Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6770515
Fantasio12​8
Posté le 16-10-2005 à 16:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi de toute façon je n'ai jamais accroché avec les albums d'Astérix. Je préfère Tintin et Milou.  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 16:23:55  profilanswer

n°6770520
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:24:57  profilanswer

(tiens, c'est rare quand je fais un grillage aussi puissant :o )

n°6770545
Gnub
Posté le 16-10-2005 à 16:27:57  profilanswer

Fantasio128 a écrit :

Moi de toute façon je n'ai jamais accroché avec les albums d'Astérix. Je préfère Tintin et Milou.  :D

Astérix au Congo, et la boucle est bouclée [:xp1700]

n°6770557
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 16:31:15  profilanswer

hide a écrit :

(tiens, c'est rare quand je fais un grillage aussi puissant :o )

http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/com/img/ext05/1.gif

n°6770574
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:33:30  profilanswer

n°6770627
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 16:40:28  profilanswer

l'est beau hein [:draculax]

n°6770657
Gnub
Posté le 16-10-2005 à 16:43:54  profilanswer

Fantasio128 a écrit :

Mais as-tu vu le nouveau Tintin à manille ? :whistle:

n°6771046
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 17:57:07  answer

Je peux mettre 2-3 vignettes de 10x15 cm +-?

Je n'ai pas envie de me faire ban-TT. :)

n°6771085
Gnub
Posté le 16-10-2005 à 18:05:17  profilanswer

vas-y, droit de citation, toussa :whistle:

n°6771093
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 18:06:42  answer

Je demande confirmation par une autorité de ce forum.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 18:06:42  profilanswer

n°6771128
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2005 à 18:13:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ras le cul des passionnés conservateurs et intégristes d'un humour mièvre et dépassé ayant fait son temps depuis des lustres

Putain nan mais je rêve, achète-toi un sens de l'humour, là... Humour mièvre, l'humour de Goscinny ? Mais t'as jamais rien compris, alors, c'est pas possible autrement... [:mlc2]

Depuis Chez Rhazade, Astérix se cantonne aux moins de 10 ans d'âge mental et c'est mal barré pr s'arranger :/

edit : merde, grillé par le casse-cailloux.

Message édité par scOulOu le 16-10-2005 à 18:15:45
n°6771149
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 18:16:39  answer

Cai comme si dans les Tuniques Bleus on verrait apparaitre des gars avec des sabres laser. :sweat:  

n°6771188
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2005 à 18:24:42  profilanswer

Gnub a écrit :

Mais as-tu vu le nouveau Tintin à manille ? :whistle:

[:sygus]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6771214
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2005 à 18:29:09  profilanswer

Article assez revelateur du "Point" sur la franchise Asterix :http://www.lepoint.fr/spectacles/document.html?did=168892

Citation :

On n'ose en croire nos oreilles. Assis entre un Astérix et un Idéfix en résine, Uderzo, mal à l'aise, écoute sa fille Sylvie et son gendre Bernard de Choisy énumérer une longue liste de sponsors dont les noms s'affichent sur un écran derrière le dessinateur culte. D'abord gênés pour lui, les journalistes conviés à la conférence de presse de Bruxelles, le 22 septembre, s'impatientent : Choisy leur a promis « le corps du Christ », et pour l'instant il est surtout question de téléphonie mobile, de mobilier urbain, d'une « Roller parade gauloiseTM » (sic), mais pas du 33e album d'« Astérix ». Nullement calmé par les bonbons Pez en forme d'Obélix distribués par les hôtesses, l'un d'eux finit par s'énertver. « Pour les excités, j'ai du Valium », tranche Choisy avant de consentir à révéler la couverture de l'album. On ne saura rien de plus. Si ce n'est que « ça se terminera par un banquet », ajoute Uderzo.

On rit, mais très jaune. Qu'arrive-t-il donc à Astérix, par Toutatis ? Le village global commencerait-il à avoir raison de l'irréductible village gaulois ? « Non, rassure Choisy, simplement, on veut préserver la curiosité des lecteurs. On reste très infantiles, vous savez. » Qu'on nous permette d'en douter. Rien ne va plus du côté des éditions Albert-René (créées en 1979 après la mort du scénariste Goscinny). Le 13 octobre, des dizaines de camions sillonneront la France pour livrer à minuit les libraires, placés sous une « totale parano » par les éditeurs. Rien, en effet, ne doit filtrer. Logique « Harry Potter ». D'ailleurs, au siège des éditions Albert-René, à deux pas de l'arc de Triomphe, le même Choisy finit par lâcher : « Qu'est-ce que ça m'apporte de donner l'album avant ? Rien. »

« Je ne prétends pas rivaliser avec le génie de mon ami, mais j'y mets toutes les tripes. » Aux éditions Albert-René, on réfute toute dénaturation de la série en invoquant des chiffres exponentiels. Avec 1,7 million d'exemplaires pour « Rahazade », 2,2 pour « La rose et le glaive », 2,8 pour « Latraviata », et un chiffre d'affaires, pour 2002, de 9 millions d'euros, la mise sous perfusion d'Astérix s'avère juteuse. « On ne vendrait pas autant d'albums s'ils étaient mauvais .  D'ailleurs, quand Albert écrit un scénario, René est toujours avec lui », précise l'artisan du « repositionnement » d'Astérix. On se pince. « Je ne prétends pas rivaliser avec le génie de mon ami, nous rassure heureusement Uderzo, mais j'y mets toutes les tripes, et peut-être que je joue davantage sur la fantaisie. » Ou sur la mièvrerie, plus à même de plaire aux petits n'enfants ?

Car, désormais, des droits cinéma au punching-ball Astérix, tout semble fait pour faire tourner à vide un mythe devenu creux. Et si l'on peut saluer avec respect la monumentale exposition « Le monde miroir d'Astérix » inaugurée à Bruxelles, difficile, en revanche, d'être béat devant le baptême des avions Astérix SN Brussels Airlines, l'érection ridicule du premier menhir belge, ou le travestissement en Obélix du Manneken-Pis. « Entre chaque album, il nous faut créer une actualité autour du personnage pour qu'il reste dans l'esprit des gens, explique Sylvie Uderzo, directrice générale des éditions Albert-René, dont Uderzo reste le gérant. Sinon, comment un enfant de 4 ans connaîtrait-il Astérix ? » Certes, mais qu'en connaît-il au juste ? Un mannequin en polyamide embrassé par la lofteuse Loana au Parc Astérix® ? Un être en 3 D envoyé en mission à « Las Vegum », comme l'annonce le titre d'un jeu vidéo ? « Ça ne choque personne, et l'auteur est d'accord, explique Sylvie Uderzo. On est une entreprise comme n'importe quelle entreprise de boulons ou de pneus. » Ah bon ? N'est-ce pas pourtant contraire à l'esprit Astérix, dont se targuent ceux qui s'autoproclament « gardiens du temple » ? Interrogée, Anne Goscinny, fille et ayant droit de René, qui bénéficie d'un droit moral a posteriori, se refuse à juger les actes du clan Uderzo. « L'exploitation d'Astérix est un village où la paix ne règne pas forcément. » Quant au nouvel album, bien qu'actionnaire à 20 % dans les éditions Albert-René, elle ne l'a pas reçu. Dommage, car, ultime surprise pour les lecteurs, chacun des 3 178 000 exemplaires sera numéroté. Absurde, mais tellement drôle. « C'est notre côté gourmand, crème glacée », explique Bernard de Choisy. « Une façon aussi de repousser le bouchon plus loin. » Un peu trop loin, peut-être ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6771243
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2005 à 18:34:21  profilanswer

Ce qui ressort de cet article et de son ton, c'est que ce Choisy est un sacré profiteur de la franchise :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6771262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2005 à 18:37:02  profilanswer

Excellent, le générateur de nom de cheval de course
"Utopie du camping de Vesoul"
"Empereur d l'abattoir"
"Soliste du cul sur la commode"
"Souverain du Maréchal de mes couilles"
"Sermon syphilitique"

http://blogdamned.free.fr/images/clotka/ALAUNE-OUEB.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-10-2005 à 18:49:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6771299
Svenn
Posté le 16-10-2005 à 18:41:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

nan [:spamafote]

Il a le mérite de sortir du carcan habituel de la guéguerre pure et simple contre les romains. De toutes façons depuis les 40 ans qu'Astérix existe fallait bien introduire de nouveaux protagonistes et des situations ubuesques, voire tirées par les cheveux...  

Astérix n'est pas qu'un cours d'histoire amusante pour les enfants hein :o

Si pour toi, Astérix, c'est la "guéguerre pure et simple contre les romains", c'est que tu n'y a rien compris. Toutes les BD scénarisées par Goscinny sont truffées d'allusions plus ou moins subtiles, d'humour très second degré etc... C'est la marque de fabrique de Goscinny et c'est ce qui a disparu depuis qu'Uderzo scénarise. Autant les Astérix de Goscinny étaient destinés à la fois aux enfants et aux adultes, autant les derniers ne s'adressent qu'aux enfants.

Pour Goscinny, les romains ne sont qu'un prétexte, c'est quand même pas dur à voir  [:airforceone]

n°6771302
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-10-2005 à 18:41:50  profilanswer

[:gorn nova] wrong place.
--
les exemplaires de la médiathèque étaient tous sortis, je n'ai pas encore pu admirer le massacre [:squale25]  

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6777955
neko ga
Posté le 17-10-2005 à 17:26:25  profilanswer

Je pensais que l'article du blog (donné en page 1) était un chouïa exagéré : ben non, je viens d'en feuilleter un en allant faire les courses :sweat: C'est tout à fait ça  :ouch:  affligeant  [:darkmavis tt]  

Et le chef des méchants ET Nagmas est jaune avec des cheveux noirs (au cas où on n'aurait pas saisi l'anagramme)  :D

Message édité par neko ga le 17-10-2005 à 17:38:09
n°6777984
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-10-2005 à 17:32:21  profilanswer

Citation :

« On ne vendrait pas autant d'albums s'ils étaient mauvais "

euh...

n°6778033
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 17:38:30  profilanswer

Tiwaz a écrit :

je me demandais si parmis vous les collectionneurs allaient tout de meme acheter cet album pour ne pas faire de "trou" dans leur collection, ou si là s'en était vraiment de trop.

oui je l'ai achete pour ca j'ai tous les albums originaus depuis le debut !
mais celui la c'est vraiment la daube des daubes!!
mais faut tout avoir quand on a une collection!
mais qu'il arrete maintenat ou passe la main a d'autre:
pour spirou c'est pareil j'ai tous ceux de franquin apres la daube des founier! ;)  

n°6778076
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 17:46:56  profilanswer

ya encore des bonnes critiques
sur des sites de gamins et le site officiel!! :whistle:  

Par Toutatis, que se passe-t-il au village des irréductibles gaulois ? Assurancetourix, Bonemine, Cétautomatix, les sangliers… ont tous été transformés en statues ! Pour Astérix, Obélix et Idéfix, c'est une 33e aventure qui démarre.

Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : après avoir découvert les villageois totalement figés, voilà qu'une énorme boule dorée descend du ciel. A son bord, un petit extraterrestre ressemblant étrangement à Mickey Mouse et une armée de superclones. Ils veulent récupérer le secret de la potion magique.  

Le ciel lui tombe sur la tête est la 33e bande dessinée mettant en scène le petit armoricain moustachu et son meilleur ami, livreur de menhirs. Dans ce nouvel épisode, exit les romains et bonjour aux aliens venus de la planète Tadsylwine. Ces derniers viennent mettre en garde nos compagnons de l'arrivée des Nagmas, leurs pires ennemis qui cherchent – bien mal leur prend – à dérober la fameuse potion. A croire qu'il n'y a que chez les E.T. qu'on n'a jamais entendu parler des redoutables gaulois !  

Car les péripéties d'Astérix et Obélix ont conquis aujourd'hui des millions de petits comme grands enfants, dans plus de 27 pays. Et pour cause : on prend très vite goût aux jeux de mots (regarde attentivement les noms des personnages) et aux clins d'œil à la pelle – ici à Goldorak ou à l'univers de Disney mais aussi à Superman et… Schwarzenneger ! Alors si ce n'est déjà fait, prépare-toi à tomber dans la marmite pleine d'humour et d'aventure de nos ancêtres les Gaulois…  

Le ciel lui tombe sur la tête
:sarcastic:

n°6778107
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2005 à 17:52:16  profilanswer

..Alors Astérix est parti en sucette aussi comme Lucky Luke?  :sweat:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6778207
Phileass
Posté le 17-10-2005 à 18:14:12  profilanswer

power600 a écrit :

Ca fait presque 30 ans qu'Asterix n'est plus :o
De meme pour Lucky-Luke, sans Goscinny ce n'est rien.

n°6778224
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 18:16:28  profilanswer

iznogood aussi il est mort avec rene: et c'est pas youn qui peut faire quelque chose :heink:

n°6778251
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-10-2005 à 18:22:07  profilanswer

bon je vien de lire ce tome 33  et c vrai ke c'est un peu moyen .......on arrive vite a la fin et on s'attend a plus de pages, a ce ke l'histoire kontinue....  :pfff:  

bon maintenant j'ai pas relu vraiment d'asterix depuis mon enfance donk est ce ke c'est vraiment plus adulte ?  :??:  

paske j'ai voulu relire les stroumpf  c c'est pas evident kan on a plus de 12 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-10-2005 à 18:40:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6778377
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-10-2005 à 18:43:18  profilanswer

docbabar a écrit :

iznogood aussi il est mort avec rene: et c'est pas youn qui peut faire quelque chose :heink:

Youn aurait pu faire quoi que ce soit qui soit en rapport avec l'humour ?   :whistle:

Message édité par bastien_f le 17-10-2005 à 18:43:36
n°6778543
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2005 à 19:13:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon je vien de lire ce tome 33  et c vrai ke c'est un peu moyen .......on arrive vite a la fin et on s'attend a plus de pages, a ce ke l'histoire kontinue....  :pfff:  

bon maintenant j'ai pas relu vraiment d'asterix depuis mon enfance donk est ce ke c'est vraiment plus adulte ?  :??:  

paske j'ai voulu relire les stroumpf  c c'est pas evident kan on a plus de 12 ans :D

Vu que c'est à peu près correctement écrit dans les phylactères, t'as du avoir du mal à lire ça, non? [:ddr555]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6778602
dkS
Tout folkant
Posté le 17-10-2005 à 19:24:53  profilanswer

power600 a écrit :

Ca fait un moment que les Lucky Luke ont perdu toute saveur, mais là, euh... [:wam] c'est pas vraiment comparable.  :sweat:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6778687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 19:36:30  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Autrefois c'était y'a 40 ans hein... Ca fait un bail que l'humour Goscinny est vielliot et passé de mode. Astérix reste et restera une BD pour gamins et grands gamins. Cette BD ne déroge pas à cette tradition, en vogue depuis les débuts de cete série.

Après, elle exploite des tendances actuelles de la BD et y fait  référence au second degré. Je trouve ça pertinent et habilement fait. Ce serait con de rester cloisonné dans un univers qui tourne en rond et prend la poussière sans tenir compte du contexte de la BD actuelle. Faut un peu vivre avec son temps quoi, c'est normal [:spamafote]

A quand des extraterrestres dans Alix, parce que les Grecs anciens c'est quand même un peu has been? [:itm]
Je ne reproche pas l'évolution en tant que telle, mais juste qu'elle se fasse au détriment de la plus élémentaire finesse.
C'est grossier, facile, pas drôle.

Tu as le droit d'aimer, tous les gouts sont dan la nature, mais tu seras gentil de ne pas traiter de réac ceux qui ne la trouve pas à leur convenance.
Non pas parce qu'elle ne serait pas dans des canons, mais juste parce qu'elle n'est pas drôle. [:spamafote]

Perso déjà "Astérix chez Rhaazade" m'avait copieusement saoulé. Et depuis c'est de mal en pis. :/

Message édité par Leg9 le 17-10-2005 à 19:41:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6778700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 19:38:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Alors, qu'est ce qu'il reste? Les Noirs? Les Chinois? Les Indiens? On aurait vite fait de taxer ça de xénophobe (y'a encore 10 ans ça aurait été). Le Terrorisme? Les Racailles? Internet? Le trou dans la couche d'Ozone?  Tout ça serait sorti de l'univers d'Astérix, tout comme les E.T.

Honnêtement, l'univers d'Astérix est usé et exploité jusqu'à la corde. Fallait bien fracasser le carcan dans lequel était enfermé la série...

Et pourquoi ne pas simplement arrêter si le filon est usé, et que plus rien de drôle ne peut sortir du puits? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6778953
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-10-2005 à 20:01:52  profilanswer

c'est ke le mek est plus tout jeune aussi.......

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6782194
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 08:31:05  profilanswer

il aurait pu faire asterix en mésompotamie avec bush comme mechant et avec un druide irakien sous les trait de Saddam Hussein le gentil druide et avec le copain d'arabie Ben ladenus ! :lol:  

[:docbabar]

n°6782229
Svenn
Posté le 18-10-2005 à 08:52:15  profilanswer

docbabar a écrit :

il aurait pu faire asterix en mésompotamie avec bush comme mechant et avec un druide irakien sous les trait de Saddam Hussein le gentil druide et avec le copain d'arabie Ben ladenus ! :lol:  
 [:docbabar]

L'Odyssée d'Astérix critiquait déjà la belliquosité de la région, avec les babyloniens qui étaient en guerre contre les sumériens qui étaient en guerre contre les akkadiens qui étaient en guerre contre les assyriens qui étaient en guerre contre ....  ;)

n°6782255
Master_Jul
Posté le 18-10-2005 à 09:07:10  profilanswer

http://img411.imageshack.us/img411/1744/ast32bb.th.png
http://img411.imageshack.us/img411/6749/ast45xi.th.png

Ce ne sont pas des fakes. :heink:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°6782286
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 09:23:07  profilanswer

Oh Mon Putain de Dieu !

n°6782290
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-10-2005 à 09:24:57  profilanswer

n°6782340
Fragonar's​h
Posté le 18-10-2005 à 09:42:49  profilanswer

Asterix, c'est de la BD de papa. C'etait bon dans les annees 70, mais je me demande encore comment on peut y trouver le moindre interet (a part la nostalgie) quand on voit ce qui sort actuellement. Capes et de Crocs, Sillage, Jeremiah, les jodo.... Chez les americains, V pour Vendetta, Big Ten... Asterix ne fait pas le poids avec ca en face.  
Manque de chance, l'un des seuls representants de la BD en France pour le grand public reste Asterix :pfff:. Meme un tres mauvais album a droit a une couverture mediatique sans commune mesure avec ce que peuvent recevoir les concurrents.

Les critiques de cet album sont desastreuses et les ventes vont surement exploser. Faut qu'Uderzo continue a faire de la merde, ca se vend et il y a des abrutis pour acheter, pourquoi changer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR