Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plagiat !

n°2898598
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 09:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu un problème similaire, qqun qui a envoyé une de mes fanfics en mon nom à un autre site.
malheureusement le webmaster n'avait pas gardé le mail de la personne, auquel cas il m'aurait bien entendue!
je compattis...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 09:33:31  profilanswer

n°2898633
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-06-2004 à 09:37:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca m'est deja arrivé sur des soluces de jeux ou design de site ... les mecs qui postent ma soluce sur leur site en affirmant bien qu'elle leur appartient et en changeant les liens

Des soluces de jeux ... tu ne soupçonnes pas que les moyens de finir un jeu sont un peu plus limités que des choses que l'on écrit dans un bouquin ...

... qui te dit que le mec a pas VRAIMENT fini le jeu lui-même [:meganne]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2898669
Philibear
Posté le 08-06-2004 à 09:41:08  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Des soluces de jeux ... tu ne soupçonnes pas que les moyens de finir un jeu sont un peu plus limités que des choses que l'on écrit dans un bouquin ...

ha ouais, avec les milliers de mots de la langue française et les milliards de façon de les combiner, c'est possible que 2 personnes écrivent indépendamment une soluce avec exactement les mêmes phrases :lol:

n°2898698
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-06-2004 à 09:45:09  profilanswer

> sauter sur la plateforme de droite
> prendre la vie
> tirer sur le méchant monstre
> ...

les possibilités sont illimitées, c'est clair [:xam hot]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2898701
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 09:45:29  profilanswer

ca dépend comment la solution est rédigée hein [:kiki]

n°2898733
Philibear
Posté le 08-06-2004 à 09:50:20  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

> prendre la vie
> ...

ha ben si tu ne joues qu'à donkey kong 20 ans après :sarcastic:

Message édité par Philibear le 08-06-2004 à 09:50:38
n°2898766
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2004 à 09:55:29  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

> prendre la vie
> ...

Ne soit pas de mauvaise foi non plus :o

n°2901152
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 08-06-2004 à 14:02:21  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

pour un manuscrit ça peut être une bonne solution ... par contre, en matière de protection industrielle c'est carrément pas 'imparable' :o

le produit industriel litteraire est issu d'un manuscrit à la base dans c'est l'antériorité du depos de l'original qui prime

n°2901165
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 08-06-2004 à 14:03:21  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Ne soit pas de mauvaise foi non plus :o

eh ben faites peter ces soluces pour qu'on puisse constater de visu. on verra bien si c'est du plagiat ou juste un autre mec qui a trouve la soluce.

Message édité par JaymzHetfield le 08-06-2004 à 14:03:44
n°2901643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2004 à 14:48:52  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

eh ben faites peter ces soluces pour qu'on puisse constater de visu. on verra bien si c'est du plagiat ou juste un autre mec qui a trouve la soluce.

Je ne connais pas bien le monde des soluces PC mais je suppose qu'elles doivent quand même avoir un style propre. Même pour une soluce aussi simpliste personne ne mettra uniquement:
"sauter sur la plateforme de droite  
prendre la vie  
tirer sur le méchant monstre"

A la place, ce sera plutôt du genre:
"Vous sautez sur la plate-forme de droite, celle peinte en bleu avec un petit drapeau dessus. Ya une vie planquée dans la caisse mais attention, juste après le boss de fin tombe dessus donc soyez prêts"

Si tu trouves ça mot pour mot sur un autre site, tu peux te dire qu'il y a de drôles de coïncidences (surtout si ça continue comme ça sur dix pages)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 14:48:52  profilanswer

n°2901675
Zangalou
Posté le 08-06-2004 à 14:51:40  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

soluce de zelda the wind waker publiée 2 semaines apres la sortie du jeu en version japonaise ... y'avait aucune soluce avant ca (meme en us, jap). Le mec a fait un bete copier coller et a juste pris soins de changer le nom des auteurs, le site de l'auteur et rajouter le nom de son site en bas :D

n°4768804
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 15:37:14  profilanswer

J'ai  des manuscrits  à protéger et j'aimerais bien savoir comment marche cette protection. C'est quoi cette mystérieuse enveloppe Soleau dont vous parlez ?  

J'ai aussi fait un CD de compos, bon je doute qu'on me le pique mais est-ce que je peux aussi le proteger ?

n°4771121
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-02-2005 à 20:35:48  profilanswer

Grenouille, je suis ton homme pour une baston avec ce naze
nique au plagieurs ! :fou:

n°4771299
retrox
Posté le 02-02-2005 à 20:58:38  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai  des manuscrits  à protéger et j'aimerais bien savoir comment marche cette protection. C'est quoi cette mystérieuse enveloppe Soleau dont vous parlez ?  

J'ai aussi fait un CD de compos, bon je doute qu'on me le pique mais est-ce que je peux aussi le proteger ?

Pas mal d'infos sur le site de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Pour l'enveloppe Soleau : http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=133

n°4771482
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 21:20:22  profilanswer

merci :)  

Apparement on peut déposer pas plus de 7 pages. Pour une oeuvre littéraire comment fait-on, on dépose un résumé ou il y existe un autre système ?

En ce qui concerne de la musique, comment peut-on faire ?  
Y'a pas un organisme "propriété intellectuelle" plutôt que "proprieté industrielle" ?"

n°4774089
talbazar
Posté le 03-02-2005 à 10:36:31  profilanswer

Deux dessinateurs de BD bretons : Jean-Marie Minguez (Les brumes d’Ascalis ) et Jean-Luc Istin (Le grimoire de féerie) édités tous les deux aux éditions Soleil viennent de se faire piquer leurs personnages pour la dernière campagne de pub de Suzuki (SA RACE !) :o  
L’affaire est en cours
Sur son site, l’agence vante les mérites de ses « créateurs »
Plus personne n’est à l’abri de ces mange-merde. :fou:

n°4774266
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-02-2005 à 11:13:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis un éditeur reconnu de livres en tout genre, envoie moi tes manuscrits que je juge de ton travail :o  

:whistle:

n°4782762
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-02-2005 à 12:54:46  profilanswer

J'aurais besoin de ton numéro de compte en banque pour te l'y déposer  [:ambesanch]

n°4783051
talbazar
Posté le 04-02-2005 à 13:39:28  profilanswer

Méfiance, c'est peut-être un piège  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rapport de Londres : du plagiat ! 
Plus de sujets relatifs à : Plagiat !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR