Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

n°6782582
bossajojo
Sappy
Posté le 18-10-2005 à 10:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_qno a écrit :

Hier j'ai relu "Astérix et les Helvètes", et pour aller en Helvétie ils prennent la nouvelle voie rapide construite par les romains, appelée "Charovoie".

Un peu plus tard ils déjeunent dans un "Restovoie", dont l'édifice est construit au-dessus de la charovoie, et le serveur de leur confier "Oui c'est pratique, tout en mangeant vous pouvez regarder les accidents qui arrivent sur la charovoie".

J'aimerais bien trouver un site qui fait l'analyse des albums écrits par Goscinny, je pense qu'il y a beaucoup plus à dire que les dernières merdes signées Uderzo :/ .

Il y a un site personnel d'un fan, qui explique les jeux de mots, et calembours... http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/asterix.html

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 10:38:34  profilanswer

n°6782644
mr_qno
Posté le 18-10-2005 à 10:52:14  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il y a un site personnel d'un fan, qui explique les jeux de mots, et calembours... http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/asterix.html

Merci bien  :jap: .

n°6782648
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 10:53:04  profilanswer

mr_qno a écrit :

Bon, comme prévu, c'est vraiment très mauvais.

J'ai beaucoup apprécié la référence au film "Le Corniaud", car elle arrive comme un cheveu sur la soupe, et qu'en plus c'est clairement explicité ("Oui là la citation, ça vient du film "Le Corniaud" " ). Je crois que c'est la première fois que ça arrive.

Ca prouve bien que maintenant, Astérix s'adresse à un très jeune public qui ne connaît certainement pas "Le Corniaud". Ca prouve aussi qu'Uderzo renonce à séduire les adultes. Il a clairement choisi sa "cible".  :kaola:  
Uderzo a été tellement "fier" de placer une citation qu'il s'empresse de nous l'expliquer (à nous, pauvres lecteurs ignorants). En plus, un des nombreux intérêts des "anciens" Astérix était de nous laisser découvrir par nous même, au fil des lectures, les nombreux jeux de mots ou références de ce type. Et là, Uderzo nous mâche le travail. A croire qu'il nous prend pour des cons.

Quant à la critique que j'ai écrit sur le site de la Fnac, celle-ci n'apparaît toujours pas. En plus, c'est vrai qu'ils mettent en avant l'unique critique positive. C'est choquant : ça ne représente pas l'avis général. Donc je retire les compliments que j'avais adressé un peu trop vite à ce site web.

n°6782699
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 10:58:35  profilanswer

le fan il a pas encore etudie le ciel lui tombe sur la tete:
remarquez que dans les etudes plus on va vers la fin moins y a de calembours a comprendre!! :D

n°6782830
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-10-2005 à 11:21:50  profilanswer

toad a écrit :

Ouai, Asterix Legionnaire excellent aussi  [:yaisse2]

mon praifairai !  :jap:

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°6782952
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2005 à 11:37:42  profilanswer

petitlarus a écrit :

Ca prouve bien que maintenant, Astérix s'adresse à un très jeune public qui ne connaît certainement pas "Le Corniaud". Ca prouve aussi qu'Uderzo renonce à séduire les adultes. Il a clairement choisi sa "cible".  :kaola:  
Uderzo a été tellement "fier" de placer une citation qu'il s'empresse de nous l'expliquer (à nous, pauvres lecteurs ignorants). En plus, un des nombreux intérêts des "anciens" Astérix était de nous laisser découvrir par nous même, au fil des lectures, les nombreux jeux de mots ou références de ce type. Et là, Uderzo nous mâche le travail. A croire qu'il nous prend pour des cons.

Quant à la critique que j'ai écrit sur le site de la Fnac, celle-ci n'apparaît toujours pas. En plus, c'est vrai qu'ils mettent en avant l'unique critique positive. C'est choquant : ça ne représente pas l'avis général. Donc je retire les compliments que j'avais adressé un peu trop vite à ce site web.

en même temps la Fnac, c'est pas du mécénat hein, ce sont quand même des commercants à la base dont le but est de vendre.
normal qu'ils ne mettent que les commentaires positifs en avant, ils vont pas foutre en l'air leur business

n°6783144
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-10-2005 à 12:05:17  profilanswer

drap

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6783185
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-10-2005 à 12:12:26  profilanswer

l album no 32 c une compile   :??:  

http://www.bdcentral.com/Asterix/a [...] &ordre=Asc

en anglais  le tome 32 c Asterix and the sercet weapon  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-10-2005 à 12:12:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6783196
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2005 à 12:14:08  profilanswer

C'est une compile, c'est bien ce qu'il me semblait  :heink:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6785135
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 16:49:34  profilanswer

Mes préférés parmi les "anciens" :
- Le combat des chefs,
- Astérix chez les bretons,
- Astérix et les normands,
- Le bouclier arverne,
- Astérix légionnaire,
- Le Domaine des Dieux,
- Le cadeau de César,
- Astérix chez les Belges.
Le moins bon parmi les "anciens" :
- Astérix et le chaudron.
Le "meilleur" parmi les nouveaux :
- L'Odyssée d'Astérix
Les plus mauvais parmi les nouve

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 16:49:34  profilanswer

n°6785160
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 16:51:58  profilanswer

pour finir le message (suite à une erreur de manip) :
Les plus mauvais parmi les nouveaux (dans l'ordre) :
- Le ciel lui tombe sur la tête (il bat tous les records),
- Astérix et Latraviata,
- La Galère d'Obélix,
- Le fils d'Astérix,
- La Rose et le Glaive,
- Astérix chez Rahazade,
- Le Grand Fossé.

n°6785241
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2005 à 17:03:54  profilanswer

Il est si mauvais que ça le grand fossé?

Je me rappelle l'avoir lu et l'avoir trouvé pas si mauvais... mais j'ai peut être des souvenir défaillants...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6785249
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 18-10-2005 à 17:04:30  profilanswer

petitlarus a écrit :

- Astérix et Latraviata,
- La Galère d'Obélix,
- Le fils d'Astérix,
- La Rose et le Glaive,
- Astérix chez Rahazade,
- Le Grand Fossé.

HFR est moderne : tu peuix éditer ton msg [:gorn nova]

+1 pour les "mauvais"; pas lu "Latraviata" mais pas besoin  :D  
Le grand fossé n'est pas si mauvais je trouve, en tout cas l'idée de base est sympa mais largement sous-exploitée  :sweat:

n°6785314
kzimir
-
Posté le 18-10-2005 à 17:11:29  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

HFR est moderne : tu peuix éditer ton msg [:gorn nova]

+1 pour les "mauvais"; pas lu "Latraviata" mais pas besoin  :D  
Le grand fossé n'est pas si mauvais je trouve, en tout cas l'idée de base est sympa mais largement sous-exploitée  :sweat:

Pareil, je le trouve pas si pire (amis québécois bonjour !). Juste que je trouve le personnage d'Acidenitrix assez déplacé dans cet univers (au niveau design), et je n'ai jamais compris pourquoi Uderzo tenait à le faire sentir le poisson.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6785355
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 17:15:44  profilanswer

Oui, j'ai mis "Le Grand Fossé" en dernier : donc c'est le moins mauvais des mauvais. Néanmoins, je le trouve quand même pas terrible à cause des romains qui deviennent minuscules. Ca gâchait un peu le reste de l'histoire.

Vous me direz que la langue bleue dans "Astérix aux jeux olympiques" ou le fait que le légionnaire Plutoqueprévus en voit de toutes les couleurs dans "Le Combat des Chefs", c'est du même genre...
Mais ces 2 albums contiennent tellement de merveilles à côté que j'adore quand même ces albums. Par exemple, les commentaires lors du défilé des différents participants des Jeux Olympiques (le défilé commence par ceux des Thermopyles, les marathoniens arrivent en courant, les spartiates sont pieds nus, ceux de Cythère viennent de débarquer, Rhodes n'a envoyé qu'un seul représentant : un colosse...) est un passage culte... d'un tout autre niveau que le dernier album !

Cela dit, c'est vrai que "Le Grand Fossé" n'est pas si mal, je l'admet.

n°6785365
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 17:17:37  profilanswer

La Rose et le Glaive est un remix de "La Zizanie" mais il est pas trop mauvais (à part qu'on voit un dragon, ça ça m'avait choqué à l'époque déjà. Si j'avais pu savoir ce nous attendait dans les albums d'après)

n°6785428
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 17:26:56  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

La Rose et le Glaive est un remix de "La Zizanie" mais il est pas trop mauvais (à part qu'on voit un dragon, ça ça m'avait choqué à l'époque déjà. Si j'avais pu savoir ce nous attendait dans les albums d'après)

Ah bon ? Peux-tu expliquer ce que tu mets en commun entre les 2 albums ? Je ne me souviens pas trop de "La Rose et le Glaive".
Je me souviens que les gaulois finissent pas avoir gain de cause grace aux femmes du village... un peu comme dans "Le Devin" (mais la ressemblance s'arrête là).
Mais je ne vois pas ce qui le rapproche de "La Zizanie".  :??:  

Par contre, je suis complètement d'accord avec toi à propos du dragon. Moi aussi, ça m'avait choqué.

n°6785460
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 17:30:41  profilanswer

Bah une tierce personne s'amène et rompt l'unité du village, stou.

n°6785554
petitlarus
Posté le 18-10-2005 à 17:41:33  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'on peut voir les choses comme ça.
Dans ce cas,  "Le Devin" est à mettre dans le même paquet. De même que "Obélix et Compagnie". Il doit y en avoir d'autres.
Je n'avais pas pensé à ça.

n°6786398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2005 à 19:13:37  profilanswer

petitlarus a écrit :

- Astérix et Latraviata,
- La Galère d'Obélix,
- Le fils d'Astérix,
- La Rose et le Glaive,
- Astérix chez Rahazade,
- Le Grand Fossé

Perso, je trve encore Le gd fossé et le fils d'Astérix potables. C'est vraiment à partir de Chez Rahazade que ça devient merdique :/

Bon sinon je l'ai lu (en entier, sisi) cet après-midi, et je confirme le statut de sous-merde (limite raciste, même : gentils ricains contre méchants niaks copieurs ; ce connard d'Uderzo a vraiment trente ans de retard). Et le "scénar" tient vraiment sur un timbre post : je l'ai lu en 10mn chrono.

n°6790279
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2005 à 07:58:52  profilanswer

Obélix et compagnie ça me rappelle le boulot.
Au début dans le service ya plein d'illusions, plein d'idées fraîches. Au bout de quelques mois à se prendre le chou avec les utilisateurs on se dit qu'on évite les ennuis, on laisse pisser et on attend la relève :D

n°6791664
ShadowKnig​ht
Posté le 19-10-2005 à 13:04:29  profilanswer

kzimir a écrit :

Pareil, je le trouve pas si pire (amis québécois bonjour !). Juste que je trouve le personnage d'Acidenitrix assez déplacé dans cet univers (au niveau design), et je n'ai jamais compris pourquoi Uderzo tenait à le faire sentir le poisson.

Il me semble que C le 1e album "orphelin" de Goscinny; on dirait qu'il a commencé le scénar et qu'Uderzo a fini comme 1 tacheron  :sweat:  

Je crois que mon divorce a commencé + ou - avec le "Fils d'Astérix" : en voyant que ça virait au "real life" genre "Astérix est-il hétéro ?" et autres questions qui n'ont leur place que dans les émissions de [:ardisson]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6793127
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-10-2005 à 15:46:26  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Il me semble que C le 1e album "orphelin" de Goscinny; on dirait qu'il a commencé le scénar et qu'Uderzo a fini comme 1 tacheron  :sweat:  

Je crois que mon divorce a commencé + ou - avec le "Fils d'Astérix" : en voyant que ça virait au "real life" genre "Astérix est-il hétéro ?" et autres questions qui n'ont leur place que dans les émissions de [:ardisson]

[:ardisson] question a mossieur Uderzo ; "est ce que suc... oups continuer a publier asterix c'est tromper son public!!!?"  :D  

n°6793916
ShadowKnig​ht
Posté le 19-10-2005 à 17:13:17  profilanswer

:lol:  
Réponse d'Astérix : sortez-moi de là par Toutatis [:slyde]

Message édité par ShadowKnight le 19-10-2005 à 17:13:34

---------------
n°6794304
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-10-2005 à 17:55:23  profilanswer

pour oublier cette daube uderzienne y a ça un peu pour se remonter le moral
ce hors serie http://www.sceneario.com/4573.jpg ;)

n°6794395
ShadowKnig​ht
Posté le 19-10-2005 à 18:08:35  profilanswer

docbabar a écrit :

pour oublier cette daube uderzienne y a ça un peu pour se remonter le moral
ce hors serie http://www.sceneario.com/4573.jpg ;)

argh - ben oui mais il est encore en kiosque  :??:

---------------
n°6794442
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-10-2005 à 18:16:22  profilanswer

il est sorti la semaine derniere

n°6794451
ShadowKnig​ht
Posté le 19-10-2005 à 18:17:15  profilanswer

docbabar a écrit :

il est sorti la semaine derniere

Merki [:akilae]

---------------
n°6817381
elnono1982
Posté le 23-10-2005 à 14:55:04  profilanswer

Pour moi les meilleurs sont Les Lauriers de Césars (peut etre mon préféré), Astérix et les Bretons (ah ces anglais) , Astérix Légionnaire (titanesque), et l'odyssée d'astérix (Uderzo en état de grâce???)
Je considère comme très bons tous ceux jusqu'à Rahazade (exception faite du Devin, peut etre le moins bon goscinny, mais tout de même bien,et du Grand fossé un peu en dessous des autres).

La Rose et le Glaive est assez sympa mais le niveau est deja aussi en dessous.

La galère d'Obélix (dessin magnifique, couleurs, scénario pas trop mal) est le meilleur des trois derniers (quoique bien sur carrément en dessous des autres), mais j'avais deja été décu.

Mais ce n'est rien comparé aux deux dernières catastrophes : Latraviata (personnages horribles, scénario lamentable, erreurs grotesques, on se marre jamais) qui est donc abyssalement pourri, et ...
LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE (a qui??A Uderzo???) qui est sans conteste le PIRE des astérix, le plus mauvais (le scénario est à vomir, remplissage de cases, jamas drôle, pitoyable, les personnages font de la peine et sont mal dessinés, leur attitude est grotesque, suffit de voir astérix parler au "petit violet).Je le trouve même parfois vulgaire, enfin c'est du grand n'importe quoi, ca fait longtemps qu'un BD n'avait pas été aussi pourrie (depuis...Latraviata???)

Mais je conbtinue tout de même à espérer qu'uderzo refasse un album de la trempe de l'odyssé d'astérix (que j'adore)...

n°6823340
ShadowKnig​ht
Posté le 24-10-2005 à 14:39:32  profilanswer

elnono1982 a écrit :

Pour moi les meilleurs sont Les Lauriers de Césars (peut etre mon préféré), Astérix et les Bretons (ah ces anglais) , Astérix Légionnaire (titanesque), et l'odyssée d'astérix (Uderzo en état de grâce???)
J

"Farpaitement"  :D  
Je ne sais pas si C mon préféré mais du point de vue du scénario et du storyboard il est incontestablement au-dessus du lot.
Ca aurait d'ailleurs pu faire 1 excellent film, les 1e planches s'y adaptent farpaitement :  
[/spoiler]Astérix et Obélix errant à Rome à la recherche de...?? Suite à 1 plan merdique provoqué par Obélix.
Les 2 compèrent déambullent dans les rues brumeuses et quasi désertes, Astérix shoote dans 1 caillou...et zapette arrière sur le caillou, l'embrouille toussa[spoiler]

J'avais oublié "l'Odyssée" que G trouvé plutôt bon aussi. Je soupçonne Uderzo après le "Grand Fossé" d'avoir eu des appels nocturnes de Gérald Dahan imitant Goscinny [:gordon shumway]

Message édité par ShadowKnight le 24-10-2005 à 15:51:42

---------------
n°6823778
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-10-2005 à 15:26:20  profilanswer

Les Lauriers est aussi farpaitement bien dessiné au niveau des reconstitutions de Rome et de la villa de patricien (le tablinium, la cuisine toussa...). Du beau boulot.

n°6825119
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2005 à 17:57:04  profilanswer

"La zizanie" a une scène fabuleuse, qui me fait rire comme un con à chaque fois que je le lis: celle où les pirates attendent patiemment qu'on veuille bien penser à eux.

"Dites, on voudrait pas vous déranger, mais si vous vous occupiez un peu de  nous ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6825608
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2005 à 19:12:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"La zizanie" a une scène fabuleuse, qui me fait rire comme un con à chaque fois que je le lis: celle où les pirates attendent patiemment qu'on veuille bien penser à eux.

"Dites, on voudrait pas vous déranger, mais si vous vous occupiez un peu de  nous ?"

Oui, en fait cette scène avait été imaginée pour faire rire les gens un peu simplets. Goscinny tenait a ce que ses bédés soit accessibles vraiment à tous, spourça
:D  

=

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2005 à 19:15:19
n°6829037
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2005 à 08:19:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, en fait cette scène avait été imaginée pour faire rire les gens un peu simplets. Goscinny tenait a ce que ses bédés soit accessibles vraiment à tous, spourça

=

[:rofl]

---------------
n°6829078
lumi
Posté le 25-10-2005 à 08:52:41  profilanswer

le dernier en date : quelle horreure :fou: j'ai meme pas pris la peine de le lire en entier

qd j'ai vu l'ET j'ai de suite raccroché

n°6829084
lumi
Posté le 25-10-2005 à 08:54:59  profilanswer

celui avec les gladiateurs est sympa aussi :jap:

n°6829811
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2005 à 11:23:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

=

Ah, Goscinny, ta générosité n'avait-elle donc point de limites ?  :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6829944
ShadowKnig​ht
Posté le 25-10-2005 à 11:38:14  profilanswer

lumi a écrit :

celui avec les gladiateurs est sympa aussi :jap:

mais lequel  :??:  
y'en a plusieurs qui se passent aux alentours de l'arène : légionnaire, gladiateur...

---------------
n°6843049
titi_stras
Posté le 27-10-2005 à 00:08:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, Goscinny, ta générosité n'avait-elle donc point de limites ?  :D

Et oui, Goscinny avec Uderzo ou avec Gotlib...  Y avait du scenar' ! Et pas seulement pour les simples (de corps et d'esprit, "oeuf corse" comme disait le regretté Frederic Dard)

Sinon quant à mon opinion, j'ai un p'tit faible pour l'album en pays Helvète... J'habite pas bien loin de là haut et j'ai un ptit faible pour le fromage alors ça doit être pour ça :D

Titi von Strassburg

n°7719369
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2006 à 09:52:09  profilanswer

Quelqu'un a un site qui recesse tous les personnages celebres qui ont ete dessiné dans Asterix ? :??:

n°7719826
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 11:20:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =)Rech un livre qui retrace la vie de Napoleon le meilleur qui exsite...
LinKin ParK !!!! New Album Meteora !!!!!skoi le meilleur roman de raymond chandler ?
vos meilleur morceaux de reggaeJe rêve ou il y a Brigitte fontaine dans le dernier album de Noir Dés?
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixL'album de carla bruni
Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?Nouvel album de MYK 7 sur mon site :-)
Plus de sujets relatifs à : [BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR