|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Résultats du concours les 10 ans d'Hardware.fr |
Chronos39 | Salut tout le monde , Le concours est terminé et je crée ce topic, spécialement pour les 10 ans dHardware.fr, histoire de voir nos réponses. Il est vrai quà première vue les questions semblent difficiles et elles le sont, en tout cas pour la moitié dentre elles, dans le sens où il ny à quun seul document dans le web qui donne la réponse exacte. Avec un peu de chance et de perspicacité on tombe sur le bon document. Ca en à découragé certains et il est vrai que personnellement au début je me suis dit cest trop difficile, je narrives pas à trouver la réponse. Certains diront que cétait facile car ils sont tombés pile poile sur les bons documents. Perso je suis sûr davoir 7 bonnes réponses sur 9, jhésite pour les deux dernières questions… Je suis conscient que je nai presque aucune chance de gagner car il y aura sûrement des gens qui ont toutes les bonnes réponses, peut être moi aussi, je ne sais pas. Mais bon rien que pour le fun et histoire de connaître les réponses post concours voici un petit corrigé (pour les réponses sûres) avec plus loin les explications : Réponses :
La réponse est 47.
La réponse est 10 20 35 W. Question 3 : Quelle est, exprimée en giga-octets par seconde, la bande passante théorique offerte par la mémoire vidéo de la carte graphique Point of View Geforce 8600 GTS - Exo Edition ? La réponse est 35,2.
La seule répoonse que jai trouvé est Sapphire Radeon x 1650 pro.
La réponse est 13°.
La réponse est 49776 mm2.
La réponse est Garantie or et débit CB... .
Je nai pas de réponse, jai mis 6. Ceux qui savent postent leur réponse comme ça on est sûrs.
La réponse est soit 2 août 1997, soit 1er septembre 1997. Jai mis 1er septembre 1997, ça sonne mieux je trouve. Explications :
La réponse est 47, il ne fallait pas tomber dans le piège des 50, car la majorité des sites disent quil y en a 50 mais voici le document qui précise quil y en a 47 : http://softwarecommunity.intel.com [...] erence.pdf
La réponse est 10 20 35 W. Beaucoup plus facile celle là, il fallait simplement aller sur le site ldlc.com et regarder les différents modèles proposés par le concours, voir sil est en 16/10 dans les détails et lire les commentaries. Voici le lien: http://www.ldlc.be/fiche/PB00032408.html
La réponse est 35,2. Javais beau chercher je ne trouvais pas jusquà ce que je tombe sur une personne dans un topic qui disait cest très facile à calculer. Merci à cette personne. Il fallait donc trouver un site avec la formule. Je nen ai trouvé quun. Le lien: http://www.erenumerique.fr/geforce [...] 203-5.html 16 octets * 325 MHz * 2 =10,4 Go/s. La largeur du bus mémoire est de 128 bits, ce qui signifie quon peut transférer 16 octets de données par cycle dhorloge. Comme la mémoire DDR utilize un prefetch de 2, le taux de données est double. 32 octets * 310 *2 =19,8 Go/s Icii, il faut prendre 32 octets car le bus mémoire de la carte est de 256 bits. Voyons maintenant le GeForce FX. La carte utilise de la mémoire DDR 2 ce qui signifie quelle utilise un prefetch de 4 et double encore le volume de données transferees. NVIDIA dit que la carte fonctionne à 1 GHz DDR 2, ce qui signifie que le module mémoire lui-même ne fonctionne quau quart de cette vitesse, soit à 250 MHz. Cest ce que veulent dire les gens quand ils dissent que la DDR 2 est une piètre solution. Vous pouvez également lire celà dans larticle JEDEC whitepaper à la page 6. Ainsi, nous avons donc: 16 octets * 250 MHz * 4 = 16 Go/s. Lapplication de cette forumle: le bus mémoire de la carte est de 128 bits, donc ça nous fait 16 octets. La carte fonctionne à 2200 MHz DD3, divisé par 4 ça nous fait 550. Cest de la DD3, au début jai mis *8 puisquen DDR cest *2 et en DD2 cest *4, donc ça aurait été logique, mais la réponse finale est largement supérieure aux propositions du concours. Donc je mets en *4. Ca fait: 16 octets * 550 MHz * 4 = 35 200 Mo/s, en Go ça fait 35,2 Go/s.
La seule répoonse que jai trouvé est Sapphire Radeon x 1650 pro. Assez facile à trouver en allant sur le site ldlc.com on voit bien que cest la seule à proposer un seul dvi dual link, les autres soit elles proposent un simple dvi, soit elles proposent deux dvi dual link. Question 5 : D'après les tests de Corsair, combien de degrés sont gagnés en utilisant un radiateur de type DHX par rapport à une puce mémoire nue ? La réponse est 13°. Là il fallait tomber sur le bon document car à part ce document, je nai trouvé aucune réponse. Comme pour la question 1, cest un document pdf qui nous révèle la réponse. Voici le lien vers le document: Question 6 : Quelle est en mm² la taille de la plus petite carte avec Socket 775 de MSI à base de chipset Intel de série 965 (cartes mères de portable exclues) ? La réponse est 49776 mm2. Très facile celle là, il fallait aller sur le site ldlc.com et regarder des cartes mères proposées celle qui à la moins grande dimention. Les atx ne nous intéressent pas, seulement les micro atx.
La réponse est Garantie or et débit CB… . Il fallait juste un peu chercher sur le site et comme jétais pas sûr des 3* sans frais jai tapé cette phrase sur google et jai vu que ldlc propose ce service. Il ne fallait pas tomber dans le piège de garantie or, cest vrai quils proposent de belles garanties mais il nest pas parlé de garantie or, même si lon peut lappeler comme ça, elle nest jamais citée.
Jai rien trouvé comme réponse, apparemment il faut se lever tôt pour trouver la réponse. Jai mis au hazard 6.
Comme pour la question 8, pour trouver la réponse faut y aller, mais bon au moins ici on a un indice, en vérité avec cet indice on à le choix entre 2 réponses puisque si lon zoome sur limage de la news des 10 ans de hardware.fr (http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019918.jpg) on voit que cette version de hardware.fr il y a le nombre de visiteurs depuis le 1er octobre 1997. Donc cest soit cette date, soit une date antérieure. Le choix est soit 2 août 1997, soit 1er septembre 1977. Je me suis dit que le 1er septembre 1997 sonnait mieux.
Message édité par Chronos39 le 19-05-2007 à 00:16:13 |
Publicité | Posté le 19-05-2007 à 00:11:07 |
Maho-kun Bientot proprio | Pour la question 1 c'est 53 je les ai comptées sur les datasheets du Perynn...
Message édité par Maho-kun le 19-05-2007 à 00:15:52 |
schumacher | Je suis pas daccord
|
Chronos39 | 53 c'est pour le nehalem. Regarde bien le document dans les explications. C'est des questions piège. |
schumacher | Je propose :
Message cité 2 fois Message édité par schumacher le 19-05-2007 à 00:20:35 |
pepe_le_putois |
civilisateur1 | Question 6: il y a uniquement la x1600 Pro, la version X1650 Pro à deux DVI dual en PCI-E |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Q1 : 47
Message cité 1 fois Message édité par stiffler le 19-05-2007 à 00:22:23 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Lra|zr |
|
jim- | et pour la question 3 (8600 GTS EXO) qui est sur de la bonne réponse ? |
Publicité | Posté le 19-05-2007 à 00:17:27 |
palmo | pour la huit , je dirais : cat=7 voir dans m'adresse, le truc c'est que c'est l'ancien forum et pas le bla-bla de la section seti.
--------------- -- Feedback HFR -- |
Maho-kun Bientot proprio | Bah la 1 oui j'ai faux j'ai pris le seul doc que j'ai trouvé du sse4 sur intel en fait ( ftp://download.intel.com/technolo [...] -paper.pdf ).., le reste c'est bon normalement.
Message édité par Maho-kun le 19-05-2007 à 00:20:13 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2007 à 00:18:35 Questions 7 et 8 : débit CB et garantie Or / cat 7.
|
Lra|zr |
|
Chronos39 | Fallait y aller pour trouver la carte mère super mini là. Dommage... Ben là je suis sûr de ne même pas être parmi le tirage au sort lol. |
Aky | pour ldlc c'est garantie or seulement vu qu'ils débitent à l'expédition |
pepe_le_putois |
|
Slay |
Anonymouse | Et merde j'ai oublié d'y joué |
Maho-kun Bientot proprio | La x800 xt fait le dual link puisque elle marche sur un dell 30" en resolution 2560 machintruc |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
pepe_le_putois |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
Message édité par stiffler le 19-05-2007 à 00:25:27 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
pepe_le_putois |
|
Slay |
|
papinse Jamais 4 sans 4 | http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] e%5Ftest=1
|
legeniecortex |
|
Ang3lo | Pour la 8600 Exo, je pense être sur. J'ai été sur le site de nVidia où ils donnent la bande passante de leur carte sans Oc -> 32 Gbits/s. La fréquence est de 2000Mhz. Pour l'Exo, c'est 2200Mhz. Tableau de proportionnalité et on arrive à 35.2Gbits/s. Pour les cartes sapphire, j'ai regardé les photos de chaque carte et je n'ai vu qu'une prise DVI sur la x1600pro et sur la x800xt PE. Ayant dans mon PC une sapphire x800xt (non PE), elle n'a qu'un port DVI. Pour la PE, je pense que ça ne change rien de ce côté, mais je peux me tromper. Après au niveau du dual je sais pas trop... Message édité par Ang3lo le 19-05-2007 à 00:37:13 |
Aky |
Slay | Je croyais que le concours était plus facile cette année puis finalement non |
schumacher | Pour résumer je crois que le plus gros doute est pour la carte MSI.
|
Zangalou |
Message édité par Zangalou le 19-05-2007 à 00:35:24 |
Mako__O | 1/ 47 Message cité 1 fois Message édité par Mako__O le 19-05-2007 à 00:47:05 |
schumacher |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |