Nicky_rr L'art est la manière | Sujet n°17 - nicky_rr a écrit :
Grande demeure de charme surplombant la méditerranée. 450 m² habitable, 2 salons, 4 chambres, 3 salles de bains, cuisine équipée neuve, garage pour 2 voitures.
Le rendez vous pour signer l'acte de vente est à 10h à la maison. Pour y parvenir il faut emprunter la route qui longe la côte. Rien que le chemin pour y arriver est un enchantement. Je me rappelle la première fois que j'ai fait le trajet.
C'était il y a un mois pour venir visiter. L'agence avait organisé une visite avec 10 acheteurs potentiels. Au bout d'une semaine, avec les désistements pour diverses raisons: personnes finalement pas intéressées, prêts non accordés etc.... il n'est resté que deux personnes.
Moi, jeune auteur de polars que le dernier succès permettait de voir venir l'avenir avec sérénité, et un garagiste niçois qui venait de gagner au loto. La peste soit de ces jeux de hasards qui permettent au dernier des beaufs de venir jouer les parvenus. Il est hors de question que je me laisse souffler l'affaire par un remueur de cambouis. En plus j'avais de bonne raison de ne pas les aimer ces arnaqueurs. Le dernier que j'ai fréquenté, c'était une semaine plus tôt à Paris pour un problème de bruit dans le moteur. Je n'ai jamais compris ce que c'était mais ça m'a coûté un maximum. Le temps de faire le voyage jusqu'à la côte, le bruit était revenu!
Je commençais à entrevoir une solution à tous mes problèmes. J'allais pouvoir à la fois éliminer mon rival, me venger des mécanos en général et peut être même pouvoir faire réparer ma voiture (peut être celui-ci est-il compétent! Sait-on jamais!).
J'amène donc ma voiture dans le garage de ce fameux monsieur Fernand. Je m'étonne que ce soit toujours lui qui se charge de faire les réparations après avoir gagné un tel pactole. Il me répond que tant qu'il n'a pas trouvé une autre occupation il continue. Après tout c'est ce qu'il aime faire tripatouiller les voitures.
Pour mon travail j'avais étudié un grand nombre de rapports de polices sur des crimes et des accidents. Parfois la deuxième catégorie n'est jamais qu'un fait de la première commis par quelqu'un de plus malin que la moyenne. Et c'est bien un rapport d'accident qu'écrivit le stagiaire du commissariat centrale de Nice pour relater l'écrasement de monsieur Fernand par son pont de levage qui se faisait vieux et n'avait pas été révisé depuis un certain temps.
Le chemin d'accès à la villa est juste derrière l'épingle à cheveu en bas de la descente. Ma dernière pensée au moment où je franchissais la barrière de sécurité a été pour cet enfoiré de mécano.
Le même stagiaire que précédemment écrira dans son rapport d'accident que le circuit de liquide de frein n'étant plus étanche, il s'était peu à peu vidé. Ceci explique l'absence de traces de freinage dans le bas de la côte.
|
---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
|