Salut à tous !
Alors voila, l'idée de ce topic m'est venue en ouvrant mon frigo ce midi et en observant que les légumes manquaient à l'appel.
Le fait est que quand on est étudiant, beaucoup de contraintes pèsent sur l'alimentation, la principale étant bien entendu le temps. Mais être étudiant, c'est aussi synonyme de pas mal de malbouffe, ou plutôt de "je bouffe n'importe quoi, n'importe quand".
Alors personnellement, le matin, je fais toujours un effort, je prend un bon petit déjeuner à base de yaourt nature + céréales, tartines de pain (beurre/nutella/confiture/miel, tout dépend) avec un bon jus de fruit Tropicana (parce que je trouve que ce sont les meilleurs, bien qu'un peu plus chers que la moyenne). Bref, le matin, ce n'est pas le souci.
Le pire c'est donc le midi et le soir. Le midi, on a souvent peu de temps pour manger (dans le meilleur des cas 2 heures, donc là ça va, mais dans le pire des cas, c'est 30 minutes, et autant dire que c'est souvent), donc l'alimentation en pâtit (smith) et ça se termine très souvent en sandwich (composé pour ma part dans la sandwicherie du coin avec toujours salade/tomates au minimum).
Et le soir, ben on cède à la facilité : Que ce soit pizza (être à 20 mètres d'un pizza hut et ses pizza à 6 euros le mardi, ça n'aide pas ), gnocchis, pâtes, riz et leurs traditionnels steaks ou cordon bleus (ou escalope de dinde). Enfin, c'est pas très varié et surtout, ca manque cruellement de légumes (je trouve).
Donc il en résulte quoi > Des carences (avoir l'impression que les paupières dansent le flamenco toute la journée, c'est super agréable...), un certain état de fatigue (je dors plutôt bien et toujours au minimum 7 heures par nuit), du stress...
BREF ! Je voudrais changer mon alimentation. Je me doute qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si au moins je pouvais avoir des recettes simples et rapides à préparer et qui ne font pas appel à trop de graisses, et avec des légumes qui se préparent facilement, je prends !
Merci à tous
Message édité par Nivacrin le 29-01-2013 à 18:41:48
---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."