Bon, j'ai trouvé et acheté la bonne référence de faisceau (pas grâce à vous ).
Mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est, ( ), maintenant je me retrouve avec les bons connecteurs ISO sauf que le fil d'alimentation (le rouge) n'est raccordé à rien.
D'après ce que j'ai compris, sur le connecteur ISO pour l'alimentation on trouve 3 fils (principalement) :
- fil rouge : + après contact
- fil noir : - (masse)
- fil jaune : + batterie
Ca correspond à ce que j'ai côté autoradio, sauf que le fil rouge n'est pas relié.
Du côté de la voiture, on voit qu'un fil rouge est connecté sur l'emplacement qui correspond au fil jaune de l'ISO côté autoradio.
Côté voiture :
Côté autoradio :
Bon, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop se fier aux couleurs des fils côté voiture...
Pour info :
- l'autoradio ne démarre pas du tout (avec ou sans contact) ;
- le fusible de l'autoradio est bon ;
- je n'ai pas de multimètre.
Sur un autre forum, on m'a filé ces indications concernant les spécificités techniques pour une Chevrolet Spark de 2014.
Citation :
2014 CHEVROLET SPARK 4DR HATCHBACK WITH 1.2L ENGINE AND NAVIGATION-EQUIPPED AUDIO SYSTEM
Audio/Mobile Video
WIRE COLOR POLARITY LOCATION
Battery RED / BROWN (+) RADIO HARNESS
Ground BLACK (-) RADIO HARNESS
Illumination GREEN/ BROWN (+) RADIO HARNESS
Dimmer YELLOW/GRAY (-) RADIO HARNESS
LF Speaker (+) DARK BLUE
LF Speaker (-) BROWN / DARK BLUE
RF Speaker (+) YELLOW
RF Speaker (-) YELLOW/BLACK
LR Speaker (+) DARK GREEN
LR Speaker (-) DARK GREEN/ BLACK
RR Speaker (+) WHITE
RR Speaker (-) DARK BLUE/BLACK
Steering Cntrls YES
Speed Cntrl YES
Radio Security YES
|
C'est sujet à caution, ne sachant pas si ce sont les mêmes pour une Chevrolet de 2013, mais a priori, il n'y a pas de "+ après contact".
On me conseille de tester avec un multimètre/testeur bricolé à base d'ampoule pour trouver un + après contact. Mais j'ai zéro matos ici...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Si oui, je suis preneur d'informations. Si non, je suis preneur d'avis/conseils/suggestions n'importe quoi
Biloute
PS : désolé pour la taille des images, mais HFR Rehost est down
Message édité par biloute80 le 11-02-2020 à 22:19:08