Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Autoroute: le télépéage avec des skis sur le toit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9247154
Joshua74
Posté le 18-08-2006 à 22:26:43  profilanswer

Hello,

Je viens de m'abonner au télépégae chez Area: abonnement liber-t, 15 euros par an en ce moment (au lieu de 20), pour pouvoir passer plus rapidemment au péage sans ouvrir les fenetres pour prendre ses tickets et sans sortir CB/monnaie. On reçoit la facture à la fin du mois. Valable sur toute la france. Pratique quand on prend l'autoroute 2 fois par semaine (mais pas assez pour avoir des réductions).

Bon la question arrive: dans le dépliant il y a 2 choses contradictoires:

- la voie de télépéage est réservée aux véhicule de catégorie 1, avec une hauteur inférieure à 2m
- si on a un chargement sur le toit ("coffre à skis"...) on ne peut pas prendre la voie de télépéage. (Alors que ça peut faire moins de 2m de haut).

Alors je vais avoir pendant 4 ou 5 mois une galerie sur ma voiture (une golf 4) avec un porte skis (les machins à plat). Est-ce que je peux quand meme passer par la voie télépéage, ça fait moins de 2m?

Je sais je peux appeler Area pour le savoir, mais je voudrais surtout avoir des avis d'autres personnes qui passent peut etre avec des choses sur le toit sans problemes (moins de 2m en hauteur totale bien sur).

Merci bien :)

Message édité par Joshua74 le 18-08-2006 à 22:27:13
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:26:43  profilanswer

n°9247281
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-08-2006 à 22:34:45  profilanswer

Boaf...si t'es sûr que ca fait moins de 2 mètres, vas-y. T'as bien le temps de voir si tu te fais engueuler. Je suis sûr que tout le monde s'en fout [:spamafote]

n°9247441
banane57
Posté le 18-08-2006 à 22:44:47  profilanswer

Je suis déjà passé des dizaines de fois avec un coffre de toit, et ce dans toute la France, jamais eu le moindre problème...

Egalement testé avec une remorque  ! (Mon beau-père passe régulièrement avec un Ford F150 + remorque porte-voiture 2 essieux !)

Avec la caravane, ça passe pas
Avec le monospace + coffre de toit > 2m, ça passe pas non plus

Abonnement Libert-T chez SANEF depuis plusieurs années

voili-voilà

n°9247466
Joshua74
Posté le 18-08-2006 à 22:46:22  profilanswer

Merci :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Toit de renault trafic défoncéQui a testé les mini skis Wedze de décathlon ?
Consommation sur autoroute.Achat de skis
Vitesse limité @115km/h sur autoroute.Vitesse sur autoroute 115 ou 130 !
Vitesse sur autorouteCoffre de toît + Clio
Autoroute "illimité" en Allemagne ??.
Plus de sujets relatifs à : Autoroute: le télépéage avec des skis sur le toit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR