1984, un magnique livre.
Marre ; jen ai marre. Cest dur dêtre seul ? Jai peur de ne plus croire, plus croire en rien, en personne. Pourquoi suis-je egoiste ? pourquoi suis-je seul ?
Je ne suis pas heureux ; sombré dans la musique, le cinéma, les mangas et le sport ne me rend me donne pas le bonheur. Je cherche le bonheur mais je ne men donne pas les moyens. Expier ces faiblesses par des mots puérils, je nai que ca à faire. Marché dans la rue tout seul, les mains dans les poches est une mission dont jai grand mal car quelque part je suis très solitaire. Changer ? changer pour devenir mieu ? Etre mieu que je ne le suis deja ? je me trouve bien ? je maime beaucoup du point de vue intellestuel car jai une base en sciences. Jaime lire les livres. Je vais lire don quichote de cervantes mais est-ce que je serais mieu pour autant ? Je me trouve bien du point de vue physique meme si jai ete compléxé dans le passé au collège. Je pourrais etre plus musclé, mais pour qui ? pour moi, ca ve vaut pas la peine. Jadore le cinéma et la music car je me noie dans ces univers fictifs qui est peut etre le mien. Changer pour qui ? pour moi ou pour les autres ? pour rencontrer des autres personnes toutes aussi bien que moi ? Mais jsuis bien ? Ne suis-je pas quelquun de faible ? Jespere que non. Je ne veux pas etre faible. La philosophie ma t-elle rendu meilleur ? Non je ne crois pas, je suis toujours aussi seul dans mes pensées.
Jai besoin de quelquun pour comblé mes lacunes. Je veux du sexe, de la tendresse, de la maladresse et de la molesse. Lindolence et la presses peuvent-ils devenir mes amis ? Je nai pas damis ? Si, peut-etre quelque uns que jaime beaucoup car il peuvent comprendre. Comprendre ? personne ne peut comprendre une autre personne que soit ? Puis-je la comprendre ? Je ne sais pas, je sais juste que je peux laimer. Aimer pour procreer et pour perpétuer la race humaine ? Pourquoi ce soucier de sa progéniture alros quon ne suporte pas ces parents ? Pourquoi vivre si cest pour souffrir ? Je ne peux pas encore y répondre, car assurément je souffre mais si un jour je trouve le bonheur, jaurais une raison de vivre. Mon reve ?etre heureux. Je veux voyager à travers le monde, je veux voir le monde et sentir lair du monde. Je veux le monde et les dessins de plantu tous les matins. Je veux etre ingénieur, je veux gagner de largent pour ne plus men soucier. Je veux une maison pas comme les autres et des enfants. Jadore les enfants ; les miens seront pas mieux que les autres mais je les y aideraient. Pourquoi je rêve ? Je rêve detre narcissique ? Le physique importe tellement ? Suis-je un invalide ? Non je ne pense pas. Je dois devenir plus séduisant ? Etre plus classe pour avancer dans ma construction ? Je travaille comme un malade chaque soir après le lycée pour avoir des bonnes notes mais jen énormément de mal ; alors je vais à la bibliothèque le samedi et le dimanche toutes laprès-midi. Pourquoi ne suis-je pas meilleur que les autres ? Suis-je faible génétiquement ? je ne crois pas. Je crois que jai le pouvoir de faire quelque chose de bien ; une chose qui peut etre grand. Pas et surtout pas ue chose qui nuirait à ces civils, à des gens comme moi et toi qui vivent leur vie chez eux. Je dois etre mieux en étant plus heureux, en ayant la « positive attitude » ? jai honte decrire ça. Je vais encore me chercher et je ferais en sorte de trouver une solution. Jamais le suicide, jamais, cest un moment détourné de renier ces problèmes. Je suis fort, jy arriverais. Arretons de chercher une solution sur internet ; ca me mene nulle part, cest une feinte des américains pour se sentir exister mais on nexiste que si on a fait des grandes choses comme Gandhi ou Zidane. Je nexiste que pour une dizaine de personnes. Je veux devenir enfin grand. Je veux être puissant. Je veux maintenant réussir mes études et être heureux à ce niveau. Je veux seulement une âme contente, une chance est un événement qui se presente tres rarement, si je peux men servir, je foncerait la tete baissé et les coudes en avant.
Je veux juste etre bon, un gars bien qui y trouve son compte.
Cest ça. Je vais être un bonhomme de neige qui ne font pas quand le soleil arrive car jaurais
enfin bref. Change jsute ce quil faut pour y trouver ton bonheur.