*low coast
sérieusement :
le nouveau duster qui devrai arriver juste avant l'été toute option ca va chiffre jusqu'a 30K€
ok il y a les nouveau malus très contraignant mais ce n'est pas une excuse valabre
aussi la gamme typo de chez fiat qui a la base devait etre l'entrée de game de chez fiat tout comme la panda ces derniers années a option équivalente ca a double de prix c'est juste fou
alors que fiat ca a toujours été connu pour etre une marque low coast la première en europe occidentale
exemple la fiat uno = low coast
panda 1 = également low coast
punto = également low coast
multi plat = haut du panier parmi les low coast
typo = low coast
panda 3 = ultra low coast concurencant directement les key cars et la modus et la 1007 au moment ou c'est sorti et la open w waggon des années 2000 et la mériva
d'ailleur dans les pub télé avant les constructeurs communiquait sur des tarif accesible en dessous de 10K€ maintenant il faut oublier en dehors de dacia et de fiat et eventuellement des marques chinois comme la leap motion t03 plus personne ne communique sur des vhéciule neuf vallant - de 15k€
c'est juste n'importe quoi le marché de la voiture actuellement
regardez la 408 j'en ais vu une en vrai la semaine dernière et wtf c'est quoi ce truc pourquoi les constructeurs ne font plus de la communication sur des berline routière même les allemande n'en font plus alors que même dans les années 2000 on trouvait encore des berline qui avaient de la place a l'interieur sans pour autant avoir des dimension délirante exemple les passat les 406/407, laguna 1,2,3 c5 qui était excellent typo berline, seat exeo, audi a4 et ses moteurs increvable des années 90, wv bora toyota atleta, honda accord, lancer evo (la c'est un peu hs je l'avoue) du jour au lendemain la communication sur les berlines familliales ont disparu au profit de parpaing ou on sais parfaitement que il y a rarement plus de 2 passagers dedans et n'oublions pas que les suv on n'a ni les qualite des 4x4 ni des berlines ni des monospace tout ca a quasi disparu alors que ca serai clairement le moment de repopularise des berlines ou des petit break (307 sw, berlingo, dadia ducker ...) ce qui serai amplement suffisant pour les familles ce sont des vheciule au dimension raisonable et acceuilante limite mieux que certains suv comme la 408 je sais pas si vous en avez vu en vrai mais c'est quoi ce truc
on n'a ni le confort des suv, ni l'espace des suv, l'empattement est encore plus délirante que celle d'un gros suv, ca consomme encore plus qu'un suv, l'aerodynamisme .... je ne pense pas que stellantis vont en vondre beaucoup des 408 mais le pire c'est quand ils vont vouloir la décliner aux autres marques du constructeurs stellantis
pourquoi on ne consoit pas de plus en plus de vheciule utilitaire electrique car a la fin de l'année dernière le groupe stellantis avaient présenter leurs nouvelle game de vheciule utilitaire en mode fourgeon 100% electriue ils ont reflechis que ceux qui vont les utilisé vont avalé les kilometre minimum 5/7 jours ? surtout si le frigo s'active voir carrement pour par exemple les food truck toute l'installation ils croient vraiment que les pro n'ont que ca a faire que de recharcher leurs flotte d'immob toutes la niot (en parlatn du prinscipe qu'ils n'ont pas d'activite en dehors des horaire de bureau ou moindre) ???