Beaucoup de marques : en apparence, car en réalité il y a pas mal de marques qui sont regroupées ensemble. Exemple : les modèles Bosch et Siemens sont rigoureusement identiques, parfois à la dénomination et au prix près. Sur ce topic quelqu'un avait commencé à classer quelques marques selon les groupes qui les gèrent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13140319
De ce que j'ai vu au fil de mes recherches, il semble qu'il y ait des différences assez nettes en terme de qualité :
- Bosch/Siemens : bon matos
- Neff/Gaggenau : très bonne qualité aussi mais prix semble-t-il exagéré, surtout pour Gaggenau (même fabrication que Bosch/Siemens)
- Sauter : bons retours, mais en magasin j'ai été un peu déçu de la finition (les commandes m'avaient l'air fragiles)
- De Dietrich : semble un poil mieux finis que Sauter, bien qu'étant produits par le même groupe
- Scholtès : avait une bonne réputation dans le temps, mais il semble que ça ait énormément baissé, au point que beaucoup conseillent d'éviter
- Samsung : il semble qu'il y ait souvent des pannes électroniques, leur gamme de four ne semble pas très au point
- SMEG : semble assez cher pour une qualité de finition somme toute moyenne (boutons plastoc, un peu comme sur certains Sauter)
- Miele : tip-top, mais il faut y mettre le prix
Ca n'est évidemment ni exhaustif ni infaillible, aussi le mieux est-il encore de jeter un œil en magasin (Darty est généralement bien fourni) pour mieux se rendre compte de la qualité des modèles.
---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques