Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°765158
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Toujours pas!
 
Si on s'est trompé de nanas, ou peut encore les sortir!  


 
y a pas d'erreur sur l'identite des filles, et si la masse populaire avait demandee/ordonnee la peine de mort pour maintenir l'ordre public ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:47:27  profilanswer
 

n°765166
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:47:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Combien de temps pour Dils?


 
y-en a combien des affaires dills ? :sarcastic:  
si tu prends toujours les cas particuliers, tu ne fais plus rien de ta vie
"mon dieu, comment peut-on envoyer des gens en prison alors qu'ils sont peut-être innocent"
"mon dieu comment tu peux rouler à 110km/h avec cette caisse alors qu'il y a un risque de 0.01% que le circuit électrique te lache et t'envoi au tas"
"mon dieu comment peux tu manger ce fromage avec toute les toxines qui se baladent dans la nature ..."
 
la société n'est pas parfaite, et ces imperfections font des victimes chaque jour
mais si on ne faisait rien, ce serait pire
 
le pb est que vous croyez toujours qu'on exécute par simple esprit de vengeance
mais imagine un peu ce qu'on peut faire avec toutes les tunes qu'on pourrait économiser

n°765174
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:48:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
la loi du talion en somme...  :sarcastic:  


 
y a un "H" ou pas a "talion"  ? [:ddr555]

n°765180
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:48:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

et si la masse populaire avait demandee/ordonnee la peine de mort pour maintenir l'ordre public ?


 
Comme au EtatsUnis ?  :lol:

n°765181
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:48:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Et pour les 10% restant ?


 
non lieu...

n°765182
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:48:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
un monde ou la "peine" correspond au prejudice, c'est pas ca l'egalite ?


 
Tu te rends compte que tu acceptes le principe de torture ? Que tu souhaite donner a un etat le pouvoir de mutiler ses citoyens ? Au nom de l'"egalité" ??  
 
Ca n'est pas de l'egalité ca, c'est de la vengeance
 
 
   

n°765190
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 15:49:30  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
y a un "H" ou pas a "talion"  ? [:ddr555]  


 
Je sais pas, je connais pas l'hebreu.
En tout cas, on voit ce que ça donne en Israel...

n°765195
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:49:55  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Pour faire quoi , Quel intéret public , un rôle de dissuasion peut etre  ?
Il a été démontré que la peine de mort (selon une étude de l'unesco ) ne jouais aucun rôle de dissuasion & je doute _amplement_ que le fait de faire 8 ans au lieu de 4 change quoique ce soit d'autant plus qu'elles seront surement libérés d'ici 4-6 ans avec les remises de peine & co , voir pire les avocats trouveront un vice de procédure qui montrera que le juge n'a pas tamponer a la bonne heure un dossier donnée ...
 


 
Non, un rôle d'expiation qui calme la meute des bons français qui auraient trouvé que 4 ans pour ça c'est un peu léger. Une fois l'annonce faite, le coup médiatique est porté, qu'elles ressortent dans 2, 4, 6 ou 8 ans ne causera de la peine qu'a la victime.

n°765200
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:50:16  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Tu te rends compte que tu acceptes le principe de torture ? Que tu souhaite donner a un etat le pouvoir de mutiler ses citoyens ? Au nom de l'"egalité" ??  
 
Ca n'est pas de l'egalité ca, c'est de la vengeance  


 
Retablissons la CHARIA !!!!!!!!    :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°765210
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:51:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
y a pas d'erreur sur l'identite des filles, et si la masse populaire avait demandee/ordonnee la peine de mort pour maintenir l'ordre public ?


 
Y'avait pas d'erreur sur Radad non plus.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:51:23  profilanswer
 

n°765222
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Retablissons la CHARIA !!!!!!!!    :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


a lire le Millhouse, on a l'impression qu'il aurait ete comme un poisson dans l'eau au moyen age

n°765227
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:52:43  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
y-en a combien des affaires dills ? :sarcastic:  
si tu prends toujours les cas particuliers, tu ne fais plus rien de ta vie
"mon dieu, comment peut-on envoyer des gens en prison alors qu'ils sont peut-être innocent"
"mon dieu comment tu peux rouler à 110km/h avec cette caisse alors qu'il y a un risque de 0.01% que le circuit électrique te lache et t'envoi au tas"
"mon dieu comment peux tu manger ce fromage avec toute les toxines qui se baladent dans la nature ..."
 
la société n'est pas parfaite, et ces imperfections font des victimes chaque jour
mais si on ne faisait rien, ce serait pire
 
le pb est que vous croyez toujours qu'on exécute par simple esprit de vengeance
mais imagine un peu ce qu'on peut faire avec toutes les tunes qu'on pourrait économiser


 
Excusez moi, je sors vomir...

n°765236
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:53:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Retablissons la CHARIA !!!!!!!!    :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


Utilise plutot l'expression chatiments corporels (agravés)
La sharia c l'interpretation faite du Coran, les lois religieuses des musulmans. Y'en a de très dure (Mollah Omar) Mais heureusement d'autres très modérées


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°765239
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Y'avait pas d'erreur sur Radad non plus.


 
ben si : les flics ont mené l'enquête en ne suivant que la piste de Radad. Dès le début ils étaient convaincu que c'était lui.

n°765248
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 15:54:31  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Tu te rends compte que tu acceptes le principe de torture ? Que tu souhaite donner a un etat le pouvoir de mutiler ses citoyens ? Au nom de l'"egalité" ??  
 
Ca n'est pas de l'egalité ca, c'est de la vengeance
 


une fois encore la justice n'est qu'une vengeance impersonnelle certe mais une vengeance ... on cherche a quoi faire quand on rend justice ? a rendre un 'du' a quelqu'un donc a retirer a 'l'aggresseur ' ce qu'il a pris a la 'victime' bref on se venge en lieu & place de la victime c'est tout ....
 
Milhouse> il a été dis que la peine de mort c'était mal , que l'opinion du public ne peut pas compter car il est sous le coup de l'émotion , donc la peine de mort n'aurait pas été accepté , d'ailleurs ' ce n'est pas la rue qui gouverne ....' ( tous propos,faits   ayant rapport avec des évenements passés ou a venir seraient purement fortuits  [:cupra]  )

n°765257
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:55:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Tu te rends compte que tu acceptes le principe de torture ? Que tu souhaite donner a un etat le pouvoir de mutiler ses citoyens ? Au nom de l'"egalité" ??  
 
Ca n'est pas de l'egalité ca, c'est de la vengeance
 
 
 


 
attention oh lala, arret ton char benhur
 
j'ai pas dit que si un voleur te tirait ton portable, qu'il fallait que la justice lui vole aussi son portable
 
je dis simplement que je trouve annormal qu'un type qui fait de faux billet prenne perpet ( il me semble) et que ce soit pareil pour un tueur, je trouve anormal qu'un type qui roule ss permis qui tue qq a pratiquement une peine identique a celui qui roulait penar et qui a tue qq dans un simple accident
 
voila mon pb, c'est que les peines de prison sont finalement toute identique et en mm tps tres differentes en fonction qu'il s'agit d'un crime ou d'un delit

n°765270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:57:01  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ben si : les flics ont mené l'enquête en ne suivant que la piste de Radad. Dès le début ils étaient convaincu que c'était lui.


 
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.
 
N'empêche qu'au moment où on l'a condamné on était sûr à 100% que c'était lui.
 
Pour un meutre pareil, c'était la guillotine assurée.
 
Et finalement non, c'est pas lui...

n°765279
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Y'avait pas d'erreur sur Radad non plus.


 
si pendant tout le procès, des témoins oculaires qui demandaient a etre entendu ne l'on pas ete , ils innocentaient raddad.
 

n°765290
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:58:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
attention oh lala, arret ton char benhur
 
j'ai pas dit que si un voleur te tirait ton portable, qu'il fallait que la justice lui vole aussi son portable


 
Nan voila ce que tu as dit :
 
>>le juge n'a pas fait torturés les 2 nanas a ce que je sache.
>c'est bien dommage
 
Tu m'excuseras, j'ai lu betement sans chercher a faire d'interpretation et d'extrapolation, et dans ce que je lisais j'y voyais un "je fais a l'autre ce qu'il m'a fait"
 
 
 

Citation :

je dis simplement que je trouve annormal qu'un type qui fait de faux billet prenne perpet ( il me semble) et que ce soit pareil pour un tueur, je trouve anormal qu'un type qui roule ss permis qui tue qq a pratiquement une peine identique a celui qui roulait penar et qui a tue qq dans un simple accident


 
la dessus je suis d'accord, mais a part augmenter la ration prison+amende je ne vois pas ce que tu v(p)eux faire de plus
 
 


Message édité par chrisbk le 01-07-2003 à 16:00:01
n°765307
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 16:00:13  profilanswer
 

Mikala a écrit :


une fois encore la justice n'est qu'une vengeance impersonnelle certe mais une vengeance ... on cherche a quoi faire quand on rend justice ? a rendre un 'du' a quelqu'un donc a retirer a 'l'aggresseur ' ce qu'il a pris a la 'victime' bref on se venge en lieu & place de la victime c'est tout ...


 
C'est pas une vengeance, c'est une punition.
En societé y'a des regles, si tu ne respecte pas ces regles, c'est la punition. La punition est la pour que tu respecte ces regles.
 
Maintenant, la peine de mort ne va te dissuader de faire des choses atroces, donc elles ne sert à rien.

n°765309
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 16:00:27  profilanswer
 

Ca part en couille se topic. M'en vais pour la peine.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°765318
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 16:00:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Nan voila ce que tu as dit :
 
>>le juge n'a pas fait torturés les 2 nanas a ce que je sache.
>c'est bien dommage
 
Tu m'excuseras, j'ai lu betement sans chercher a faire d'interpretation et d'extrapolation, et dans ce que je lisais j'y voyais un "je fais a l'autre ce qu'il m'a fait"
 
 
 

Citation :

je dis simplement que je trouve annormal qu'un type qui fait de faux billet prenne perpet ( il me semble) et que ce soit pareil pour un tueur, je trouve anormal qu'un type qui roule ss permis qui tue qq a pratiquement une peine identique a celui qui roulait penar et qui a tue qq dans un simple accident


 
la dessus je suis d'accord, mais a part augmenter la ration prison+amende je ne vois pas ce que tu v(p)eux faire de plus
 


 
j'ai oublie le smiley en effet ( [:ddr555] )

n°765321
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non, un rôle d'expiation qui calme la meute des bons français qui auraient trouvé que 4 ans pour ça c'est un peu léger. Une fois l'annonce faite, le coup médiatique est porté, qu'elles ressortent dans 2, 4, 6 ou 8 ans ne causera de la peine qu'a la victime.


Un rôle d'expiation :??:
Donc tu admets qu'on puisse juger les gens en fonction de ce que veut le peuple ? ce qui sous tend que si ce même peuple  avait voulu la peine de mort il aurait fallu le faire toujours dans ce souci  d'expiation  :pfff:  

n°765328
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:02:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
attention oh lala, arret ton char benhur
 
j'ai pas dit que si un voleur te tirait ton portable, qu'il fallait que la justice lui vole aussi son portable
 
je dis simplement que je trouve annormal qu'un type qui fait de faux billet prenne perpet ( il me semble) et que ce soit pareil pour un tueur, je trouve anormal qu'un type qui roule ss permis qui tue qq a pratiquement une peine identique a celui qui roulait penar et qui a tue qq dans un simple accident
 
voila mon pb, c'est que les peines de prison sont finalement toute identique et en mm tps tres differentes en fonction qu'il s'agit d'un crime ou d'un delit


 
C'est 20 ans de réclusion. Et vaut mieux, la fausse monnaie, ça vous ruine l'éconnomie d'un pays en créant une dévaluation proportionnelle au nombre de coupures "en trop" en circulation.
 
Les peines sont proportionnelles à l'atteinte à la société, pas à l'atteinte à la victime, quoi qu'on en dise.

n°765339
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:03:29  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Un rôle d'expiation :??:
Donc tu admets qu'on puisse juger les gens en fonction de ce que veut le peuple ? ce qui sous tend que si ce même peuple  avait voulu la peine de mort il aurait fallu le faire toujours dans ce souci  d'expiation  :pfff:  
 


 
La justice est rendue selon la loi, la loi émane du parlement, le parlement émane du peuple.

n°765341
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Maintenant, la peine de mort ne va te dissuader de faire des choses atroces, donc elles ne sert à rien.


Le problème c'est que la détention ne dissuade pas non plus :sweat:
 

n°765342
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 16:04:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Les peines sont proportionnelles à l'atteinte à la société, pas à l'atteinte à la victime, quoi qu'on en dise.


 
 :jap:  
Et malheureusement, les victimes raisonnent en terme de vengeance et non de justice.

n°765346
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 16:04:23  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Le problème c'est que la détention ne dissuade pas non plus :sweat:


 
Hélas c'est vrai  :sweat:

n°765361
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 16:05:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La justice est rendue selon la loi, la loi émane du parlement, le parlement émane du peuple.


Donc si la peine de mort était réintroduite , elle serait juste ? vu que c'est le peuple qui décide  ?

n°765371
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
C'est 20 ans de réclusion. Et vaut mieux, la fausse monnaie, ça vous ruine l'éconnomie d'un pays en créant une dévaluation proportionnelle au nombre de coupures "en trop" en circulation.
 
Les peines sont proportionnelles à l'atteinte à la société, pas à l'atteinte à la victime, quoi qu'on en dise.


 
donc si je tue qq de productif, un bon consommateur, je risque plus que si je tue un non productif, un non consommateur, vivant seul dans une boite ?

n°765377
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 16:07:27  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Donc si la peine de mort était réintroduite , elle serait juste ? vu que c'est le peuple qui décide  ?
 


 
si on laissait le peuple décider, on serait déjà retourné dans les cavernes à cause de lui.

n°765387
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 16:08:44  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
si on laissait le peuple décider, on serait déjà retourné dans les cavernes à cause de lui.


 

Killall-9 a écrit :


 
La justice est rendue selon la loi, la loi émane du parlement, le parlement émane du peuple.


 
y a bien une couille  [:wawash]

n°765437
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:13:30  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Donc si la peine de mort était réintroduite , elle serait juste ? vu que c'est le peuple qui décide  ?
 


 
Pas du tout.
 
Mais si la majorité du peuple décide de la remettre, il est juste qu'elle soit remise.
 
Nuance.

n°765453
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:15:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
donc si je tue qq de productif, un bon consommateur, je risque plus que si je tue un non productif, un non consommateur, vivant seul dans une boite ?


 
La société des hommes!
 
La société ce n'est pas néscessairement la société de consommation!
 
C'est pas possible d'être vénal à ce point...

n°765456
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 16:15:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas du tout.
 
Mais si la majorité du peuple décide de la remettre, il est juste qu'elle soit remise.
 
Nuance.


 
Mais comme la majorité du peuple est incapable de raisonner en terme de justice mais seulement en terme de vengeance, il est normal qu'elle soit abolie même contre sa volonté (comme Mitterand l'a fait envers et contre tous)

n°765461
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas du tout.
 
Mais si la majorité du peuple décide de la remettre, il est juste qu'elle soit remise.
 
Nuance.


 
c'est pareil, la "majorite" etait sous entendu
 
 

n°765463
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 16:16:03  profilanswer
 

Ok ;)
Donc en fait un truc qui serait probablement bien & utile serait de  faire un référendum ( cela n'a pas été le cas il me semble lors de son abolition  ? ) car cela permettrait de renvoyer un des camps dans les cordes une fois pour toutes ,vu que le peuple aura décidé ;)

n°765473
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 16:17:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La société des hommes!
 
La société ce n'est pas néscessairement la société de consommation!
 
C'est pas possible d'être vénal à ce point...


 
dsl mais c ce que j'avai compris  [:spamafote]

n°765474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:17:10  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Mais comme la majorité du peuple est incapable de raisonner en terme de justice mais seulement en terme de vengeance, il est normal qu'elle soit abolie même contre sa volonté (comme Mitterand l'a fait envers et contre tous)


 
Mitterand y est pour rien, si ce n'est qu'il a nommé Badinter.
 
Badinter a rédigé la loi,
 
Le parlement (émmanation du peuple) a voté,
 
La peine de mort a été supprimée.

n°765476
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 16:17:39  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Ok ;)
Donc en fait un truc qui serait probablement bien & utile serait de  faire un référendum ( cela n'a pas été le cas il me semble lors de son abolition  ? ) car cela permettrait de renvoyer un des camps dans les cordes une fois pour toutes ,vu que le peuple aura décidé ;)
 


 
Non.  
Et pour le référendum, on connait malheureusement le résultat d'avance  :(

n°765489
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 16:18:51  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Non.  
Et pour le référendum, on connait malheureusement le résultat d'avance  :(  


 
Les derniers sondages donnaient une nette majorité contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR