Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Le gouvernement Villepin va-t-il sauter avant aout 2006?

15.9 %
 123 votes
1.  Oui, il va sauter.

59.1 %
 459 votes
2.  Non, Villepin sera toujours là en septembre

12.5 %
 97 votes
3.  Franchement, j'en sais rien...

12.5 %
 97 votes
4.  Obi-Wan n'a pas le droit de dévoiler le futur

Total : 840 votes (64 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

n°8270626
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 27-04-2006 à 16:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben voyons....
rarement entendu une  connerie pareille.Les patrons n'ont jamais fait d'effort...
il y en a certains qui ont vraiment les idées fausses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par beaucastel le 27-04-2006 à 16:19:38
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 16:19:20  profilanswer

n°8271044
Glouba Car​amba
Posté le 27-04-2006 à 17:03:38  profilanswer

beaucastel a écrit :

ben voyons....
rarement entendu une  connerie pareille.Les patrons n'ont jamais fait d'effort...
il y en a certains qui ont vraiment les idées fausses. :o

Je parle des grands patrons :hello:.
Et effectivement, la plupart d'entre eux ont fait une carriere integralement aux echelons dirigeants des boites, naviguant a coups de piston et d'intrigues. Je nie pas qu'ils s'activent, y'en a meme quelques uns qui sont utiles a leur boite. Reste que c'est une forme d'efforts bien particuliere, qui n'a absolument rien de comparable avec monter sa boite.

n°8271428
abbath
Humanists hunter
Posté le 27-04-2006 à 17:41:59  profilanswer

Ouai, faisons sauter le gouvernement, mettons un gouvernement de gauche, et tout changera!

C'est dingue comment les gens ont la mémoire courte, on a eu la gauche pendant au moins 14 ans (Mitterrand), et je ne me souviens pas qu'on se poilait. Le chomage explosait, baisse du pouvoir d'achat, insecurité grandissante etc. C'est pas nouveau.

Mais bon, ca fait 60 ans que c'est comme ca, un coup à gauche, un coup à droite, pas de raison que ca change...

n°8271504
Glouba Car​amba
Posté le 27-04-2006 à 17:50:24  profilanswer

abbath a écrit :

Ouai, faisons sauter le gouvernement, mettons un gouvernement de gauche, et tout changera!

C'est dingue comment les gens ont la mémoire courte, on a eu la gauche pendant au moins 14 ans (Mitterrand) (...)

C'est dingue comme a droite on est fort en maths... Sous Mitterrand on a eu 10 ans de gouvernements de gauche, et 4 ans de gouvernements de droite. Et sous Chichi on a eu 5 ans de gouvernements de gauche et 6 ans de gouvernements de droite. Perso j'ai du mal a pondre 14 ans de gouvernement de gauche, mais chuis pas UMP...

n°8271919
Klian
Posté le 27-04-2006 à 18:43:00  profilanswer

abbath a écrit :

C'est dingue comment les gens ont la mémoire courte, on a eu la gauche pendant au moins 14 ans (Mitterrand), et je ne me souviens pas qu'on se poilait. Le chomage explosait, baisse du pouvoir d'achat, insecurité grandissante etc. C'est pas nouveau.

Mais bon, ca fait 60 ans que c'est comme ca, un coup à gauche, un coup à droite, pas de raison que ca change...

:jap: Glouba, et qui plus est, je vais pas chercher le bilan de Giscard pour critiquer la droite moi, j'utilise les récents, ceux de Raffi et Villepin. Utilise donc celui de Jospin pour critiquer les gauche, ca sera déja plus crédible.

n°8276739
Totototo
Posté le 28-04-2006 à 11:00:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je parle des grands patrons :hello:.
Et effectivement, la plupart d'entre eux ont fait une carriere integralement aux echelons dirigeants des boites, naviguant a coups de piston et d'intrigues. Je nie pas qu'ils s'activent, y'en a meme quelques uns qui sont utiles a leur boite. Reste que c'est une forme d'efforts bien particuliere, qui n'a absolument rien de comparable avec monter sa boite.

Effectivement ca n'a rien de comparable, et ca demande autant de qualités que de monter sa boite, meme si elles sont différentes.

Quand on arretera en France de cracher sur les patrons qui sont quand meme normalement ceux qui te filent ton boulot et te permettent de vivre, ca ira beaucoup mieux. Les patrons, c'est le mal absolu, ils gagnent trop, ils ne font que licencier, etc ...
Vision coco/anarcho qui n'a pas évoluée depuis des dizaines d'années, hélas.

Mais pas grave, continuez a cracher dans la soupe, mais ne vous étonnez pas apres que ca délocalise a tout va, en embauchant des personnes qui ont reellement envie de travailler et qui ne cherchent pas constament la petite bete, le code du travail dans la main gauche et le droit de greve dans la main droite.

n°8277316
Totototo
Posté le 28-04-2006 à 12:00:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben oui, ils gagnent trop. perso j'arrive pas a comprendre comment on justifie que des mecs gagnent un smic annuel en 1h. sont ils vraiment plus utiles que 2150 smicards ?

Ca doit etre un rapport gain pour la boite/gain pour la structure dirigeante, ainsi qu'une juste répartition des bénéfices sur les salairés (participation, etc ..).

Un patron qui permet l'embauche de 1000 personnes ou qui évite le licenciement de 1000 autres ou qui fait doubler ou tripler la participation aux bénéfices des salariés, tu ne trouves pas normal qu'il soit remercié financierement ?

Il y a eu et il y a toujours des abus, il faut les combattre, mais l'assainissement est en marche.

n°8277515
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 12:26:25  profilanswer

Alors si le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut explose, c'est que le salarié payé le plus est de plus en plus efficace ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8277574
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 12:37:12  profilanswer

En général de salaire des patrons des grandes boîtes est indexé sur la taille du groupe. En conséquence, un patron de PME est largement moins payé qu'un patron, par exemple, de Carrefour, alors que son travail est le même.

Intervient ici la notion de responsabilité.

Mais je ne pense pas que ça justifie quand même de tels écarts et des salaires aussi énormes.

n°8277578
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 12:37:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben oui, ils gagnent trop. perso j'arrive pas a comprendre comment on justifie que des mecs gagnent un smic annuel en 1h. sont ils vraiment plus utiles que 2150 smicards ?

D'un côté, ils n'ont pas non plus un emploi pérenne et je ne pense pas qu'il fassent du 35h par semaine.

---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:37:45  profilanswer

n°8277626
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 12:48:12  profilanswer

Morticans a écrit :

D'un côté, ils n'ont pas non plus un emploi pérenne et je ne pense pas qu'il fassent du 35h par semaine.

Mais vu qu'ils dégagent facilement et qu'ils ont des golden parachutes de malades ... c'est limite pire ^^

n°8277638
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:50:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il y en a combien dans ce cas en France ?  :lol:  

Zidane qui gagne 40 000 € par jour c'est quoi ça pour toi ?

n°8277678
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 12:55:43  profilanswer

7063 a écrit :

Il y en a combien dans ce cas en France ?  :lol:  

Zidane qui gagne 40 000 € par jour c'est quoi ça pour toi ?

C'tune façon de parler, hein ^^

Mais les patrons qui gagnent un SMIC ***mensuel*** par heure ça existe. Y'en a une bonne vingtaine en France.

n°8277682
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 12:56:07  answer

LooSHA a écrit :

Alors si le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut explose, c'est que le salarié payé le plus est de plus en plus efficace ?

De plus en plus rare. [:aloy]

Tout le monde n'est pas capable de diriger une boîte de 300 personnes, ni d'assumer les responsabilités que ça implique et les sacrifices sur sa vie de famille, par exemple.

n°8277684
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 12:56:44  answer

mahuf a écrit :

Mais vu qu'ils dégagent facilement et qu'ils ont des golden parachutes de malades ... c'est limite pire ^^

Non, ce sont des salariés, ils ont négocié leur salaire.

n°8277695
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 12:58:26  profilanswer

??? Oui ce sont des salariés, mais ils ont pourtant des indemnités. Et le fait qu'ils aient négocié leur salaire ne change rien au problème ???

Ils coûtent trop cher, point.

n°8277697
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 12:58:50  profilanswer

mahuf a écrit :

C'tune façon de parler, hein ^^

Mais les patrons qui gagnent un SMIC ***mensuel*** par heure ça existe. Y'en a une bonne vingtaine en France.

Ouhla mazette nous courons à la catastrophe. 20 patrons de multinationales  :ouch:  

Chassons les de nos terres  :fou:  

n°8277727
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 13:04:48  profilanswer

mahuf a écrit :

??? Oui ce sont des salariés, mais ils ont pourtant des indemnités. Et le fait qu'ils aient négocié leur salaire ne change rien au problème ???

Perso, ce que je vois c'est de la jalousie pure et simple, la mentalité française.

Aux Etats Unis, dans l'inconsient collectif, le fait de gagner plus d'argent que son voisin signifie que l'on travaille plus et qu'on le mérite bien.

Message cité 4 fois
Message édité par Morticans le 28-04-2006 à 13:08:57

---------------
prasaadhan griha
n°8277735
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 13:06:42  profilanswer

Morticans a écrit :

Perso, ce que je voie c'est de la jalousie pure et simple, la mentalité française.

Aux Etats Unis, dans l'inconsient collectif, le fait de gagner plus d'argent que son voisin signifie que l'on travaille plus et qu'on le mérite bien.

:hello: +1

A chasser les 20 patrons ou 50 ou 200 les plus riches de France, tout ce qui arrivera c'est qu'ils quitteront le pays, si ce n'est pas déja fait.
Quel grand pas en avant  :sol:

Ca rassurera les RMIstes, SMICards et autres, bel exemple de nivellement par le bas et de réflexion PMU encore une fois.

Message édité par 7063 le 28-04-2006 à 13:08:13
n°8277765
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 13:10:41  profilanswer

C'est sur que tous les patrons de multinationales ne méritent pas leur place, ils ont été trouvé dans une poubelle dans le coin d'une rue non ?

En dehors des enfants qui reprennent l'entreprise familiale, la plupart des patrons ont démarré sur une idée.
Je vous rappel que Michael Dell a commencé avec 1000 € dans la poche et des idées pour concurrencer IBM, il s'est fait virer des banques comme un malpropre pour demander un appui financier

Message édité par Morticans le 28-04-2006 à 13:14:49

---------------
prasaadhan griha
n°8277821
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2006 à 13:18:03  profilanswer

Morticans a écrit :

Perso, ce que je vois c'est de la jalousie pure et simple, la mentalité française.

ou qu'on a marche sur assez de personnes pour en arriver la...
Je ne pense pas qu'il y ait grande difference de travail entre un patron ricain et un patron francais. Sorti de la bonne cuisse, c'est toujours la meme chose, la carriere est tracee d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-04-2006 à 13:18:30

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8277841
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 13:21:06  profilanswer

Ah bon ? Tu as quelques éléments pour étayer cette affirmation, ou t'avais envie de dire une connerie à l'heure du déjeuner ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8277847
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 13:21:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ou qu'on a marche sur assez de personnes pour en arriver la...
Je ne pense pas qu'il y ait grande difference de travail entre un patron ricain et un patron francais. Sorti de la bonne cuisse, c'est toujours la meme chose, la carriere est tracee d'avance.

Hum, c'est assez minimaliste comme réflexion non ?

Faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas une volonté de création d'entreprise manifeste dans ce pays quand on entend des réflexions pareilles

---------------
prasaadhan griha
n°8277865
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 13:24:24  profilanswer

La reproduction sociale est quand même une réalité, sans aller jusqu'à la reflexion simpliste du Keiser :o

---------------
n°8277877
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 13:25:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

La reproduction sociale est quand même une réalité, sans aller jusqu'à la reflexion simpliste du Keiser :o

C'est sur, mais personne n'empêche une personne qui a un CAP de coiffure de monter son salon de coiffure

Message cité 1 fois
Message édité par Morticans le 28-04-2006 à 13:26:11

---------------
prasaadhan griha
n°8277904
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 13:28:57  profilanswer

Morticans a écrit :

C'est sur, mais personne n'empêche une personne qui a un CAP de coiffure de monter son salon de coiffure

Surtout un enfant d'avocat, de maître de conf' ou de pédégé [:aloy]

---------------
n°8277927
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2006 à 13:32:15  profilanswer

Morticans a écrit :

Hum, c'est assez minimaliste comme réflexion non ?

Faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas une volonté de création d'entreprise manifeste dans ce pays quand on entend des réflexions pareilles

scuze, mais je connais des grands patrons qui, lorsqu'ils doivent quitter une boite, ont un nouveau poste immediatement apres, thanx to la petite "confrerie" dont ils font parti :O

Simpliste, peut etre, mais bon, tu peux me donner le nom de grands patrons qui ont commence tout en bas de l'echelle? Sont pas nombreux en tout cas...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8277966
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2006 à 13:37:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

scuze, mais je connais des grands patrons qui, lorsqu'ils doivent quitter une boite, ont un nouveau poste immediatement apres, thanx to la petite "confrerie" dont ils font parti :O

Simpliste, peut etre, mais bon, tu peux me donner le nom de grands patrons qui ont commence tout en bas de l'echelle? Sont pas nombreux en tout cas...

Après à chacun d'organiser la poursuite de sa carrière, avoir un réseau de connaissances c'est pas interdit à ce que je sache, c'est même plutôt conseillé

---------------
prasaadhan griha
n°8277998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2006 à 13:42:06  profilanswer

Morticans a écrit :

Après à chacun d'organiser la poursuite de sa carrière, avoir un réseau de connaissances c'est pas interdit à ce que je sache, c'est même plutôt conseillé

la, c'est plus qu'un reseau, c'est l'assurance de ne jamais avoir de problemes  
un des patrons avait plante une boite bien connue. Apres l'avoir quitte, il est deviendu le patron d'une entreprise encore plus grosse.

---------------
n°8278221
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-04-2006 à 14:06:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a peut-être un autre facteur qui joue : la rareté des bons grands patrons.
Et tout ce qui est rare...

Edit : grilled par Arthus :jap: . Ça m'apprendra à lire jusqu'à la fin avant de poster ...

Message édité par Microco le 28-04-2006 à 14:15:36

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8278819
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 15:24:42  profilanswer

Morticans a écrit :

Aux Etats-Unis dans l'inconscient collectif, le mieux adapté à la société doit survivre (Darwinisme social, théorie qui a beaucoup de succès).

Quand je dis qu'ils coûtent trop cher, c'est pas de la jalousie ... je parle de coûts, pas de revenus. Il y a 7% de pauvreté en France, imaginez que tout cet argent (par exemple les 35 millions d'euros du PDG de Carrefour) soit reversé pour leur offrir des conditions de vie décentes ? La pauvreté serait vite vaincue à ce rythme.

n°8279505
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 16:31:07  answer

mahuf a écrit :

Tu n'as pas les compétences pour en juger, tu n'as jamais été amené à recruter un bon dirigeant et tu ne sais pas ce que ça coûte que d'en recruter un mauvais (indice : ça va de paire avec une baisse du CA, des bénéfices, et des suppressions d'emplois).

Les propiétaires d'une entreprise préfèrent manifestement payer à prix d'or un bon chef d'entreprise que payer à prix d'argent un moins bon.

n°8279535
Totototo
Posté le 28-04-2006 à 16:34:31  profilanswer

mahuf a écrit :

Aux Etats-Unis dans l'inconscient collectif, le mieux adapté à la société doit survivre (Darwinisme social, théorie qui a beaucoup de succès).

Quand je dis qu'ils coûtent trop cher, c'est pas de la jalousie ... je parle de coûts, pas de revenus. Il y a 7% de pauvreté en France, imaginez que tout cet argent (par exemple les 35 millions d'euros du PDG de Carrefour) soit reversé pour leur offrir des conditions de vie décentes ? La pauvreté serait vite vaincue à ce rythme.

Un winner ! J'organise un diner a la maison jeudi soir, tu ne voudrais pas venir ?

Quel rapport entre le salaire d'un PDG d'une boite privée, payé par cette meme société sur ses fonds propres et l'argent public necessaire a reduire la pauvreté en France ?

n°8279545
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 16:35:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le rapport avec zidane ? j'ai emis un jugement qqconque sur les sportifs de haut niveau ?

et le fait qu'il y en ai peu légitime donc la chose ? etrange comme raisonnement.

Le rapport ? La masturbation collective sur la surpuissance de Zidane qui gagne des sommes astronomiques lui aussi.
Comparé au lynchage en règle d'un patron soit disant surpayé... ça me fait pitié.

Je ne vois pas en quoi ça gêne de voir un patron gagner des millions, à une autre échelle, regarde toi. 0,5% de ton salaire suffit à nourir un Ethiopien pendant combien de temps ?

Le fais tu pour autant ?

Alors pourquoi Lindsay Owen Jones ou autre devrait verser son salaire aux pauvres de France ?

n°8279547
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 16:35:51  profilanswer

Totototo a écrit :

Un winner ! J'organise un diner a la maison jeudi soir, tu ne voudrais pas venir ?

Quel rapport entre le salaire d'un PDG d'une boite privée, payé par cette meme société sur ses fonds propres et l'argent public necessaire a reduire la pauvreté en France ?

Imagine que cet argent reste dans la trésorerie de la boîte, qui pourrait investir et créer des emplois :o

n°8279558
Fructidor
Posté le 28-04-2006 à 16:36:49  profilanswer

mahuf a écrit :

38 millions d'euros = 3.166 années de Smic.

Tu peux donc faire vivre un cinquantaine personnes au SMIC pendant 40 ans avec cette somme (qu'il n'a pas encore touchée du reste) . Pas de quoi résoudre le problème de la pauvreté à l'échelon national. Pure démagogie donc.

n°8279560
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 16:37:27  profilanswer

Un bon dirigeant comme Messier par exemple ?

Le problème c'est que les salaires des patrons sont dans une sorte de bulle spéculative. Ils montent sans cesse et sont déconnectés de la réalité.

n°8279578
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-04-2006 à 16:39:04  profilanswer

mahuf a écrit :

Un bon dirigeant comme Messier par exemple ?

Le problème c'est que les salaires des patrons sont dans une sorte de bulle spéculative. Ils montent sans cesse et sont déconnectés de la réalité.

Frustré de ne pas goûter au gâteau ?  :D

n°8279581
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 28-04-2006 à 16:40:04  profilanswer

je ne vois pas le problème qu'un patron qui fait depuis 20 ans une croissance à deux chiffres pour son entreprise (l'oreal) gagne 6 ou 7 millions d'euros par an.

n°8279582
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 16:40:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

38 millions d'euros = 3.166 années de Smic.

Tu peux donc faire vivre un cinquantaine personnes au SMIC pendant 40 ans avec cette somme (qu'il n'a pas encore touchée du reste) . Pas de quoi résoudre le problème de la pauvreté à l'échelon national. Pure démagogie donc.

N'oublions pas que le turn-over des PDG est très important, et qu'il y a quand même pas mal de groupes en France (un PDG dure trois ans en général).

40 groupes, 38 millions tous les trois ans, 40 000 postes créés.

n°8279599
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 16:41:49  profilanswer

7063 a écrit :

Frustré de ne pas goûter au gâteau ?  :D

Si j'étais au chômage, je le serais certainement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les voisins vont ils se mettre d'accord?le gouvernement s'attaque a la taxe Emmaüs
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelSondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
"la corde à sauter"La police encercle le siège du gouvernement néerlandais
Café Glacé: Comment le réussir?[tradition] en Aout, c'est le gouvernement qui regale
Où vont nous mener profit, business ...Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
Plus de sujets relatifs à : Vont-ils réussir à faire sauter le gouvernement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR