Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  498  499  500  501  502  503
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°24592138
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2010 à 12:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde, je viens vers vous suite à un petit soucis :

"Bonjour tout le monde :o

J'ai eu de légères trace de micro rayures sur mon pare brise avant, tout ca visiblement du à ma raclette de merde :o

Auriez vous un produit, ou une solution pour enlever cela, ou du moins, l'atténuer ?

merci :)"

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 12:52:02  profilanswer

n°24592285
vinc35
Posté le 15-11-2010 à 13:13:21  profilanswer

srfcboy a écrit :

"Bonjour tout le monde :o

J'ai eu de légères trace de micro rayures sur mon pare brise avant, tout ca visiblement du à ma raclette de merde :o

Auriez vous un produit, ou une solution pour enlever cela, ou du moins, l'atténuer ?

Pas facile de travailler du verre :(

L'oxyde de cerium permet de le travailler, mais j'ai pas plus d'infos la dessus.

Sinon, si c'est léger, un polish de carrosserie arriverait peut être à retirer ces traces.

n°24592458
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-11-2010 à 13:31:04  profilanswer

Non

Le verre nécessite des produits spéciaux et un travail très particulier et soigneux, car en polissant du verre on a vite fait de trop l'échauffer et de le faire exploser. A moins de trouver un expert dans ce domaine, il va falloir apprendre à vivre avec.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24594905
pat4tor
Posté le 15-11-2010 à 16:30:44  profilanswer

Bureau de poste fermé exceptionnellement aujourd'hui [:fenix_man]

n°24595433
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-11-2010 à 17:18:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ça m'est arrivé y'a des années.  :fou:  

Et c'est non.  [:spamafote]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24595793
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 15-11-2010 à 17:51:38  profilanswer

[:drap]

n°24596292
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-11-2010 à 18:36:34  profilanswer

Sur le SSR2 de chez Poorboy's il est écrit que l'on peut l'utiliser sur le verre, plexi, ...

Je testerai à l'occaz sur le pare brise et sur le plexi du compteur qui est un peu rayé !

Sinon, vraiment impossible d'utiliser ça -> http://www.shinearama.co.uk/produc [...] -FOAMAPP-1
Pour polir avec le SSR2 ?  
Car si je dois passer une commande juste pour un pad :/

n°24597231
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2010 à 20:16:26  profilanswer

vinc35 a écrit :

Pas facile de travailler du verre :(

L'oxyde de cerium permet de le travailler, mais j'ai pas plus d'infos la dessus.

Sinon, si c'est léger, un polish de carrosserie arriverait peut être à retirer ces traces.

Aquaterrien a écrit :

Ça m'est arrivé y'a des années.  :fou:  

Et c'est non.  [:spamafote]  

J'ai plus qu'a m'y habituer :o
Merci quand même :)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°24597355
Rober_le_P​erver
Posté le 15-11-2010 à 20:29:04  profilanswer

the one_ a écrit :

Sur le SSR2 de chez Poorboy's il est écrit que l'on peut l'utiliser sur le verre, plexi, ...

Je testerai à l'occaz sur le pare brise et sur le plexi du compteur qui est un peu rayé !

Sinon, vraiment impossible d'utiliser ça -> http://www.shinearama.co.uk/produc [...] -FOAMAPP-1

c'est un applicateur normalement, c'est pas fait pour  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°24597797
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-11-2010 à 21:14:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est un applicateur normalement, c'est pas fait pour  :D

:jap:  

/!\
Si quelqu'un a un pad pour polir avec mon SSR2 en trop, ou un à prêter, je serai fortement intéressé ! ( sinon je dois repasser une commande chez Shine :/ )

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 21:14:28  profilanswer

n°24597832
pat4tor
Posté le 15-11-2010 à 21:17:33  profilanswer

the one_ a écrit :

/!\
Si quelqu'un a un pad pour polir avec mon SSR2 en trop, ou un à prêter, je serai fortement intéressé ! ( sinon je dois repasser une commande chez Shine :/ )

Ces pads là ça va très bien quand c'est pas méchant pour "remplir" avec du PSR par exemple. Ou pour appliquer des cires, sealent...

Pour le SSR2 à la main rien ne vaut le german applicator ou alors les pads Lake (/!\ bien choisir le pad, certains sont plus abrasifs que d'autres (couleurs))

n°24597855
vinc35
Posté le 15-11-2010 à 21:20:29  profilanswer

Tu peux surement en trouver ailleurs non ?

Tiens sur ebay UK : http://cgi.ebay.co.uk/SERIOUS-PERF [...] 500wt_1156

n°24597933
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-11-2010 à 21:29:58  profilanswer

pat4tor a écrit :

Ces pads là ça va très bien quand c'est pas méchant pour "remplir" avec du PSR par exemple. Ou pour appliquer des cires, sealent...

Pour le SSR2 à la main rien ne vaut le german applicator ou alors les pads Lake (/!\ bien choisir le pad, certains sont plus abrasifs que d'autres (couleurs))

Après je suppose que l'on met du polish sur la surface la moins abrasive pour voir comment ça réagi ?  

vinc35 a écrit :

Tu peux surement en trouver ailleurs non ?

Tiens sur ebay UK : http://cgi.ebay.co.uk/SERIOUS-PERF [...] 500wt_1156

Celui la est vraiment bien ? Si oui je le commande dans la soirée.

n°24597992
thehacker2​5
Posté le 15-11-2010 à 21:34:56  profilanswer

Bon finalement sur mes plastoc noirs brillants j'ai appliqué une couche de Jetseal109 et c'est plutôt concluant : les micro-rayures sont bien "remplies", elles ont totalement disparue et je pense que ça devrait tenir un bon moment. :)

n°24598000
vinc35
Posté le 15-11-2010 à 21:35:15  profilanswer

Un coté jaune dur pour le polish le plus abrasif, un coté noir mou pour la finition.

J'ai des Sonus équivalent, ça me va bien pour faire les coins inaccessibles à la machine. Tu peux attendre d'autres avis et/ou en chercher d'autre, j'ai mis le lien du premier trouvé sur Ebay.

n°24598179
th0r1
Posté le 15-11-2010 à 21:49:47  profilanswer

the one_ a écrit :

Celui la est vraiment bien ? Si oui je le commande dans la soirée.

ouaip , je me sert de celui la quand je fais un polissage a la main ;)

n°24598465
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-11-2010 à 22:08:08  profilanswer

th0r1 a écrit :

ouaip , je me sert de celui la quand je fais un polissage a la main ;)

Ok, je le commande dans ce cas !

n°24598517
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-11-2010 à 22:12:10  profilanswer

Pour le coup des rayures sur le verre, pour atténuer, on peut utiliser du dentifrice appliqué avec le doigt.  
Ca ne donnera pas un résultat impeccable, mais ça atténue déjà pas mal. (je l'utilisais à l'époque pour polir du plexi).

Message édité par SunnyD le 15-11-2010 à 22:12:28

---------------
Roule Raoul !
n°24599663
pat4tor
Posté le 16-11-2010 à 00:28:16  profilanswer

A tester :jap:

vinc35 a écrit :

Un coté jaune dur pour le polish le plus abrasif, un coté noir mou pour la finition.

J'ai des Sonus équivalent, ça me va bien pour faire les coins inaccessibles à la machine. Tu peux attendre d'autres avis et/ou en chercher d'autre, j'ai mis le lien du premier trouvé sur Ebay.

+1 les German Applicators c'est vraiment bien.

n°24599689
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-11-2010 à 00:32:35  profilanswer

Pad pour polir commandé \o/
Sinon si j'ai le temps je teste le SSR2 sur le plexi du compteur demain ;)

n°24601851
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2010 à 11:09:13  profilanswer

Bon, c'est pas pour critiquer, mais en fait si, perso je bite queudale à ce que vous racontez. Le premier post nous dit que PSR : Polish Super Resine, que UDS : Utra Deep Shine, etc, etc, ouais ok on est ravis mais si on explique pas à quoi sert chaque truc, ce que ça fait, dans quel but, dans quel ordre, etc on est pas plus avancés :/

J'sais pas, ce topic pourrait se vouloir un peu plus pédagogique, plutôt que se résumer à "lol j'ai utilisé du Poly Menguys Ultra Sealant Hydro Super Wax Brillant Sa Race et j'ai pu ravoir mes MR avec du PB et un peu de USG en fine couche sans oublier le BVF évidemment lol" .... [:spamafote]

Bref, Wend au boulot  [:likid:1]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24601883
wend
Posté le 16-11-2010 à 11:11:45  profilanswer

Non mais c'est prévu que ce soit un peu plus pédagogique/didactique, c'est d'ailleur pour ça que j'ai réservé les premiers posts, mais c'est que là j'ai pas trop le temps et je récupère seulement aujourd'hui une vraie connexion internet, ça va venir, laissez moi juste un peu de temps  :hello:

Edit : précisions mineures apportées sur le premier post

Message édité par wend le 16-11-2010 à 12:07:40

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24605589
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 16:11:14  profilanswer

Quid des set complets Allemands sur Ebay comprenant la polisseuse, les pads, les porte pad, les serviettes?

J'en ai vu pour une 60 aine d'€

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24605653
wend
Posté le 16-11-2010 à 16:15:23  profilanswer

Si tu parles de ça : http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir [...] 2eb13113d7

C'est la machine que j'utilise, c'est une bonne machine, bien costaud, juste un poil lourde, fournie avec une poignée droite, une poignée demi-lune, et un jeu de charbons de rechange.
Les plateaux sont bons, les PADs font leur job mais sont fragiles, le reste est anecdotique.
C'est ce que je conseille de prendre à tous ceux qui veulent une bonne polisseuse sans y mettre une fortune (pour moins bon parfois, d'ailleurs).

---------------
n°24605790
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-11-2010 à 16:22:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bon, c'est pas pour critiquer, mais en fait si, perso je bite queudale à ce que vous racontez. Le premier post nous dit que PSR : Polish Super Resine, que UDS : Utra Deep Shine, etc, etc, ouais ok on est ravis mais si on explique pas à quoi sert chaque truc, ce que ça fait, dans quel but, dans quel ordre, etc on est pas plus avancés :/

J'sais pas, ce topic pourrait se vouloir un peu plus pédagogique, plutôt que se résumer à "lol j'ai utilisé du Poly Menguys Ultra Sealant Hydro Super Wax Brillant Sa Race et j'ai pu ravoir mes MR avec du PB et un peu de USG en fine couche sans oublier le BVF évidemment lol" .... [:spamafote]

Bref, Wend au boulot  [:likid:1]

Foam -> mousse de prélavage pour retirer le maximum de saletés et éviter ainsi les rayures
Shampoing -> pour laver ta voiture, utiliser la technique des deux sauts + un gant prévu pour cet effet
Clay -> pâte qui permet de retirer les parasites sur la voiture ( goudron, ... ) . Il faut l'utiliser avec du Quick detailer pour que la clay glisse sur la carrosserie.
Polish -> sous diverses formes mais permet de retirer les imperfections présentent sur la voitures ( rayures, swirls ( cercles de rayures ), ... )
Lustrant -> permet de raviver les couleurs, l'éclat, étape nécessaire après un polish et avant une cire  
Cire -> protège la voiture et lui donne un éclat / reflet différent selon le type de cire

n°24605820
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 16:24:44  profilanswer

wend a écrit :

Si tu parles de ça : http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir [...] 2eb13113d7

C'est la machine que j'utilise, c'est une bonne machine, bien costaud, juste un poil lourde, fournie avec une poignée droite, une poignée demi-lune, et un jeu de charbons de rechange.
Les plateaux sont bons, les PADs font leur job mais sont fragiles, le reste est anecdotique.
C'est ce que je conseille de prendre à tous ceux qui veulent une bonne polisseuse sans y mettre une fortune (pour moins bon parfois, d'ailleurs).

Exacte, merci :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24605838
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2010 à 16:26:20  profilanswer

the one_ a écrit :

Foam -> mousse de prélavage pour retirer le maximum de saletés et éviter ainsi les rayures
Shampoing -> pour laver ta voiture, utiliser la technique des deux sauts + un gant prévu pour cet effet
Clay -> pâte qui permet de retirer les parasites sur la voiture ( goudron, ... ) . Il faut l'utiliser avec du Quick detailer pour que la clay glisse sur la carrosserie.
Polish -> sous diverses formes mais permet de retirer les imperfections présentent sur la voitures ( rayures, swirls ( cercles de rayures ), ... )
Lustrant -> permet de raviver les couleurs, l'éclat, étape nécessaire après un polish et avant une cire  
Cire -> protège la voiture et lui donne un éclat / reflet différent selon le type de cire

je demande que ca aille en premier poste :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24605843
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 16:26:33  profilanswer

the one_ a écrit :

Plexi de compteur : PlastX :) (Meg)

n°24606122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2010 à 16:43:30  profilanswer

the one_ a écrit :

Merci, ça aide :jap:

---------------
n°24606130
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 16:44:01  profilanswer

Je me demande si on peut pas faire une lance à mousse avec

http://www.leboutte.be/images/catalogue/outillage/pistolet-pulverisateur.jpg[/url]

Et donc un compresseur derrière.

J'en ai un , et même avec de l'eau, en réglant la molette on peu faire gicler en nuage...

Beaucoup de nettoyeur haute pression proposent aussi un godet de détergent incorporé, qu'en pensez vous?

vous avez 2h :o

Message édité par multivitamine le 16-11-2010 à 16:44:54

---------------
n°24606164
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2010 à 16:46:18  profilanswer

Le godet à karscher ça va si c'est genre une pastille qui se dissout au fur et à mesure, parce qu'en liquide ça part trèèééés vite.

---------------
n°24606187
wend
Posté le 16-11-2010 à 16:47:44  profilanswer

J'en pense qu'un foam gun est un investissement totalement et absolument inutile, je ne sors plus le mien, le nettoyeur HP est largement suffisant suivi d'un bon décrassage eau chaude + produit vaisselle super dégraissant fortement dosé (dans le cadre d'une préparation avant réno).

---------------
n°24606216
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 16:49:52  profilanswer

Sur le site des nazi du lavage ils disent de ne pas utiliser de produit vaisselle.

Pourquoi?

Ils disent que ca dessèche le vernis, ce qui me laisse perplexe puisque en quoi un vernis intègre est de nature à être "gras"?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-11-2010 à 16:51:58

---------------
n°24606230
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2010 à 16:50:28  profilanswer

C'est pas pour les joints plutôt?

---------------
n°24606234
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 16:50:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sur les site des nazi du lavage ils disent de ne pas utiliser de produit vaisselle.

Pourquoi?

Ils disent que ca dessèche le vernis, ce qui me laisse perplexe puisque qu'en quoi un vernis intègre est de nature à être "gras"?

Moi on m'a toujours dis que le liquide vaisselle ça attaque la peinture (mais c'est un abus de langage pour vernis je pense), et donc qu'il ne faut pas l'utiliser et qu'il y a des produits fais exprès :o

n°24606291
wend
Posté le 16-11-2010 à 16:54:16  profilanswer

Ouais et chers en plus, alors c'est vrai pourquoi utiliser du produt vaisselle lorsqu'on peut avoir au mieux aussi bien pour beaucoup plus cher  :jap:  

Depuis le temps que je procède ainsi je n'ai jamais vu un verni tomber en miette, ni même ternir un poil.

Si par "les nazi du lavage" tu entends "cosmétique auto", effectivement, de toutes façon là bas ils t'expliqueront qu'on ne peut pas obtenir un résultat qui commence tout juste à être correct sans utiliser une wax qui coûte au moins 950 € le pot  :whistle:

---------------
n°24606356
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 16:57:48  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai compris

Moi mon but c'est de garder la méthode en employant la malice économique.

:o

---------------
n°24606441
wend
Posté le 16-11-2010 à 17:02:13  profilanswer

Quel est l'action du produit vaisselle ? Nettoyer et dégraisser
Quel est l'action d'un shampoing spécial préparation avant réno qui coûte 50 fois plus cher ? Nettoyer et dégraisser

[:klemton]  

Par contre dans le liquide vaisselle je rajoute un poil de body work shampoo AG si la voiture est vraiment en sale état, justa pour le côté lubrifiant, et encore pas toujours...

---------------
n°24607009
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 17:39:16  profilanswer

Le shampoing Meguiar's coute 50 fois ton liquide vaisselle ?!

n°24607104
wend
Posté le 16-11-2010 à 17:46:24  profilanswer

Les shampoing ordinaires sont destinés à l'entretien de la voiture pas à son décrassage en profondeur en vue d'une réno/traitement, ça coûte combien une bouteille de liquide vaisselle concentré en marque distributeur dis-moi ?

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 16-11-2010 à 17:48:01

---------------
n°24607159
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 17:50:02  profilanswer

wend a écrit :

Les shampoing ordinaires sont destinés à l'entretien de la voiture pas à son décrassage en profondeur en vue d'une réno/traitement, ça coûte combien une bouteille de liquide vaisselle concentré en marque distributeur dis-moi ?

Ah bah je pensais que mon shampoing décrassait bien comme il faut alors, je dois me tromper :jap:

edit: je sais pas j'ai un lave vaisselle, et là pour le coup le produit vaisselle de lave vaisselle ça doit attaquer la peinture.. Quoi que si c'est un décrassage en profondeur ça peut passer!

Message édité par testostezor le 16-11-2010 à 17:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  498  499  500  501  502  503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR