Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Esperance de vie d'un utilitaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52783354
simbacorp
Posté le 22-03-2018 à 13:58:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec quelques collègues nous sommes en train de créer une société, et nous aurons besoin pour celle ci d'un gros utilitaire type Renault Master.
La question que nous nous posons actuellement (phase d'écriture du BP et notamment des besoins financiers) et celle de partir sur du neuf ou de l'occasion.

On trouve beaucoup de véhicule sur le marché de l'occasion avec des kilométrages variés et on aimerait avoir une idée de la longévité de ses bêtes là.

Si on achète un utilitaire avec 150 000 km au compteur, peux-t-on espérer l'amener jusqu'à ses 300 000 km ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:58:41  profilanswer

n°52784391
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2018 à 15:17:47  profilanswer

Les utilitaires ont souvent des gros kilométrages.
Je connais par exemple un carreleur qui a un Partner depuis plus de 20 ans, dont environ 10 en activité à temps plein. Il a à ce jour 22 ans et près de 400.000km et fonctionne encore (les bons vieux diesels atmosphériques). C'est comme toute voiture, une question d'utilisation et d'entretien, au final c'est un chassis avec un moteur, donc à moins d'avoir une utilisation particulière (rouler très chargé, avoir un équipement spécial qui sollicite la batterie ou le moteur constamment), je ne vois pas de raison qu'ils tiennent plus ou moins qu'une voiture avec un moteur équivalent, si ce n'est qu'ils sont en général un peu plus rustiques.

Par contre en tant que pro, il faut prendre en compte le risque de ne pas pouvoir aller travailler si la voiture est en panne, ce qui peut augmenter l’intérêt d'avoir un fourgon récent, ou en tous cas en bon état.

Message édité par Karma-design le 22-03-2018 à 15:18:32
n°52787573
Random Dud​e
Posté le 22-03-2018 à 20:30:43  profilanswer

faut bien se renseigner (via le net et les forums éventuellement) sur la motorisation choisie et sur l'entretien passé de celui que tu envisages d'acheter.
après un random renault trafic ça encaisse les bornes, dans ma boîte on en a un de 310.000km fiable et encore vaillant, des concurents l'ont avec 200.000 de plus dans les pattes et ça va encore.
pour résumer 150.000km sur un utilitaire c'est pas grand chose si entretien à jour / prouvé.

Message édité par Random Dude le 22-03-2018 à 20:32:32
n°52789914
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 09:19:52  profilanswer

Je me renseignerais sur l'utilisation. Quand j'ai acheté mon Trafic, le proprio précédent avait fait 150 000 km mais uniquement sur des très longs trajets.

Un véhicule très chargé voire qui tracte aura été plus sollicité. Par exemple, au boulot on a des pickups des tirent des remorques non freinées, l'embrayage et les freins sont mis à rude épreuve et remplacés régulièrement. On a même changé un moteur.

Pour le reste, l'état extérieur est un bon indicateur du traitement réservé à la mécanique.

Vous vous êtes renseignés sur un leasing ?

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Utilitaire : Partner ou Kangoo ?[Utilitaire] Bien choisir son traine-bordel pour les travaux
Recherche petit utilitairePlainte contre ADA suite à location utilitaire
Votre espérance de vie prolongée ?Espérance de vie de mon vehicule.
Location véhicule utilitaire en aller simplecalculer son esperance de vie
Evolution de l'espérance devie 
Plus de sujets relatifs à : Esperance de vie d'un utilitaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR