Salut Sophie,
Si on résume, tu as déjà changé d'auto-école 1 fois et au passage tu avais récupéré ton dossier + livret, livret que tu as perdu et que ta 2e auto-école n'a donc jamais eu. Là tu voudrais que ta 2e auto-école te donne ton dossier + livret pour encore changer ... (t'aimes les déménagements toi). Il est donc normal qu'elle ne puisse accéder à ta demande concernant le livret vu qu'ils ne l'ont jamais eu !!!
Maintenant, te demander 150 euros de frais de dossier c'est clairement abusé. Si ce tarif est clairement annoncé dans ton contrat (relis bien) ou affiché en boutique, là tu vas avoir du mal à obtenir quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas tu peux tout simplement évoquer le fait que les "frais de dossier" doivent avoir une réalité et être justifiables (timbres, taxes, main d'oeuvre,..) sous peine d'être illégaux. C'est le thème N°1 des abus, et beaucoup se font avoir...
Si tu vois qu'ils ne bougent pas, menace donc de porter l'affaire devant une association de consommateurs (60 M° de conso par exemple), en général ça les calme (mauvaise pub). En dernier recours, vois directement avec ta nouvelle auto-école en leur expliquant ton cas: il seront certainement plus disposés à te faire un prix doux voir cadeau du livret pour gagner une cliente