Bonjour,
juste pour vous informer de mes déboires avec mon 125 SWING. Le scoot, acheté neuf en 2011, et utilisé que pour de la ville, a d'après le concessionnaire, un problème sur le vilebrequin.
Cout des réparations : au minimum 1500 E.
Sachant que l'entretien a toujours été fait conformément au carnier d'entretien et par le concessionnaire, j'ai contacté Honda afin qu'il assume les couts liés a cette casse précoce.
A savoir aussi que le concessionnaire a changé et que le nouveau ne veut pas s'impliquer dans cette négociation .
Plus surprenant, le concessionnaire n'est pas étonné par le kilométrage du moteur et me soutien sans sourciller qu'une casse moteur a 18000 "ça arrive", même sur un moteur parfaitement entretenu.
J'ai bien entendu contacté Honda par lettre recommandée en fournissant toutes les factures d'entretien et j'attendais d'eux la prise en charge des réparations dans le cadre de la garantie contre les vices cachés.La réponse n'a pas tardé et est bien en deçà des attentes eut égard a la réputation de la marque et de sa communication sur la fiabilité et la qualité du matériel qu'elle commercialise.
Honda ne me propose en effet que 50% du prix des pièces !!! donc vu la marge qu'il y a sur les pièces, cela ne leurs coute rien.....
Honda doit donc considérer que ma responsabilité est engagée pour cette panne !!
Je vais donc contacter l'assistance juridique de mon assurance afin de déterminer avec eux la marche a suivre afin d'obtenir a prise en charge totale des réparation .
Dommage qu'Apple ne fasse pas de scooter car le SAV et la relation client signifient vraiment quelque chose pour eux.
Je suis preneur de toutes les infos qui me permettraient d'avancer sur ce sujet.