Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71516628
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-09-2024 à 20:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

- 15 balles livré :o
- Modèle payant :o

en gratuit : https://www.printables.com/model/92 [...] alt-batter

c'est dégueulasse :o

https://media.printables.com/media/ [...] 04821.webp  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 20:03:45  profilanswer

n°71516712
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-09-2024 à 20:18:47  profilanswer

Il suffit de l'imprimer mieux

---------------
Topic vente:
n°71516786
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-09-2024 à 20:29:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu as vu comment il fait tenir les contacts ?
Pas pour un usage quotidien.

---------------
n°71516968
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-09-2024 à 21:05:04  profilanswer

J'ai vu ce modèle gratuit, c'est vrai que ça ne fait pas très envie.
En revanche, payer pour un modèle et payer le filament + l'énergie, je suis pas sûr que ça reste intéressant de prendre ce projecteur du coup :lol:

n°71517999
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2024 à 08:20:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

+1 travaille de porc, réglé en Quick

---------------
Moards : Challenge Everything
n°71518081
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2024 à 08:37:29  profilanswer

D'ailleurs si vous avez vu passer une référence d'adaptateur mais avec un câble, pour avoir la batterie à la ceinture par exemple, je voudrais alléger une ponceuse 1 main au maximum

Édit bon suffit d'un câble rallonge + adaptateur...

Message édité par La_Nouille le 13-09-2024 à 08:45:45

---------------
n°71518253
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-09-2024 à 09:10:37  profilanswer

Y'a ça mais à voir si il y en a un plus officiel ou avec des retours pour savoir si ça fait bien le boulot demandé

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-09-2024 à 09:11:31

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71518601
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2024 à 09:51:54  profilanswer

chrispc a écrit :

Y'a ça mais à voir si il y en a un plus officiel ou avec des retours pour savoir si ça fait bien le boulot demandé

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Oui c'est ce que j'ai vu, mais du coup j'ai vu sur Mamazon une copie de la bosch direct en makita... et en 4000/10000 trs/min au lieu de 6000/10000 pour la bosch

Message édité par La_Nouille le 13-09-2024 à 09:54:54

---------------
n°71519139
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-09-2024 à 10:58:33  profilanswer

Lidl nous connait si bien :o

Décapsuleur et coupe-pizza échalotes  [:tarpan66:2]  

https://www.lidl.be/assets/gcp830bd2d17b3945639b866ae70bb45f8c.jpeg
https://www.lidl.be/p/fr-BE/ouvre-b [...] p100377845

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71519375
Nical_73
Posté le 13-09-2024 à 11:27:27  profilanswer

[:theredled]  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 11:27:27  profilanswer

n°71519441
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-09-2024 à 11:33:55  profilanswer

:hello:  

Je dois acheter un compresseur pour faire beaucoup de travaux dans une maison en pierre qu'on vient d'acheter avec madame, principalement pour sabler dans un premier temps (autres usages prévus bien sûr).
La maison fait 300 mètres carrés sur 3 niveaux, hauteur de plafond d'environ 3 mètres.
Quasiment tous les murs intérieurs sont à faire pour faire ressortir pierres et briques, idem pour les façades extérieures en pierre (à enduire ensuite).
Il y a également les murs du jardin qui montent encore plus hauts à faire à terme.

J'ai donc besoin d'un compresseur qui tienne vraiment la route ..
Les marques retenues (merci Jay-Kay :jap: ) :
Lacme, Jetco, Nuair, Kaiser, Mecafer (mais j'ai vu plusieurs personnes qui se plaignent du moteur qui lâche au bout de quelques années malgré un entretien correct pour cette marque)

Je partais sur une cuve de 100 litres, mais je me demande si une 200 litres ne serait pas mieux, la différence de prix n'est pas énorme.
Un exemple ici :
https://www.agrieuro.fr/nuair-b3800 [...] -9574.html
(Je vis en Espagne, le même compresseur coûte 200€ plus cher sur le site espagnol qu'en France :heink: :fou:)

Ca vous paraît cohérent ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71519541
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-09-2024 à 11:45:54  profilanswer

jix a écrit :

Je dois acheter un compresseur pour faire beaucoup de travaux dans une maison en pierre qu'on vient d'acheter avec madame, principalement pour sabler dans un premier temps (autres usages prévus bien sûr).
La maison fait 300 mètres carrés sur 3 niveaux, hauteur de plafond d'environ 3 mètres.
Quasiment tous les murs intérieurs sont à faire pour faire ressortir pierres et briques, idem pour les façades extérieures en pierre (à enduire ensuite).
Il y a également les murs du jardin qui montent encore plus hauts à faire à terme.

Lacme, Jetco, Nuair, Kaiser, Mecafer (mais j'ai vu plusieurs personnes qui se plaignent du moteur qui lâche au bout de quelques années malgré un entretien correct pour cette marque)

Je partais sur une cuve de 100 litres, mais je me demande si une 200 litres ne serait pas mieux, la différence de prix n'est pas énorme.
Un exemple ici :
(Je vis en Espagne, le même compresseur coûte 200€ plus cher sur le site espagnol qu'en France :heink: :fou:)

T'a un bon plan pour le sable/grenaille?

---------------
Feed-Back
n°71520001
kronoob
Posté le 13-09-2024 à 13:02:53  profilanswer

jix a écrit :

Un exemple ici :

Regarde aussi chez Guernet https://guernet.com/air-comprime/co [...] ectriques/ ou WORTHINGTON CREYSSENSAC https://www.worthington-creyssensac.com/fr/products

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71520718
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2024 à 14:47:37  profilanswer

jix a écrit :

Un exemple ici :

Vu la quantité de taff, vise au moins 2,5cv, bi moteur chemisé fonte, 100-200l...
Du coup celui ci est pas mal

Message édité par La_Nouille le 13-09-2024 à 14:53:21

---------------
n°71522051
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-09-2024 à 18:49:48  profilanswer

jix a écrit :

Un exemple ici :

Et la tenue de cosmonaute ?
Et le mélangeur sable air comprimé ?
Va plutôt louer un compresseur mazout atlas copco et tout le matos indispensable.

---------------
n°71523505
hawkins
Posté le 14-09-2024 à 00:32:12  profilanswer

C'est absolument magnifique  :love:

---------------
Men are brave
n°71523719
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2024 à 08:13:39  profilanswer

Dispo sur le .fr aussi, mais 1€ plus cher [:timoonn:5]

https://www.lidl.fr/p/parkside-deca [...] p100377845

Message édité par GAS le 14-09-2024 à 08:13:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71523779
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2024 à 08:47:49  profilanswer

jix a écrit :

Un exemple ici :

Tu vas en chier avec un compresseur électrique pour ce genre de travail, même un 3cv ne permet pas de sabler dans de bonnes conditions. Tu vas devoir faire des pauses toutes les 3-5 minutes pour qu'il recharge...
Achete un compresseur diesel d'occasion et revend le a la fin du chantier.
Vu ce que tu annonces c'est largement rentable.
Ne pas megoter non plus sur la sableuse, il va te falloir un modèle avec cuve sous pression et une grosse buse, et évidemment tenue intégrale et masque complet pour respirer, pas de truc en tissu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71529543
pierre_4
Posté le 15-09-2024 à 11:04:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin d'une scie à onglet pour faire du bardage et aussi m'essayer à faire des petits meubles pour lesquels la précision des angles me semble importante.
Je vais plutôt partir sur une scie d'occasion.
Je regarde principalement des modèles orientés pro, comme bosh bleu, makita, dewalt, hitachi... Budget max autour de 300€ je dirai.

Dans mes recherches je viens de trouver à 1h30 de chez moi une Metabo KGS 216 M à 30€. J'avais écarté ce modèle parce-que j'avais lu que la précision n'était pas son fort, mais le prix me fait bien sûr hésiter.
La scie date de 2011.  

Vous pensez que la précision sera suffisante pour faire un meuble dans ce genre https://medias.maisonsdumonde.com/images/f_auto,q_auto,w_350/v1/mkp/M23009047_1/etagere-murale-hexagonale-en-bois-marron-l-40-cm-artic.jpg ou bien je vais m'arracher les cheveux pour y parvenir ?

---------------
--
n°71529597
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-09-2024 à 11:19:10  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Je ferais de la location pour le gros du boulot, plus sage

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71529661
Zaib3k
Posté le 15-09-2024 à 11:36:17  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'une scie à onglet pour faire du bardage et aussi m'essayer à faire des petits meubles pour lesquels la précision des angles me semble importante.
Je regarde principalement des modèles orientés pro, comme bosh bleu, makita, dewalt, hitachi... Budget max autour de 300€ je dirai.

Dans mes recherches je viens de trouver à 1h30 de chez moi une Metabo KGS 216 M à 30€. J'avais écarté ce modèle parce-que j'avais lu que la précision n'était pas son fort, mais le prix me fait bien sûr hésiter.
La scie date de 2011.  

Vous pensez que la précision sera suffisante pour faire un meuble dans ce genre https://medias.maisonsdumonde.com/i [...] -artic.jpg ou bien je vais m'arracher les cheveux pour y parvenir ?

prends la, teste et si ça ne va pas revends la 2x le prix :o

n°71529669
pierre_4
Posté le 15-09-2024 à 11:38:04  profilanswer

Elle serait à côté, j'aurai fait ça.
Mais 3h de route, essence, péage... pas sûr que ça soit rentable comme affaire.

---------------
--
n°71530729
Morth
Posté le 15-09-2024 à 14:33:45  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,

La scie date de 2011.  

Vous pensez que la précision sera suffisante pour faire un meuble dans ce genre https://medias.maisonsdumonde.com/i [...] -artic.jpg ou bien je vais m'arracher les cheveux pour y parvenir ?

Ça va dépendre de ton degré d'exigence.  

Déjà il faut que la scie à onglet soit parfaitement réglée,  et que tu ajoutes une lame de finition.  

Ensuite sur un scie à onglet, il y a une certaine "tolérance" sur la précision. Donc sur ton exemple, les écarts de coupe vont se cumuler. Pour du bardage, ca passe, pour du meuble ou les jours sautent aux yeux ...

Plus facile avec une scie sur table, et chariot de coupe,

Ou scie à onglet ou scie manuelle pour de grossir la coupe, et rabot + planche à recaler pour la précision

---------------
" "
n°71530842
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2024 à 14:39:05  profilanswer

Morth a écrit :

Ça va dépendre de ton degré d'exigence.  

Déjà il faut que la scie à onglet soit parfaitement réglée,  et que tu ajoutes une lame de finition.  

Ensuite sur un scie à onglet, il y a une certaine "tolérance" sur la précision. Donc sur ton exemple, les écarts de coupe vont se cumuler. Pour du bardage, ca passe, pour du meuble ou les jours sautent aux yeux ...

Plus facile avec une scie sur table, et chariot de coupe,

Ou scie à onglet ou scie manuelle pour de grossir la coupe, et rabot + planche à recaler pour la précision

Tu as déja utilisé une scie à onglet? Ca permet d’être très fin sur les coupes.  :jap:  et préférer un chariot de coupe à une scie à onglet c'est êter masochiste amha.  :D

n°71531073
Morth
Posté le 15-09-2024 à 15:04:06  profilanswer

Non biensur  :o  

Va me faire 12 coupes à la scie à onglet, avec la marque de réglage de la scie et a l'œil qui est en gros à 30°. En partant du principe, que lame butée et base ont bien été réglées à 90°. Allez, tout cumulé,  un petit jeu de 1°, c'est rien, mais à l'assemblage !  

Quitte à être maso, toupie et fraise de 30  :na:  

---------------
" "
n°71531102
Hegemonie
Posté le 15-09-2024 à 15:11:08  profilanswer

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314473

Soon [:legrillepain:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 15-09-2024 à 15:11:29
n°71531172
carbon38
Posté le 15-09-2024 à 15:23:58  profilanswer

Morth a écrit :

Non biensur :o

Va me faire 12 coupes à la scie à onglet, avec la marque de réglage de la scie et a l'œil qui est en gros à 30°. En partant du principe, que lame butée et base ont bien été réglées à 90°. Allez, tout cumulé, un petit jeu de 1°, c'est rien, mais à l'assemblage !

Quitte à être maso, toupie et fraise de 30 :na:

Ben rien ne t'empêche de contrôler tes angles même si tu utilises une scie à onglet.

Mais à moins d'utiliser une scie 1er prix, je ne vois pas la difficulté.  :)  

n°71531776
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-09-2024 à 18:05:05  profilanswer

n°71531788
Hegemonie
Posté le 15-09-2024 à 18:06:28  profilanswer

Harrrrg a écrit :

J'vois de la mise en sécurité, soon...

C'est pas chez moi  [:cosmoschtroumpf]

Pas encore :o

n°71533037
tarpan66
Posté le 15-09-2024 à 21:57:47  profilanswer

Bon, j'ai (re)commencé à m'équiper, maison oblige : Superjaws (lourd, mais top), poste mma 180A (va surtout falloir apprendre à faire du cordon…) , circulaire Evolution (peut-être un peu too much de couper mes barres de seuil alu avec… :o )

Message édité par tarpan66 le 16-09-2024 à 09:05:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71534823
pierre_4
Posté le 16-09-2024 à 11:00:20  profilanswer

Merci de vos réponses. Je n'ai jamais utilisé de scie à onglet.
J'ai une formation mécanique/métrologie. J'ai déjà utilisé des tours et fraiseuses manuelles il y a longtemps, et je comprends bien le principe des réglages à faire.
Est-ce que la metabo KGS 216 M permet (moyennant des réglages) d'être assez précise pour du meuble, ou bien il vaut mieux partir sur une gamme au dessus ?

---------------
--
n°71534899
carbon38
Posté le 16-09-2024 à 11:11:54  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Merci de vos réponses. Je n'ai jamais utilisé de scie à onglet.
J'ai une formation mécanique/métrologie. J'ai déjà utilisé des tours et fraiseuses manuelles il y a longtemps, et je comprends bien le principe des réglages à faire.
Est-ce que la metabo KGS 216 M permet (moyennant des réglages) d'être assez précise pour du meuble, ou bien il vaut mieux partir sur une gamme au dessus ?

La kgs216m est une bonne machine. Je la possède depuis plusieurs années et ait fait toute ma rénovation de baraque avec sans ressentir le besoin de la changer.

Côté réglage, on ne peut pas ajuster finement le 90° ce qui est plutôt pénible. Le réglage de l'inclinaison latérale est aussi assez pifomètrique. Perso, quand j'ai besoin de précision je fait quelques coupes d'essai.

Le mécanisme de coulisse fait que tu ne pourras pas non plus la plaquer contre un mur

Si c'est pour un usage amateur, elle fera le job sans problème. Si tu veux te chauffer un peu plus ou que tu as l'argent, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour taper dans des modèles style kapex ou Bosch pro. :jap:

n°71534910
Hegemonie
Posté le 16-09-2024 à 11:14:11  profilanswer

Tu peux prendre un niveau électronique pour régler les inclinaisons, ce serait précis au 1/10e au mieux mais c'est déjà mieux que les graduations sur la base.

n°71535005
pierre_4
Posté le 16-09-2024 à 11:26:17  profilanswer

Kapex c'est hors budget. En bosh pro, j'ai repéré les 80 et 800 (pas bien vu la différence) ou mieux la 8 SJ qui iraient dans mon budget, encore faut-il les trouver en occasion.

Je n'ai pas regardé les prix des niveaux électroniques. J'ai peur qu'un niveau un peu fiable coûte assez cher non ?

---------------
--
n°71535243
Hegemonie
Posté le 16-09-2024 à 11:58:53  profilanswer

j'en ai testé un à 15 euroballes sur amazon : https://www.amazon.fr/Lytool-Inclin [...] B092R4919K

Surpris du machin. testé avec une équerre type mécanicien https://www.amazon.fr/Starrett-10-m [...] B003XU78JA le 90 et le 45 sont justes.

n°71535273
pierre_4
Posté le 16-09-2024 à 12:01:46  profilanswer

C'est peut-être psychologique, mais j'ai moyennement confiance dans la précision de ce genre d'appareil.
J’aurai plus tendance à me fier à une équerre dans ce genre https://m.media-amazon.com/images/I/219prbGfRkS._AC_.jpg
Mais je vais me renseigner sur ce genre d'outil.

---------------
--
n°71538181
carbon38
Posté le 16-09-2024 à 20:55:46  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Kapex c'est hors budget. En bosh pro, j'ai repéré les 80 et 800 (pas bien vu la différence) ou mieux la 8 SJ qui iraient dans mon budget, encore faut-il les trouver en occasion.

Je n'ai pas regardé les prix des niveaux électroniques. J'ai peur qu'un niveau un peu fiable coûte assez cher non ?

Elles sont pas folles les bosch, c'est de l'entrée de gamme. Autant prendre la metabo dans ce cas amha.  

Je parlais de ces bosch là : https://www.amazon.fr/gp/product/B005ZMLKFW/   (qui se touchent dans les 700€ au meilleur prix, genre au black friday)

n°71539191
pierre_4
Posté le 16-09-2024 à 22:25:04  profilanswer

Oui, mais là aussi hors budget.  

J'avais lu de plusieurs sources qu'il y avait tout de même une différence significative entre le matériel de GSB, dont la métabo, et par exemple la Bosch CGM 8 SJL

---------------
--
n°71539336
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-09-2024 à 22:40:56  profilanswer

une review indispensable :o
https://www.youtube.com/watch?v=Jr52KhHwXaE

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71540232
Morth
Posté le 17-09-2024 à 08:54:43  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Oui, mais là aussi hors budget.  

J'avais lu de plusieurs sources qu'il y avait tout de même une différence significative entre le matériel de GSB, dont la métabo, et par exemple la Bosch CGM 8 SJL

J'ai une metabo aussi, la taille du dessus avec la lame de 254. Rustique mais c'est robuste et fiable.  

Edit : mauvaise info

Message édité par Morth le 17-09-2024 à 11:49:56

---------------
" "
n°71540519
jcb84
Posté le 17-09-2024 à 09:40:35  profilanswer

sauf que normalement, pour des questions de sécurité, sur une radiale , il faut une lame à denture négative et pas sur une circulaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  1935  1936  1937  1938  1939  1940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR