Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29643966
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

Ta pas besoin d'avoir le téléphone du mec neuf dans sa boite pour retracer ses appels et ses contacts  :sarcastic:

je te parle de detruire sur le telephone tout ce qui l identifie

Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 11:02:57
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 11:01:31  profilanswer

n°29643973
kamonia
Posté le 23-03-2012 à 11:01:51  profilanswer

Interview de Ouest France

Citation :

Christian Prouteau, fondateur et ex-commandant du GIGN (Groupe d'interventionde la Gendarmerie nationale), unité d'élite concurrente du Raid (police), critique avec sévérité l'intervention du Raid, jeudi à Toulouse. Il explique notamment que l'assaut a été mené sans schéma tactique précis.

• Cela vous étonne-t-il que l'opération du Raid se termine par la mort du forcené ?

• Oui. Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose («incapaciteur» respiratoire). Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa « guerre ». D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes.

• Le forcené aurait pu avoir des bouteilles de gaz ou un pain de plastique et faire exploser l'immeuble...

• Oui. Habituellement, on évacue les voisins avant. En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème.

• Cette opération était-elle l'unique solution ?

• Non. On aurait pu lui tendre une souricière. Attendre qu'il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort.

GIGN   [:le fleau:3]

Message cité 4 fois
Message édité par kamonia le 23-03-2012 à 11:02:52
n°29643977
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:02:10  answer

JacenX a écrit :

Mon avis de citoyen qui n'y connait rien :
L'idée c'est de balancer les gaz lacrymogène et d'attendre qu'il sorte. S'il sort, tu as ton avantage tactique. S'il sort pas, tu réfléchis : il est pas sorti... Parce qu'il a un masque ? On a mal visé ? Il est mort ? Bon on va essayer autre chose, en fonction.

Donc du coup, si il s'est enfermé dans une pièce en ayant calfeutré les ouvertures, t'es pas plus avancé...

n°29643983
phila
Posté le 23-03-2012 à 11:02:32  profilanswer

si t'as poussé jusque 30 t'es plus à 24h près :spamafote:

c'est bien la décision de faire traîner les choses et d'en faire un cirque médiatique qui amènent ces interrogations quand tu vois l'issue de l'assaut

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 23-03-2012 à 11:03:30

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29643995
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:03:13  answer

Je leur reproche pas d'avoir fait durer 30h perso, tant que c'est une stratégie assumée et cohérente.  
Mais là, c'est 30h pendant lesquels il font peter des pétards régulièrement pour maintenir Momo sous tension et bien chaud en vue de l'affront final.

n°29643998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:03:22  profilanswer

kamonia a écrit :

Citation :

Christian Prouteau, fondateur et ex-commandant du GIGN (Groupe d'interventionde la Gendarmerie nationale), unité d'élite concurrente du Raid (police), critique avec sévérité l'intervention du Raid, jeudi à Toulouse. Il explique notamment que l'assaut a été mené sans schéma tactique précis.

• Cela vous étonne-t-il que l'opération du Raid se termine par la mort du forcené ?

• Oui. Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose («incapaciteur» respiratoire). Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa « guerre ». D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes.

• Le forcené aurait pu avoir des bouteilles de gaz ou un pain de plastique et faire exploser l'immeuble...

• Oui. Habituellement, on évacue les voisins avant. En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème.

• Non. On aurait pu lui tendre une souricière. Attendre qu'il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort.

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça :spamafote:

L'accusation grave c'est toi qui la fait, a sous-entendre que tout ça n'est que de l'ordre de la guerre de services...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29644000
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 23-03-2012 à 11:03:26  profilanswer

phila a écrit :

la pollution par les politiques est claire, on est d'accord  :jap:

sur l'assaut en lui-même, ils sont 12 contre 1, qu'ils ne réussisent pas à le sortir vivant pas de souci, qu'ils se fassent mettre sur le cul ça pose problème pour l'image de héros que ça renvoit et des mauvaises idées que certains pourraient avoir dans les mois à venir :/

On envoit les mecs du RAID avec des balles en caoutchouc et des pétards claque-doigts.  

En France, tu tues des gamins, tu te retranches avec un arsenal de guerre et on vient te déloger au pislolet à eau. On va bien faire flipper les prochains islamistes  [:boisse]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29644002
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:03:29  answer

phila a écrit :

si t'as poussé jusque 30 t'es plus à 24h près :spamafote:

c'est bien la décision de faire traîner les choses qui amènent ces interrogations quand tu dois l'issue de l'assaut

Tu parles, avant l'assaut final, la seule chose demandé ici c'était du sang...

n°29644004
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-03-2012 à 11:03:40  profilanswer

La solution de Poutreau était tellement plus simple  

http://content6.flixster.com/question/51/33/91/5133916_std.jpg

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°29644017
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:04:16  profilanswer

Bah si, tu sais qu'il faut essayer autre chose. Mais t'as essayé.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 11:04:16  profilanswer

n°29644042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:05:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

On envoit les mecs du RAID avec des balles en caoutchouc et des pétards claque-doigts.  

En France, tu tues des gamins, tu te retranches avec un arsenal de guerre et on vient te déloger au pislolet à eau. On va bien faire flipper les prochains islamistes  [:boisse]

:heink:  

C’était pas intéressant d'essayer de l'avoir vivant pour maximiser les chances de tout comprendre sur ce qu'il s'est passe?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29644060
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 23-03-2012 à 11:06:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était pas intéressant d'essayer de l'avoir vivant pour maximiser les chances de tout comprendre sur ce qu'il s'est passe?

ON A MIS EN DANGER DES POLICIERS  :fou:

---------------
n°29644066
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:06:58  answer

JacenX a écrit :

Bah si, tu sais qu'il faut essayer autre chose. Mais t'as essayé.

Bah ils ont tenté la négociation...

n°29644070
Maouuu
Posté le 23-03-2012 à 11:07:08  profilanswer

Bah ouai, en plus ils sont con, et ils auraient du rusher directement dans la salle de bain, il n'etait pas ailleurs :o

n°29644073
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 23-03-2012 à 11:07:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aurait pu en faire un exemple à la Jeanne d'Arc, brulé sur un bucher ou guillotiné place de la Concorde :/

---------------
n°29644074
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-03-2012 à 11:07:27  profilanswer

custard a écrit :

30 pour Momo par pistolet automatique, le reste pour le RAID je crois  :jap:

ouais donc le gros du boucan c'était nos gars en fait :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29644082
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:07:47  answer

DannyOcean a écrit :

ça fait partie des risques de leur mission. Ils en sont conscient. Ils sont payés pour ça.

n°29644096
kamonia
Posté le 23-03-2012 à 11:08:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça :spamafote:

L'accusation grave c'est toi qui la fait, a sous-entendre que tout ça n'est que de l'ordre de la guerre de services...

Je n'accuse pas Pourteau, je trouve juste que la gestion de cette opération a été lamentable  [:warkcolor:1]

n°29644100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:08:32  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ils sont payes pour.

Ok c’était du second degré me faut un meilleur détecteur...

---------------
n°29644103
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:08:42  answer

Maouuu a écrit :

Bah ouai, en plus ils sont con, et ils auraient du rusher directement dans la salle de bain, il n'etait pas ailleurs :o

le plan est formel, il était rouge et dans la salle de bain  [:kewyn:2]

n°29644115
mixxomatos
Posté le 23-03-2012 à 11:09:42  profilanswer

phila a écrit :

sur l'assaut en lui-même, ils sont 12 contre 1, qu'ils ne réussisent pas à le sortir vivant pas de souci, qu'ils se fassent mettre sur le cul ça pose problème pour l'image de héros que ça renvoit et des mauvaises idées que certains pourraient avoir dans les mois à venir :/

Je pense pas qu'il y ai beaucoup de soucis à se faire... Le point commun entre ces petites racailles de cité c'est clairement le manque de "couilles au cul"...
Lui était juste un peu plus givré et égocentrique que les autres, avec un fréro ayant des contacts dans le milieu terroriste... Un bon cocktail pour emmener à tout ça...

Pour les autres, ils auront juste assez de "courage" (par pure provoc' et effet de foule) pour saluer son geste sur Facebook sans jamais être capable de faire le centième de ce qu'il a fait...
Ils continueront à se mettre à 4/5 sur un gus sans défense pour l'emmerder jusqu'au bout... Pas de changement, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par mixxomatos le 23-03-2012 à 11:11:23
n°29644119
seu
Fracass ™
Posté le 23-03-2012 à 11:10:13  profilanswer

pop_pop a écrit :

c'était juste une vanne redface ... mais je ne serai pas surpris qu'on voit rapidement apparaitre des maps sur le sujet :sweat:

Une p'tite reconstitution ce soir?  :o  

Dans un but historique hein  :o  

Citation :

GIGN [:le fleau:3]

C'est l'ancien commandant, mais c'est vrai qu'il pointe du doigt les erreurs qui font mal  :whistle:  

Sinon ils n'avaient qu'a envoyer Hassan !  

Spoiler :

[:iosys99]  , C'est possible !  [:raph0ux]

format_c a écrit :

La solution de Poutreau était tellement plus simple  

http://content6.flixster.com/question/51/33/91/5133916_std.jpg

Monsieur n'est pas une tapette géante,c'est un commissaire de Police !  [:gerarddarmon]

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 23-03-2012 à 11:10:28
n°29644122
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:10:21  answer

Tu parles, j'irai pas me faire plomber le cul pour 3800€ par mois :o

n°29644127
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:10:42  profilanswer

MadBap a écrit :

+1, je crois qu'on a peu de doutes sur sa culpabilité vu les différentes sources vidéos  :jap:  

MadBap a écrit :

[:flu1] Là par contre, tomber dans le troll à la sauce godwin, c'était vraiment pas obligé hein...

ouep mais les preuves videos on les a eu APRES l'avoir executé *vice de procedure*

n°29644141
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:11:47  profilanswer

?  

Le point c'est qu'il semble que le RAID n'a pas profité pleinement des possibilités qu'il avait.

---------------
Light Years Away.
n°29644159
Maouuu
Posté le 23-03-2012 à 11:12:34  profilanswer

Encore une pourriture de communiste  [:thalis]

n°29644165
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:12:49  profilanswer

phila a écrit :

la pollution par les politiques est claire, on est d'accord  :jap:

Même un homme super entrainé, si il se prend des balles dans la tronche, ça doit pas donner envie d'y aller :o

n°29644173
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-03-2012 à 11:13:27  profilanswer

JacenX a écrit :

?  

Le point c'est qu'il semble que le RAID n'a pas profité pleinement des possibilités qu'il avait.

C'est clair, il aurait suffit d'un lurkeur d'hfr, le gars se serrait retrouvé en taule en 2 minutes trente, sans un seul tir, sans la moindre discussion etc... :o

n°29644175
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:13:35  profilanswer

El Dood a écrit :

En même temps tu viens défendre un mec en disant qu'il aurait fallu le juger, sous-entendu qu'on a cherché à le tuer, alors que justement, on a tout fait pour pas le tuer.

Ils lui ont laissé le temps de se rendre hein, c'est pas juste un "suspect", et si faut qu'un juge te certifie qu'il était bien coupable, tu utilise probablement pas ton cerveau à bon escient.

on defend pas Merah , on defend le systeme judiciaire et la democratie
Et s il suffit de merdouiller 30 hrs hors camera avant de donner l'assaut a la mitrailleuse pour te donner l impression d avoir tout tenté,
c'est que ton sens critique est emoussé

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 13:28:36
n°29644189
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-03-2012 à 11:14:15  profilanswer

seu a écrit :

Une p'tite reconstitution ce soir?  :o  

Dans un but historique hein  :o  

Ok, mais seulement si le Gustav est autorisé :o

deumilcat a écrit :

ouep mais les preuves videos on les a eu APRES l'avoir executé *vice de procedure*

Pas les vidéos des caméras de surveillance de l'école  :jap:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°29644190
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:14:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais parce que tu crois vraiment que le mec aurait balancé quelque chose?  :pfff:

n°29644203
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:14:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ha tu es de retour, tu vas pouvoir me répondre. :o

---------------
Light Years Away.
n°29644231
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:16:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

on defend pas Merah , on defend le systeme judiciaire et la democratie
Et s il suffit de merdouiller 30 hrs hors camer avant de donner l'assaut a la mitrailleuse pour te donner l impression d avoir tout tenté,
c'est que ton sens critique est emoussé

Mais depuis quand le mec il méritait la démocratie, un procès et tout et tout?

n°29644232
Yomiel_Tem​sik
Winter is coming
Posté le 23-03-2012 à 11:16:13  profilanswer

Dites voir là, comment se fait-il que chaque fois que je clique sur un pseudo, dans une citation, pour voir le message original je me retrouve sur la première page du topic  :??:  C'est un bug ou bien?

---------------
"Just one more thing, Sir"
n°29644257
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-03-2012 à 11:17:48  profilanswer

Yomiel_Temsik a écrit :

Dites voir là, comment se fait-il que chaque fois que je clique sur un pseudo, dans une citation, pour voir le message original je me retrouve sur la première page du topic  :??:  C'est un bug ou bien?

Je confirme, ça bug

n°29644264
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:18:06  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est clair, il aurait suffit d'un lurkeur d'hfr, le gars se serrait retrouvé en taule en 2 minutes trente, sans un seul tir, sans la moindre discussion etc... :o

Je pensais qu'on avait accepté notre incompétence individuelle mais que l'on discutait quand même car généralement,  en sort quelque chose quand même, cf mon poste plus haut.  
Donc dis moi en quoi selon toi le RAID a utilisé tous les moyens en son pouvoir pour neutraliser Momo avant de donner l'assaut avec des boucliers et des flashbangs ?

---------------
Light Years Away.
n°29644266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:18:10  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais parce que tu crois vraiment que le mec aurait balancé quelque chose?  :pfff:

On en sait rien, alors que la on est sur qu'on ne saura rien de lui.

La conception de la justice des gens, putain... Moi ca me fait encore bien plus plus flipper que l’aléa statistique qu'est Mohammed Merah... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-03-2012 à 11:18:25

---------------
n°29644273
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:18:27  profilanswer

hm... Ce que tu effaces de ton histo internet est toujours sur ton disque dur , il suffit de scanner les secteurs

Mais surtout je pense que leur surveillance se fait coté FAI en loggant l histo de IP auxquels tu t es connecté

Donc a moins d etre un hacker hardcore , l effacement des traces n'est pas faisable coté utilisateur

n°29644287
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:19:26  answer

JacenX a écrit :

?  

Sauf que vous en savez rien en fait. Vous ne savez pas ce qui s'est dit dans le centre de commandement, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il s'est vraiment passé. Vous avez même pas un seul compte rendu des membres de l'intervention et pourtant vous êtes tous en train de dire "Ils ont merdé"

n°29644293
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-03-2012 à 11:19:40  profilanswer

kamonia a écrit :

Interview de Ouest France

Citation :

GIGN @ Marignane, ya pas eu 4 térroristes mort & 3 otages exécuté avant ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°29644295
mixxomatos
Posté le 23-03-2012 à 11:19:50  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Je confirme, ça bug

Dit il en quotant le message...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR