Salut!
Il vient de m'arriver la même mésaventure.
J'ai répondu à une annonce concernant une sdi 1.9 de juillet 1997.
J'ai reçu aujourd'hui la rta. page 5 il y a un tableau.
D'après lui, les moteurs de type AEF sont des injections classiques et les types mine (voir CG) sont 6NAEF22 ou 6NAEF24. puissances administratives 6 cv Les appellations commerciales sont 1.9 D
Les moteurs de type AGD sont des injections directes types mines (CG) 6N103408 ou 6N103438.puissances administratives 5cv Appellations commerciales SDI GL
Ma carte grise indique 6NAEF24 mais ma puissance fiscale est 5cv!!!
J'avais encore un espoir en regardant le type et le numéro du moteur gravés à l'avant sur le bloc cylindres, côté boite de vitesse. je n'ai pas réussi à lire pour l'instant.
Ce qui a ôté le doute, c'est que les AGD (directe) n'ont pas de câble d'accélérateur d'après la rt (et j'en ai un).
On le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessus le capot de pompe est presque lisse.
Si ta pompe est munie d'un dispositif d’accélération avec câble, c'est du classique.
Autre particularité. La RT qui est de 1998 (N°911) parle de pompes bosch pour les AEF, moi j'ai une luca-CAV.
Les pompes sur AEF sont BOSCH VE 4/10 E 2250 R 606
sur AGD bosch ve 4/10 e 2250 r 640 (R728 à partir de 01/97)
Le AGD est réputé plus sobre mais même puissance...
Voilà...
A+
ps: on trouve aussi le type et numéro de moteur dans la plaque fixée dans le cuvelage de la roue de secours...je vais aller voir
Message édité par doudou71 le 28-07-2011 à 17:30:06