Bonjour à tous,
Voila j'ai un c4 Picasso de 2009 110hdi avec simple rd4 et écran de première génération.
Je me suis laissé tenter par un autoradio android carplay /android auto avec les connectiques qui vont bien et le canbus logiquement compatible Citroën.
Installation facile en plug and play on va dire j'ai juste supprimé le clapet cache autoradio pour faire passer l'autoradio android.
Tout cela fonctionne assez bien dans l'ensemble , j'ai les commandes au volant toutes fonctionnelles , je monte le son change de source d'application avec les commandes
d'origines et pas de pertes des réglages simple de mon c4 (réglage affichage heure ,jour ,diag etc etc) donc de ce coté là pas de problème.
L'Android est bien connecté au canbus car il affiche les ouvertures de portes et détecte le passage de la marche arrière du véhicule et je dois finir la pose de la camera de recule pour voir si il réagit à la direction du volant sur la camera.
Le seul "problème" qui me dérange c'est qu'apparemment la connexion de cet autoradio passe par la source CD du c4 Picasso et j'ai en permanence le message "patientez" à l'écran
et des petits point qui défilent si je ne change pas l'affichage pour remettre la date et le jour. Comme s'il devait charger les infos d'un cd mais sans succès.
Avec des c4 Picasso avec affichage diffèrent (vu sur internet) il n'y a pas ce problème apparemment et ça reprend même la fréquence affichée de la radio de l'android en déport sur l'écran.
Quelqu'un a une idée sur cette limitation et une solution de contournement ?
Merci aux connaisseurs
---------------
BBox Ultym