|
Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
---|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 02:56:36 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 02:56:36 |
tibo2002 C'est très content. | Drapo. Vu ce soir. J'ai pris une claque monumentale. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
DivadG |
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 08-11-2014 à 10:08:07 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Plus t'approches de la singularité et moins c'est la même direction. Donc la gravité seule finit par te démanteler. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 11:28:42
|
MikeSab21 |
|
pakm |
|
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 15:55:53 |
DivadG |
J'avais pas envisagé le problème sous cette forme là mais tu dois avoir raison Le truc c'est que les exemple de chutes libre sur Terre comme l'ami Felix on est limité à 1g donc même si ça pouvait se sentir difficile d'arriver à ressentir énormément le truc, mais je vois l'idée. Message édité par DivadG le 08-11-2014 à 16:13:58 |
vassilii | C'est du haut niveau ici |
|
basketor63 Gauche = TT |
|
safe Attends, .... je t'explique ! | Je reviens de la séance d'Interstellar vu à Palaiseau dans une salle récente équipé en Dolby Atmos et projecteur numérique 2K récent. Interstellar est un film de science-fiction atypique : ca ressemble plus à un mélange entre Gravity ( au sens d'un film catastrophe situé dans l'espace ) et Contact ( pour le côté liés à l'intrigue scientifique et les personnages attachants ) plutôt qu'à 2001 ( malgré les références nombreuses ) ou encore qu'à Lucy de Luc Besson. Le rythme plutôt lent, entrecoupée de quelques rares ( et bienvenues ) séquences d'actions, m'a convenu dans le sens ou ce rythme permet au spectateur de faire les liens avec les indices antérieurs laissés par Nolan et donc de mieux comprendre les intrigues. Emotionnellement, c'est presque le sans faute : Nolan joue au yoyo avec nos sentiments grâce aux nombreuses intrigues scientifiques ( ... et humaines ). La tension dramatique est élevée malgré les incohérences scientifiques exposées. Les acteurs sont très bons, spécialement Matthew McConaughey et Sir Michael Caine. J'ai faillit verser ma larme à la fin ( et c'est un indicateur de mon point de vue puisque seul Magnolia et Collision ont eut cet effet sur moi ), mais il y a trois scènes au moins ou le spectateur subit une montée émotionnelle forte ( surtout si vous êtes père de famille ). Les effets spéciaux sont plutôt réussit ( la vague est impressionnante, le passage dans le trou de ver aussi ), sans être démonstratifs. Le robot en forme de monolithe est évidemment une référence au film 2001. La musique de Zimmer, sans être un acteur à part entière comme dans Gravity, fonctionne plutôt bien, mais les clins d'œil trop fréquents aux trompettes de l'ouverture d'"ainsi parlait Zarathoustra" utilisé dans le film de Kubrick agacent un peu, d'autant plus qu'elles sont assourdissantes. Les ambiances audio sont très bien rendues : par exemple, durant l'arrimage de la navette à la station spatiale ( au début ), l'ambiance sonore type "loudness à fond" réussit à nous faire vivre ce qui se passe en étant "raccordé" au héros et uniquement à lui ( il n'y a aucun autre son audible que ce qui se passe dans son casque ), quel que soit ce qui est présenté à l'image. Autres défauts notés : deux gros plans de Matthew McConaughey dans la navette ( plus d'une minute ) sont complètement flous ( oups ! ). Le non maquillage ( vieillissement ) de Sir Michael Caine quand on le revoit 23 ans plus tard en fauteuil roulant. Je n'ai pas bien compris ce qu'apportait au film le fait de présenter les alunissages des missions Apollo comme une contre vérité ... ( j'ai compris pourquoi ils le font dans le contexte du film mais qu'est ce que ca apporte au film ? ). Autres simplifications scénaristiques grossièrement amenées : la compréhension de Murphy sur l'identité exacte de son fantôme ... leur retrouvaille à la fin avec le reste de la famille qui n'est pas du tout calculé .... ? l'hypercube au sein du trou noir, etc ... Personnellement, je suis sortit de la séance en pensant être convaincu de deux choses : Un bon film, pas le meilleur Nolan a mon goût ( j'ai préféré Dark night et Inception par exemple ). Ceci dit, la qualité des jeux d'acteurs, le côté émotionnel du film fait que je conseillerais aux personnes d'aller le voir. @+ Message cité 1 fois Message édité par safe le 09-11-2014 à 02:28:30 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
basketor63 Gauche = TT |
Message édité par basketor63 le 09-11-2014 à 02:32:56 |
|
MikeSab21 |
|
Fealith |
Perso (IMAX) je n'ai vu le flou qu'à la fin lors du générique. Pour le maquillage, il y avait quand même des différences visuelles qui indiquait un vieillissement du professeur. Sinon j'ai bien aimé le film, quelques longueurs peut être mais très bon jeu d'acteur (je pense qu'être père de famille aide beaucoup au niveau de l'implication). De même je ne suis pas convaincu que l’abêtissement de la population était nécessaire (le révisionnisme sur Apollo), du moment où déjà on savait que l'économie était dirigée vers l'agriculture et non plus vers la conquête spatiale. Message édité par Fealith le 09-11-2014 à 12:54:02 |
Pzu |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Pzu | Y'a besoin de ça pour balancer une colonie dans l'espace ? Des très gros moteurs, c'pas suffisant ? Ou bien une construction directement en orbite/sur la Lune Bon OK l'humanité est loin d'être en pleine forme, et c'est pas la priorité. C'est posé dans le film, et je l'accepte. Mais ça me semble plus réalisable, et avec objectivement plus de chances de réussir que de balancer un mec dans un trou noir avec l'espoir qu'il revienne Vu qu'ils ont la technologie pour s'extirper de la gravité d'une planète à peu près comparable à la Terre juste en utilisant de simples petits modules (cf. les phases d'exploration sur Waterworld et sur Hoth), y'a pas de raisons qu'ils sachent pas s'en sortir avec plus gros Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 09-11-2014 à 16:48:07 |
MikeSab21 |
Disons qu'ils n'ont plus assez de ressources pour faire des gros moteurs et leur carburant par millions pour monter tous les humains dans l'espace. Alors qu'en maîtrisant la gravitation on imagine qu'ils peuvent mettre en orbite d'immenses stations juste en inversant la gravité (bon ce qui nécessite de l énergie mais électrique sera suffisante). |
Tiens, c'est pas con ça. Comment ils font pour quitter les deux planètes avec juste un vaisseau alors que sur Terre y a besoin de fusées ? |
DivadG | Ils partent pas avec toute la station quand ils décollent de la terre ? |
Khayam Cinéaste à la noix | Nop, ils la rejoignent en orbite. |
DivadG |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 09-11-2014 à 21:06:12 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
MikeSab21 |
|
MikeSab21 |
|
MikeSab21 |
Pour la BO ya clairement un problème relatif de volume avec les voix. |
Lynk Steam: Lynkk | Je suis ressorti dans le salle en trouvant que c’était un peu long, surtout le passage avec Matt Damon qui a mon gout a cassé le rythme, on a l'impression que le film dure 4h. La musique est top, bien qu'un peu étouffante, je me suis réveillé le lendemain avec toujours le "thème" dans la tête ( http://youtu.be/8DsrJ_NezHU ). Aussi j'ai trouve les plans de camera un peu bof et pas assez contemplatif. On a souvent les mêmes. Par exemple, la "gopro" installé a l’arrière gauche du vaisseau spatial, idem dans le cockpit etc. Finalement on voit pas grand chose, on a du mal a distinguer ou les persos se dirigent, un peu frustrant/confus. Ca méritait mieux. Mais après 24h du visionnage, le film fait toujours son effet. On a pas forcement envie de le revoir, mais Interstellar laisse son impact. C'est ce qu'on veut au final. Sinon j'ai un doute sur un truc, je pensais que le film expliquait plutôt les choses clairement mais...
Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 09-11-2014 à 23:31:08 |
Lynk Steam: Lynkk |
On a qu'a dire qu'en théorie le vaisseau seule peut décoller de la planète Terre, mais ils ne le font pas car ils veulent économiser du carburant pour le reste de la mission. plus ils sont chargés au max a cause des vivres et autres Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 09-11-2014 à 23:35:24 |
DivadG |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |