Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°734948
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 18:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GroGro a écrit :

Ben disons que tenter d'argumenter sur un sujet dont on ign,ore tout et de par son argumentation essayer de convaincre des gens qu'il est ligitme de prendre des risques : c'est plus de l'ignorance, c'est soit de la vilénie, soit de la bétise.

tu es un scientifique dans la recherche agroalimentaire ?
José est un scientifique dans la recherche agroalimentaire ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 18:10:16  profilanswer

n°734957
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:11:27  profilanswer

Pas besoin d'etre un scientifiqur pour comprendre qu'une recherche, comme la mise sur le marché d'un medicament doit d'abord passer des tests de securité.

n°734958
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:11:30  profilanswer

GroGro a écrit :

Mais ta RIEN dit !

Ben tu ne sais pas lire alors :lol:

J'ai dit que le croisement inter espèce etait un délire de SF. C'est tout ce que tu as comme argument ? Des scenarii délirants de science fiction ?

n°734963
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:12:03  profilanswer

dje33 a écrit :

quand j'ejacule sur du lierre est-ce qu'il y a une nouvelle espece de lierre mutant mi-humain mi-lierre qui se crée ?

Toi t'en est pas un en tout cas !

n°734968
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:12:39  profilanswer

GroGro a écrit :

Pas besoin d'etre un scientifiqur pour comprendre qu'une recherche, comme la mise sur le marché d'un medicament doit d'abord passer des tests de securité.

et justement, Bové, en "bon" obscurantiste, détruit ces tests...  :sarcastic:

n°734973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2003 à 18:13:33  profilanswer

Iblis666 a écrit :

J'ai dit que le croisement inter espèce etait un délire de SF.  

C'est complètement faux puisque celà existe à l'état naturel.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°734976
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 18:13:51  profilanswer

GroGro a écrit :

je sais pas si tu es au courant mais un certain José a detruit les labos  :sarcastic:

n°734983
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:14:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ben tu ne sais pas lire alors :lol:

J'ai dit que le croisement inter espèce etait un délire de SF. C'est tout ce que tu as comme argument ? Des scenarii délirants de science fiction ?

Sources ?

"Il est aujourd'hui prouvé qu'une plante transgénique (ou OGM) peut parfaitement transmettre ces nouveaux gènes à une autre plante voisine. C'est ce que l'on appelle la "pollution génétique". Contrairement à toutes les autres pollutions créées par l'homme, celle-ci est irréversible : elle se transmet en effet de plantes en plantes sans qu'aucun contrôle ni système de marche arrière ne soient possible! Ainsi, il est prouvé qu'un colza résistant à un herbicide peut transmettre cette résistance à certaines mauvaises herbes apparentées, comme la ravenelle, en une seule génération."

n°734987
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 18:15:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

les forets du bois de boulogne sont pleinne de lierre-humain mutant

n°734991
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:15:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

ah bon y a des gènes qui peuvent sauter d'une espèce à l'autre, il y a des études qui prouvent ça ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 18:15:26  profilanswer

n°734994
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:15:40  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais pas si tu es au courant mais un certain José a detruit les labos  :sarcastic:  

On ne teste pas en grandeur nature -> C'etait a l'etat de detruire ces labos !

n°734996
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2003 à 18:15:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu es toi même le croisement de 2 espece différentes : une tête de mule. Le croisement d'un cheval et d'un âne.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°735001
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 18:16:17  profilanswer

GroGro a écrit :

Sources ?

"Il est aujourd'hui prouvé qu'une plante transgénique (ou OGM) peut parfaitement transmettre ces nouveaux gènes à une autre plante voisine. C'est ce que l'on appelle la "pollution génétique". Contrairement à toutes les autres pollutions créées par l'homme, celle-ci est irréversible : elle se transmet en effet de plantes en plantes sans qu'aucun contrôle ni système de marche arrière ne soient possible! Ainsi, il est prouvé qu'un colza résistant à un herbicide peut transmettre cette résistance à certaines mauvaises herbes apparentées, comme la ravenelle, en une seule génération."

c'est faux puisque les mecs qui ont fait ses recherches on ete payer par des anti-OGM

n°735004
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:16:56  profilanswer

GroGro a écrit :

Sources ?

Ah, le maïs et le lierre sont des herbes apparentés : putain j'en apprends des choses aujourd'hui [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°735009
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 18:17:18  profilanswer

GroGro a écrit :

On ne teste pas en grandeur nature -> C'etait a l'etat de detruire ces labos !

au bout d'un moment il faut faire des tests a l'air libre
seulement comme on sabotte les tests  :sarcastic:

n°735019
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:18:44  profilanswer

dje33 a écrit :

J suis d'accord : Au bout d'un moment, qund on sait qu'il n'y a pas de risques par exemple... Là on sait pas :

Des craintes de transfert de "gènes de médicaments" dans la chaine alimentaire.  
"Drug genes could enter food chain". Par Philip Cohen ; San Francisco New Scientist 6 juillet 2002  
Traduction : 8/7/2002 par M. Dussandier (kralizec@ghanima.org)  
Texte original : voir ci-dessous. [L'original ne sera dispo sur le site de la revue que dans quelques jours. http://www.newscientist.com]  

Des carences dans la régulation U.S. font craindre des contaminations des cultures vivrières [food crops] par des produits pharmaceutiques.

Des experts ont signalé au New Scientist que les règles proposées par le gouvernment U.S. pour les tests des cultures génétiquement modifiées pour produire des médicaments ne sont pas suffisamment strictes pour éviter la contamination des cultures vivrières [food crops].  

Ils signalent que les règles proposées sont basées sur une science approximative, qu'il existe des failles permettant de les esquiver, et que les sociétés n'ont même pas besoin de dévoiler les gènes ajoutés. Ils signalent des conséquences environnementales sévères si une plante "à médicament" venait à se croiser avec d'autres cultures ou des proches sauvages.  

Les sociétés de biotechnologies se préparent à produire gràce aux plantes une vaste gamme de produits, depuis les médicaments jusqu'aux vaccins. Selon Jane Rissler, de l'"Union of Concerned Scientists" de Washington, "Ces plantes ont plus de potentiel que n'importe quel autre produit biotech, mais pour parvenir à ses benefices, nous devons prendre garde aux risques." Elle ajoute que le plan du Département à l'agriculture U.S. (USDA) en est loin. Ce qui effraie Rissler et d'autres, est la possibilité d'un retour à la débacle du type Starlink, dans laquelle un mais OGM non prévu pour la consommation humaine a fini sur les rayons des épiceries. Toute contamination impliquant une culture produisant un médicament aurait des conséquences autrement plus sérieuses.

Les règles proposées nécessitent que les plantes "pharmaceutiques" soient séparées des autres cultures dans le temps et dans l'espace. Par exemple, un mais pharmaceutique doit être cultivé à au moins 400 mètres d'un autre mais. Il doit aussi être planté deux semaines avant ou après les cultures proches, de manière à ce qu'elles ne soient pas fertiles au même moment.  
D'autres règles similaires ont été établies pour d'autres plantes, envisagées pour produire des médicament, telles l'orge, le riz et la canne à sucre. Mais lorsqu'il s'agit de séparer correctement les récoltes, les règlements sont vague, évoquant seulement "l'identification correcte, l'empaquetage et la ségrégation".  

n°735033
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:21:50  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est clair. Mais pour ça, Bové est un très bon manipulateur : il est plus facile de jouer sur la peur de l'inconnu.

n°735034
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:21:57  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ah, le maïs et le lierre sont des herbes apparentés : putain j'en apprends des choses aujourd'hui [:rofl] [:rofl] [:rofl]

T'es vraiment tres bête hein :)

Tu sais ce que c'est un croisement de variété ?
Tu sais ce qui se passe dans la nature ?
Tu sais le nombre de combinaison que la nature essayes cahotisuement chaque année à la pollinisation ?

Si un jour le gène d'un agent antibiotique se retrouve dans une production de tomates, et que cette production garde ce gene pour sa descendance, qu'adviendras t'il ?

Message édité par GroGro le 25-06-2003 à 18:22:28
n°735037
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 18:23:18  profilanswer

J'arrete là parce que Pim et Pam sont increvables...
Poum va pas tarder a arriver et autant que j'aie me soulager dans un violon...

n°735039
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:24:04  profilanswer

GroGro a écrit :

Si un jour le gène d'un agent antibiotique se retrouve dans une production de tomates, et que cette production garde ce gene pour sa descendance, qu'adviendras t'il ?

Rien car ces gènes disparaissent rapidement en 2 ou 3 générations car ils sont récessifs. Tu vois, contrairement à toi, je me suis renseigné.

J'ai vu un reportage sérieux sur arte qui montrait que du maïs non-OGM contaminé par pollinisation par du maïs OGM perdait rapidement le gène ajouté

Message édité par Iblis666 le 25-06-2003 à 18:38:39
n°735202
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 18:55:30  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et en plus tu sais pas lire?

Citation :

Ainsi, il est prouvé qu'un colza résistant à un herbicide peut transmettre cette résistance à certaines mauvaises herbes apparentées, comme la ravenelle

n°735228
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:58:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et en plus tu sais pas lire?

Citation :

Ainsi, il est prouvé qu'un colza résistant à un herbicide peut transmettre cette résistance à certaines mauvaises herbes apparentées, comme la ravenelle

c'est toi qui ne sait pas lire :lol: Goro m'a donné les arguments pour contredire son délire de croisement entre du maïs OGM et du lierre un peu plus haut :lol:

"De l'interet de lire un topic en entier pour éviter le ridicule"  :sarcastic:

n°735295
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 19:08:05  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est toi qui ne sait pas lire :lol: Goro m'a donné les arguments pour contredire son délire de croisement entre du maïs OGM et du lierre un peu plus haut :lol:

"De l'interet de lire un topic en entier pour éviter le ridicule"  :sarcastic:  

Il a émis une hypotèse...
Ensuite il a amené un élément sûr allant dans ce sens. Qu'est-ce que tu en sais que la barrière des espèces est étanche? Après tout, la tremblante du mouton n'a jamais contaminé aucune autre espèce... Ah si? Et l'homme aussi? Ben zut alors...

"De l'interet d'utiliser son cerveau pour éviter le ridicule"  :sarcastic:

Message édité par Killall-9 le 25-06-2003 à 19:08:30
n°735312
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 19:10:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il a émis une hypotèse...
Ensuite il a amené un élément sûr allant dans ce sens. Qu'est-ce que tu en sais que la barrière des espèces est étanche? Après tout, la tremblante du mouton n'a jamais contaminé aucune autre espèce... Ah si? Et l'homme aussi? Ben zut alors...

"De l'interet d'utiliser son cerveau pour éviter le ridicule"  :sarcastic:

Ah l'argument foireux. Tu ne maitrises visiblement pas ton sujet. Le prion n'a rien à voir avec un gène [:rofl] C'est trop, j'en peux plus, arrêtez avec ces arguments anti-scientifiques :lol: :lol: :lol:

Plus j'écoute les arguments des anti-OGM, plus je deviens pro-OGM :lol:

n°735365
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:18:24  profilanswer

GroGro a écrit :

On etudie pas "à ciel ouvert" on étudie en laboratoire.

oui, je suis d'accord, étudier comme c fait pour le moment c prendre le risque de laisser disséminer quelque chose que l'on observe pour savoir si oui ou non ça peut avoir un impact négatif.

c totalement antagoniste comme façon de procéder...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735369
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 19:19:15  answer

En france on peut faire de la prison pour ses idées: voici le retour des prisonniers d'opinion:

""
LYON (AFP) - La cour d'appel de Lyon a condamné mercredi l'universitaire négationniste Jean Plantin à six mois d'emprisonnement pour avoir poursuivi son activité d'éditeur, malgré une interdiction et deux condamnations "pour contestation de crime contre l'humanité" en 1999.

La cour a maintenu la révocation du sursis des deux condamnations précédentes, prononcées le 22 janvier 2003 par le tribunal correctionnel de Lyon.

Pour la première fois en France, un négationniste est condamné à de la prison ferme. C'est la réponse que l'on attendait", s'est félicité Gérard Panczer, au nom du cercle Marc Bloch, une des associations ayant mené la bataille judiciaire contre l'universitaire.""

Je gerbe ces idées, mais comme  a dit je ne sais plus qui :" je hais vos idées mais je me battrait pour que vous puissiez les exprimer"

n°735382
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:20:32  profilanswer

tertez a écrit :

En france on peut faire de la prison pour ses idées: voici le retour des prisonniers d'opinion:

""
LYON (AFP) - La cour d'appel de Lyon a condamné mercredi l'universitaire négationniste Jean Plantin à six mois d'emprisonnement pour avoir poursuivi son activité d'éditeur, malgré une interdiction et deux condamnations "pour contestation de crime contre l'humanité" en 1999.

La cour a maintenu la révocation du sursis des deux condamnations précédentes, prononcées le 22 janvier 2003 par le tribunal correctionnel de Lyon.

Pour la première fois en France, un négationniste est condamné à de la prison ferme. C'est la réponse que l'on attendait", s'est félicité Gérard Panczer, au nom du cercle Marc Bloch, une des associations ayant mené la bataille judiciaire contre l'universitaire.""

Je gerbe ces idées, mais comme  a dit je ne sais plus qui :" je hais vos idées mais je me battrait pour que vous puissiez les exprimer"

Je pense que je ne me battrais jamais pour un négationniste ou pour une enflure à la Bové

n°735385
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:20:49  profilanswer

Iblis666 a écrit :

sais-tu que pour tester le vaccin contre le VIH, il y a des expérimentations humaines ? Si on appliquait le "principe de précaution", on n'aurait aucune chance de le trouver.

oui, sauf que c fait avec l'accord de la personne et que ça ne risque pas de se transmettre à quelqu'un

dans le cas présent, la majorité des français et des européens sont contre et ça se fait quand même...

qui plus est, les malades du SIDA n'ont rien à perdre a essayer si ça peut les sauver...

Message édité par chatigret le 25-06-2003 à 19:22:18

---------------
n°735394
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:21:34  profilanswer

chatigret a écrit :

oui, sauf que c fait avec l'accord de la personne et que ça ne risque pas de se transmettre à quelqu'un

dans le cas présent, la majorité des français et des européens sont contre et ça se fait quand même...

Malheureusement, ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre...

n°735403
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 19:22:04  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ah l'argument foireux. Tu ne maitrises visiblement pas ton sujet.  

Ça illustre juste le danger quand on joue les aprentis sorciers.

Si t'es pas capable de comprendre ça, désolé. Et pour ta gouverne, c'est pas en dénigrant qu'on fait la preuve de son hypothetique maitrise du sujet. Tout le monde peut constater que tu n'as rien a répondre sauf des insultes ou des railleries. Dommage, le débat méritait mieux.

n°735422
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:24:02  profilanswer

kowalski a écrit :

Malheureusement, ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre...

bien sur, on leur a juste expliqué qu'on allait tenter quelque chose et qu'une fois de plus on était pas très sur des bénéfices à long terme...

les gens en ont ras le bol de payer toujours l'addition...

---------------
n°735423
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 19:24:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça illustre juste le danger quand on joue les aprentis sorciers.

Si t'es pas capable de comprendre ça, désolé. Et pour ta gouverne, c'est pas en dénigrant qu'on fait la preuve de son hypothetique maitrise du sujet. Tout le monde peut constater que tu n'as rien a répondre sauf des insultes ou des railleries. Dommage, le débat méritait mieux.

Désolé mais j'éspèrais pouvoir discuter avec des arguments scientifiques. Au lieu de ça, les anti-OGM ne font qu'agiter des épouvantails et répeter des scenarii pechés dans des mauvais bouquins de SF.

n°735540
lokilefour​be
Posté le 25-06-2003 à 19:42:19  profilanswer

dje33 a écrit :

et si dans 10 ans on constate qu'utiliser un PC rend steril ont fait quoi ?
au fait cela sert a quoi un PC

quand j'ejacule sur du lierre est-ce qu'il y a une nouvelle espece de lierre mutant mi-humain mi-lierre qui se crée ?

tu es un scientifique dans la recherche agroalimentaire ?
José est un scientifique dans la recherche agroalimentaire ?

c'est consternant
selon moi apres il faut pas s'etoner qu'il y ai tant de d'abstention

Cà t'arrives de relire le monceau de conneries que tu débites.

C'est même pas drôle, c'est consternant, pathétique, ya rien, aucun début de réflexion, d'analyse, de dialogue.
Du mépris, des réflexions de comptoir, une mentalité de beauf, contredire les gens juste pour le plaisir de faire chier.

C'est même pas la peine de discuter avec des individus dans ton genre, en dehors du fait qu'on puisse largement douter de tes capacités à tenir un discours cohérent et instructif, ta position critique est une pâle caricature de ce que la société peut engendrer de pire en matière boeuf primaire.
Tu crois compenser ton ignorance et ton manque de recul par des bravades, des provocations et un mépris affirmé du libre choix des autres.

Quand à ta remarque sur l'abstention, je te signale que ton cas est certainement plus grave, car toi si tu votes, tu ne sais même pas pourquoi, avec le niveau de raisonnement que tu démontres en quelques posts, je ne vois pas comment tu pourrais ne serait-ce qu'entre apercevoir les desseins du plus primaire des partis qui soit.

n°735541
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:42:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, chez les végétaux c'est relativement fréquent suivant les familles ; soit par voie virale, soit par pollinisation entre espèces proches ou dérivées : maïs/téosinte, colza/crucifères sauvages ; soit même par simple intégration de matériel génétique au niveau de cellules - trait clairement végétal.  

Bien sûr, ça ne transfère que quelques gènes, et de façon incertaine, neutre ou non. Mais on retrouve actuellement trace de telles transgenèses (intra- ou interspécifiques) chez pas mal de végétaux. De fait, le risque est non négligeable.

Il y a aussi un risque consécutif de passage de virus entre espèces, mais ca serait le cadet des soucis...

:jap: d'où le risque de prolifération non contrôlée...

il faut d'ailleurs savoir que prolifération il y a déjà, du fait des OGM déjà importés et semés en france avant le moratoire

---------------
n°735574
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 19:48:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dis-moi mon garçon, quelle crédibilité scientifique tu as?
Nan parce que les problèmes de contamination génétique inter-espèces sont l'objet de dizaines de publications tous les ans. Il y un débat fort houleux sur le sujet, surtout depuis l'affaire du prion (qui est une protéine anormale créée par un défaut génétique) qui a prouvé qu'il pouvait passer cette fameuse "barrière".

J'ai plus de crédibilité qu'un mec comme toi qui fait des comparaisons douteuses entre les maladies du prion et le croisement inter-espèces :lol:

n°735581
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 19:50:47  profilanswer

Iblis666 a écrit :

J'ai plus de crédibilité qu'un mec comme toi qui fait des comparaisons douteuses entre les maladies du prion et le croisement inter-espèces :lol:

Pourquoi tant d'agressivité ?

n°735586
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2003 à 19:52:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il est fatigué de creuser!

n°735591
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 19:53:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

parce que je commence à en avoir serieusement ras le bol des arguments de mauvaise foi.

n°735597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2003 à 19:54:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

parce que je commence à en avoir serieusement ras le bol des arguments de mauvaise foi.

En l'occurence je crois que tu t'es fourvoyé ici... mais si tu prenais le temps de lire au lieu de monter sur tes grands chevaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR