Bonjour à tous !
Récemment, ma Clio faisait des siennes, elle s'éteignait au ralenti ou alors en pleine conduite, à n'importe quel moment.
Premier diagnostic chez Renault : "certainement un court-circuit des bougies, panne fréquente..." qu'on me dit.
Le lendemain arrivant au garage pour la rechercher comme convenu, je vois ma Clio avec la moitié du moteur sorti, le faisceau pendouillant et là on me dit grave, très grave...
Démo à l'appui, le moteur s'éteint lorsqu'on "secoue" le faisceau et le pc diagnostic idem, "problème faisceau électrique"...
On m'annonce alors la couleur, 300 le faisceau neuf, + 8h de main d'oeuvre, sans compter les heures passées auparavant...
Finalement, le mécano a ouvert le faisceau pour voir les fils un par un et a découvert deux d'entres eux complètement oxydés... Ils faisaient donc faux contact.
Les deux fils "retapés", pas besoin de changer le faisceau, mais tout de même une belle douloureuse de 400 ...
J'en ai parlé à mon assureur, il m'a dit que je devrais contacter Renault à ce sujet, car ce n'est pas normal, c'est censé être une pièce garantie à vie.
Vous pensez que je devrais le faire ? Ou c'est quasi sûr que je vais me prendre un vent ?
Edit: j'oubliais, Clio 1.9 D RXE de juin 2000...
Message édité par newbie01 le 07-02-2005 à 18:03:26