Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Le gouvernement Villepin va-t-il sauter avant aout 2006?

15.9 %
 123 votes
1.  Oui, il va sauter.

59.1 %
 459 votes
2.  Non, Villepin sera toujours là en septembre

12.5 %
 97 votes
3.  Franchement, j'en sais rien...

12.5 %
 97 votes
4.  Obi-Wan n'a pas le droit de dévoiler le futur

Total : 840 votes (64 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

n°7948782
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarko' a écrit :

Euh... les émeutes en ba,lieues c'était pas à cause de ça hein? C'était parce que sarko avait dit "les racailles", donc les pauvres petits (et les gauchistes biens-pensants) étaient choqués qu'on aie pu dire ça!  

Parce que tu comprend, les pauvres petits (les délinquants en général), c'est pas leur faute si ils font des conneries! c'est la faute à cette vilaine société! :sarcastic:  

De toutes façons, c'est pas nouveau que la gauche roule pour les délinquants (qui sont quand même une partie de leur électorat quand ces jeunes votent! il faut pas l'oublier!)... :sarcastic:

Post of the week. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:22:59  profilanswer

n°7948807
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 12:26:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Faut arreter le delire, si les electeurs ont mis la droite au pouvoir en 2002, c'est autant par le fait d'une campagne singulierement biaisee que par confiance dans les projets de la droite en question. Depuis, d'ailleurs, il y a eu plusieurs scrutins au cours desquels les citoyens ont exprime a quel point la droite n'avait pas du tout recu carte blanche.

C'est toi qui devrait arrêter le délire! :sarcastic:  Parce que bien entendu, aux présidentielles de 2002 on était "obligé" de voter Choirac. Mais qu'est ce qui empêchait les gens de voter à gaiuche aux législatives??? abolument RIEN! Les gens ont donnés tout les pouvoirs à la droite et après ils viennent se plaindre! Ils avaient qu'a voter a gauche aux législatives, point barre! :pfff:

---------------
Quoi? t'es pas content? en taule!  ||  Le général de Gaulle était un grand homme! Vive le général de Gaulle! (Oui je suis Gaulliste, et alors?)  ||  C'est pas la rue qui gouverne!
n°7948821
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 12:29:02  profilanswer

arno_alaxis a écrit :

Citation :

Samedi soir, Cyril est arrivé place de la Nation, dans le cortège Solidaires, l'un des derniers de la manif. C'est vers 20 h 30, après les premiers tirs de gaz lacrymogènes, que les cordons de CRS commencent leur progression sur la place pour repousser les «groupes violents». Les manifestants sont encore très nombreux. Les témoins ne manquent pas. Les photographes non plus. Sur le terre-plein central, l'un d'eux, Alexandre Tsitouridis, voit un groupe de CRS resté en retrait. Deux hommes leur font face. Cyril est l'un d'eux. «Je l'ai vu assis devant les CRS, pacifique, raconte Alexandre Tsitouridis. Je ne sais pas ce qui lui passait par la tête. J'ai eu l'impression qu'il allait se relever. Les CRS sont autour de lui. Je ne le vois plus. L'image d'après, il est par terre.» Bruno Stevens, photographe lui aussi, est à dix mètres. «Devant l'arrivée des CRS, les gens s'éloignaient en éventail, explique-t-il. Lui a été attrapé. Il était plus lent. Il a pris un coup direct à la tête. Il s'est effondré comme une masse. Ils ont continué à le frapper alors qu'il était au sol. Mais vraiment fort ! Je me suis approché pour dire aux policiers : "Mais vous ne voyez pas qu'il est inconscient !"» «J'ai vu un CRS sortir du peloton, l'attraper et le mettre dans le cercle, confirme Pascal Charles, d'un collectif antirépression. Les CRS se faisaient caillasser en même temps qu'ils tapaient. J'ai eu l'impression qu'ils le piétinaient. Lorsqu'ils se sont éloignés, j'ai cru qu'ils laissaient un sac derrière eux.»

Manifestants et photographes s'approchent. «A un moment, on a cru qu'il était mort. Il avait un hématome sous l'oeil droit. Sa tête avait pris le volume d'un ballon de rugby.» Bruno Stevens remarque ses lunettes, son discman éclaté par terre. Une oreillette aussi qui lui est restée accrochée à l'oreille. «Je n'ai pas vu le point de départ, mais il n'avait rien en main et il n'était pas masqué.» Les photographes ont l'heure de leurs clichés. Le tabassage a eu lieu à 20 h 51. Les secours, appelés par les manifestants, sont arrivés à 21 h 07. Cyril est parvenu à bouger légèrement les pieds avant de sombrer dans le coma.

Un manifestant entre la vie et la mort

Euh attend, si le mec n'avait pas joué son cador devant les CRS pour les défier, ça ne serait pas arrivé! :sarcastic:

---------------
Quoi? t'es pas content? en taule!  ||  Le général de Gaulle était un grand homme! Vive le général de Gaulle! (Oui je suis Gaulliste, et alors?)  ||  C'est pas la rue qui gouverne!
n°7948823
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-03-2006 à 12:29:32  profilanswer

sarko' a écrit :

Euh... les émeutes en ba,lieues c'était pas à cause de ça hein? C'était parce que sarko avait dit "les racailles", donc les pauvres petits (et les gauchistes biens-pensants) étaient choqués qu'on aie pu dire ça!  

Parce que tu comprend, les pauvres petits (les délinquants en général), c'est pas leur faute si ils font des conneries! c'est la faute à cette vilaine société! :sarcastic:  

De toutes façons, c'est pas nouveau que la gauche roule pour les délinquants (qui sont quand même une partie de leur électorat quand ces jeunes votent! il faut pas l'oublier!)... :sarcastic:

Lol!   [:yaisse2]  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7948826
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 12:29:42  profilanswer

everfrost a écrit :

Et ça y est les CRS sont les méchants :sarcastic:
Forcément se faire vider des extincteurs sur la gueule et se les faire balancer dessus ça énerve quelque peu... c'est toujours les pauvres petits manifestants pacifiques qui n'ont rien fait qui s'en prennent plein la gueule d'ailleurs, ça fait s'apitoyer le passant.
Les images que j'ai vu moi c'est une rangée de CRS qui se faisaient insulter et caillasser sans bouger (ordres stricts).

+1! :jap:

---------------
n°7948830
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-03-2006 à 12:30:23  profilanswer

sarko' a écrit :

+1! Faudrait arrêter de croire que la gauche n'a rien à se reprocher! :heink:  

Mais bon, j'ai déja remarqué à maintes reprises que quand c'était la gauche qui "sortait du droit chemin" les gens lui pardonnait extremement facillement, alors que quand c'est la droite, tout le monde crie au scandale! :sarcastic:   Enfin, faut s'étonner de rien avec tout les beaufs qu'il y'a en france... :pfff:

Je me demande vraiment quelle proportion de gens peuvent pardonner à la gauche facilement. Je suis tenté de faire la meme conclusion que toi (surtout pour les années 80 & 90), mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'un ras le bol enorme est grandement atténué par les medias bien-pensants. Enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas.

n°7948849
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 12:33:39  profilanswer

Donzeky a écrit :

Je me demande vraiment quelle proportion de gens peuvent pardonner à la gauche facilement. Je suis tenté de faire la meme conclusion que toi (surtout pour les années 80 & 90), mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'un ras le bol enorme est grandement atténué par les medias bien-pensants. Enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas.

De toutes façons les gens savent pas ce qu'ils veullent! :sarcastic:  Ils mettent la gauche au pouvoir, au bout de quelques mois ça leur va pas, alors aux prochaines élections ils votent massiuvement a droite. Et la, rebelotte, au bout de quelques mois ça leur va pas non plus alors aux élections suivantes ils votent massivement à gauche! Comment veux-tu avancer dans ce pays??? :pfff:

---------------
n°7948878
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-03-2006 à 12:38:24  profilanswer

sarko' a écrit :

De toutes façons les gens savent pas ce qu'ils veullent! :sarcastic:  Ils mettent la gauche au pouvoir, au bout de quelques mois ça leur va pas, alors aux prochaines élections ils votent massiuvement a droite. Et la, rebelotte, au bout de quelques mois ça leur va pas non plus alors aux élections suivantes ils votent massivement à gauche! Comment veux-tu avancer dans ce pays??? :pfff:

erf tu sais des petits fachos de droite sur HFR y'en a déjà plein,  
C'est pas la peine de troller pour décrédibiliser les réacs, ils le font très bien eux-même
Tu crois qu'on t'as pas grillé ptit gauchiste?  :na:

n°7948974
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 12:54:37  profilanswer

popovski a écrit :

erf tu sais des petits fachos de droite sur HFR y'en a déjà plein,  
C'est pas la peine de troller pour décrédibiliser les réacs, ils le font très bien eux-même
Tu crois qu'on t'as pas grillé ptit gauchiste?  :na:

Ha ouais, j'ouliais que quand on était à droite on était des fachos... :pfff:  

Moi, gauchiste??? :ouch:  Plutôt crever! :fou:

---------------
n°7949363
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-03-2006 à 13:48:41  profilanswer

On dit pas gauchiste mais maladroit! [:dawao]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 13:48:41  profilanswer

n°7949447
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-03-2006 à 14:04:27  profilanswer

sarko' a écrit :

Tu connais le principe de distinction, de reproduction sociale ? Plutôt que d'en appeler à la bonne responsabilité individuelle qui n'est qu'un moyen de te distinguer de manière essentialiste et de t'attribuer un mérite que tu n'as pas construit ? (qui donne de la valeur à tes actions hein?). Enfin vive le poujadisme... Et les grands efforts intellectuels qui continuent d'opposer individu et société, en critiquant des gauchistes qui feraient la même erreur...

n°7949613
arthas77
Posté le 21-03-2006 à 14:26:01  profilanswer

Coma... éthylique ?

n°7949649
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 14:30:49  profilanswer

sarko' a écrit :

C'est toi qui devrait arrêter le délire! :sarcastic:  Parce que bien entendu, aux présidentielles de 2002 on était "obligé" de voter Choirac. Mais qu'est ce qui empêchait les gens de voter à gaiuche aux législatives??? abolument RIEN! Les gens ont donnés tout les pouvoirs à la droite et après ils viennent se plaindre! Ils avaient qu'a voter a gauche aux législatives, point barre! :pfff:

Je parle pas du second tour de la presidentielle mais de l'annee qui l'a precede, et qui a ete singulierement marquee par une campagne du tout-insecuritaire hallucinante, dont les medias eux-meme ont largement convenu lorsqu'est tombe le resultat du premier tour. Pendant un an on a bouffe a tous les JT de l'insecurite sans limites, c'est-a-dire pile-poil la campagne electorale de l'UMP (et de LePen), comme par hasard. Nul doute que cette propagande-la a influe sur les legislatives.

De plus et comme toujours, le systeme electoral debile dans lequel on se debat donne a un parti la majorite absolue a l'Assemblee Nationale alors qu'il represente un tiers des suffrages exprimes (soit 20% des inscrits)... Tu m'etonnes que la legitimite des decisions soit vite remise en cause...

Par ailleurs, encore une fois, on parlait de Villepin, un type parvenu a Matignon apres plusieurs claques electorales successives pour son parti. Se prevaloir du scrutin de 2002 pour contineur la meme politique alors qu'elle a ete electoralement sanctionne a plusieurs reprises, c'est grotesque. Villepin ne peut pas pretendre ignorer que les Francais ne voulaient pas des choix qu'il a propose. Il passe outre, c'est son choix, mais faut pas jouer les vierges effarouchees ensuite, des avertissements la droite en a recu plusieurs, et n'a tenu compte de rien, jouant le pourrissement du debut a la fin.

PS: lorsque tu cites un message, fais apparaitre les coupes, merci.

sarko' a écrit :

Comment avancer ? Peut-etre en liquidant ce systeme politique debilissime qui donne a une minorite des votes la majorite absolue a l'Assemblee, tout simplement. Comme tu dis, actuellement on fait un aller-retour perpetuel qui ne mene a rien, parce que les 30% de gauche succedent aux 30% de droite sans que jamais les choix ne passent sous la barre des 50% d'approbation.

Il faut instaurer la democratie en France, avec un veritable cahier des charges pour la presse (en particulier audiovisuelle) afin de garantir le respect de la deontologie. On en est tellement loin...

n°7949973
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-03-2006 à 15:15:40  profilanswer

sarko' a écrit :

Euh attend, si le mec n'avait pas joué son cador devant les CRS pour les défier, ça ne serait pas arrivé! :sarcastic:

et il etait completement bourre abandonne par les siens aux mains des casseurs et des flics! :heink:

n°7950074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-03-2006 à 15:30:40  profilanswer

sarko' a écrit :

Enfin, faut s'étonner de rien avec tout les beaufs qu'il y'a en france... :pfff:

sarko', ça fait deux fois que je te préviens sur le discours "les gens sont des cons", le forum n'est pas un mur des lamentations.

n°7950728
sarko'
en taule!
Posté le 21-03-2006 à 17:10:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je parle pas du second tour de la presidentielle mais de l'annee qui l'a precede, et qui a ete singulierement marquee par une campagne du tout-insecuritaire hallucinante, dont les medias eux-meme ont largement convenu lorsqu'est tombe le resultat du premier tour. Pendant un an on a bouffe a tous les JT de l'insecurite sans limites, c'est-a-dire pile-poil la campagne electorale de l'UMP (et de LePen), comme par hasard. Nul doute que cette propagande-la a influe sur les legislatives.

Je suis d'accord avec toi que les médias en ont trop fait sur l'insécurité. Mais ne nie pas que l'insécurité existe! On croirait entendre la gauche qui se voile la face sur ce problème depuis 25 ans! :pfff:  

En passant, tes amalgames UMP -> FN tu te les garde, merci! :o  

Fred999 a écrit :

sarko', ça fait deux fois que je te préviens sur le discours "les gens sont des cons", le forum n'est pas un mur des lamentations.

ok ok... désolé! :jap:

---------------
n°7950869
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2006 à 17:29:51  profilanswer

sarko' a écrit :

Mais bon, j'ai déja remarqué à maintes reprises que quand c'était la gauche qui "sortait du droit chemin" les gens lui pardonnait extremement facillement, alors que quand c'est la droite, tout le monde crie au scandale! :sarcastic:   Enfin, faut s'étonner de rien avec tout les beaufs qu'il y'a en france... :pfff:

sarko' a écrit :

De toutes façons, c'est pas nouveau que la gauche roule pour les délinquants

sarko' a écrit :

ok ok... désolé! :jap:

Tu insultes copieusement les gens, et il faut que ça soit un modo qui te le fasse remarquer pour que tu arrêtes :pfff:

T'es désolé mais tu n'as pas l'air de regretter, ni de vouloir t'excuser :sarcastic:

Tu trolles gratuitement, franchement t'as du bol que fred soit intervenu, j'aurais au fond bien voulu que t'en lâches encore 2-3 dans ce genre :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7951189
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 18:17:39  profilanswer

sarko' a écrit :

Je suis d'accord avec toi que les médias en ont trop fait sur l'insécurité. Mais ne nie pas que l'insécurité existe!

Le probleme c'est d'avoir fait l'evenement numero un de ce qui aurait du rester dans la rubrique "faits divers", de facon totalement artificielle (encore une fois, l'insecurite reelle n'a absolument pas evolue dans les proportions de sa representation dans les medias), ce durant un an, en pleine campagne electorale et alors que deux candidats ont fait de l'insecurite leur cheval de bataille. C'est une faute de deontologie colossale.

sarko' a écrit :

On croirait entendre la gauche qui se voile la face sur ce problème depuis 25 ans! :pfff:

C'est sur, la gauche a dissous la Police, mis au rencart tous les Gendarmes, etc...
Sans deconner, c'est ridicule. Parce que la gauche a refuse de traiter l'insecurite de facon passionnelle, on l'accuse de se voiler la face. Pourtant le fait est que l'insecurite n'est pas le sentiment d'insecurite. Le sentiment a explose suite a la campagne mediatique (pre-)electorale alors que l'insecurite elle-meme n'a pas enormement evolue. Et ce meme sentiment s'est completement degonfle une fois Sarko place Beauvau alors meme qu'aucune action concrete n'avait ete menee... Le sentiment d'insecurite existe, il n'est malheureusement pas lie a la realite. L'erreur de la gauche est de n'avoir pas su mettre en evidence cette difference-la.

Faut dire, c'est pas les medias qui l'ont aide, embarques qu'ils etaient dans une campagne tout-hysterie.

sarko' a écrit :

En passant, tes amalgames UMP -> FN tu te les garde, merci! :o (...)

Ce n'est pas un amalgame, c'est un constat : LePen et Chirac sont les deux candidats qui faisaient campagne sur l'insecurite. Et comme par hasard ce sont les deux qui sont arrives en tete, apres un an de battage mediatique autour d'une insecurite fantasmatique, sans grand rapport avec la realite.

n°7952098
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:33:01  answer

===Peloton Gâaaarde vous!

===En position de tir!  

===Pour un tir rasant en direction des manifestants!

=== ouvrez le feu à votre initiative!!!

Le  Villepin est salement en porte-à-faux sur ce coup là et Sarko est comme un coq en pâtes (pattes?) enfin il boit du petit lait le nico... :D  

Le gouvernement veut des embauches? baissez les charges, augmentez les périodes d'essais (3/4 mois) ou 6 comme les cadres mais ne faites pas des  esclaves pendant 2 ans...

Et puis surtout faites appliquer les lois sur les CDD!!!

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 20:36:29
n°7952371
chrissud
Posté le 21-03-2006 à 21:04:06  profilanswer

boulaymon a écrit :

Tu crois VRAIMENT que le CPE/CNE changent quelque chose ? Tu crois vraiment qu'il faut 2 ans pour savoir ce que vaut un employé ? 2 CDDs de 6 mois puis un CDI, ca te laisse déja un an et demi pour juger de la qualité de quelqu'un. Qu'on ne me sorte pas l'argument bidon "un employeur, s'il est satisfait de son employé, il a aucune raison de le virer a la fin de sa période d'essai". Il en a, et plusieurs meme :  
-son activité est saisonniere, et c'est la fin de la saison.
-il n'a pas envie de payer une augmentation
-le travail ne nécessite pas une grande connaissance; autant renouveler la personne tous les ans ou tous les 2 ans ca coute moins cher
-l'activité est par mission (adieu les intercontrats en SSII ! )

je me répète, avec la législation actuelle, il y a déja de quoi faire 15 mois d'essais. Ne me racontez pas que c'est pas suffisant pour savoir si le poste est tenable ou pas.

ca ne lui est pas destiné, mais il est tres concerné. En tant que patron, tu as le choix entre quelqu'un de 28 ans a qui tu ne peux faire qu'un CDD ou un CDI, et un de 23 a qui tu pourras faire un CNE puis un CPE éventuellement, avec l'épée de Damocles qui va avec. Tu prends qui ? Me fais pas croire que tu prendras celui de 28 ans, c'est pas vrai.

Un stage restera un stage, sauf qu'il sera payé a 30% du smic dorénavant: ca c'est un progres, fini les stages gratuits. reste que ca fait de la main d'oeuvre a pas cher, le CPE est pas pret de remplacer ca vu la quantité d'étudiants cherchant des stages pour valider leurs études. D'autre part, un CDD c'est renouvelable une fois. Perso, je préfère largement un CDD 6 mois renouvelable qu'un CNE; au moins je sais ou je vais, j'ai des indemnités de précarité (qu'il n'y a pas dans un CPE/CNE) et si on me propose un CDI, je peux partir facilement (c'est pas le cas avec un CNE/CPE) .  

Le risque se paie : si c'est a l'employé de supporter les risques, le salaire doit aller avec.  

Et clairement, le CPE est la pour remplacer le CDI chez les moins de 26 ans...

Essaie de te rappeler la définition de la démocratie :d

Il y a plein de contre vérité !

en vrac !

1) La période de 2 ans inclus dans le CNE ou le CPE, est en aucun cas pour évaluer le salarié
    c'est pour essayer le marché donc l'activité de l'entreprise et non le salarié.

2) Je m'occupe du personnel et du social 15 mois de période d'essai c'est écrit dans quelle convention  
    collective ? Si tu peux me donner le numéro de la convention suis preneur.

Dans le code du travail la période n'existe pas elle résulte seulement de la convention collective
    (généralement pour un cadre c'est de 3 mois renouvellable 1 fois soit 6 mois)

Je me répète mais les 2 ans probatoire ne sont pas pour l'essai du salarié.

3) la fin d'un CDD coût 10% des salaires versés depuis le début et dans le cadre d'un CPE c'est 10% aussi 8  
    pour le salarié et 2 % pour les assedics.

4) tu par d'un gars de 23 qui pourrait faire un CNE et un CPE,  
    une remarque, un CPE c'est un contrat première embauche donc il ne peut pas être après une précédente  
    embauche sinon c'est plus une première, sinon il l'aurait appelé contrat deuxième embauche, sourire.

désolé mais aussi bien dans le CNE ou le CPE, toute les périodes effectuées, stages, cdd, intérim doivent  
    être déduit des 24 mois probatoire.

je parle pas dans le vide, j'ai lu le texte officiel !

5) les indemnités de précarité sont les même dans une CPE que dans un CDD !

6) le CPE ne remplace pas le CDI chez les moins de 26 ans,  le CPE c'est un CDI totalement en droit.
    Il sagit exactement des mêmes articles du code du travail !
    seul il est inserré une péiode probatoire de 2 ans
    dans le CPE un employeur peut inclure une période d'essai d'un mois comme il le ferait classiquement, et ce  
    malgré les 2 ans probatoires.

7) je vois pas pourquoi il te serait plus facile de partir un CDI que d'un CPE ?
    d'une déjà qu'en droit le CPE c'est un CDI

pire si tu veux partir il est préférable que tu sois en CPE
   si tu démissionne en CDI tu perçois pas les assedic
   si tu veux partir de l'entreprise pendant ton CPE, tu t'arranges avec l'employeur      
   la majorité seront d'accord pour rompre, puisqu'il en subira pas les conséquences.

en revanche si tu dis que le risque doit être payé ou récompensé je peux être d'accord sur ce point, mais pas un meilleur salaire, car les salaires sont libre en France, mais peut être par une prise en charge des assedics suppérieur pour un salarié acceptant le CNE ou CPE, imaginons percevant 90% du revenu net au lieu des 70% classique.

n°7953354
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2006 à 22:41:27  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a plein de contre vérité !

en vrac !

1) La période de 2 ans inclus dans le CNE ou le CPE, est en aucun cas pour évaluer le salarié
    c'est pour essayer le marché donc l'activité de l'entreprise et non le salarié.

Alors, pourquoi le second ne sapplique qu'au moins de 26 ans ? Et le licenciement économique, il sert à quoi pour le CDI ?

chrissud a écrit :

2) Je m'occupe du personnel et du social 15 mois de période d'essai c'est écrit dans quelle convention  
    collective ? Si tu peux me donner le numéro de la convention suis preneur.

Dans le code du travail la période n'existe pas elle résulte seulement de la convention collective
    (généralement pour un cadre c'est de 3 mois renouvellable 1 fois soit 6 mois)

Je me répète mais les 2 ans probatoire ne sont pas pour l'essai du salarié.

En pratique, la réalité est là: le salarié peut être licencier presque sans pré-avis et sans motif à tout moment. Celà nn'est guère différent d'une période d'essai.

chrissud a écrit :

3) la fin d'un CDD coût 10% des salaires versés depuis le début et dans le cadre d'un CPE c'est 10% aussi 8  
    pour le salarié et 2 % pour les assedics.

Dans le cas d'un CDD, le salarié peut préparer sa sortie car il sais quand il part, pas dans le cas d'un CNE/CPE.

chrissud a écrit :

4) tu par d'un gars de 23 qui pourrait faire un CNE et un CPE,  
    une remarque, un CPE c'est un contrat première embauche donc il ne peut pas être après une précédente  
    embauche sinon c'est plus une première, sinon il l'aurait appelé contrat deuxième embauche, sourire.

tu joue sur les noms des contrats, celà ne veux pas dire grand chose, que dit la loi ?

chrissud a écrit :

désolé mais aussi bien dans le CNE ou le CPE, toute les périodes effectuées, stages, cdd, intérim doivent  
    être déduit des 24 mois probatoire.

je parle pas dans le vide, j'ai lu le texte officiel !

et ça marche si le précédent emploi a été effectué dans une autre entreprise ?

chrissud a écrit :

5) les indemnités de précarité sont les même dans une CPE que dans un CDD !

encore heureux ...

chrissud a écrit :

6) le CPE ne remplace pas le CDI chez les moins de 26 ans,  le CPE c'est un CDI totalement en droit.
    Il sagit exactement des mêmes articles du code du travail !
    seul il est inserré une péiode probatoire de 2 ans
    dans le CPE un employeur peut inclure une période d'essai d'un mois comme il le ferait classiquement, et ce  
    malgré les 2 ans probatoires.

Tu parle de possibilité. Par exemple, les employeurs, pour un CDI, ont la possibilité de prolonger la période d'essai ou de rendre le contrat directement definitif. Que font il ? Been s'il peuvent, la période d'essai est systématiquement reconduite. Il en sera de même pour les CPE/CNE: c'est la période probatoire max qui sera de fait appliqué.

chrissud a écrit :

7) je vois pas pourquoi il te serait plus facile de partir un CDI que d'un CPE ?
    d'une déjà qu'en droit le CPE c'est un CDI

pire si tu veux partir il est préférable que tu sois en CPE
   si tu démissionne en CDI tu perçois pas les assedic
   si tu veux partir de l'entreprise pendant ton CPE, tu t'arranges avec l'employeur      
   la majorité seront d'accord pour rompre, puisqu'il en subira pas les conséquences.

en revanche si tu dis que le risque doit être payé ou récompensé je peux être d'accord sur ce point, mais pas un meilleur salaire, car les salaires sont libre en France, mais peut être par une prise en charge des assedics suppérieur pour un salarié acceptant le CNE ou CPE, imaginons percevant 90% du revenu net au lieu des 70% classique.

pas de pb sur ce point, mais lorsqu'on a moins de 2 ans d'eexpériencee, on préfère souvent acquérir ces deux ans ...

n°7954547
radisson2
Posté le 22-03-2006 à 01:21:59  profilanswer

je sais pas pourquoi mais mes messages ont été supprimés.........

n°7954914
radisson2
Posté le 22-03-2006 à 05:10:57  profilanswer

boober a écrit :

quelle merde  :??:  

celle qu'a foutu la droite?

Celle des politiques menées depuis 1981.............................. gauche et droite confondues ont voulu sauver un modèle français voué à l'échec et condamné à disparaitre  :sarcastic:  :sarcastic:

n°7955014
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-03-2006 à 08:28:32  profilanswer

d'apres les experts : 150.000 chomdu de moins en 2006!
continue de Villepin c'est la derniere annee des 2007 et les socialistes le chomage remonte en fleche!

n°7955020
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-03-2006 à 08:30:56  profilanswer

D'ici là le saint papy boom sera pê enfin arrivé.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7955162
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 09:28:11  profilanswer

docbabar a écrit :

d'apres les experts : 150.000 chomdu de moins en 2006! (...)

Citation :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00007G2FJ.08.LZZZZZZZ.jpg
Les experts
Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres. (...)

Dans quel episode vont-il reveler le nom de l'assassin du Code du Travail ?? Parce que la technologie de pointe necessaire, c'est une paire de lunettes pour lire le journal, en gros.

n°7955167
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 09:30:22  answer

docbabar a écrit :

d'apres les experts : 150.000 chomdu de moins en 2006!
continue de Villepin c'est la derniere annee des 2007 et les socialistes le chomage remonte en fleche!

faut arreté de fumer la moquette  :o  

n°7955295
slash33
Posté le 22-03-2006 à 10:00:11  profilanswer

Et regarder les détails statistiques toutes catégories confondues.

n°7956859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2006 à 13:13:05  profilanswer

Plutôt que de créer une usine à gaz pas possible, il aurait sans doute mieux valu "assouplir" les règles existantes, style 3 CDD possibles au lieu de 2 et période d'essai de 4/6 mois au lieu de 3 pour les CDI...

n°7956869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2006 à 13:13:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eu pour la periode d'essai j'ai des potos embauchés post stage (bac +5 en cdi) qui s'en tapent une de 6 mois renouvellable

???
Je croyais que la période max autorisée de période d'essai en CDI était de 3 mois ?

n°7957778
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 14:58:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Plutôt que de créer une usine à gaz pas possible, il aurait sans doute mieux valu "assouplir" les règles existantes, style 3 CDD possibles au lieu de 2 et période d'essai de 4/6 mois au lieu de 3 pour les CDI...

Sauf que t'as rien compris au CPE. Le but n'est en aucun cas de regler le probleme du chomage des jeunes (ou des vieux, ou de qui que ce soit). Si ca arrive, tant mieux, mais ce sera au mieux un benefice colateral... De toute facon l'ambition de la reforme en question...
Le but du CPE c'est d'affirmer "Villepin = champion des reformes de la droite". D'ou la procedure d'urgence, d'ou le 49-3 symbolique pour resserrer les rangs, d'ou l'intransigeance frisant l'autisme ensuite... L'UMP va devoir choisir entre un Villepin et un Sarko, le but c'est de grapiller quelques voix au petit Nicolas.

Sauf qu'a l'origine ca devait se passer en douceur, en surfant sur la "methode Villepin" faite d'esbrouffe et de culot (en gros, la methode Chirac). La gauche allait protester, normal, et Villou aurait ete droti dans ses bottes pour renvoyer ces sales gauchistes dans leurs foyers. Au prix d'une petite perte d'amour sur sa gauche, mais la loi Borloo et des tonnes de promesses auraient pu y remedier...

Probleme, ca n'est pas passe. Villou continue d'appliquer son plan d'origine, il joue le pourrissement parce qu'il n'a pas le choix (un recul serait se condamner definitivement aupres des durs de l'UMP), mais au fur et a mesure c'est les sympatisants qui commencent a douter, et tout le parti pourrait morfler.

Et entre temps, Nicolas a soigneusement reussi a se tenir a peu pres a l'ecart de cette histoire. Certes il est un peu plombe par l'affaire, comme tout le parti en fait, mais des qu'il aura pris ses distances publiquement avec l'autre aristo de carnaval, il devrait reprendre des couleurs.

Villepin a tente un hold-up, il est coince dans le sas avec une balle dans le pied. Je doute qu'il s'en sorte autrement que sur une civiere.

n°7957803
len22
Posté le 22-03-2006 à 15:01:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Villepin a tente un hold-up, il est coince dans le sas avec une balle dans le pied. Je doute qu'il s'en sorte autrement que sur une civiere.

J'aime beaucoup l'analogie  :D  

n°7957922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 15:16:28  profilanswer

faire sauter le gouvernement, le putch des lycéens [:rofl]

n°7957927
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 15:16:52  profilanswer

len22 a écrit :

J'aime beaucoup l'analogie  :D

Pour completer le tableau, imagine le caissier Nico derriere son rideau blinde, le doigt pret a declencher la sirene...

n°7958277
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 15:52:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé jsuis pas sur de ca. j'aurai meme plutot tendance a penser l'inverse. moyennant negociations le CPE va passer, l'homme de la rue est de toute facon en train de l'accepter deja, les syndicats seront contents puisqu'ayant l'impression d'avoir ete utiles et la droite aussi puisque la reforme sera passée.

Euh, ou t'as vu des negociations, toi ? Si negociation il y a, apres la quantite de rodomontades qu'il nous a pondu, Villepin devra bel et bien admettre que c'est une reculade. Et visiblement les syndicats cherchent a mettre la barre tres haut avant d'accepter de s'asseoir a une table, sans doute est-ce lie aux elections a venir mais le fait est qu'ils semblent pas prets a faire de cadeau a Dominique...

ese-aSH a écrit :

dans la douleur ? oui et non perso 1 millions de manifestants jtrouve pas ca tres parlant : ca arrive pas souvent certes, mais c'est tres loin de representer une majorité du pays (et on ne parle meme pas des electeurs puisqu'il faudrait alors soustraire les lyceens aux chiffres des manifestants).

Y'a jamais une manif qui rassemble "la majorite du pays".  
Et le fait est que les manifs anti-CPE qu'on annonce sans cesse bientot finies (faut dire, le traitement de l'info est hallucinant en ce moment, les greves sont quasi systematiquement vues selon le point de vue de ceux qui "voudraient travailler", ce sans mention des organisateurs de ces soutiens "spontanes" a Villou...) n'arretent pas de se renforcer. Ca durera pas eternellement, mais a mon avis il y a derriere un veritable sentiment de ras-le-bol, un sentiment qui deborde largement le cadre des facs, en fait.

Quant aux sympatisants, je parle de tous ceux qui etaient un peu seduits par l'aisance de Villepin depuis qu'il est en place. Ceux-la decouvrent un type froid, imbu de lui-meme, meprisant, rigidissime, sensiblement le meme que le "meileur d'entre eux" qui a du partir au Quebec apres une veste en 97 et un proces depuis...

ese-aSH a écrit :

reste une tite curiosité de ma part : font ils expres de presenter des textes trop extremistes en sachant que les syndicats font les faire chier, comme ca apres negociation ils retombent finalement sur leur objectif initial (et caché) ou pas ? perso je pense que oui =] (surtout sur le coup des ordonnances :lol: hop que jte sors la reforme du chapeau.. c'est ti beau c'est ti pas beau ?? ok on change un touptipeu et hop c'est beau...).

Pour le CPE, a mon avis il y a une part de volonte de faire reagir la gauche, histoire de se presenter comme le champion de la droite. D'ou un texte aussi mal branle, torche dans sa cuisine avec ses copains du Medef, et non une reforme ambitieuse discutee avec les partenaires sociaux. Mais le but n'etait pas d'avoir un mouvement dur face a soi, a mon avis ils comptaient sur une reaction outree du PS, des manifs des syndicats qui auraient pas fait le plein, et la chose serait passe en force pendant les vacances universitaires...

ese-aSH a écrit :

on s'eloigne de plus en plus d'un mode gouvernementale ou le pouvoir a le soutien du peuple ^^ (je parle sur les 10-15 dernieres années) est ce parceque tout devient trop compliqué et que le lambda de base est strictement incapable de percevoir les impacts des reformes ? ou bien parceque le meme lambda de base est incapable de voir plus loin que le bout de son nez et de son interet personnel ?
AMHA un bon mix des deux, couplé avec un système mondial qui se marie tres mal avec la mentalité francaise.

On a surtout un systeme debile qui donne le pouvoir absolu a une minorite. C'est pas une question de mentalite Francaise, ca arriverait partout ailleurs : un tiers des electeurs decide pour tous, ca provoque forcement un probleme un jour.

n°7958468
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-03-2006 à 16:12:56  profilanswer

Le vrai truc débile, c'est de descendre dans la rue et de manifester pendant des semaines chaque fois qu'il y'a un embryon de changement...

n°7958485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 16:14:33  profilanswer

soulmanto a écrit :

Le vrai truc débile, c'est de descendre dans la rue et de manifester pendant des semaines chaque fois qu'il y'a un embryon de changement...

t'a raison, quand l'ombre d'un changement est une regression faut laisser faire, le jours ou un parti nazi fera du changement on n'aura pas a manifester et a se laisser faire :o

n°7958571
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-03-2006 à 16:22:31  profilanswer

C'est vrai qu'entre CPE et nazisme, la frontière est mince...

n°7958594
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 16:24:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est vrai qu'entre CPE et nazisme, la frontière est mince...

La regression n'est pas de la meme intensitée, mais petit ou grand pas peu importe, ue reforme qui represente un recul n'est pas acceptable, point barre. Ce n'est pas parce que l'on fait du changement que la situation s'(ameliore necessairement, c'est meme plus facilement le contraire [:itm]

n°7958819
wave
Posté le 22-03-2006 à 16:47:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

quand je tombe en chute libre avec un sac sur le dos, jme dit que jvais quand meme essayer de tirer les lanieres dans tous les sens des fois que ce soit un parachute et qu'il s'ouvre. ce que tu dis est vrai dans le cas de situation stable et radieuse, ce qui ne me parait pas vraiment etre le cas aujourd hui

On serait actuellement + proche d'une mort certaine dans 30 secondes que d'une situation stable et radieuse?
Faut pas exagérer hein, même si la situation est très préoccupante, rien ne justifie de faire n'importe quoi au pif en espérant que ça ne peut faire que du bien.

n°7958916
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2006 à 16:58:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en meme temps je comprend un peu ces gens : ils sont vachement plus intelligents que nous (et par extention vachement bcp plus que la moyenne fr), ils ont a leur dispo des données qu'on ne connait pas (pas parcequ'elles sont indisponible mais parceque entre le taf et hfr on est deja assez occupé pour en plus faire un travail de ministre). Je reste persuadé qu'ils sont bcp plus a meme que nous de savoir ce qui serait bon pour notre pays (ca ne veut pas dire qu'en pratique ca se verifie tjs, ca veut juste dire qu'a priori ils sont plus aptes), et honnetement je concois assez mal que l'ensemeble de la classe politique fr soit 'au service des patrons' comme on l'entend trop souvent. je garde au fond de moi la croyance que villepin, sarko et tous les autres revent d'une france heureuse, bien portante etc... c'est tjs pareil : le sens de la responsabilité : ils essayent de faire avancer les choses (d'une maniere qui plait ou non) et se voir reprocher leur actes par ceux la meme au service desquels ils sont ca doit pas etre facile :/

Si on élisaient les plus compétents, ça se saurait. Même si Villepin, lui, n'a pas été élu, ça n'en fait pas un homme désintéressé au service de son pays, ni quelqu'un d'automatiquement compétent pour diriger la France.

Par contre la proximité avec les grands patrons, les milliardaires, les journalistes vedettes, elle, est bien réelle. On est très loin de ces hommes politiques qui se veulent proche du bas peuple et de la France d'en bas [:cend]

Quand Claire Chazal se marie, les témoins ont pour noms Jack Lang, Martine Aubry, Michel Field, Nicolas Sarkozy,....

Qui sont les amis de ce même Sarkozy ? Outre les guignols Clavier, Bigard et Barbelivien, on trouve Martin Bouygues (ils s'appellent tous les jours) qui est par la même occasion parrain de son fil, Edouard de Rothschild (actionnaire majoritaire de Libération), Alain Minc, président du conseil de surveillance du Monde, Bernard Arnault (PDG de LVMH) qui invita Nico au mariage de sa fille, Arnaud Lagardère (PDG de Lagardère) qui prit la parole lors d'un de ses meetings, etc.

>> http://www.homme-moderne.org/socie [...] aits1.html

Mais rien n'interdit après tout des rapprochments entre pouvoirs exécutif, économique et médiatique :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les voisins vont ils se mettre d'accord?le gouvernement s'attaque a la taxe Emmaüs
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelSondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
"la corde à sauter"La police encercle le siège du gouvernement néerlandais
Café Glacé: Comment le réussir?[tradition] en Aout, c'est le gouvernement qui regale
Où vont nous mener profit, business ...Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
Plus de sujets relatifs à : Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR