Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°732540
martineau
Posté le 25-06-2003 à 13:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Oui, mais quand tu veux passer pour un martyr, la prison ferme, c'est nettement plus sexy que les TIG.
"on l'enferme pour ses idées" [:spamafote]

oui, mais il y a quelques mois Mr jose bové avait dis qu'il ne voulait plus retourner en prison! Trop dur avait il dit :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:46:06  profilanswer

n°732543
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:46:22  profilanswer

chatigret a écrit :

comme quoi ?

se balader avec un pied de maïs transgénique planté dans le c..

ou avec une pancarte Mac Do c mal

il est pas con, il sait que pour que ça marque les foules il faut que ça provoque une réaction forte...

S'il manifestait devant McDO France, avec un maïs transgénique dans le c..., cela ferait du bruit, non?  :D

n°732545
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 25-06-2003 à 13:46:31  profilanswer

wave a écrit :

donc tu n'as pas d'avis sur le débat. Arrête de le polluer s'il te plait, tu es totalement hors-sujet si tu n'as pas d'avis à donner sur la peine de Bové. Je répète pour la 10è fois: personne n'a contesté la légalité de la peine, là n'est pas la question.

Citation :

Je te signale que tu as commencé ton argumentation en disant que Bové ne méritait pas sa peine, que ce qu'il avait fait ne méritait qu'un dédommagement. :sarcastic:  

c'est mon avis, parce que je suis là pour donner MON avis et pas celui d'un texte de loi. Maintenant: t'as aussi TON avis ou t'es là uniquement pour polluer le débat en rappellant ce dont personne ne doute (que la peine est légale gnagnagna...) ?

Je refais un copié collé de ce que j'ai répondu:
Bové est un citoyen français adulte et responsable. Il a commis des actes illicites, et pour moi c'est en tant qu'individu qu'il doit être sanctionné. Et c'est pas parce qu'il est représentant d'un syndicat que ça lui offre une immunité contre les sanctions pénales.

Donc voilà tu connais ma réponse sur la peine de BOVE. Franchement je m'en fou de ce qu'il peut représenter, tout ce qui compte c'est l'objectivité...Il est puni parce qu'il a violé la loi.

Message édité par Insertcoin le 25-06-2003 à 13:48:12
n°732553
RVK
Posté le 25-06-2003 à 13:47:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, mais quand tu veux passer pour un martyr, la prison ferme, c'est nettement plus sexy que les TIG.
"on l'enferme pour ses idées" [:spamafote]

Bah il a fait les TIG avant.

"Corvée de nettoyage: mettez moi tous ces OGM à la poubelle"!!!

Ca c'est de l'intérêt général, non? :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°732554
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:47:19  profilanswer

martineau a écrit :

oui, mais il y a quelques mois Mr jose bové avait dis qu'il ne voulait plus retourner en prison! Trop dur avait il dit :)  

Pas tant que cela, apparemmment.  :D

n°732557
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:48:08  profilanswer

RVK a écrit :

Bah il a fait les TIG avant.

"Corvée de nettoyage: mettez moi tous ces OGM à la poubelle"!!!

Ca c'est de l'intérêt général, non? :D  

[:xp1700]  :lol:

n°732561
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 13:48:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Quand la FNSEA a sacagé le bureau de Voynet, c'est Jospin au pouvoir...
Ni la gauche, ni la droite n'osent s'attaquer à la FNSEA et c'est bien dommage.  :o  
A ma connaissance, il n'y a pas de procès en cours.

Ah je parlais pas de la couleur politique :D

Je disais juste qu'on avait comme d'hab' un sans-burnes en haut :D

n°732566
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 25-06-2003 à 13:49:04  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Je refais un copié collé de ce que j'ai répondu:
Bové est un citoyen français adulte et responsable. Il a commis des actes illicites, et pour moi c'est en tant qu'individu qu'il doit être sanctionné. Et c'est pas parce qu'il est représentant d'un syndicat que ça lui offre une immunité contre les sanctions pénales.

Donc voilà tu connais ma réponse sur la peine de BOVE. Franchement je m'en fou de ce qu'il peut représenter, tout ce qui compte c'est l'objectivité...Il est puni parce qu'il a violé la loi. Ca devrait être pareil pour tout le monde.

n°732568
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 13:49:16  profilanswer

chatigret a écrit :

d'ailleurs pour ça que (! pour la première fois!!!!) la FNSEA a apporté son soutien à Bové...

Ben tiens, ils savent qu'ils sont les prochains sur la liste! Au trou aussi! Des actions fortes, y'a moyen d'en faire de non destructrices. Moi, le prochain qui largue du lisier sur une prefecture, je suis pour qu'il recoive la facture de netoyage en plus des poursuites pénales...

A propos, tout le monde sait que les agriculteurs qui on saccagé le bureau de voynet touchaient tous plus de 200000 Fr de PAC par an, et le recordman presque 900000? Ils ont les moyens de payer la casse.

n°732588
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:50:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah je parlais pas de la couleur politique :D

Je disais juste qu'on avait comme d'hab' un sans-burnes en haut :D

C'est même surprenant que Sarkozy ne fonce pas dans le tas. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:50:35  profilanswer

n°732589
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:50:36  profilanswer

Et si on mettait tous les bouseux en taule et tous les taulards à la campagne ? [:meganne]

voilà voilà  [:cupra]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°732597
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 13:51:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Sarkozy faire son boulot au lieu de faire croire qu'il le fait ?

Tsk Tsk Tsk  [:mojopin80]  [:tinostar]

n°732620
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:54:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben tiens, ils savent qu'ils sont les prochains sur la liste! Au trou aussi! Des actions fortes, y'a moyen d'en faire de non destructrices. Moi, le prochain qui largue du lisier sur une prefecture, je suis pour qu'il recoive la facture de netoyage en plus des poursuites pénales...

A propos, tout le monde sait que les agriculteurs qui on saccagé le bureau de voynet touchaient tous plus de 200000 Fr de PAC par an, et le recordman presque 900000? Ils ont les moyens de payer la casse.

Oui, oui, ils recoivent des subventions pour ne pas produire. [:jofission]
Paradoxal, non?
C'est pour réguler le marché, qu'ils disent, afin qu'il n'y ait pas trop de produits et que les cours ne s'effondrent pas.
Donner la surproduction aux pays d'Afrique? Vous n'y pensez pas, ma pauv'dame.  :o

n°732633
RVK
Posté le 25-06-2003 à 13:56:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bah il est trop occupé à virer les prefets qui n'arrivent pas à prévoir ni anticiper sur les blocages induits par des manifestations de protestation.  
(Il risque de virer pas mal de préfet dans les prochaines années.) :D

---------------
n°732638
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:56:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sarkozy faire son boulot au lieu de faire croire qu'il le fait ?

Tsk Tsk Tsk  [:mojopin80]  [:tinostar]  

Je décèle une pointe de partisanisme.  :whistle:

n°732647
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 13:57:35  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je décèle une pointe de partisanisme.  :whistle:  

D'anti sarkozysme oui mais de partisianisme non. :D

n°732652
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:57:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

oui, enfin là, ça ne signifie pas grand chose, si tu veux ces chiffres représentent un partie de leur produit, dit comme cela ça ne représente rien, il faut mettre en face de celà les charges liées et voir ce qu'il reste...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°732658
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:58:48  profilanswer

RVK a écrit :

Bah il est trop occupé à virer les prefets qui n'arrivent pas à prévoir ni anticiper sur les blocages induits par des manifestations de protestation.  
(Il risque de virer pas mal de préfet dans les prochaines années.) :D  

C'est terrible en plus comme ça c'est fait : sur France Info, il passe en boucle (forcément :whistle: )le nom du mec en répétant qu'il est renvoyé pour incompétance... Il a de quoi faire une bonne déprime le préfet en question (il peut aussi faire une croix sur sa carrière)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°732675
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 14:00:10  profilanswer

chatigret a écrit :

oui, enfin là, ça ne signifie pas grand chose, si tu veux ces chiffres représentent un partie de leur produit, dit comme cela ça ne représente rien, il faut mettre en face de celà les charges liées et voir ce qu'il reste...

Non, non, c'est les subventions brutes! C'est le pognon qu'ils touchent chaque année sans lever le petit doigt.

n°732723
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 14:06:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, non, c'est les subventions brutes! C'est le pognon qu'ils touchent chaque année sans lever le petit doigt.

eh, oh, bonhomme, je suis paysan, je sais de quoi je parle...

ces subventions brutes sont versées pour palier la baisse de revenus engendrée par la chute vertigineuse du prix des produits végétaux à la production... d'un autre côté, les coûts de production n'ont pas baissé, la marge c produit + subv à l'hectare - charges.

si tu pense réellement que ç tombe sans rien foutre tu te fous le doigt dans l'oeil, c pas du 35 heures semaines, encore moins du 39.

c sur, il y a des privilégiés qui ont mieux tiré leur épingle du jeu, mais comme d'hab c une minorité et comme d'hab encore ce sont eux qui foutent le bordel.

---------------
n°732754
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 14:09:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, oui, ils recoivent des subventions pour ne pas produire. [:jofission]
Paradoxal, non?
C'est pour réguler le marché, qu'ils disent, afin qu'il n'y ait pas trop de produits et que les cours ne s'effondrent pas.
Donner la surproduction aux pays d'Afrique? Vous n'y pensez pas, ma pauv'dame.  :o  

:non: ces subventions là ne sont pas faites pour réguler la production, elle servent à palier la baisse de revenu liée à la chute des prix des produits végétaux agricoles (cause le prix mondial est bcp plus bas que le coût européen).

les primes pour produire moins sont celles liées à la mise ne jachères des terres arrables (pas de production sur telle surface)...

---------------
n°732784
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 14:12:35  profilanswer

Si dans 10 ans on s'apercois que les cultures OGM sont mauvaises pour la santé et rendent par dissémination les mauvaises herbes resistantes aux desherbants ?

Qu'est ce qu'on fait, on construit une statue à José Bové ?

Au fait, a quoi ca sert les plantes aux OGM ?

n°732840
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 14:19:10  profilanswer

GroGro a écrit :

Si dans 10 ans on s'apercois que les cultures OGM sont mauvaises pour la santé et rendent par dissémination les mauvaises herbes resistantes aux desherbants ?

ça sera comme ce qu'on constate aujourdh'hui : trop tard

si on avait pas foutu des tonnes de pesticides - herbicides - fongicides - autresides sur les cultures après la seconde guerre mondiale, plus pour enrichir les industries chimiques que pour nourrir le peuple on n'en serait pas aujourd'hui à des espèces résistantes à tous ces produits...

l'OGM, c la réponse des chimistes à ces résistances, on détruit tout sauf ce qu'on cultive, et quand il y aura des organismes résistants ? bin, ils trouveront bien quelque chose pour foutre encore la m...e :pfff:

---------------
n°732845
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 14:19:31  profilanswer

GroGro a écrit :

:lol: et oui. C'est ça effectivement mon tracas.

GroGro a écrit :

Toujours plus pour toujours moins cher :D

n°732853
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 14:20:32  profilanswer

chatigret a écrit :

ça sera comme ce qu'on constate aujourdh'hui : trop tard

si on avait pas foutu des tonnes de pesticides - herbicides - fongicides - autresides sur les cultures après la seconde guerre mondiale, plus pour enrichir les industries chimiques que pour nourrir le peuple on n'en serait pas aujourd'hui à des espèces résistantes à tous ces produits...

l'OGM, c la réponse des chimistes à ces résistances, on détruit tout sauf ce qu'on cultive, et quand il y aura des organismes résistants ? bin, ils trouveront bien quelque chose pour foutre encore la m...e :pfff:  

les OBPGMQLA : les Organismes Beaucoup Plus Génétiquements Modifiés que les Autres...

n°732872
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 25-06-2003 à 14:21:50  profilanswer

GroGro a écrit :

http://www.ogm-debats.com/faq.php
Si cela peut te renseigner... :jap:

---------------
heartbreak ridge
n°732878
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 14:22:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est terrible en plus comme ça c'est fait : sur France Info, il passe en boucle (forcément :whistle: )le nom du mec en répétant qu'il est renvoyé pour incompétance... Il a de quoi faire une bonne déprime le préfet en question (il peut aussi faire une croix sur sa carrière)

Il a peut-être fait exprès, parce qu'être préfet de Corse, bonjour le cadeau.  :D

n°732888
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 14:23:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Toujours plus pour toujours moins cher :D

Donc en fait, c'est un peu comme l'amiante, le DDT, la vache folle et compagnie, c'est l'interet d'un lobby puissant qui veut s'enrichir encore plus au detriment de l'ensemble de la population humaine et de l'ecosysteme ?

n°732901
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 14:24:52  profilanswer

chatigret a écrit :

eh, oh, bonhomme, je suis paysan, je sais de quoi je parle...

ces subventions brutes sont versées pour palier la baisse de revenus engendrée par la chute vertigineuse du prix des produits végétaux à la production... d'un autre côté, les coûts de production n'ont pas baissé, la marge c produit + subv à l'hectare - charges.

si tu pense réellement que ç tombe sans rien foutre tu te fous le doigt dans l'oeil, c pas du 35 heures semaines, encore moins du 39.

c sur, il y a des privilégiés qui ont mieux tiré leur épingle du jeu, mais comme d'hab c une minorité et comme d'hab encore ce sont eux qui foutent le bordel.

Paysan, encore faudrait-il savoir lequel...

Eleveur de porc en bretagne? A combien de porcs as-tu droit, et pourquoi y'en a-t-il 200 de plus dans ton explitation?
Céréalier de la Beauce? Tu a l'expression de ma déconsidération la plus extrème.
Eleveur de vaches en Corse? Combien de vaches déclarés, et où sont elles passées? :lol:  

Après, quand j'entends "la terre c'est dur" de la part de quelqu'un qui labourre dans la cabine climatisée d'un tracteur dernier modèle, je manque de m'étouffer de rire.

Alors je ne nie pas qu'il existe des paysans amoureux de leur metier et qui le font bien. Qui respectent la terre, travaillent dur, et tirent le diable par la queue. J'en connais.

Mais de ce que j'ai pu voir, la catégorie est résiduelle.

n°732906
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 14:25:22  profilanswer

GroGro a écrit :

Donc en fait, c'est un peu comme l'amiante, le DDT, la vache folle et compagnie, c'est l'interet d'un lobby puissant qui veut s'enrichir encore plus au detriment de l'ensemble de la population humaine et de l'ecosysteme ?

oui, parce que si tu crois qu'on fait fortune à bosser comme des dingues pour entendre qu'on produit de la merde, qu'on pollue et qu'en plus on vat gagner encore moins :sweat:

---------------
n°732913
bibkar
Posté le 25-06-2003 à 14:25:50  profilanswer

GroGro a écrit :

Sans aucune arrière-pensée ni a-priori, tu devrais essayer de faire toi même des recherches pour te forger une opinion sur le sujet ;)

Sur ce Topic tu as plus le combat pour/contre avec certes de bonnes argumentations (de part et d'autre) mais également énormément de mauvaise foi

---------------
heartbreak ridge
n°732916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:25:54  profilanswer

GroGro a écrit :

On relève aussi les noms de ts ceux qui se st exprimés en la faveur de son incarcération, et on les empale [:joce]

n°732926
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 14:26:42  profilanswer

GroGro a écrit :

Si je te répond oui Tranxen va dire que je suis partisianiste :D

n°732945
bibkar
Posté le 25-06-2003 à 14:28:16  profilanswer

scoulou a écrit :

On relève aussi les noms de ts ceux qui se st exprimés en la faveur de son incarcération, et on les empale [:joce]

Dans le cas contraire, prépare la végétaline... :cry:

---------------
heartbreak ridge
n°732970
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 14:29:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Paysan, encore faudrait-il savoir lequel...

Eleveur de porc en bretagne? A combien de porcs as-tu droit, et pourquoi y'en a-t-il 200 de plus dans ton explitation?
Céréalier de la Beauce? Tu a l'expression de ma déconsidération la plus extrème.
Eleveur de vaches en Corse? Combien de vaches déclarés, et où sont elles passées? :lol:  

Après, quand j'entends "la terre c'est dur" de la part de quelqu'un qui labourre dans la cabine climatisée d'un tracteur dernier modèle, je manque de m'étouffer de rire.

Alors je ne nie pas qu'il existe des paysans amoureux de leur metier et qui le font bien. Qui respectent la terre, travaillent dur, et tirent le diable par la queue. J'en connais.

Mais de ce que j'ai pu voir, la catégorie est résiduelle.

c justement l'inverse mon grand, ceux que tu cites ne sont à mes yeux que des industriels de l'agriculture.

contrairement à ce que l'on croit ils sont bien moins nombreux qu'il n'y parait.

par contre c sur qu'à l'avenir il ne restera qu'eux...

---------------
n°732971
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 14:30:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Pouce!  http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif  

Moi CONTRE les OGM...

Moi POUR la mise à l'ombre de Joseph Bové, il le mérite, et l'a bien cherché.

n°733000
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 14:33:50  profilanswer

chatigret a écrit :

c justement l'inverse mon grand, ceux que tu cites ne sont à mes yeux que des industriels de l'agriculture.

contrairement à ce que l'on croit ils sont bien moins nombreux qu'il n'y parait.

par contre c sur qu'à l'avenir il ne restera qu'eux...

En nombre total ou en % de production?
Des chiffres, des chiffres ! :bounce:

n°733024
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-06-2003 à 14:35:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi CONTRE les OGM...

Oui mais "légalement" si José Bové avait detruit un stock complet de farine animale en 1980, il aurait du aller en prison. Meme si son acte aurait peut être sauvé des vies.
Avec du recul on dirait que c'est un visionnaire !

Pourquoi se permettre de la culture de maîs OGM en plein air alors qu'on ne sait pas les dangers que ca a ?

Je veux dire Pierre & Marie Curie on etudié le Cesium et decouvert la Radioactivité confinés dans leur Labo en n'exposant qu'eux meme a leurs decouvertes ? Que dirais t'on si moi demain je me mettais a faire des experimentations de produits dont on ne connais pas les effets secondaires a long terme au milieu d'une metropole ?

Si l'acte de Bové et illegal sur le papier, je trouve que le fait d'utiliser es OGM en pleine nature est 1000 fois plus dangeureux et atteinds nos libertés !

Message édité par GroGro le 25-06-2003 à 14:37:07
n°733078
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 14:39:16  answer

briseparpaing a écrit :

[:aloy]
Dans le cas présent le commentaire ressemble fort à une critique.
 [:rix]  

vous avez vu ça ou vous qu'on avait pas le droit de critiquer une decission de justice ?

evidemment qu'on a le droit. et je le prouve : cette decision est inique. voila.

On est pas le garde des sceaux!

n°733117
RVK
Posté le 25-06-2003 à 14:42:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi CONTRE les OGM...

[:meganne]

On attend alors que les scientifiques nous démontrent le danger que représentent les OGM? J'y crois moyen, surtout que la recherche publique va voit ses moyens très largement amputés, et va aller chercher des sous dans les industries privés, avec toute l'objectivité que ça suppose. :whistle:

Message édité par RVK le 25-06-2003 à 14:47:40

---------------
n°733131
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 14:43:44  profilanswer

RVK a écrit :

[:meganne]

On attend alors que les scientifiques nous démontrent le danger que représentent les OGM? J'y crois moyen, surtout que la recherche publique va voit ses moyens très largement amputés, et va allez chercher des sous dans les industries privés, avec toute l'objectivité que ça suppose. :whistle:  

Comment ça  :fou: Tu crois que parce que l'argent vient de fond industriel les études sont orientées ?

Tous pourris, c'est ça ?  :fou:  

Salaud de gauchiste va ! Va vivre en URSS avec ton pote Staline !

( [:tinostar] [:ddr555] [:tinostar] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR