Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire OPEL (les feuvert, norauto, ... ne font pas les changement de neiman). Il m'annonce un prix de ~65 pour la pièce sans montage et de ~130 montage compris. J'aimerais donc autant économiser le prix de la main d'oeuvre.
J'ai acheté la revue technique pour voir s'ils parlaient de la dépose du neiman. Ils expliquent comment déposer l'aibag, le volant, la coque autour du neiman. Par contre, rien concernant la dépose du neiman lui-même !!!
J'ai fait quelques recherche sur google, mais je n'ai rien trouvé de très détaillé. D'après ce que j'ai lu, il faut :
- débrancher le neiman
- dévisser une vis
- mettre la clef sur la position parking
- tirer le neiman
Ce week end, j'ai démonté la coque autoure du neiman pour voir comment ca se présente. Je pense avoir trouvé la fameuse vis, mais je ne suis pas sur. voilà ce que j'obtiens :
La vis que j'ai trouvée est celle que j'ai cerclée en rouge. Voici une images un peu plus grosse :
Il faut aussi que je trouve comment débrancher le neiman. Il y a 2 réseaux de cables qui arrive sur le neiman :
A gauche ce qui semble être une sorte d'anti démarrage (quand je le déconnecte le voyant moteur clignote).
A droite ce qui ressemble le plus à la connectique du neiman.
Je pense que je vais être obligé de déposer le volant car ca semble être très peu accessible.
Qu'en pensez-vous ?
moute
Message édité par moute le 19-09-2005 à 20:05:35