Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71866010
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2024 à 16:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci je regarde ça ce soir

Et je suis aussi intéressé par le testeur d'humidité et j'ajoute un télémètre en bonus

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 16:09:51  profilanswer

n°71866229
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-11-2024 à 16:48:59  profilanswer

jluc a écrit :

pluzun pour les petits trous sur un petit diamètre, sur du 100/120mm ça peut le faire
surtout que le calcaire décrit par Aline ressemble à du tuffeau très friable
avec un peu de chonce, le trou devra être fait à 1,60/1,80m et là les muscles vont être sollicités => travail avec une plateforme au lieu d'un escabeau

dans la vraie vie d'un pro, voilà comment on procède :o
https://i.ibb.co/rf78tMq/1565793068605.jpg

il en existe qui permettent de carotter en angle remontant ?
J'ai un mur de 60cm à traverser en remontant 30cm de différence entre les 2 plafonds, donc au moins 70cm.

Mais toutes les machines que je vois, c'est souvent un angle jusque 45°, ce qui est ok, mais vers le bas

n°71866270
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-11-2024 à 17:00:38  profilanswer

ragexen a écrit :

il en existe qui permettent de carotter en angle remontant ?
J'ai un mur de 60cm à traverser en remontant 30cm de différence entre les 2 plafonds, donc au moins 70cm.

Mais toutes les machines que je vois, c'est souvent un angle jusque 45°, ce qui est ok, mais vers le bas

Regarde 'image, l' écrou papillon près de la base doit permettre de faire varier l'angle d'attaque.
Essaye aussi d'avoir la place de cheviller/boulonner contre le mur et d'en tenir compte dans ton perçage.
Peut-être percer dans l'autre sens ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71866736
ragexen
Posté le 11-11-2024 à 18:32:27  profilanswer

pas possible dans l'autre sens, car il y a le plafond !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327606

n°71866846
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-11-2024 à 18:54:20  profilanswer

ragexen a écrit :

pas possible dans l'autre sens, car il y a le plafond !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327606

ok donc depuis la pièce verte il te faudra compter le Ø de la mèche carotteuse  
Regarde la vidéo de présentation de Bosch, c'est la même colonne que Hilti on dirait, ils montrent le réglage de l'inclinaison.
En la boulonnant au mur de la pièce verte, tu dois pouvoir incliner cette colonne vers le haut sans pb.
https://www.bosch-professional.com/ [...] 0601190200

Evidemment location du matos complet chez Loxam / Kiloutou ou autre.

Le plus gros du boulot, ce sera d'installer le matériel, sans oublier de faire venir de l'eau pour le refroidissement de la tête diamant.

---------------
n°71866938
ragexen
Posté le 11-11-2024 à 19:17:18  profilanswer

en fait ce qui est perturbant sur l'inclinaison, c'est que l'on en voit des uspports dans les 2 sens:
https://m.media-amazon.com/images/I/71QXfVQ3tCL._AC_SX679_.jpg  
https://m.media-amazon.com/images/I/81ww7VYxtWL._AC_SX679_.jpg
Sur un mur, en mettant les roues vers le bas, on peut aller vers le haut, mais :
- est-ce valable/prévu pour ?
- quid de l'eau qui s'écoulera forcément vers la machine ? :D

n°71870347
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-11-2024 à 11:07:10  profilanswer

timmymeow a écrit :

Pour mon Difair (pas un vertical) qui ne porte pas la marque Prodif (je pense que c'est dédié GSB) c'est Chine oui :jap:

:jap:  

Carbon'R a écrit :

Aucune mention de bruit sur le PRodif standard, il est donc probablement bruyant. J'ai vu le Lacmé en fonctionnement, c'est réellement silencieux et c'est un gros plus si tu dois te trouver à côté du compresseur. Attention, le Prodif expert donne une valeur sonore certes faible, mais à 7 mètres, quand le LAcmé la donne en Lwa (équivalent "0 mètres" ). LE Lacmé est clairement le plus silencieux des trois.

En effet, j'ai même pas fait attention à ça.  

Dommage qu'ils soient plus difficles à trouver IRL que les compresseurs de marques lambda.

sorg a écrit :

C'est compresseur dits "silencieux" ont tous les même moteurs chinois.
C'est aussi ce que j'ai sur mon "facom" acheté à Casto.
C'est vraiment moins bruyant qu'un compresseur classique, mais ca reste assez pénible si on est à coté.

Ouais ça c'est encore autre chose.  

Le made in France qui n'est que du assemblé en France.  :o  

Par contre les Facom c'est certains qu'ils sont 100% made in china, je crois que c'est des Mecafer ou autre.

J'ai jamais été à côté d'un compresseur silencieux mais ça ne peut qu'être mieux que les classiques d'après les vidéos que j'ai vu.

Je me demande par contre vraiment qui fabrique les modèles que j'ai montré plus haut, si c'est Lacmé ou Prodif. :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°71871484
Nical_73
Posté le 12-11-2024 à 13:57:13  profilanswer

Petit CR sur du matos acheté pour la réno lourde chez des amis, au programme, péter les cloisons, refaire les sols, les murs, élec, plomberie, isolation et chauffage.
Postes pris par les pros :
- Poêle à granule
- Elec globale, je tire des gaines/lignes non prévues au devis et le courant faible)
- plomberie (j'ai posé la clim mais sans mise en service)
- velux  
- sols  

pour nous :
-ratisssage intégral du rdc pour peinture (tapisserie dans les chambres)
- isolation toiture par l'intérieur (rampants) (donc placo)
- clim
- ratissage de la mezzanine
- mise en état des murs des chambres pour tapisserie
- des nez de cloisons en en carton aléolaire qui ont été ouvertes

Après démolitions de cloisons, détapissage on a fait dans le désordre :
- ratissage des murs complet de cuisine séjour (50m² de murs je dirais), on a investi dans le malaxeur parkside. Super achat, facile à nettoyer, moteur puissant, on peut brasser un sceau de 20kg d'enduit sans soucis. Amélioration : la tige ne fait que 40cm donc pour les grands on travaille le dos baissé, donc faut surélever le sceau. Je vais fabriquer une tige plus longue pour l'option de travailler sans se baisser, c'est du M14 en filetage.  
rouleau à enduire on a pris 2 rouleaux, bien nettoyé le soir, aucun soucis le lendemain
ils ont acheté des lames à enduire EDMA, top qualité, mieux que les miennes d'ali express mais c'est 50€ mini / lame prix remisé.
- L'enduit garnissant en 25kg poudre est très intéressant (toupret ou prestonett selon stock)
en lissant je préfère le prêt à l'emploi de l'entrepôt du bricolage.

Astuce pour les retouches de lissant, j'avais vu une vidéo sur youtube où l'artisan ajoutait du colorant : au top pour ne poncer que les retouches.
colorant aliexpress *****

- on nous a prêté une girafe entrée de gamme, bien pour dépanner mais franchement lourd sur le temps (moteur sur la tête) et surtout tu ne peux pas aller prêt des bords, tu perds pas mal de temps à poncer à la main. Pas fan au final, j'investirai dans une mirka sur une grosse réno.
- Pour s'éclairer on a acheté pas mal de lampes parkside, sur batterie 20v et sur secteur et franchement c'est top, ça éclaire bien, ça tient bien et c'est solide. sur secteur elle a un cordon mais vous pouvez l'alimenter avec une rallonge aussi puisqu'elle a une prise 2P+T femelle. Sur batterie vous avez de base un supprtpour batterie 20V mais un adapteur pour batterie 12V est fourni et en plus la possibilité de brancher un transfo fourni sur 240V ! DOnc vraiment c'est du top  

- Clim : on a commandé en Italie un tri split Hisense, on a tout tiré, pas de matos spécial mais un petit coupe gaine d'ali express *****(copie Knipex) au top.  
Pour traverser la façade un trépan bosch vert qui n'aura servi qu'à ça, l'axe et le forêt centreur n'ont pas résisté **(le trou était dans le parpaing, attaqué de chaque côté, il est quand même aprfaitement circulaire). Donc pas satisfait de ça.  
Tous le matos commandé sur climfactory. Tout en écoulement gravitaire, on a même encastré dans le doublage parfois ce qui fait que tout est masqué, on a juste les alimentations cuivre qui arrivent par les plafonds dans les chambres donc bien content de ça.

Le perfo parkside performance 20V a bien servi pour tous ces travaux et comme écvoqué dans un autre post  il a emmené une mèche de 20 dans le béton banché du garage avec prétrou à 10

Sinon beaucoup de plâtre pour reboucher des trous, sceller des élements, fermer les nez de cloisons. On a déjà passé 1.5sac de plâtre (Siniat plafer 857) 11€le sac imbattable. Si vous avez des appréhensions sur le plâtre, la vidéo de LJVS est très instructive et le maître mot est : attendre longtemmps (8minutes mini) poour laissser le plâtre boire l'eau

bande  à joint et bande armée pas grand chose à dire

couteaux à enduire, j'avais un kit amazon avec 4-5 couteaux inox, rien à dire de particulier.  

En elec on nous a prêté une aiguille bizline un bonheur pour tirer les 2-3 gaines qui passaient en dalle
de mon côté j'avais des baguettes en fibre de verre (amazon aussi), au top pour se dépanner.

trépan carbure parkside pour de la percussion (sds). L forêt centreur et la vis de maintien ne fonctionnent pas bien mais ça traverse la brique sans soucis. Pas testé dans le béton plein mais ça ne doit pas avancer vite.
*** seulement car on peut perdre rapidement un forêt centreur ou une vis de maintient

cheville fischer duo en 6 à 12 : la classique ! avec vis empreinte torx sinon c'est vite chiant

pour dégager de la goutellete sur des murs et poutres j'avais acheté un adapteur pour meuleuse (disque + adapteurs)
**** ça génère quand même de la poussière même si on fait attention + bruit

aspi parkside de chantier (avec prise commandée). et sacs tissés. Au top, petite fonction marrante : il continue d'aspirer 2 secondes quand on arrête la machine branchée sur la prise commandée (ce que ne fait pas mon makita)  
**** car les accessoires sont moyens et il fait un bruit important

je compte pas d'autres petits accessoires pour l'élec comme les pinces à dénuder (jokari en auto <3 et parkside en manuel) et toutes les pinces coupantes et plates achetées un peu partout.  
Là on a fini le rez de chaussez, il est prêt à peindre et recevoir la cuisin et  les chambres prêtes à tapisser.  
A l'étage j'ai commencé à coller les bandes, ça m'a tué. Les rampants, les angles, contre les poutres mais c'est la première fois que j'en colle autant en une journée.

En vêtement d'ailleurs j'ai des pantalons parksides, j'ai ajouté les mousses pour les genoux et j'ai adapté les bretelles toughbuilt (ma mère a cousu les anneaux sur les passants de ceinture).  

en EPI : gants / casque auditif RAS
j'ai commandé mais pas encore testé :
- masque intégral (comme les masques decathlon de plongée) + filtres interchangeable
- lunettes étanches
- masques avec filtre interchangeable  

Petit complément au crayon Pica et j'ai acheté le marqueur vert fluo spray :
https://www.castorama.fr/spray-de-c [...] 0_CAFR.prd
****, 11€ mais quand vous voulez marquer rapidement à travers des trous, ça se voit mieux que le crayon.  

désolé du pavé j'ai peut-être oublié des outils dédiés

n°71871554
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-11-2024 à 14:04:23  profilanswer

:hello:  

Pour percer de la pierre en foret SDS Plus, un foret béton classique c'est un peu léger non ? J'aurais une douzaine de trous à faire. 3 ou 4 taillants c'est mieux peut-être :??:  

Aussi, dans ledit trou je compte y mettre du scellement chimique et une tige filetée. Perçage 12mm pour une tige de 10 j'ai peut que ça flotte un peu trop. Des avis ?

Merci :jap:

n°71871598
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-11-2024 à 14:09:28  profilanswer

Nical_73 a écrit :

désolé du pavé j'ai peut-être oublié des outils dédiés

non non, c'est toujours instructif de pouvoir comparer le 'vécu', le matériel utilisé, les découvertes  !   :D

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 12-11-2024 à 14:09:50

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 14:09:28  profilanswer

n°71872217
Nical_73
Posté le 12-11-2024 à 15:29:42  profilanswer

timmymeow a écrit :

:hello:  

1/ Pour percer de la pierre en foret SDS Plus, un foret béton classique c'est un peu léger non ? J'aurais une douzaine de trous à faire. 3 ou 4 taillants c'est mieux peut-être :??:  

2/ Aussi, dans ledit trou je compte y mettre du scellement chimique et une tige filetée. Perçage 12mm pour une tige de 10 j'ai peut que ça flotte un peu trop. Des avis ?

Merci :jap:

1/ Bah non ça ira très bien, plus de taillant c'est plus facile à percer mais tant que le forêt n'a pas cramé, pas de soucis, C'est le perfo qui compte plus dans ces cas.
2/ regarde ce que préconise le fabricant, en général c'est donné (dépoussière bien avant d'injecter)

cdlt

jma64 a écrit :

non non, c'est toujours instructif de pouvoir comparer le 'vécu', le matériel utilisé, les découvertes  !   :D  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nical_73 le 12-11-2024 à 15:30:16
n°71872662
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-11-2024 à 16:36:38  profilanswer

Nical_73 a écrit :

1/ Bah non ça ira très bien, plus de taillant c'est plus facile à percer mais tant que le forêt n'a pas cramé, pas de soucis, C'est le perfo qui compte plus dans ces cas.
2/ regarde ce que préconise le fabricant, en général c'est donné (dépoussière bien avant d'injecter)

cdlt

Pour le perfo j'ai trouvé un Dewalt DCH133 à bon prix sur LBC : 2.6J donc ça devrait le faire j'espère :jap:  

Préco du fabricant de scellement tu veux dire ?

Pour dépoussiérer pas de problème, j'ai investi dans un compresseur y a deux mois, la souflette est ma meilleure amie :o Madame ne comprend pas que c'est indispensable, mais je pense qu'elle est jalouse :o

n°71875761
neyro
Posté le 13-11-2024 à 08:39:48  profilanswer

Salut,

Je vais avoir qqes travaux de terrassement et la pose de regards et  d'une terrasse sur lit de sable a faire.

Je voudrais prendre une dame carrée ( :o ) pour tasser la terre et le remblais.
 Y'a pas mal de prix différents.

J'ai vu deux modèles qui semblent pas mal dont l'un est a moitié prix de l'autre...
- une roughneck de 25x25
- une leborgne qui coûte qqes €€€

Pas vu grand chose en occase. C'est quasi le prix du neuf .

Vous avez des retours sur ces outils? Ça tient bien dans le temps ?
Roughneck, c'est du solide ? Si on compare a leborgne par exemple.

La roughneck est dispo sur screwfix.fr a 38€.
Leborgne, j'ai pas trouvé mieux que saubricau. Ça vaut quoi ce site ? Fiable ?

---------------

n°71876585
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 10:35:32  profilanswer

Ce n'est pas bien compliqué de se fabriquer un "pied d’éléphant" et ça coute rien...

n°71877268
neyro
Posté le 13-11-2024 à 12:27:34  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ce n'est pas bien compliqué de se fabriquer un "pied d’éléphant" et ça coute rien...

Hum...j'ai trouvé ce tuto mais ça me semble bien léger pour tasser notamment du remblais ou de la terre argileuse.  [:urd]

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 13-11-2024 à 13:32:55
n°71877309
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2024 à 12:35:13  profilanswer

neyro a écrit :

Hum...j'ai trouvé ce tuto mais ça me semble bien léger pour tasser notamment du remblais ou de la terre argileuse.  [:urd]

tu peux visser/coller un bout de bois plus gros, ou le lester avec autre chose (briques, parpaing...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71877463
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 13:10:42  profilanswer

neyro a écrit :

???

n°71877472
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 13:12:34  profilanswer

n°71877606
neyro
Posté le 13-11-2024 à 13:32:25  profilanswer

C'est le meme que dans le lien que j'ai mis. (j'édite pour le mettre en gras)

n°71877615
neyro
Posté le 13-11-2024 à 13:34:06  profilanswer

Coq a écrit :

tu peux visser/coller un bout de bois plus gros, ou le lester avec autre chose (briques, parpaing...).

[:fredmoul:1]  
Ah oui, pourquoi pas

n°71877621
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 13:34:41  profilanswer

[:kurt haribo]

n°71877728
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-11-2024 à 13:47:15  profilanswer

Coq a écrit :

Une "rondelle" en fonte issue d'une petite haltère devrait faire l'affaire.

---------------
n°71878220
neyro
Posté le 13-11-2024 à 14:50:47  profilanswer

jluc a écrit :

Une "rondelle" en fonte issue d'une petite haltère devrait faire l'affaire.

Ah oui pas mal, c'est plus lourd ça  [:marllt2]  
Ca doit se trouver pour po cher chez D4 au rayon 2nd vie. Par contre pour la fixer solidement au manche, c'est moins simple que sur du bois.  
Faudrait presque une barre en fer pour faire office de manche et souder tout ça.

n°71878325
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2024 à 15:02:06  profilanswer

neyro a écrit :

Ca doit se trouver pour po cher chez D4 au rayon 2nd vie. Par contre pour la fixer solidement au manche, c'est moins simple que sur du bois.  
Faudrait presque une barre en fer pour faire office de manche et souder tout ça.

vas-y, te lance pas dans une usine à gaz pour une brique au bout d'un baton :D

---------------
n°71878415
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 15:12:08  profilanswer

Et ça coutera plus de 38 roros...

n°71878422
Hegemonie
Posté le 13-11-2024 à 15:12:55  profilanswer

Bon courage pour souder un disque en fonte.

n°71878543
neyro
Posté le 13-11-2024 à 15:28:40  profilanswer

Je pense que je vais déjà tester sur une grosse chute d'un bastaing chêne qu'il me reste avec le système présenté dans la vidéo. On verra déjà si ça fait le job.
Merci pour vos idées en tout cas :)

Hegemonie a écrit :

Bon courage pour souder un disque en fonte.

Petit détail, j'ai pas de poste à souder  :o

Message édité par neyro le 13-11-2024 à 15:29:40
n°71878649
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 15:41:31  profilanswer

Hello,
Thème récurrent, la clé dynamométrique. J’ai une AEG achetée en hypermarché que j’utilise pour faire mes roues 2 fois par an. C’est une 21-120Nm à cliquet en 1/2’’. Elle ne déclenchait plus quand j’ai voulu l’utiliser ce week-end et je ne crois pas qu’elle soit réglable. Je l’ai ouverte et réparée partiellement  mais je crois  qu’il reste quand même un problème sous jacent car elle se déboîte à nouveau si réglée en bas de sa plage. Des conseils sur un modèle qui permette de faire des roues à 140Nm (j’ai changé de voiture depuis que j’ai acheté l’actuelle) et de la mécanique moto si possible et qui soit réglable si possible dans un budget de 100€?
Merci les connaisseurs.

n°71878684
nasdak
Posté le 13-11-2024 à 15:46:50  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Hello,
Thème récurrent, la clé dynamométrique. J’ai une AEG achetée en hypermarché que j’utilise pour faire mes roues 2 fois par an. C’est une 21-120Nm à cliquet en 1/2’’. Elle ne déclenchait plus quand j’ai voulu l’utiliser ce week-end et je ne crois pas qu’elle soit réglable. Je l’ai ouverte et réparée partiellement mais je crois qu’il reste quand même un problème sous jacent car elle se déboîte à nouveau si réglée en bas de sa plage. Des conseils sur un modèle qui permette de faire des roues à 140Nm (j’ai changé de voiture depuis que j’ai acheté l’actuelle) et de la mécanique moto si possible et qui soit réglable si possible dans un budget de 100€?
Merci les connaisseurs.

Pour les roues il suffit pas de serrer comme un bourrin ?

n°71878773
shadow lor​d
Posté le 13-11-2024 à 15:57:47  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Hello,
Thème récurrent, la clé dynamométrique. J’ai une AEG achetée en hypermarché que j’utilise pour faire mes roues 2 fois par an. C’est une 21-120Nm à cliquet en 1/2’’. Elle ne déclenchait plus quand j’ai voulu l’utiliser ce week-end et je ne crois pas qu’elle soit réglable. Je l’ai ouverte et réparée partiellement  mais je crois  qu’il reste quand même un problème sous jacent car elle se déboîte à nouveau si réglée en bas de sa plage. Des conseils sur un modèle qui permette de faire des roues à 140Nm (j’ai changé de voiture depuis que j’ai acheté l’actuelle) et de la mécanique moto si possible et qui soit réglable si possible dans un budget de 100€?
Merci les connaisseurs.

J'utilise une clef Silverline pour les roues, c'est bien assez précis, garantie à vie et coute 33 balles.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

ps: je l'ai depuis 8 ans, RAS. Elle sert environ 80 écrous par an, ça fait bien le taf ici.

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 13-11-2024 à 15:59:18

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71878778
ratibus
Posté le 13-11-2024 à 15:58:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Ca fait combien de Nm ça ? :o

n°71878796
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2024 à 16:01:13  profilanswer

nasdak a écrit :

un bourrin dynamométrique, oui :o

anyb0dy a écrit :

J'ai une clé dynamométrique et je ne crois pas qu’elle soit réglable. Je l’ai ouverte et réparée partiellement

WCGW  [:le colonel moutarde:2]

---------------
n°71878840
Hegemonie
Posté le 13-11-2024 à 16:06:34  profilanswer

nasdak a écrit :

Au marteau étalonné de préférence

n°71878884
nasdak
Posté le 13-11-2024 à 16:11:16  profilanswer

Je suis sérieux, tout le monde change ses roue avec une clé dynamo ici (jantes tôle) ?

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 13-11-2024 à 16:13:44
n°71878925
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 16:15:30  profilanswer

Je l’ai pas celui là, en français dans le texte siouplait  :??:

n°71878943
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 16:19:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Je suis sérieux, tout le monde change ses roue avec une clé dynamo ici (jantes tôle) ?

Jantes alu ici et en vrai la préconisation à 120 ou 140Nm c’est pas tant que ça. Genre si je serre comme un bourrin c’est beaucoup plus et je suis pas Hulk. Alors si je peux ne rien abîmer et ne pas me faire chier au démontage parce que trop serré ça me va aussi. Sans compter que j’espère m’acheter une moto et une maison avec garage et faire la mécanique, j’anticipe juste un peu l’équipement du garage :o

n°71878944
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2024 à 16:19:33  profilanswer

ouqcestyqucapourraitchier...

n°71879043
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 16:32:11  profilanswer

Harrrrg a écrit :

ouqcestyqucapourraitchier...

Ah oui j’avais 0 chance de le deviner celui-là !
Merci !

n°71879079
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 16:36:49  profilanswer

J’ai resserré au feeling et j’en aurai pas besoin avant 6 mois. Donc, quitte à ce que ce soit un presse papier ou une bête clé à cliquet je prenais pas grand risque. Et puis j’étais curieux de comment c’était foutu. On verra à quel point je la re-démonte une fois la remplaçante reçue pour tenter une vraie réparation.

n°71879337
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-11-2024 à 17:08:22  profilanswer

neyro a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/disque-d [...] mc=8816723
5 euros pour deux kilos
on taille un vieux manche de pioche pour le faire rentrer dans le disque
on visse un morceau de bastaing avec le manche en prenant en sandwich le disque et basta

---------------
n°71879404
anyb0dy
Posté le 13-11-2024 à 17:16:55  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'utilise une clef Silverline pour les roues, c'est bien assez précis, garantie à vie et coute 33 balles.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

ps: je l'ai depuis 8 ans, RAS. Elle sert environ 80 écrous par an, ça fait bien le taf ici.

Merci pour le retour, je l’ai mise sur ma liste au père Noël :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR