|
Auteur | Sujet : Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki |
---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 08:04:25 |
gilou ModérateurModzilla | Le pain égyptien https://www.youtube.com/watch?v=biE0ifWNfU4
Message édité par gilou le 30-04-2021 à 14:27:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, j'avais vu sa vidéo où il fait et il essaie de boire du kykeion grec, c'était intéressant mais Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-04-2021 à 14:26:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModzilla |
C'est exactement ce que j'avais en tête
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | C'est pas sur l’Égypte, mais c'est bien fun a regarder, pour l'humour britannique du conférencier. Cracking Ancient Codes: Cuneiform Writing - with Irving Finkel
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-05-2021 à 22:13:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est « exigeant » dans certains cursus on va dire j'ai vécu de longues heures au tableau la sueur au front une année, et c'est accessoirement celle où j'ai le plus appris. C'était lié, d'une part, à la méthode qui était bien plus pragmatique et logique que celle de mon prof précédent (avec qui j'ai RIEN compris ptain), d'autre part, au fait que c'est quelqu'un pour qui j'ai une profonde admiration teintée de sainte terreur
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom | C'est une bonne remarque mais.. s'il ne s'agissait que de ça, on serait toujours dans une écriture verticale en faisant pivoter la tablette d'un quart de tour, non? Comment tu fais la différence entre une écriture verticale qui se développe de la droite vers la gauche et une écriture horizontale qui se développe de haut en bas? --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 04-05-2021 à 15:58:05 |
gilou ModérateurModzilla | Sauf que tu fais rarement pivoter des murs, pour l'écriture verticale...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-05-2021 à 16:45:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Floom | Y a parfois des écritures qui s'adaptent au support, surtout quand ce dernier impose des contraintes techniques importantes. Puis faut être sûr de la contemporanéité du monument et des tablettes, et qu'il n'y ait pas de changement entre les deux si quelques siècles les séparent. 'fin bref. Ce que je veux dire, c'est qu'un simple basculement d'un quart de tour des mêmes signes ne suffit pas vraiment à faire une écriture différente. Message édité par Floom le 04-05-2021 à 16:55:17 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En égyptien, le critère c'est de faire quelque chose de beau et d'harmonieux
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | A force de vous lire, j'ai mon 4h qui remonte là dis-donc. Une nouvelle pathologie : le mal de lettres, ou un tremplin pour les neurosciences. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu veux j'ai une formule pour faire disparaître la douleur et faire tomber la peine « par terre sur son ventre », mais je crois qu'il faut être mort d'abord --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai rien contre les gerboulations --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
talbazar morte la bête, mort le venin |
J'ai assez vécu, je prendrais mon traitement à la lettre. Entre les fausses dents en os ou en ivoire maintenues ensemble par un fil d'or, on est plus à ça près ! Mission biezdomny : retrouver le nom du papyrus qui recommande qu'il faut porter un collier confectionné de feuilles de laurier d’Alexandrie (Danae racemosa) pour se prémunir de la gueule de bois. Message édité par talbazar le 04-05-2021 à 18:37:09 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans les cas très célèbres, il y a aussi la fameuse prothèse d'orteil --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | elle est chouette celle-là ouiche. C'est le pied. |
gilou ModérateurModzilla |
Oui, l'arabe se dessine facilement de haut en bas pour une main entrainée et on voit des calligraphes adopter une telle position.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, je vois, merci ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 10-05-2021 à 21:13:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On pourra parler des hiéroglyphes, y a des trucs à dire
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Non j'ai rien de ce monsieur at home je crois.
Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 11-05-2021 à 18:43:21 |
Floom |
Floom | Oui clairement. Mais d'élan populaire, je ne vois tout de même pas poindre encore. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
talbazar morte la bête, mort le venin | tous des veaux ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y en a eu un avec l'ère Djack Lang dans les années 80-90, en tout cas c'est ce qu'on apprend en cours sur l'histoire du patrimoine. C'est une époque où se sont multipliés les petits festivals locaux et où on a rénové des tonnes de mini-monuments locaux. Par exemple, j'ai habité dans un trou paumé sans grand intérêt et même là il y a eu une rénovation du lavoir local dans les années 90. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est une vérité, ça, l'action de Lang. Un pan du château de Pontivy s'est écroulé en 2014, on peut discuter sur la nature du projet choisi pour le rebâtir, sans doute le plus cheap, mais en tout cas, la mairie a fait fissa fissa pour y remédier et je ne crois pas que les habitants aient supporté sans broncher la vision de ce trou béant. Donc très réactif pour un budget limité. Alors que ce pauvre château est resté quasi en ruine pendant très longtemps. Et dans la foulée, des fouilles ont été programmées, la totale.
Message édité par talbazar le 11-05-2021 à 20:00:18 |
rd350 | Bonjour les .logues, je sais que je m'écarte un peu du thème central du forum mais je m'interroge :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben c'est un peu compliqué, parce qu'il faut définir « sources », « civilisation » et « occidentale » Tu peux trouver des gens qui écrivent sur le sujet et qui se situent à peu près partout sur l'échelle qui va du oui au non. Il y a des gens qui vont prétendre que tout vient du fond du Finistère, et d'autres qui vont t'expliquer que les Grecs ont tout appris de l'Afrique. Qu'est-ce que tu entends par « civilisation » ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-05-2021 à 12:24:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
rd350 |
Merci pour ton essai de réponse à mon essai de question, il me faut d'abord trouver le début de la pelote ! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ya mais, c'est le tout qui viendrait du Finistère qui me chiffonne, du Morbihan, ça je veux bien. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche ancienne émission CLIP DEDICACE, M6, 1989 (PATTI LAYNE)..... | [TALC] modo silencieux |
Problème de règlement entre mon Ancienne Mutuelle et ma Pharmacie | Vos actualités informatique/IT ? |
Identification marque de moto ancienne (~1910) | [Carte grise] Duplicata égaré et CG originale à l'ancienne adresse |
Ancienne plaque moto jaune encore valable ? | Comment Détruire les Pyramides d'Égypte |
ancienne voiture sans permis | [Türkiye] Actualités et politique |
Plus de sujets relatifs à : Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki |