Je n'y avais jamais vraiment prêté attention, mais la couleur sépia revient souvent dans la trilogie du Parrain. Le Parrain I et des affiches et plusieurs scènes...Dans la suite également ? Sans doute pour donner un aspect rétro au film ?
http://www.iletaitunefoislecinema. [...] du-parrain
Ainsi, dans le deuxième volet, les séquences de Flash Back sur Robert DeNiro marquées par l’aspect sépia a demandé l’utilisation de filtres « sales, cuivrés et jaunes » afin de caractériser les scènes de début de siècle.
Concernant le Parrain 1er volet 1972, l'action se situe vers 1946...
50 mn après le début du film, on entend cette réflexion dans la famille Corléone:
on est prêt de 1946, les gens en ont marre des massacres
On peut faire un parallèle entre le fascisme de la seconde guerre mondiale et le film le Parrain (1972)
La beauté des images, les cérémonies somptueuses, une musique envoûtante, masquent l'horreur des crimes commis . La beauté de "Ach...Pologne...Ya !!!", euh...Apollonia, la femme cachée de Michael Corléone à Corléone en Italie est sublime.Selon les critères gréco-italiens de Michael Corléone, mais sûrement dans l'absolu également.
http://blogs.rue89.com/balagan/200 [...] lques-amis
En fait Michael Corléone (Al Paccino) est un héros de la guerre, médaillé, et a donc combattu les nazis et le fascisme.
Après guerre il se sent plus Italien qu'américain en rejoignant totalement sa famille Corléone.
Le lien suivant évoque les combats en Sicile pendant la seconde guerre mondiale:
http://www.museevirtuel-virtualmus [...] FR&id=6219
Message édité par Peynet le 13-01-2012 à 15:52:43