Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  4262  4263  4264
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71906769
yatta91
:o
Posté le 18-11-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
Ca vaut au moins 4-5000€ non avec un CT valide ?
C'est un petit budget quand même, je sais bien qu'on est sur HFR même bon.


 
Au pif comme ca, 1er résultat en IDF pour une voiture essence > 2006 (critair 2): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868290053
 
 [:yann39] Critair 1
 [:yann39] distrib neuve
 [:yann39] embrayage neuf
 [:yann39] budget serré
 [:yann39] ne craint pas les créneaux Avenue Foch
 
Tu veux quoi de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 18-11-2024 à 13:48:36

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

n°71906917
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 14:10:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Le même qui a présenté le bonus écologique ayant bien favorisé le diesel non FAP "éco²" et tué bon nombre de moteur essence atmo.
Celui qui aujourd'hui est la bête noire de nos mêmes politiques (le diesel non FAP).


oui, la vignette verte a contribué activement à l'augmentation de la pollution en ville :jap:
 
alors qu'à l'époque on savait déjà que les diesel sans FAP c'était un générateur de cancer
cette décision de débiles  [:tinostar]
 
 
heureusement, on est passé ensuite à la vignette critair, qui se base sur la pollution du véhicule date de première immatriculation du véhicule...
wait  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-11-2024 à 14:11:53
n°71907078
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-11-2024 à 14:32:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, la vignette verte a contribué activement à l'augmentation de la pollution en ville :jap:

 

alors qu'à l'époque on savait déjà que les diesel sans FAP c'était un générateur de cancer
cette décision de débiles  [:tinostar]

 


heureusement, on est passé ensuite à la vignette critair, qui se base sur la pollution du véhicule date de première immatriculation du véhicule...
wait  [:transparency]

 

Avec un barème qui n'a pas évolué depuis 2017  :lol:

 

Le Crit'Air 1 qui s'étend de 2011 à aujourd'hui  :lol: alors que les injections direct essence avant euro6.D recrachaient plus de particules fines que les diesel FAP .
ne parlons pas des sportives aux gros moteurs crit'air 1 non plus  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 18-11-2024 à 14:33:25
n°71907504
coco2782
Posté le 18-11-2024 à 15:35:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Avec un barème qui n'a pas évolué depuis 2017  :lol:  
 
Le Crit'Air 1 qui s'étend de 2011 à aujourd'hui  :lol: alors que les injections direct essence avant euro6.D recrachaient plus de particules fines que les diesel FAP .  
ne parlons pas des sportives aux gros moteurs crit'air 1 non plus  :whistle:


 
les sportives à gros moteur se tapent le malus à l'achat/ carte grise
 
le crit air c'est plutôt du bobo gauchisme "sortez moi ces vieilles voitures qui representent la pauvreté que je ne saurais voir"  :o

n°71907515
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 15:36:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Avec un barème qui n'a pas évolué depuis 2017  :lol:  
 
Le Crit'Air 1 qui s'étend de 2011 à aujourd'hui  :lol: alors que les injections direct essence avant euro6.D recrachaient plus de particules fines que les diesel FAP .  
ne parlons pas des sportives aux gros moteurs crit'air 1 non plus  :whistle:


et avec un véhicule qui sera critair 1 ou 2 en fonction du jour de sa première immatriculation (30 décembre 2010 ou 2 janvier 2011 :o )
 [:mooonblood:2]  
 
et des véhicules critair 2 qui polluent moins que des critair 1... genre une Prius 2 en critair 2 versus un Hummer essence en critair 1  
 [:mooonblood:3]  
 
et un critair avec un chiffre dégressif, qui ne peut pas descendre sous zero, ce qui laisse aucune marge pour les évolutions futures
 [:mooonblood:4]  
 
 
il y a tellement rien qui va dans ce truc [:moonblooood]  
 
dire que ça a été ponduy par des branleurs payés 8K€/mois  [:moonblood2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-11-2024 à 15:39:22
n°71907540
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 15:40:38  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
les sportives à gros moteur se tapent le malus à l'achat/ carte grise
 
le crit air c'est plutôt du bobo gauchisme "sortez moi ces vieilles voitures qui representent la pauvreté que je ne saurais voir"  :o


on veut de la carrosserie qui brille, pour mieux refléter les arbres des avenues parisiennes
il est là notre esprit vert  
 [:360no2:7]

n°71907541
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-11-2024 à 15:40:46  profilanswer
 

Pour vous changer du débat sur l'écologie, vous reprendrez bien un peu de Stellantis (ça faisait au moins 2 pages :o ) : https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n132370/


Message édité par moonblood le 18-11-2024 à 15:41:18

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71907551
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 15:42:39  profilanswer
 

déjà passé il y a quelques pages il me semble :o
ou bien sur le topic Peugeot :o
 
il y a tellement d'articles sur le puretech que ça devient difficile à suivre...
heureusement qu'il a été fiabilisé

n°71907561
Juxv6
Posté le 18-11-2024 à 15:44:32  profilanswer
 

Les changement de fiscalité carburant/technologie, bonus/malus, prime,
tout ça est fait pour faire tourner le parc auto, ce qui n'a que du bon : ça fait tourner l'industrie et donc les emplois,  ça rempli les caisses de l'état via la tva et carte grise etc...
 
Quand au choix du diesel en france, c'est historique, bien sur que tout le monde savaient déjà dans les 90's que c"était nocif, mais l'industrie FR, sur impulsion des politiques, avait investit à mort l'a dedans dans les 80's-90's, on pouvait pas sciemment changer de cap si vite...  
Les japonais ont bannis les diesels dès le début des 90's (d'où l'invetion de l'hybride par toyota ou comment consommer comme un diesel avec un moteur essence), on s'avait pertinemment que ça viendrai en europe, mais les constructeurs (et donc les français) n'avaient pas intérêt à ce que cela arrive trop tôt vu les sommes investit dans la R&D et l'outils industriel.

n°71907570
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-11-2024 à 15:46:36  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
les sportives à gros moteur se tapent le malus à l'achat/ carte grise
 
 


 
 le rapport avec la vignette crit'air :o ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 15:46:36  profilanswer
 

n°71907575
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 15:47:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au pif comme ca, 1er résultat en IDF pour une voiture essence > 2006 (critair 2): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868290053
 
 [:yann39] Critair 1
 [:yann39] distrib neuve
 [:yann39] embrayage neuf
 [:yann39] budget serré
 [:yann39] ne craint pas les créneaux Avenue Foch
 
Tu veux quoi de plus ?


 
 
 
Le "bon prix l'Argus" en dessous qui indique entre 5 985 € et 6 615 € dans sa cote  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71907593
yatta91
:o
Posté le 18-11-2024 à 15:49:48  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Le "bon prix l'Argus" en dessous qui indique entre 5 985 € et 6 615 € dans sa cote  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  


 
L'IA, c'est l'avenir, on te dit.
 
Et sinon, je persiste qu'on peut trouver sa bouse parisienne à pas cher si on y met un peu de bonne volonté: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2886401762
 

Spoiler :

J'insiste sur le terme bouse car personne ne regrettera un Modus


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71907596
jln2
Posté le 18-11-2024 à 15:50:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au pif comme ca, 1er résultat en IDF pour une voiture essence > 2006 (critair 2): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868290053
 
 [:yann39] Critair 1
 [:yann39] distrib neuve
 [:yann39] embrayage neuf
 [:yann39] budget serré
 [:yann39] ne craint pas les créneaux Avenue Foch
 
Tu veux quoi de plus ?


 
C'est boudé ça non par rapport à une clio 3 ou une 107 ?
Coffre à mal.
D'ou le prix bas .

n°71907603
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 15:51:33  profilanswer
 

La logan c'est vraiment une caisse de connaisseur. C'est horrible et ça fait clodo. Faut vraiment avoir un très gros sexe pour oser rouler là-dedans.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71907609
yatta91
:o
Posté le 18-11-2024 à 15:52:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est boudé ça non par rapport à une clio 3 ou une 107 ?
Coffre à mal.
D'ou le prix bas .


 
Boudé ou non, ca remplacera toujours avantageusement une vieille Saxo si on a peur des ZFE.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71907640
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 15:57:04  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 le rapport avec la vignette crit'air :o ?


aucun, et c'est le problème justement :o

n°71907715
Juxv6
Posté le 18-11-2024 à 16:08:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


aucun, et c'est le problème justement :o


 
au contraire !
y'a air dans crit'air.  [:logicsystem360:5]  
 
et si sur l'aspect CO² on peut bien débattre des méfaits diesel vs essence,
 
sur l'aspect qualité de l'air, un 6 cylindres Porsche crit'air 1 et ses 15L/100 en ville, donne un air plus respirable qu'un diesel qui consomme 3x moins...
pour la planète c'est un autre débat, mais le crit'air vise juste à dépollué l'air des villes, et là dessus diesel vs essence y'a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 18-11-2024 à 16:11:13
n°71907737
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 16:11:44  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
au contraire !
y'a air dans crit'air.
 
et si sur l'aspect CO² on peut bien débattre des méfaits diesel vs essence,
 
sur l'aspect qualité de l'air, un 6 cylindres porsche crit'air 1 et ses 15L/100 en ville, donne un air plus respirable qu'un diesel qui consomme 3x moins...


mais par rapport à une Prius 2 critair 2 ?  [:transparency]  
(qui fera du 5L/100 en ville, avec catalyseur & cie)

n°71907753
yatta91
:o
Posté le 18-11-2024 à 16:14:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais par rapport à une Prius 2 critair 2 ?  [:transparency]  
(qui fera du 5L/100 en ville, avec catalyseur & cie)


 
Nan mais la Prius 2 critair 2, c'est d'abord une erreur administrative avant d'être une abomination esthétique :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71907847
Juxv6
Posté le 18-11-2024 à 16:28:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais par rapport à une Prius 2 critair 2 ?  [:transparency]  
(qui fera du 5L/100 en ville, avec catalyseur & cie)


 
ben la prius à déjà un avantage par rapport à un diesel plus récent, vu qu'une prius de 20ans ou un diesel tout neuf c'est le meme crit'air.
Je comprends ce que tu veux dire, qu'il est absurde de bannir une prius 2 @5L/100 d'essence mais autoriser une mercedes V8 bitburbo @ 20L/100.
mais ils se sont appuyés sur les normes euros, simplement.

n°71907911
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 16:41:22  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
ben la prius à déjà un avantage par rapport à un diesel plus récent, vu qu'une prius de 20ans ou un diesel tout neuf c'est le meme crit'air.
Je comprends ce que tu veux dire, qu'il est absurde de bannir une prius 2 @5L/100 d'essence mais autoriser une mercedes V8 bitburbo @ 20L/100.
mais ils se sont appuyés sur les normes euros, simplement.


sauf qu'on peut pas se baser dessus.
les normes EURO imposent au constructeurs des limites à ne pas dépasser en terme d'émissions, c'est un indice de conformité.
ça ne donne donc pas la pollution réelle d'un véhicule donné.
 
bref, c'est pas un indicateur valide  [:spamafote]

n°71907941
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2024 à 16:47:45  profilanswer
 

C'est un truc qu'ils ont pondu à la va-vite, qui émane du ministère de Ségo, bien sûr que c'est mal foutu :spamafote:
(et puis au delà des considérations écolo y'a toujours l'industrie automobile qu'il faut stimuler pour l'économie)

n°71907954
Juxv6
Posté le 18-11-2024 à 16:50:14  profilanswer
 

ah mais j'en suis convaincu aussi !
la réalité c'est qu'il faudrait attribuer la vignette, pas en fonction de l'age du véhicule mais de son état de pollution réel.
en bref à chaque contrôle technique, tu mesures et attribut le crit'air correspondant à la vrai pollution de l'auto...
 
Mais administrativement  vl'a le bordel, et ça va à l'encontre du business modell de vendre des bagnoles neuves. pas étonnant qu'ils aient choisit d'appliquer bêtement via les normes euro.

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 18-11-2024 à 16:50:57
n°71907986
jln2
Posté le 18-11-2024 à 16:55:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Boudé ou non, ca remplacera toujours avantageusement une vieille Saxo si on a peur des ZFE.


 
C'est évident.
Hormis une SAXO VTS :o

n°71907993
cartemere
Posté le 18-11-2024 à 16:56:37  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

ah mais j'en suis convaincu aussi !
la réalité c'est qu'il faudrait attribuer la vignette, pas en fonction de l'age du véhicule mais de son état de pollution réel.
en bref à chaque contrôle technique, tu mesures et attribut le crit'air correspondant à la vrai pollution de l'auto...
 
Mais administrativement  vl'a le bordel,


c'est parfaitement faisable en vrai.
les valeurs du CT sont informatisées
 
 

Juxv6 a écrit :

et ça va à l'encontre du business modell de vendre des bagnoles neuves. pas étonnant qu'ils aient choisit d'appliquer bêtement via les normes euro.


et ça va aussi à l'encontre de tout ce qui a été fait par les mêmes ministères précédemment.
ceux qui ont acheté une citadine diesel en 2010 l'ont encore mauvaise   [:dovakor:4]

n°71908011
Pistouille​tte
Posté le 18-11-2024 à 16:59:20  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

ah mais j'en suis convaincu aussi !
la réalité c'est qu'il faudrait attribuer la vignette, pas en fonction de l'age du véhicule mais de son état de pollution réel.
en bref à chaque contrôle technique, tu mesures et attribut le crit'air correspondant à la vrai pollution de l'auto...
 
Mais administrativement  vl'a le bordel, et ça va à l'encontre du business modell de vendre des bagnoles neuves. pas étonnant qu'ils aient choisit d'appliquer bêtement via les normes euro.


 
Sans aller jusqu'à relever les valeurs du CT, il y aurait pu avoir un indice basé sur les valeurs d'homologation de chaque véhicule/motorisation, en utilisant les rejets de CO2, NOX et la consommation. Et zou, un indice là-dessus qui est faisable même pour les anciens véhicules, du moment qu'on ressort leur dossier d'homologation constructeur.
Ca aurait permis de discriminer sur des éléments concrets et non sur le respect d'une norme bien trop générale.

n°71913090
Nattura
Posté le 19-11-2024 à 14:16:42  profilanswer
 

Les réparations sur ma Mégane 2 coupé sont trop coûteuses pour que ça en vaille la peine, je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Je viens de regarder d'un peu plus près le marché de l'occasion pour une vulgaire compacte, je n'étais pas prêt.  [:bernard_henri_libye:4]

n°71913144
yatta91
:o
Posté le 19-11-2024 à 14:23:10  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les réparations sur ma Mégane 2 coupé sont trop coûteuses pour que ça en vaille la peine, je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Je viens de regarder d'un peu plus près le marché de l'occasion pour une vulgaire compacte, je n'étais pas prêt.  [:bernard_henri_libye:4]


 
Toi aussi tu étais bloqué en 2020 ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71913164
Pistouille​tte
Posté le 19-11-2024 à 14:25:14  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les réparations sur ma Mégane 2 coupé sont trop coûteuses pour que ça en vaille la peine, je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Je viens de regarder d'un peu plus près le marché de l'occasion pour une vulgaire compacte, je n'étais pas prêt.  [:bernard_henri_libye:4]


 
Si t'as un petit budget, tu devrais pouvoir prendre une Megane... Première génération.  [:vyse]

n°71913176
FRACTAL
Posté le 19-11-2024 à 14:26:13  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les réparations sur ma Mégane 2 coupé sont trop coûteuses pour que ça en vaille la peine, je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Je viens de regarder d'un peu plus près le marché de l'occasion pour une vulgaire compacte, je n'étais pas prêt. [:bernard_henri_libye:4]


Donc tes réparations redeviennent rentables :o

n°71913249
Nattura
Posté le 19-11-2024 à 14:35:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Toi aussi tu étais bloqué en 2020 ?


Oui. :o  

FRACTAL a écrit :


Donc tes réparations redeviennent rentables :o


Jusqu'aux prochaine réparations.  :o
J'ai déjà fait courroie de distribution plus tôt cette année et je le regrette.  [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 19-11-2024 à 14:37:04
n°71913286
coco2782
Posté le 19-11-2024 à 14:40:48  profilanswer
 


 

Nattura a écrit :


Jusqu'aux prochaine réparations.  :o
J'ai déjà fait courroie de distribution plus tôt cette année et je le regrette.  [:catalonix:10]


 
tu as quoi à faire dessus ?

n°71913680
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-11-2024 à 15:29:12  profilanswer
 

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] iculation.
 
ça vient de sortir  [:aras qui rit]  
 
Le gouvernement [:fyver]  
 
 

Citation :

Le projet de loi de finances pour 2025, en cours d'examen à l'Assemblée nationale, prévoit un renforcement du malus sur les véhicules polluants.
 
L'article 8 durcit les deux taxes malus :
 
    Le seuil du "malus CO2" est abaissé de 5g en 2025 et de 7g en 2026 et 2027, pour atteindre une taxation dès 99g/CO2/km.
    Son tarif maximum est renforcé de 10 000 € par an pour atteindre 90 000 € en 2027.
    Le seuil de déclenchement du "malus masse" est abaissé 100 kg, soit 1 500 kg par véhicule.
    L’abattement de "malus masse" des non-rechargeables est limité aux seuls véhicules performants sur le plan environnemental.
 
L'article 9 modifie les modalités de taxation des véhicules d'occasion :
 
    La réfaction du malus sera plus importante pour les véhicules récents.
    Une réfaction additionnelle est prévue au-delà de 20 000 kilomètres par an, à partir de 2027.
   En 2026, un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation.
 
Les modalités définitives ne seront connues qu'après promulgation du texte, prévue fin décembre 2024.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71913709
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:32:17  profilanswer
 

mais il y a déjà un malus sur les véhicules d'occasion  
 
https://www.legalplace.fr/guides/ma [...] -occasion/

Citation :

Toutefois, pour les véhicules d’occasions achetés à l’étranger, il s’applique toujours. La législation française prévoit que les malus doivent être calculés lors de la première immatriculation du véhicule en France. Cela explique que seuls les véhicules neufs et les occasions provenant de l’étranger y soient soumis.

n°71913761
yatta91
:o
Posté le 19-11-2024 à 15:38:03  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


L'article 9 modifie les modalités de taxation des véhicules d'occasion :
 
    La réfaction du malus sera plus importante pour les véhicules récents.
    Une réfaction additionnelle est prévue au-delà de 20 000 kilomètres par an, à partir de 2027.
   En 2026, un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation.
 
Les modalités définitives ne seront connues qu'après promulgation du texte, prévue fin décembre 2024.[/quote]


 
Ca c'est intéressant.
 
On peut imaginer un malus plancher pour toutes les rougnes sans malus qui dépasseraient un certain seuil ?
 
Avec le marché du neuf qui est en train de se casser la gueule, chiche.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71913804
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:41:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca c'est intéressant.
 
On peut imaginer un malus plancher pour toutes les rougnes sans malus qui dépasseraient un certain seuil ?
 
Avec le marché du neuf qui est en train de se casser la gueule, chiche.


une tentative de relancer les ventes de neuf, en allant noyauter le marché de l'occasion :love:

n°71913811
yatta91
:o
Posté le 19-11-2024 à 15:42:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais il y a déjà un malus sur les véhicules d'occasion  
 
https://www.legalplace.fr/guides/ma [...] -occasion/

Citation :

Toutefois, pour les véhicules d’occasions achetés à l’étranger, il s’applique toujours. La législation française prévoit que les malus doivent être calculés lors de la première immatriculation du véhicule en France. Cela explique que seuls les véhicules neufs et les occasions provenant de l’étranger y soient soumis.



 
Dont sont exemptés ceux qui ont déjà été immatriculés en France ou qui ont plus de 10 ans au moment de la 1ere immat.
 
Là ca concernerait toutes les voitures d'occasion, même celles déjà immatriculées en France. Ex: Une 330i e46 de 2001 qui lâche oklm ses 231gr de CO2/km pourrait potentiellement se prendre un joli malus en cas de revente.
 
Ca me parait un peu exagéré dans un contexte où le marché du neuf se casse la gueule et la pénétration des VE est encore trop lente dans les foyers même les plus aisés...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71914881
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 18:16:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Dont sont exemptés ceux qui ont déjà été immatriculés en France ou qui ont plus de 10 ans au moment de la 1ere immat.
 
Là ca concernerait toutes les voitures d'occasion, même celles déjà immatriculées en France. Ex: Une 330i e46 de 2001 qui lâche oklm ses 231gr de CO2/km pourrait potentiellement se prendre un joli malus en cas de revente.
 
Ca me parait un peu exagéré dans un contexte où le marché du neuf se casse la gueule et la pénétration des VE est encore trop lente dans les foyers même les plus aisés...


ah ok.
pour toi c'est pour chopper les vieux véhicules FR qui n'étaient pas soumis au Malus à leur première immat.
 
pour moi ça va être un truc bien plus vaste, qui va venir en supplément des malus existants.
d'ailleurs, même en appliquant les barèmes actuels de première immat française, ta 330i en exemple serait exemptée (car plus de 10 ans)

n°71915008
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2024 à 18:44:28  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] iculation.
 
ça vient de sortir  [:aras qui rit]  
 
Le gouvernement [:fyver]  
 
 

Citation :

Le projet de loi de finances pour 2025, en cours d'examen à l'Assemblée nationale, prévoit un renforcement du malus sur les véhicules polluants.
 
L'article 8 durcit les deux taxes malus :
 
    Le seuil du "malus CO2" est abaissé de 5g en 2025 et de 7g en 2026 et 2027, pour atteindre une taxation dès 99g/CO2/km.
    Son tarif maximum est renforcé de 10 000 € par an pour atteindre 90 000 € en 2027.
    Le seuil de déclenchement du "malus masse" est abaissé 100 kg, soit 1 500 kg par véhicule.
    L’abattement de "malus masse" des non-rechargeables est limité aux seuls véhicules performants sur le plan environnemental.
 
L'article 9 modifie les modalités de taxation des véhicules d'occasion :
 
    La réfaction du malus sera plus importante pour les véhicules récents.
    Une réfaction additionnelle est prévue au-delà de 20 000 kilomètres par an, à partir de 2027.
   En 2026, un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation.
 
Les modalités définitives ne seront connues qu'après promulgation du texte, prévue fin décembre 2024.



Rien sur le bonus pour les VE ?

n°71917091
greenboro
Posté le 20-11-2024 à 00:18:50  profilanswer
 


Je croyais que les voitures qui ne rentraient pas dans les critères avaient le droit de circuler dans les ZFE de 20h à 8h et les week-ends, ce n'est plus le cas ?
 
Pour le malus des véhicules d'occasion, je suis curieux de voir ça, bon je ne risque de revendre ma vieille Mercedes E280 qui rejette allègrement ses 250 g de Co2 au km.
 

n°71918185
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-11-2024 à 10:30:30  profilanswer
 

L'objectif comme avec le logement c'est de totalement asphyxier la classe moyenne pour tirer un maximum de revenus fiscaux de ceux qui ne peuvent pas changer de mode de vie.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  4262  4263  4264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR