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  Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?

 


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Auteur Sujet :

Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?

n°8586619
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-06-2006 à 22:18:55  profilanswer
 

Voila j'ai une petite Corsa d'occase qui a 10 ans et qui est nickel , mais aujourd'hui je viens de voir que sur un trajet de 15-20 minutes avec une vitesse moyenne de 110 km/h et une chtite pointe a 140 je me suis retrouver avec une température de moteur au alentour de 95°. Est ce normal ? Serrais ce du au fait que c est un petit moteur qui n'as pas l'habitude de se faire un peu chahuter (cad monter en vitesse).
 
Merci de vos réponse  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 03-06-2006 à 22:19:24
mood
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Posté le 03-06-2006 à 22:18:55  profilanswer
 

n°8586887
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-06-2006 à 23:04:54  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Voila j'ai une petite Corsa d'occase qui a 10 ans et qui est nickel , mais aujourd'hui je viens de voir que sur un trajet de 15-20 minutes avec une vitesse moyenne de 110 km/h et une chtite pointe a 140 je me suis retrouver avec une température de moteur au alentour de 95°. Est ce normal ? Serrais ce du au fait que c est un petit moteur qui n'as pas l'habitude de se faire un peu chahuter (cad monter en vitesse).
 
Merci de vos réponse  :hello:


 
J'ai une opel corsa 1L qui date de 6 ans maintnant a peu pres et si mes souvenirs sont bons la graduation de la température du moteur va entre 90 et 100°C. Quand je roule je suis vers 90 mais par contre en ville si je reste moteur allumé sans avancer la température monte facilement vers 95 voire plus puis le ventilo se pet en route donc je dirasi que cest pas un pb pour ta voiture

n°8586960
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-06-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

J'ai une opel corsa 1L qui date de 6 ans maintnant a peu pres et si mes souvenirs sont bons la graduation de la température du moteur va entre 90 et 100°C. Quand je roule je suis vers 90 mais par contre en ville si je reste moteur allumé sans avancer la température monte facilement vers 95 voire plus puis le ventilo se pet en route donc je dirasi que cest pas un pb pour ta voiture


 
Je trouvais 95° en roulant sur grand route et autoroute assez haut [:alph-one] surtout au bout de 20 minutes.
 
Bon faut dire que ces petit moteur c est plus pour faire de la ville que du 140 sur autoroute je pense :(  

n°8586997
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-06-2006 à 23:21:36  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Je trouvais 95° en roulant sur grand route et autoroute assez haut [:alph-one] surtout au bout de 20 minutes.
 
Bon faut dire que ces petit moteur c est plus pour faire de la ville que du 140 sur autoroute je pense :(


 
Ouai clair.
Je sais pas comment est fait ton compteur mais le mien a les traites des vitesses qui commentcent à se rapprocher apres 130 ce qui veut dire que le moteur va prendre cher !

n°8587034
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-06-2006 à 23:27:12  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Ouai clair.
Je sais pas comment est fait ton compteur mais le mien a les traites des vitesses qui commentcent à se rapprocher apres 130 ce qui veut dire que le moteur va prendre cher !


 
Non je n'ai pas ca mais bon j'évite de dépasser le 140 (je pense que le 150 serrais possible mais je tente pas), et ma vitesse moyenne sur AR est plus pres de 110-120. Et en effet le moteur prend cher si on la pousse trop. Et ca deviens dangereux au dessus de 120 (ca tremble un peu)  :sweat:  
 
Je referrais le test en roulant plus cool et a mon avis mon état énnervé pressé d'etre enfin en week end a du jouer sur ma conduite qui du coup s'est répercuter sur ma t° moteur.

n°8587103
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-06-2006 à 23:39:04  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Non je n'ai pas ca mais bon j'évite de dépasser le 140 (je pense que le 150 serrais possible mais je tente pas), et ma vitesse moyenne sur AR est plus pres de 110-120. Et en effet le moteur prend cher si on la pousse trop. Et ca deviens dangereux au dessus de 120 (ca tremble un peu)  :sweat:  
 
Je referrais le test en roulant plus cool et a mon avis mon état énnervé pressé d'etre enfin en week end a du jouer sur ma conduite qui du coup s'est répercuter sur ma t° moteur.


 
Moi 170  :o  
 
C'est sur que les petites voitures cest pas fait pour rouler a cette allure

n°8587121
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-06-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Moi 170  :o  
 
C'est sur que les petites voitures cest pas fait pour rouler a cette allure


 
T'habite ou que je prévienne les flics :o  [:rhetorie du chaos]  
 
Perso je tenterais pas le 170  :sweat:  
Je me suis deja fais des belles frayeur a 120 :sweat:  
Notament en dépassant un camion (j ai vu la mort de pres je crois), et ca calme :sweat:

n°8606718
Bennoip
Posté le 06-06-2006 à 19:51:39  profilanswer
 

Sur ma vieille R11 GTD, avec un petit diesel (pour l'époque) Atmo de 1l6 ( 55cv !!! :O ). Quand je roule a genre plus de 110, ça chauffe bien. Mais c'est normal, la voiture est donnée pour du 140-150 km/h, donc bon à 130, elle doit être à un régime élevé (j'ai pas de compte tours). Je suis déjà monté à 170 compteur avec (en pente :p ), j'ai pas osé allez plus loin.
Par contre au bout d'un moment le ventilo se met en route, et donc la température se stabilise plus ou moins. Après rouler pied planchet, c'est pas top pour la conso :)

n°8606757
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-06-2006 à 19:56:05  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Sur ma vieille R11 GTD, avec un petit diesel (pour l'époque) Atmo de 1l6 ( 55cv !!! :O ). Quand je roule a genre plus de 110, ça chauffe bien. Mais c'est normal, la voiture est donnée pour du 140-150 km/h, donc bon à 130, elle doit être à un régime élevé (j'ai pas de compte tours). Je suis déjà monté à 170 compteur avec (en pente :p ), j'ai pas osé allez plus loin.
Par contre au bout d'un moment le ventilo se met en route, et donc la température se stabilise plus ou moins. Après rouler pied planchet, c'est pas top pour la conso :)


 
Les petites voiture quand tu roule vite (au dela de 120 chez moi) ca tremble :sweat:

n°8607135
Bennoip
Posté le 06-06-2006 à 20:37:46  profilanswer
 

ça depend la voiture je pense, et son état :p A 120 pour doubler un camion sur l'autoroute, c'est pas la mort. Je me fais beaucoup plus peur quand je double sur nationnale, un vieux con à 70 en merco, et qui écrasé l'accélérateur quand je suis à son niveau, et que la voiture d'en face se rapproche dangereusement :)

mood
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Posté le 06-06-2006 à 20:37:46  profilanswer
 

n°8607154
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-06-2006 à 20:40:00  profilanswer
 

Merci de poster ce genre de question sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm
 
:jap:


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