Bonjour à tous,
j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai loué une voiture pour un week-end (courte durée). Un individu a jeté un caillou sur ma voiture et par chance la police a pu l'arrêter. J'ai déposé plainte. Il a été en garde à vue et attend son jugement.
Là où je suis embêté c'est avec l'agence de location. Lorsque j'ai ramené le véhicule avec une vitre en moins je pensais que l'assurance allait marcher vu que l'auteur des dégradations est identifié et que j'avais le dépôt de plainte (pas contre X, contre une personne).
Mais ça ne s'est pas passé comme ça. L'agence veut me facturer la moitié du devis de réparation.
Donc je vais devoir avancer de l'argent vu que le jugement n'a pas encore eu lieu (ca peut être dans 6 mois ou 1 an).
Est-ce l'agence de location qui doit porter plainte contre l'auteur ?
Pourquoi dois-je payer une franchise alors que l'auteur est identifié ?
Dois-je payer la facture maintenant ou j'attends de recevoir l’indemnisation ?
Merci d'avance de votre aide.