Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

le topic de vos livres de chevet

n°6716815
vince13
Posté le 08-10-2005 à 19:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'acteur et le système, Michel Crozier.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 19:21:39  profilanswer
 

n°6717085
Nebula
Posté le 08-10-2005 à 20:12:47  profilanswer
 

Moi je viens de relire "où es-tu" de Marc levy et...  :love:  :love:  et aussi un peu  :sweat: ...
 
J'adore ce livre, il est trop bien écrit, il décrit tellement bien les sentiments des personnages, j'en redemande.
 
En gros c'est l'histoire d'un jeune couple qui vit une relation amoureuse intense mais dont les destins repectifs ne permettent pas de pouvoir vivre cet amour... J'en dirai pas plus... ça a l'air banal comme ça, genre un enième auteur qui écrit à ce sujet, on connaît déjà l'histoire... Et bien non! C'est ça qui est fou, on ne connaît pas du tout cette histoire, pleine de rebondissements tout en restant on ne peut plus cohérant...  
 
Enfin un bonheur pour moi !
 
(si si je m'emballe  :D )

n°6720713
chrisbk
-
Posté le 09-10-2005 à 10:57:59  profilanswer
 

L'archipel du goulag de Soljénitsine

n°6758673
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-10-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

Petit up !  :o  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266127039.08.MZZZZZZZ.jpg
 

L'histoire :
 
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...


 
Acheté hier pour finir à rebours la trilogie de Maxime Chattam. Les critiques sont élogieuses sur ce premier thriller mais comme je ne l'ai pas encore lu, je reviendrai pour ma propre critique !
 
 [:jack'o'lantern]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 14-10-2005 à 14:51:41

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6829812
mombro
Posté le 25-10-2005 à 11:23:26  profilanswer
 

le coq le porc et le serpent de françois caradec. un ovni littéraire truffé d'humour à multi-entrées.

n°6833869
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 25-10-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

La sequestrée de Poitiers d'André Gide

n°6866695
lLeo
Posté le 30-10-2005 à 12:04:23  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2080816241.08.MZZZZZZZ.jpg
le détail de Daniel Arasse  :)  
un livre trés chouette,
facile à lire, qui fais découvrir l'art d'une maniére original et légére  :)

n°6868198
Nebula
Posté le 30-10-2005 à 17:38:47  profilanswer
 

wha ben je sais plus qui avait conseillé 17 secondes de P. Charras mais franchement  :ouch: !
 
Je l'ai lu parce que j'avais retenu que c'était un livre leger facile à lire et plutôt sympa ... du coup je ne m'attendais vraiment pas à ça... Mais il est bien honnetement seulement je m'attendais à avoir absolument AUCUNE surprise... Comme quoi faut toujours se méfier de l'eau qui dort  :heink: ...
 
Bon ben ceux qui ne l'ont pas lu allez-y  :whistle: !
 
 
 

n°6869576
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 30-10-2005 à 20:52:43  profilanswer
 

Les fictions juridiques  : contribution à l'analyse de l'acte juridique de Guillaume Wicker

n°6896628
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-11-2005 à 11:41:46  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Petit up !  :o  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266127039.08.MZZZZZZZ.jpg
 

L'histoire :
 
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...


 
Acheté hier pour finir à rebours la trilogie de Maxime Chattam. Les critiques sont élogieuses sur ce premier thriller mais comme je ne l'ai pas encore lu, je reviendrai pour ma propre critique !
 
 [:jack'o'lantern]


 
Fini hier soir !  
 
Mon avis :
 
Fin de la lecture à rebours de la trilogie de Maxime Chattam avec Joshua Brolin comme héros. L'intrigue est toujours bonne et le rythme effréné. Certains passages vous scotchent au livre tellement c'est haletant. Les persos sont attachants, les détails de médecine légale sont très parlants
 
Pour les connaisseurs de thrillers US, on jurerait que Maxime Chattam est américain tant la construction du récit est rythmée et pousse le lecteur à ne pas s'arrêter... mais non, c'est un français bien de chez nous ! Cela n'empêche pas que pour un premier roman, c'est une totale réussite ! A lire sans hésiter !


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:41:46  profilanswer
 

n°6931270
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-11-2005 à 09:47:35  profilanswer
 

Encore et toujours "Forrest Gump" de Winston Groom, par petits morçal :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6931315
Lug3xg
Posté le 07-11-2005 à 10:01:09  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Encore et toujours "Forrest Gump" de Winston Groom, par petits morçal :o


 
Le Sage n'affirme rien qu'il ne peut démontrer, sinon bonjour les préjugés et les déclamations péremptoires et vides de sens...  :pt1cable:  
 
Alors à quand un avis reposant sur la connaissance du sujet, et non sur son ignorance et l'idée étriquée que s'en fait l'imprudent et le téméraire?...

n°6931320
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-11-2005 à 10:02:35  profilanswer
 

Lug3xg a écrit :

Le Sage n'affirme rien qu'il ne peut démontrer, sinon bonjour les préjugés et les déclamations péremptoires et vides de sens...  :pt1cable:  
 
Alors à quand un avis reposant sur la connaissance du sujet, et non sur son ignorance et l'idée étriquée que s'en fait l'imprudent et le téméraire?...


 
[:heink]
 
En clair ça veut dire ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6970198
chrisbk
-
Posté le 11-11-2005 à 21:22:04  profilanswer
 

le troisieme tome de l'archipel du goulag [:el g]
 
apres jpense jvais faire un pause avec les bouquins parlant de l'univers concentracionnaire sovietique.  (Enfin entre temps pour me changer les idées j'ai lu le dernier Mankell (avant le gel), pas mal)

n°6973422
juanito_bf
Posté le 12-11-2005 à 09:58:37  profilanswer
 

"Si c'est un homme"  de Primo Levi ,
raconte l'univers concentrationnaire sous l'époque des SS, et comme toi chribk, une pause sera la bienvenue.
 

Message cité 1 fois
Message édité par juanito_bf le 12-11-2005 à 09:59:17
n°6980667
Glamz
Posté le 13-11-2005 à 14:09:29  profilanswer
 

vince13 > Je viens de finir 1984! tres interessant, mais beaucoup d'information a retenir! La fin est vraiment horrible..

n°6980693
chrisbk
-
Posté le 13-11-2005 à 14:11:34  profilanswer
 

juanito_bf a écrit :

"Si c'est un homme"  de Primo Levi ,
raconte l'univers concentrationnaire sous l'époque des SS, et comme toi chribk, une pause sera la bienvenue.


 
la preuve t'en arrive meme plus a écrire mon pseudo [:pingouino] :d

n°6980896
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 14:35:13  answer
 

Citation :

Je viens de finir 1984! tres interessant, mais beaucoup d'information a retenir!


 :??:  :heink:  
 

Citation :

La fin est vraiment horrible géniale..


[:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 14:35:28
n°6983779
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 21:55:04  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Je voulais savoir quel(s) livre(s) vous étiez en train de lire en ce moment et ce que vous en pensiez  ;)  
 
Pour moi, c'est 1984 de Orwels, j'en suis qu'au début, difficile de donner un avis  :whistle:


 
 
Ah ce que j'aimerais relire ce livre comme si c'était la première fois. Je m'avance peut-être mais pour moi c'est surement le chef d'oeuvre absolu de la littérature d'anticipation !!

n°6983827
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:00:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ce soir : les racines du mal de dantec. ca devrait changer d'ici a demain midi


 
Tu as fini maintenant les Racines du Mal ? Tu as aimé ?
Moi je l'ai lu il y a un an de ça et j'avais bien aimé. Un cran au-dessus des polars habituels.
 
Sinon je cherche un ou plusieurs polars vraiment mais vraiment sombre. Des idées de titres ?

n°6983846
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:03:46  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

http://www.ranska.net/litterature- [...] icides.jpg
 
Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal?  
 
C'est vraiment sympa j'encourage à lire ça  :o


 
Il fait partie des livres en projet que je lirais, je pense que ça décoiffe et puis pour une fois qu'on s'attaque à de la culture finlandaise, on ne va pas s'en priver !!

n°6983860
chrisbk
-
Posté le 13-11-2005 à 22:05:44  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu as fini maintenant les Racines du Mal ? Tu as aimé ?
Moi je l'ai lu il y a un an de ça et j'avais bien aimé. Un cran au-dessus des polars habituels.
 
Sinon je cherche un ou plusieurs polars vraiment mais vraiment sombre. Des idées de titres ?


 
jsais pas trop ce que t'appelle sombre, mais le dernier tome de la trilogie marseille d'Izzo (Total Kheops, Chourmo, Solea) m'a pas frappé comme un exemple de gaité
 
(et les 3 bouquins sont bons)

n°6983862
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:06:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

+1  [:newbie_master]  
 
je me suis tapé les 6 bouquins en 3 semaines à peine  [:ciler]  
 
Sinon dernierement:
* Terry Bisson - Echec et math: Excellent bouquin  :jap: et apparament unique roman de cet auteur
* Isaac Asimov - La fin de l'eternité: Excellent aussi :jap: Un auteur qui est une reference de la SF :)
* JRR Tolkien - Le Silmarillion: Beaucoup de mal avec celui-là :/ pourtant j'ai adoré le seigneur des anneaux, mais celui-ci bof moyen .... Meme si il permet d'apprendre des choses sur les premiers ages de la terre du milieu.
 
En ce moment:
* Mike Resnick - Santiago: acheté samedi j'en suis au deux tiers (sur 500 pages) Excellentissime :D un melange de western et de SF futuriste.
* Code Rousseau Moto [:ddr555]
 
En prevision:
* Les Freres Bogdanov - Avant le Big-Bang
* Isaac Asimov - Le cycle des robots et tous ceux que j'ai pas encore lu :whistle:
* Franck Herbert - Dune
* Terry Pratchett - Discworld  
 
voilà c'est à peu pres tout  [:totoz]  
Tin ca va m'en faire du papier encore  [:figti]


 
Ben dis donc tu serais pas un peu fan de SF toi ?  :lol:  
 
Moi j'ai commandé hier sur amazon, Les 3 premiers poches de l'Aube de la Nuit de Peter Hamilton et son dernier ouvrage l'Etoile de Pandore. Tu connais peut-être?

n°6983875
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:08:03  profilanswer
 

ilusion a écrit :

L'âge Des Extrèmes, de Hobsbwam


 
 
Jamais entendu parler mais tu m'intrigues

n°6983903
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

rawcut a écrit :

"La faim", Knut Hamsun
 
Hamsun un prix Nobel de Littérature
 
et  
"Immunité", P.K. Dick  
 
Un des maitres de la SF completement barré mais maintes fois récompensé
 
:o


 
Bref que du bon  :bounce:

n°6984008
jimmythebr​ave
Posté le 13-11-2005 à 22:24:20  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

C'est obligatoire comme bouquin...
 
En ce moment, un Poulpe, et après, Ubik.
 
 [:prodigy]


 
Ubik, je sais pas si tu es un habitué de la SF vraiment complexe (est-ce encore de la SF) parce que là tu t'attaque à du haut niveau
 
Sinon, je te propose La Maison des Feuilles de Danielski. La ça fait mal, lecteur du dimanche abstenez-vous, commencez plus simple.

n°6987630
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-11-2005 à 13:35:22  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

sur les conseils de forumeurs de ce topic :
Le pingouin d'Andreï Kourkov


 

vince13 a écrit :

Je viens de finir Le pingouin de Kourkov...je plussoie pour le conseiller!  :o  
 
Je pense attaquer désormais Au dessus du volcan de Lowery.


 
Je conseille également Le pingouin:jap:
 
Je suis en ce moment dans Les pingouins n'ont jamais froid, la suite de ce livre en fait. C'est tout aussi génial et prenant :love:


Message édité par ToYonos le 14-11-2005 à 13:36:42

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6993124
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-11-2005 à 09:51:52  profilanswer
 

http://images.amazon.com/images/P/2020403439.08.MZZZZZZZ.jpg
 
L'aveuglement de José Saramago
 
L'histoire :
 
Un homme, assis au volant de sa voiture, attend devant un feu rouge. Il devient soudain aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. En quarantaine dans un hôpital ou livrés à eux-mêmes dans la ville, privés de tout repère, les hordes d'aveugles devront faire face à ce qui, en l'homme, est le plus primitif : la volonté de survivre à n'importe quel prix. Guidés par une femme, le seul être qui n'a pas été frappé par la " blancheur lumineuse ", les personnages de ce magnifique et insolite roman connaîtront mille aventures.
 
Mon avis :
 
Très beau livre même si la mise en forme est très déconcertante au début (pas beaucoup d'espaces entre les paragraphes et aucune ponctuation hormis les points et virgules). L'histoire d'un groupe de personnes devenant aveugle du jour au lendemain et qui vont tenter tant bien que mal de survivre malgré leur handicap et leur mise à l'écart du reste de la société...même si cette dernière connaitra le même sort ! Des passages très durs et une histoire assez pessimiste quant à la nature humaine... je vous le conseille !
 


---------------
I'm real when it's usefull !
n°6997854
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 21:05:38  answer
 

Citation :

Ubik, je sais pas si tu es un habitué de la SF vraiment complexe (est-ce encore de la SF) parce que là tu t'attaque à du haut niveau


 Perso Ubik j'ai pas accroché, peut-être parce que je ne lis habituellement jamais de SF (?).

n°7348945
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 05-01-2006 à 10:17:48  profilanswer
 

Up !  :o  
 
http://images.amazon.com/images/P/2070767604.01.MZZZZZZZ.jpg
 
Dickens, barbe à papa : Et autres nourritures délectables de Philippe Delerm
 

Merci pour la purée, pour Alain de Botton, pour le vin chaud, pour Léautaud, pour les Mustang de don Pedro, pour Flaubert et la menthe à l'eau, pour la pizza des pas perdus, les nuits anglaises de Dickens et les secrets du mousseux tiède. Bien sûr que l'on dévore encore. Comment se souvenir sinon d'avoir pu dévorer?"


 
Mon avis :
 
Dans la lignée de la première gorgée de bière, sauf qu'il est ici aussi question des plaisirs procurés par la lecture, la nourriture...Là encore, la magie de la madeleine de Proust opère. Ce sont des petits plaisirs simples et nostalgiques que nous livre une fois de plus Philippe Delerm. Certains pourront trouver ça redondant. Personnellement, je l'ai dévoré. Lecture très relaxante. Une phrase de l'auteur qui résume bien l'ouvrage : "on dévore les livres, ou bien les livres vous dévorent. C'est une drogue effrayante et douce, un séduisant voyage. On peut aussi manger la vie. Alors plus tard, peut-être, on en fera des livres."


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7357528
3HB
Posté le 06-01-2006 à 14:07:44  profilanswer
 

2 bouquins en cours:  
 
http://images.amazon.com/images/P/2842302400.08._SCLZZZZZZZ_.jpg  
puis
 
http://images.amazon.com/images/P/2707145734.08._SCLZZZZZZZ_.jpg  


Message édité par 3HB le 06-01-2006 à 14:09:12
n°7491856
fougnac
Posté le 23-01-2006 à 15:28:43  profilanswer
 

bouquin que je suis en train de dévorer :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2842631196.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Un amoureux de Thelonious Monk, un être trés sensible, ce Nabe dont je commence la lecture et que je compte lire intégralement (le fait qu'il ne soit pas en poche va me freiner dans cette entreprise, c'est con, mais j'y arriverai)

n°7600952
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-02-2006 à 20:29:47  profilanswer
 

Up  :o  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070376001.08.MZZZZZZZ.jpg
 
Les armoires vides de Annie Ernaux
 
L'histoire
 
Alors qu'elle doit subir un avortement, Denise Lesur revient sur son passé. Elle le revisite pour revivre le chemin qui l'a menée où elle est. L'avortement n'est que l'excuse de cette récapitulation du passé, c'est la jeunesse de la narratrice, dans un café-épicerie un peu minable d'une petite ville, qui est le coeur du livre. Denise Lesur vient d'un milieu de petits commerçants qui ne brassent pas de grosses affaires et qui ne vendent que des produits peu prestigieux à des ouvriers ou des petits paysans. Lorsqu'elle commence à fréquenter une école privée, Denise réalise que son milieu n'est pas celui des autres filles.
 
Mon avis
 
Un livre dur sur la fatalité sociale, l'histoire de l'avortement d'une jeune femme issue des milieux populaires, douée pour les études, qui ne trouve sa place nulle part. Une histoire âpre où l'on peut trouver un peu de sa propre histoire.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7601388
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-02-2006 à 21:23:19  profilanswer
 

Génie du christianisme, tome 1 de Chateaubriand

n°7640276
chieuse-ch​ronique
Posté le 11-02-2006 à 15:51:57  profilanswer
 

Pour les fleurs bleues, y'a La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. C'est pô un chef d'oeuvre et c'est très gnangnan mais bon, çà repose l'esprit.

n°7640808
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-02-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

Je suis en train de lire la série "L'assassin royal" de Robin Hobb
Je trouve ca tres bien


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°7695903
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-02-2006 à 10:56:49  profilanswer
 

Up :/
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2253043060.08.MZZZZZZZ.jpg
 
Le tour d'écrou de Henri James
 
L'histoire :
 
Existe-t-il plus grand plaisir que d'écouter des récits macabres, la veille de Noël, dans une vieille maison isolée ? Qu'il est diabolique le frisson qui glace alors les sangs... Qu'il est divin le cri des femmes épouvantées... Ce ne sont pourtant que des histoires... Tandis que celle-ci... Elle a été vécue... Par des enfants encore, deux petits orphelins, si admirablement gracieux, si serviables et si doux... Et leur gouvernante, une jeune fille des plus honnêtes. Ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont enduré et les circonstances extraordinaires des événements qui les ont... Mais non ! c'est trop horrible... Ça dépasse tout... en pure terreur ! Car le pire, c'est de savoir que, justement, on ne saura jamais tout..
 
Mon avis :
 
Roman assez déroutant qui laisse la part belle à l'imagination du lecteur. On se prend au jeu, à l'instar de la préceptrice de Miles et de Flora, de croiser un fantôme au détour d'un paragraphe, d'une phrase et le style de Jame fait mouche. L'ambiance est lourde et la subjectivité est mise à rude épreuve. Le film "Les autres" en serait apparement inspiré.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7711346
maliga6
Posté le 20-02-2006 à 09:52:05  profilanswer
 

moi le livre que je lis s'appelle Hector le bouclier de troie :

n°7860097
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 09:49:29  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/226612515X.08.MZZZZZZZ.jpg
 
Ne le dis à personne de Harlan Coben
 
L'histoire :
 
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…
 
Mon avis :
 
Thriller intéressant avec un mode narratif éculé (petits chapitres avec cliffhanger à la fin de chaque chapitre). Bonne intrigue même si les personnages auraient pu être plus fouillés sur un plan psychlogique. La 4ème de couv' en faisant un "excellent" thriller est un peu mensongère. Ca se lit facilement, on rentre aisément dans l'histoire et la fin est un peu surprenante (même si a posteriori, on pouvait s'y attendre). Bref, un livre de chevet moyen. :/


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7860120
rafawel
Posté le 10-03-2006 à 09:56:35  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :


Ne le dis à personne de Harlan Coben


 
En parlant de ce bouquin il est en train d'être adapté au cinéma et c'est guillaume canet qui est à la réalisation.
 
Sinon je suis en train de dévorer "L'épée de vérité" de Terry Goodkind
C'est de la fantasy, moi qui ne suit pas hyper fan de ce style, j'ai carrément accroché, j'en suis au deuxiéme tome, mais je galère pour choper le 3eme.


Message édité par rafawel le 10-03-2006 à 09:57:21
n°7864411
KimSoderst​rom
Posté le 10-03-2006 à 17:56:20  profilanswer
 

"Le Camp des Saints" de jean raspail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment proteger les livres ?Qui veut participer à un site de livres ?
Votre album de chevet....Sites fournissant des résumés de livres
comment bien protéger des livres ?livres 2nde guerre mondiale
Qui aurait des livres dont vous etes le heros a vendre ?La 2e édition des livres dont vous etes le heros font pitié je trouves
Livres sur KohlbergLivreS pour le Karaté?
Plus de sujets relatifs à : le topic de vos livres de chevet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR