Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HONDA VTR 1000 firerstorm

n°3680702
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 07-09-2004 à 08:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'en ai une depuis 2001 (rachetée au père d'un pote donc je connaissais très bien la machine)
 
Pour ma part, excellent moto. Assez agile, maniable et légère. J'ai pris la Honda parce que je voulais absolument un twin et que la 996 était hors d'atteinte, autant en prix qu'en coût de revient.
 
Quand à l'autonomie, je n' m'en plein pas. Je vois souvent parler de 10l/100. Je pense pour ma part tourner plutôt autour de 7,5l mais je l'utilisais au quotidien et pas une fois le samedi !
 
Quand aux reproches, il y a du flou dans la direction à haute vitesse mais je crois que c'est essentiellement du à la relative "molesse" des suspat' (réglable mais je n'y ai pas touché). Ce n'est pas une HYPER sportive et ça se voit. Sinon je trouve le freinage absolument lamentable. J'ai essayé une antique 750ss en brembo et je me suis dit que Honda avec sa sacro-sainte "facilité de prise en main" me brisait les c****. C'est assez mou et aucune attaque. J'ai un nvx jeux de plaquettes, je verrais bien.
 
Hormis cela, je ne vois pas de défaut rédhibitoire. Je n'ai pas été déçu par la fiabilité, c'est pour ça que je l'avait choisie et elle ne m'a jamais déçu. Elle à 38000 et elle est dans un état quasiment inchangé depuis que je l'ai.
 
Je l'ai mise en dépot vente pour me prendre un Speed Four mais je suis en train de le regretter, je crois que je suis définitivement accro au twin et je sens que si ça doit se faire, je vais regretter ce petit 4 pattes. J'espère maintenant que ma moto ne se vende pas , un comble.
 
Bon sinon pour le caractère, c'est pas mal, ça pousse fort c'est vrai (elle est en Dynojet) mais quand je vois passer une 996, il y a quand même un sacré monde ...genre l'originale et la copie, mais bon , la plupart de gens ne sont pas autant en admiration que moi devant un 996 donc ça doit le faire.
 
Résumé, excellent moto, fiable, marrante et pas vraiment onéreuse en entretien.
 
De plus en occase elle décote sec donc fait toi plaisir et rejoint les Twinistes'
 
A++

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 08:06:01  profilanswer
 

n°3688598
nagloub
Posté le 07-09-2004 à 22:11:06  profilanswer
 

Merci pour ton temoignage Miked
Je suis accros au twin alors ce sera ça ou alors je replonge pour une Ducat
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?Honda FR-V, enfin un monospace sympathique.
honda dylan 125Quelqu'un a t il des infos sur les 125 CM Honda ?
ou trouver la fiche technique du Ducati 1000 SS???ATP – WTA : Pékin/Tokyo – Pékin
Achat Honda 125Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmpub honda
Plus de sujets relatifs à : HONDA VTR 1000 firerstorm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR