Bonjour,
J'ai depuis ce soir un problème avec une de mes plaques de cuisson : dès que je l'allume (que je commence à tourner le bouton hors de la position "0" ), j'ai le disjoncteur différentiel 40A/30mA qui saute.
- Le disjoncteur de la plaque ne saute pas, seul le disjoncteur différentiel 40A/30mA saute.
- L'électricité a été refaite début 2012, normalement au moins aux normes d'alors (si ce n'est plus), juste avant la pose de la cuisine (cuisine Mobalpa posée par poseur Mobalpa). Aucun problème depuis lors sauf ce soir. Pas d'événement particulier a priori depuis la dernière utilisation de la plaque hier ou avant-hier. Le compteur est un Legrand.
- La table de cuisson est une Brandt vitrocéramique 4 plaques datant elle aussi de 2012. Seule l'allumage de la plus grosse (2300W) fait sauter le DD, les autres pas de souci : si j'essaie d'allumer les trois autres plaques en même temps (normalement 1800W + 1200W + 1200W) + halogène 3-400W + lave-linge + frigo (tout ça est derrière le même DD), ça ne saute pas.
J'imagine donc que ça vient de la plaque et pas du DD qui serait fatigué (?). Dans tous les cas, quelle est la prochaine étape ? Essayer de démonter la plaque et regarder s'il n'y a pas un faux contact quelque part qui serait apparu on ne sait pas comment ? Mais de ce que je vois sur la notice j'ai pas l'impression que la table soit démontable (enfin soit je l'enlève du plan de travail soit je l'enlève pas, mais a priori pas possible d'accéder à l'intérieur de la table elle-même...).
Merci de votre aide
Message édité par ParkerLewis le 23-07-2017 à 20:56:10
---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)