Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Taxe sur la copie privée ...

n°12667418
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2007 à 13:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Ouais enfin on frole l'hypocrisie de tout les côtés là...d'un côté on nous vend des lignes internet à 20 mégas, des disques durs de 500 GO, et en général tout ça c'est pas uniquement pour aller voir nos mails :o  

J'veux dire qu'une ligne internet à 2 ou 3 mégas serai suffisante dans 99% des cas; même lorsque je télécharge un truc les ftp limitent mon débit, j'utilise rarement la capacité totale de ma ligne.

Là où la ligne a 20 méga prend sa vraie dimension, c'est quand on télécharge sur Bittorrent la vidéo de tata Marielle, mais aussi celle de tonton Marcel, de cousin John et la vidéo de la petite nièce Océane en même temps :whistle:[/quote]

Même principe pour les disques durs de 500 Go, y'a p't'être 5% des acheteurs (hors téléchargement de vidéos/musiques) qui ont VRAIMENT besoin de ce genre de capacité...

dans ce cas on propose pas  [:spamafote]. ou on eduque, on forme, on accompagne. On legifere avant, on prends les devant, bref on anticipe quoi. seulement merde ça coute d'anticiper.

et l'appat du gain, gagner des parts de marché, faire du fric en fait, ça se place au dessus de tout. et merci au 20Mo et au 500Go :)

Citation :

Là le soucis de cette loi c'est qu'on taxe tout et n'importe quoi, mais sur le fond ils n'ont pas tord, qui n'a jamais écouté une chanson sur youtube, matté le dernier épisode d'une série sur Stage6, gravé le DVD d'un ami ou téléchargé par X moyens une chanson qu'on aime bien ? Faut arrêter l'hypocrisie :)

Cf ce que j'ai dit avant:

donc de quel coté est l'hypocrisie?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 13:58:21  profilanswer

n°12668013
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-09-2007 à 14:46:22  profilanswer

boober a écrit :

et l'appat du gain, gagner des parts de marché, faire du fric en fait, ça se place au dessus de tout. et merci au 20Mo et au 500Go :)

J'ai pas précisé mais faut pas oublier que sans cette surenchère l'informatique serai moins accessible financièrement. Si aujourd'hui un disque de 200 go coute une misère c'est pas par hasard :D

Citation :

Cf ce que j'ai dit avant:

donc de quel coté est l'hypocrisie?

Des deux côtés, de ceux qui se plaignent de payer une taxe alors qu'ils téléchargent et du côté du gouvernement bien sûr, qui crée une taxe à la con pour "aider les artistes" (avec la SACEM qui se servira au passage ?)...

Le "prétexte" du gouvernement est un peu risible c'est vrai, quand une PME vend deux fois moins de produits qu'il y a quelques années on ne crée pas une taxe sur autre chose pour l'aider, surtout que jusqu'a preuve du contraire ceux qui récupèrerons le plus sont ceux qui ont le moins de soucis financiers :heink:

D'ailleurs faudrai étudier cette loi : elle ne rendrai pas le téléchargement légal :??: ? Quoique si c'est comme les dealers qui se font choper et qui doivent payer la TVA estimée sur ce qu'ils ont écoulé depuis qu'ils font ce "boulot" :D ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12668112
boobaka
Posté le 12-09-2007 à 14:54:57  profilanswer

Il est vrai qu'a force de payer des taxes, on va se sentir dans la légalité à télécharger....
Peut on encore condamner quelqu'un pour téléchargement illégale alors que son disque dur ET les Cd/Dvd sur lesquels ils sont gravés, sont soumis à une taxe ?

n°12668174
Prems
Just a lie
Posté le 12-09-2007 à 14:58:58  profilanswer

boobaka a écrit :

Il est vrai qu'a force de payer des taxes, on va se sentir dans la légalité à télécharger....
Peut on encore condamner quelqu'un pour téléchargement illégale alors que son disque dur ET les Cd/Dvd sur lesquels ils sont gravés, sont soumis à une taxe ?

Il faudra déduire les taxes de ses amendes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12668197
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-09-2007 à 15:00:49  profilanswer

boobaka a écrit :

C'est pour ça que j'ai parlé des dealers : ça ne rend pas leurs business légal pour autant :D

Mais quand ils se font attraper y'a un système de taxe qu'ils paient sur la quantitée estimée de marchandise écoulée. Je ne me rapelle plus si c'est en cas d'importation de drogue (genre espagne => france) ou dans tout les cas mais quand on m'a expliqué ça j'suis resté con quand même :D

Message édité par Syl_83 le 12-09-2007 à 15:01:15

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12668289
boobaka
Posté le 12-09-2007 à 15:08:53  profilanswer

M'enfin, on ne paye pas de taxe THC sur les feuilles, le tabac qu'on achete dans le commerce, en se disant que peut etre elles serviront à rouler des joints....

En tout cas, tu ne paieras pas de taxe voir de Tva si tu rentres en France avec 1Kg de cannabis de l'Espagne ... Seul les produits autorisés (Clope, alcool) peuvent etre soumis a une taxe si ils sont rentrés en quantité trop importante...

n°12668348
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-09-2007 à 15:13:43  profilanswer

boobaka a écrit :

M'enfin, on ne paye pas de taxe THC sur les feuilles, le tabac qu'on achete dans le commerce, en se disant que peut etre elles serviront à rouler des joints....

En tout cas, tu ne paieras pas de taxe voir de Tva si tu rentres en France avec 1Kg de cannabis de l'Espagne ... Seul les produits autorisés (Clope, alcool) peuvent etre soumis a une taxe si ils sont rentrés en quantité trop importante...

Je tiens ma source d'un détenu dealer qui a eu à payer cette "taxe" justement [:brainbugs]

---------------
n°12668521
boobaka
Posté le 12-09-2007 à 15:25:25  profilanswer

Source  :o  
Perso je n'y crois pas mais bon je suis loin de connaitre tous les rouages du système judiciaire francais... Mais payer une taxe sur un produit interdit  :sarcastic:  ca ne le rend plus interdit... ou alors c'est une amende ...
J'ai pas mal de pote qui se sont fait choper avec des quantités diverses et variés .... jamais vu ca.
++

n°12669067
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-09-2007 à 16:14:58  profilanswer

Je parle de GROS dealers, pas de petits poissons. La peine de prison était en rapport et y'avais une histoire de trafic international au milieu [:spamafote]

Mais j'ai réagi comme toi : une taxe sur un produit interdit, c'est assez énorme :D

---------------
n°12669093
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-09-2007 à 16:17:07  profilanswer

ca va virer au remake du topic "hypocrisie des majors ou boulimie consumeriste" tout ca ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 16:17:07  profilanswer

n°12683774
paprika
Posté le 13-09-2007 à 22:43:30  profilanswer

la douane et les flics c'est pas la même punition.
La douane peut te mettre un pv/taxe ce dont parle syl 83 sans pour autant te mettre au trou.
Si tu te fait chopper avec disons 50 ou 100 gr ( je ne connais pas le quota exact...) de cabanis,si c'est les douanes qui te choppent,tu raques.
Ils n'appelent pas les flics/gendarmes.

n°12683882
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-09-2007 à 22:51:29  profilanswer

Apres calcul rapide, on lache 8 euro pour un hdd de 400go...y'a quand même pas de quoi fouetter un chat.

Je ne trouve pas la hausse abusive , comme je l ai dit sur je ne sait plus quel topic , les gens pleurent pour 8euro sur un gros hdd mais d un autre coté prennent des crédit pour des plasmas à 1k+ euro....faut relativiser , l info c un luxe  :o  

:hello:

n°12683941
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 22:56:03  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Apres calcul rapide, on lache 8 euro pour un hdd de 400go...y'a quand même pas de quoi fouetter un chat.

Je ne trouve pas la hausse abusive , comme je l ai dit sur je ne sait plus quel topic , les gens pleurent pour 8euro sur un gros hdd mais d un autre coté prennent des crédit pour des plasmas à 1k+ euro....faut relativiser , l info c un luxe  :o  

C'est surtout pour le principe. Il y as une vrai généralisation internaute = pirate, et derrière tout ca, c'est tout le monde qui trinque, entre ceux qui s'achètent un disque dur pour faire des sauvegarde entre le boulot et la maison ou achètent une carte mémoire pour leur appareil photo, tous se font prendre dans les fesses parce que messieurs les majors n'ont pas réussi a se servir d'internet.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12684094
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-09-2007 à 23:04:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est surtout pour le principe. Il y as une vrai généralisation internaute = pirate, et derrière tout ca, c'est tout le monde qui trinque, entre ceux qui s'achètent un disque dur pour faire des sauvegarde entre le boulot et la maison ou achètent une carte mémoire pour leur appareil photo, tous se font prendre dans les fesses parce que messieurs les majors n'ont pas réussi a se servir d'internet.

Je suis pas aussi Affirmartif que toi , sincèrement , je ne pense pas que c'est un mal de taxer ce genre de produits.

Il y a quelques années , on payait un disque dur de 80go une fortune , maintenant pour le prix d'un 80go d antan vous avez presque un demi tera...Alors oui, les majors trouvent des excuses pour essayer de recuperer des sous , mais c est de bonne guerre.

Moi, ce qui me fait chier , c est de prendre 10% sur ma baguette de pain , là ya un véritable sujet de discussion , mais je dénigre pas pour autant les hausses sur les produits infos.

n°12684112
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 23:05:17  answer

MC-JGabin a écrit :

c'est pas une question coût, c'est le racket que je supporte pas    :fou:  

n°12684217
paprika
Posté le 13-09-2007 à 23:11:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pas de quoi fouetter un chat,mais pas de raison de les donner non plus pour quelqun qui est réglo.

n°12684242
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-09-2007 à 23:13:12  profilanswer

paprika a écrit :

Pas de quoi fouetter un chat,mais pas de raison de les donner non plus pour quelqun qui est réglo.

J'ai pas saisi le sens de ta phrase là ...dsl.

n°12684290
paprika
Posté le 13-09-2007 à 23:17:11  profilanswer

Pourquoi quelqun qui est reglo,c'est a dire ne telecharge pas,ne fait pas de copie de jeu....paierait cette taxe?!
Perso je ne la trouve pas injuste,j'ai jamais payé un soft.mais celui qui a toujours payé ses softs doit se sentir en peu entubé non?

Je crois que ça va avoir un effet terrible:"puisqu'on paye des taxes,on peut télécharger".

n°12684295
Dkiller
Posté le 13-09-2007 à 23:17:21  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ca fait flipper de voir que tu acceptes sans broncher de payer une taxe quand tu achètes un hdd pour rémunérer "les artistes" alors que le hdd n'a rien a voir dans tout ça. Nan franchement, le fait que tu l'acceptes prouve bien que l'état à bien faut son boulo. Bientôt tu payeras cette taxe en achetant des enceintes pour pc car "il est possible que tu puisses écouter de la musique piraté" et tu trouveras ça normal, 8€ c'est rien, mais 8€ sur tout, au final ça te fait un beau petit HDD gratuit...

n°12684417
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-09-2007 à 23:26:59  profilanswer

paprika a écrit :

Pourquoi quelqun qui est reglo,c'est a dire ne telecharge pas,ne fait pas de copie de jeu....paierait cette taxe?!
Perso je ne la trouve pas injuste,j'ai jamais payé un soft.mais celui qui a toujours payé ses softs doit se sentir en peu entubé non?

Je crois que ça va avoir un effet terrible:"puisqu'on paye des taxes,on peut télécharger".

On est dans la vraie vie, tout le monde paie, bon ou méchant, c'est impossible de faire un tri, c'est triste pour le lambda qui n'a jamais rien leech mais bon ca représente peut être 2% des utilisateurs et encore je pense être super optimiste.

Dkiller a écrit :

Ca fait flipper de voir que tu acceptes sans broncher de payer une taxe quand tu achètes un hdd pour rémunérer "les artistes" alors que le hdd n'a rien a voir dans tout ça. Nan franchement, le fait que tu l'acceptes prouve bien que l'état à bien faut son boulo. Bientôt tu payeras cette taxe en achetant des enceintes pour pc car "il est possible que tu puisses écouter de la musique piraté" et tu trouveras ça normal, 8€ c'est rien, mais 8€ sur tout, au final ça te fait un beau petit HDD gratuit...

Moi ce qui m'offusque ce que tu pleures tes 8 euro pour un produit qui ne t es absolument pas vital alors que tu ne rechignes pas quand on te dit à la boulangerie que ta baguette prend 10% d'augmentation d'un coup.Faut savoir relativiser et faire la part des choses , faut arreter avec la pensée unique de j achete des choses ultra moderne (cool c hype ) mais je ne veut pas une taxe dessus, c'est la loi du marché, faut s'adapter.

Mais je comprend ton point de vue, c'est légitime , peux etre fais tu partie de la génération je consomme a mort mais je veut pas payer le prix ! [:airforceone]

n°12684455
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2007 à 23:29:31  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

prix d'un DD 400Go: allez 80€

8€ ça fait juste 10% d'un coup. merci cretin.fr  :hello:

n°12684524
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-09-2007 à 23:35:15  profilanswer

boober a écrit :

prix d'un DD 400Go: allez 80€

8€ ça fait juste 10% d'un coup. merci cretin.fr  :hello:

No comment.

n°12684571
paprika
Posté le 13-09-2007 à 23:39:30  profilanswer

ça fait quand même 10% dans les dents

n°12685141
Dkiller
Posté le 14-09-2007 à 00:54:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moi ce qui m'offusque ce que tu pleures tes 8 euro pour un produit qui ne t es absolument pas vital alors que tu ne rechignes pas quand on te dit à la boulangerie que ta baguette prend 10% d'augmentation d'un coup.Faut savoir relativiser et faire la part des choses , faut arreter avec la pensée unique de j achete des choses ultra moderne (cool c hype ) mais je ne veut pas une taxe dessus, c'est la loi du marché, faut s'adapter.

Mais je comprend ton point de vue, c'est légitime , peux etre fais tu partie de la génération je consomme a mort mais je veut pas payer le prix ! [:airforceone]

Je consomme pas mal, j'en ai aussi les moyens, là n'est pas la question, la taxe est complétement débile et n'a RIEN a faire sur un hdd, des clés usb et encore moins des cartes mémoires pour apn!
Si tu veux payer pour les artistes alors que tu payes déjà quand t'achètes le cd ou encore quand tu mattes le clip, paye, moi je me servirais chez nos amis usa ou anglais ou encore allemands.

Et pour le pain, je suis boulanger  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 14-09-2007 à 00:59:12
n°12685159
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-09-2007 à 00:59:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je consomme pas mal, j'en ai aussi les moyens, là n'est pas la question, la taxe est complétement débile et n'a RIEN a faire sur un hdd, des clés usb et encore moins des cartes mémoires pour apn!
Si tu veux payer paye, moi je me servirais chez nos amis usa ou anglais ou encore allemands.

Et pour le pain, je suis boulanger  [:rhetorie du chaos]  

c'est pas interdit d importer des produits de ce type sans payer de taxe ?  

Tu as augmenter tes prix ou tu c toi qui assumes la hausse ?

Message cité 1 fois
Message édité par MC-JGabin le 14-09-2007 à 01:02:57
n°12685172
Dkiller
Posté le 14-09-2007 à 01:01:43  profilanswer

Je ne vie pas en France, je paye 21% de douane + les frais dans mon pays, mais je préfère commander à l'étranger qu'en France, les prix sont toujours moins cher, et encore plus maintenant...

La hausse est définie sur plusieurs critères, nottament fiscaux   :sweat:
Et comme la plupart ne veulent pas perdre leur marges, ils augmentent.

Message édité par Dkiller le 14-09-2007 à 01:02:33
n°12685691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2007 à 06:27:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

c'est pas interdit d importer des produits de ce type sans payer de taxe ?  

Tu as augmenter tes prix ou tu c toi qui assumes la hausse ?

Europe : Libre circulation des bien et des personne.

JE crois que jusridiquement ils peuvent pas t attaquer si tu achete au sein de la CEE

---------------
#mais-chut
n°12690732
phosphorel​oaded
Posté le 14-09-2007 à 17:48:04  profilanswer

Pour les CD/DVD, tu dois (devrais) payer la taxe en rentrant sur le territoire français. Au départ de cette taxe ce n'était pas le cas mais ça a été modifié ensuite ...
J'ignore si juridiquement ça tiendrait devant les tribunaux européens.

Message édité par phosphoreloaded le 14-09-2007 à 17:48:16
n°12690937
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 18:21:28  profilanswer

Aprés les CD, les DVD, les clopes et cie, il suffira d'acheter un peu plus de matos a l'étranger quoi :/.

Mais bon d'un autre coté, heureusement qu'on achete pas des disques durs aussi souvent que des clopes et des DVD (8-10 euros de plus dans une conf a 1500 euros, ça devrait passer inaperçue)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 14-09-2007 à 18:22:52
n°12711588
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-09-2007 à 13:38:10  profilanswer

boobaka a écrit :

boobaka a écrit :

Source  :o  
Perso je n'y crois pas mais bon je suis loin de connaitre tous les rouages du système judiciaire francais... Mais payer une taxe sur un produit interdit  :sarcastic:  ca ne le rend plus interdit... ou alors c'est une amende ...
J'ai pas mal de pote qui se sont fait choper avec des quantités diverses et variés .... jamais vu ca.
++

:non:  

La fiscalité et la légalité sont deux choses bien différentes :

Citation :

L'émission par le contribuable à son propre bénéfice de chèques sans provision n'a pas fait naître à sa charge une dette à l'égard des établissements tirés mais a constitué un procédé pour détourner des fonds à son profit. Le produit de cette activité frauduleuse est un revenu imposable sur le fondement de l'article 92 du CGI.
CE 12 octobre 1994, n° 129045, 8e et 9e s.-s., Mendjisky.

Citation :

30. CHAMP D'APPLICATION - PROXENETE

I.1° Les subsides perçus de ses protégées par un proxénète sont imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux.
2° Ils sont imposables alors même que l'activité qui les procure est délictueuse.
(CE 5 novembre 1980, n° 13222, 7e et 8e sous-sections.)

PS : CE = Conseil d'Etat

D'où les slogans de certaines prostituées "mon proxénète, c'est l'Etat"

Bref, le fait de payer une taxe ne rend pas l'activité licite, ce qui est dommage dans notre cas présent ; payer 8 € une fois tous les deux ans et pouvoir pomper du mp3 jusqu'à plus soif, c'est bon marché et les maisons de disques devraient s'accrocher pour faire plus concurrentiel ...  :sarcastic:  

n°12719807
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2007 à 01:30:21  profilanswer

maouuu a écrit :

(8-10 euros de plus dans une conf a 1500 euros, ça devrait passer inaperçue)

De mon point de vue, le problème n'est pas tant la somme en elle même que sa signification, à savoir taxer sur un truc illégal, et par là même prendre tous les acheteurs de disques durs / cartes mémoires pour des pirates.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12749313
Dkiller
Posté le 20-09-2007 à 19:50:53  profilanswer

C'est pour compenser les pertes de ventes de CD  [:aloy]

n°12750975
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2007 à 22:33:40  profilanswer

Il n'en reste pas moins qu'une taxe pour un truc illégal c'est un non-sens complet, et que ça légitimise un peu le piratage ("puisqu'on paye pour, c'est qu'on a le droit de le faire" ).
En outre c'est encore un moyen d'éviter le problème de l'industrie du disque sans le régler.
Enfin si j'ai l'occasion de payer cette taxe un jour, je suis à peu près certain que la quasi totalité des groupes que j'écoute en général toucheront très exactement 0% de ce que j'aurai été taxé. En plus d'être stupide, cette taxe est inégalitaire.

Bref, si cette taxe entre en vigueur je suis prêt à acheter mes disques durs à l'étranger, cela dusse t-il me coûter plus cher.

---------------
n°12775585
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-09-2007 à 23:19:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bref, si cette taxe entre en vigueur je suis prêt à acheter mes disques durs à l'étranger, cela dusse t-il me coûter plus cher.

Ouais ouais, on verra bien ... un peu comme tous ceux qui ont juré de s'expatrier si Sarko passait et qui sont toujours là ... l'éternel fossé entre les fantasmes et la réalité   :sarcastic:

n°12776013
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-09-2007 à 00:36:29  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais ouais, on verra bien ... un peu comme tous ceux qui ont juré de s'expatrier si Sarko passait et qui sont toujours là ... l'éternel fossé entre les fantasmes et la réalité   :sarcastic:

Le truc c'est que si la taxe entre en vigueur y'a de fortes chances pour que les DD deviennent de toutes façons moins chers outre-Rhein qu'en France. Enfin, pour les disques durs grosse capacité en tout cas.

---------------
n°12776760
boobaka
Posté le 24-09-2007 à 08:39:19  profilanswer

Faut vraiment que je parte vivre près d'une frontière mouâ ...
Entre les differentes taxes (clopes, essences, copie privée..) et la tva à 25 % qui se presente.. Les grands gagnants seront ceux qui iront faire leurs courses en espagne/Belgique/Allemagne...

n°13257044
RaKaCHa
Posté le 14-11-2007 à 01:37:39  profilanswer

Topic à fort potentiel de dérapage ...

Sérieusement, il va bien falloir faire quelque chose contre le piratage, qui reste quand même, et certains semblent l'oublier, du vol.
Et du vol à grande échelle.
J'ai calculé, pour une personne que je connais, le montant approximatif économisé "grâce" au téléchargement.
A 15€ l'album et le DVD et 40€ un coffret de série, on arrive à 20 000€.

Ca commence à faire beaucoup d'argent.

Et sur qui faire retomber ce coût ?
Sur ceux qui téléchargent, et donc ceux qui achètent des DDE de 500Go ou des DD multimédias.
Car on peut se raconter ce qu'on veut en se couchant le soir, ce sont bien ces voleurs à grande échelle qui achètent les DD de grande capacité.

n°13257052
_gargamel_
Posté le 14-11-2007 à 01:38:45  profilanswer

Citation :

Loi Lang (loi sur la copie privée) du 3 juillet 1985 afin de compenser les pertes qu’engendre la copie par les particuliers de phonogrammes et des prestations enregistrées et diffusées par les radios et les télévisions  (CF:site de la sacem)

C'est la caverne d'ali baba pour les société du disque ! Ils étaient obligés de travailler un peu pour gagner de l'argent, en produisant des artistes par exemple. Maintenant, ils sont rentiers, même plus besoin de se bouger le popotin. Il leur suffit d'aller à Albi (commission d'Albi) pour se voter une nouvelle taxe quand ils veulent encore plus d'argent; et hop, tous les Français leurs payent une taxe. Ils viennent de décider qu'à chaque fois qu'un Français achète un disque dur multimedia, 10 à 30€ vont dans leurs poches. Sympa non?

Et le mieux dans tout ça, c'est que le potentiel est quasi infini ! Ils se basent sur le volume des telechargements pour fixer la somme... Combien de personnes, juste pour montrer qui a la plus grosse, possède sur son disque dure 40Go de MP3 (30'000 musiques d'un coup, multiplié par des milliers)...
Je suis sûre que si on compte 1€ par MP3 en circulation sur le net Français, on dépasse de loin le PIB de la France  :sarcastic:

Après la TIPP, on a droit à la TPI (taxe potentiellement infinie  :D )

On s'en sort comment sans pourrir l'économie ? (le disque dur et les DVD on connaissaient déjà, mais visiblement ils commencent à attaquer lourd, avec comme prochaine cible les telephones comme l'iphone / N95 ... et comme limite tout ce qui peut potentiellement contenir un mp3 )

Message édité par _gargamel_ le 14-11-2007 à 01:43:37
n°13257096
pof1
Posté le 14-11-2007 à 01:46:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sérieusement, il va bien falloir faire quelque chose contre le piratage, qui reste quand même, et certains semblent l'oublier, du vol.
J'ai calculé, pour une personne que je connais, le montant approximatif économisé "grâce" au téléchargement.

Sur ceux qui téléchargent, et donc ceux qui achètent des DDE de 500Go ou des DD multimédias.
Car on peut se raconter ce qu'on veut en se couchant le soir, ce sont bien ces voleurs à grande échelle qui achètent les DD de grande capacité.

tu reflechis deux secondes avant de poster? apparement non ....
C'est désolant ce que tu dis, tellement c'est absurde, ton pote il as 20000euro de budget? si y'avais pas internet il aurais acheter pour 20000euro de CD et DVD? bien sur que non, tssss, et l'argent qu'il a celon t'es dire "economisé" il les gardent precieusement sous son matelat ou il depense dans une autre activité? allez je repond a ta place, ils les as depensé pour allez au ciné, allez dans des concert, au resto ect ect....
Je precise aussi que pour un grand nombre de gens qui pirates, il s'achete tout autant de dvd et cd qu'avant, c'est juste qu'il peuve decouvrir un panel culturel beaucoup plus vaste, ainsi il s'acheteront se qui leur plait vraiment.
encore un truc, l'industie du disque se plaint des baisse de vente de CD, quel est l'augmentation des vente sur le net de musique? quel est laugmentation de vente de DVD, bluray, hddvd, de kit home cinema? tu sais le budget d'un menage n'est pas extensible, si on achete plus de film on achetera moins de musique, si on sort plus souvent qu'avant on aura moins de thune pour sacheter les derniere hit star academy, mais t'inquiete que ça les major ils vont pas t'en parler, c'est la faute au pirates, la baisse du pouvoir d'achat il connaisse pas, c drole c'est pourtant la base du programe de sarkozy, hmm dit donc....

Le vol a grande echelle c'est les taxe qu'il nous foutent sur tous les support, jugé coupable avant meme d'acheter un bien, elle est jolie la justice, on paye une taxe, mais attention tu pirates, tu vas en tole , tu passe pas par la case depart et tu donne 20000euro, presomption d'inocence oublié.

allez pour terminé de casser ton raisonement a deux balles, taxons toute les voitures pour armes meutriere en puissance, car on peut se raconter ce qu'on veut en se couchant le soir, ce sont bien les conducteur de caisse qui tue des gens tous les jours sur les routes

PS: tiens j'ai encore trouvé un argument pour contrer ton raisonement de CE2, tu sais quel place prennent les jeux sur un HDD? en moyenne un jeux actuelle ça prend 8Go, sans rajouter aucun pack pour les ameliorer. (mon steam fait 30Go avec juste HL2 et addon), je te donne la taille de mon repertoir photo/video ? 100go
Ton raisonement est clairement celui d'une personne qui se sert de son pc juste pour checker ses mails, et ne s'en sert pas, donc vient pas parler de ce que tu ne connais pas, meme si malheusement ceux qui vote toute ces loi n'en savent pas plus que toi voir moins (oui c'est possible).
merci

Message cité 1 fois
Message édité par pof1 le 14-11-2007 à 03:02:04
n°13257813
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 07:41:34  profilanswer

pas tout a fait d'accord avec tout tes arguments, mais dans la grande globalité, oui 'est assé ca.

également surement deja dit sur le topic, mais on s'étonnera de payer pour la copie privé dans la mesure ou la DADVSI nous retire simplement le moyen technique de faire nos copies privée

---------------
#mais-chut
n°13257819
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 07:43:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

20000€ et quand on voit comment ilssont repartager par la suite  
Cf : Greve actuelle des scenariste au US. (sur les 20k€, ils en aurrait pas touché 1000€)

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitation : négocier le paiement au prorata de l'année...Dois je payer la taxe audiovisuelles??
[Insimpôts : taxe d'habitation : commandement de payer
taxe carbone: débileTaxe ordures ménagères pour locataire
Déclaration impot et taxe d'habitationprotection vie privée dans salle informatique
taxe d'habitiation: besoin d'infoDemande de remboursement de taxe d'habitation
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur la copie privée ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR