Les utilitaires ont souvent des gros kilométrages.
Je connais par exemple un carreleur qui a un Partner depuis plus de 20 ans, dont environ 10 en activité à temps plein. Il a à ce jour 22 ans et près de 400.000km et fonctionne encore (les bons vieux diesels atmosphériques). C'est comme toute voiture, une question d'utilisation et d'entretien, au final c'est un chassis avec un moteur, donc à moins d'avoir une utilisation particulière (rouler très chargé, avoir un équipement spécial qui sollicite la batterie ou le moteur constamment), je ne vois pas de raison qu'ils tiennent plus ou moins qu'une voiture avec un moteur équivalent, si ce n'est qu'ils sont en général un peu plus rustiques.
Par contre en tant que pro, il faut prendre en compte le risque de ne pas pouvoir aller travailler si la voiture est en panne, ce qui peut augmenter l’intérêt d'avoir un fourgon récent, ou en tous cas en bon état.
Message édité par Karma-design le 22-03-2018 à 15:18:32