Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°732196
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

OK. Donc le fait d'être paysan est un handicap dans notre justice?
c'est pitoyable comme argumentation. Surtout face à un non-violent connu pour ça.

non, apparement ce qui un handicap c de protester...

depuis le tolé je JB, ils ont arrêté d'autres protestataires dans le même genre pour faire taire la rumeur selon laquelle il avait droit à un traitement de faveur...

et aussi de faire comprendre à tout à chacun qu'il vaut mieux pas trop la ramener, même si on ferme ta boite ou tu grattais pour vivre et que tu te retrouves dans la merden, même si tu estime que le neo liberalisme c de la merde et qu'il doit exister d'autres solutions, etc...

un dernier message doit être (vu la nouvelle loi) : si tu veux faire le con, devient présidon....

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:00:59  profilanswer

n°732201
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:02:06  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Arrêtes de faire l'imbécile, je n'ai pas dit que telle action allait donner systématiquement telle ou telle peine pénale précise. Bien sûr que les juges ont une appréciation souveraine quant à l'application des sanctions lorsque la loi le permet.

Mais de là, ne pas penser que BOVE savait ce qu'il risquait et qu'il savait qu'il devrait rendre des comptes devant la justice, c'est fermer les yeux sur la vérité. A moins que BOVE est encore un gamin candide et naïf et pensait sincèrement que ce qu'il a fait est complètement légal. Après tout c'est possible, mais je n'y crois pas, pas un gars aussi intelligent que BOVE.
Il a agit en toute connaissance de cause, il mérite donc sa peine de prison, et j'espère qu'il n'obtiendra même pas la grâce Présidentielle.

quelqu'un a-t-il dit que ce qu'a fait Bové était légal?
non!
alors apprends à lire et à comprendre le sujet d'un débat.
Explique plutôt pourquoi tu SOUHAITES sa condamnation au lieu de refuser le débat.

n°732206
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:03:02  profilanswer

dje33 a écrit :

son avocat est un trolleur en force
il n'a pas ete emprisoner pour ses idée mais a cause de ses actions

Je confirme, les avocats sont de sacrés blagueurs.  :whistle:

n°732231
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:05:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, on n'a pas le droit de commenter une décision de justice  [:ddr555]

et puis quoi encore?
C'est la moindre des choses, contrairement à ce que racontent les politiques lèches-culs vis-à-vis des juges.

n°732236
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:06:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, on n'a pas le droit de commenter une décision de justice  [:ddr555]

Commenter, si, critiquer, non. [:yaisse3]

n°732259
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:09:03  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Commenter, si, critiquer, non. [:yaisse3]

ça c'est TA loi que tu essayes d'imposer dans le topic:D

n°732271
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:10:26  profilanswer

wave a écrit :

OK. Donc le fait d'être paysan est un handicap dans notre justice?
c'est pitoyable comme argumentation. Surtout face à un non-violent connu pour ça.

Là, il ne s'agissait pas de justice, mais d'éviter les débordements et des affrontements.
C'est pourtant pas difficile de deviner comment Bové aurait utilisé la repression de la police, si les CRS étaient intervenus. :o

n°732288
RVK
Posté le 25-06-2003 à 13:11:31  profilanswer

dje33 a écrit :

[:rofl]  

attend il savait tres bien qu'il etait convoquer au tribunal
tant de mauvaise fois en un seul post c'est impressionnant

Tu n'as rien compris. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°732301
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:12:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Là, il ne s'agissait pas de justice, mais d'éviter les débordements et des affrontements.
C'est pourtant pas difficile de deviner comment Bové aurait utilisé la repression de la police, si les CRS étaient intervenus. :o  

ct pas les CRS, mais c'était pas mieux et il s'en est pas servi plus que ça, il aurait pu, vu le déploiement pire que pour arrêter ben laden...

---------------
n°732302
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:12:54  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

entre un CRS qui stoppe un non-viloent ou la condamnation à la prison, qu'est-ce qui fait le + de bruit?
simplement ça ne fait qu'ajouter un élément à ceux pour lesquels la loi ne s'applique pas: la police.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:12:54  profilanswer

n°732332
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 25-06-2003 à 13:15:30  profilanswer

wave a écrit :

quelqu'un a-t-il dit que ce qu'a fait Bové était légal?
non!
alors apprends à lire et à comprendre le sujet d'un débat.
Explique plutôt pourquoi tu SOUHAITES sa condamnation au lieu de refuser le débat.

C'est pas que je souhaite sa condamnation puisqu'il est déjà condamné c'est pas pareil. Ca t'arrives de lire la presse?

Voici un extrait: "Le militant altermondialiste paysan José Bové a été arrêté, dimanche 22 juin à l'aube, par les gendarmes dans sa ferme du sud de la France, puis conduit en prison, où il doit purger une peine de dix mois pour ses actions contre les cultures transgéniques. "

Wave tu vas pas aussi t'y mettre...Il suffit de lire tes posts précédents pour comprendre que tu n'as rien compris au droit. Tu semblais apporter des arguments afin de décrédibiliser sa condamnation. Moi j'ai apporté des arguments contraires tangibles afin de démontrer que sa condamnation est normale dans un état de droit.

Bové est un citoyen français adulte et responsable. Il a commis des actes illicites, et pour moi c'est en tant qu'individu qu'il doit être sanctionné. Et c'est pas parce qu'il est représentant d'un syndicat que ça lui offre une immunité contre les sanctions pénales.

Maintenant du fait qu'il représente un symbole, je m'en fou à la rigueur car selon moi JOSE BOVE est un homme intelligent et responsable, et c'est en cette qualité qu'il doit accepter sans broncher sa peine, à moins comme je l'ai dit plus haut qu'il soit naïf et candide sur les risques encourus.

Pour moi José Bové ne penses pas comme toi, il a l'air d'être responsable et d'assumer sa peine, il a même refusé des TIG pour préférer la prison ferme. Pour moi il savait qu'il allait purger une peine.

n°732335
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:15:38  profilanswer

wave a écrit :

c'est bien ce que je disais, tu veux me donner plein de cours de droits pour que je comprenne ce dont PERSONNE n'a jamais douté: la décision du juge est légale. Tu fais progresser le débat à un point... :lol:
On est là pour donner des avis ou des arguments, tu ne sais que répéter le texte, et dire à celui qui n'est pas d'accord avec le texte qu'il ne le connait pas.

Je te signale que tu as commencé ton argumentation en disant que Bové ne méritait pas sa peine, que ce qu'il avait fait ne méritait qu'un dédommagement. :sarcastic:  
Ce qui est faux.
Arrête un peu la mauvaise foi.
Bové a commis une infraction au droit. Il a été puni, en accord avec les textes de loi.
Qu'est ce que tu veux rajouter de plus?  :heink:  
Qu'il ne mérite pas cette peine?
Tu as une vision parcellaire et partisane du dossier.

n°732342
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:17:00  profilanswer

Bon y'a toujours pas UN SEUL opposant à Bové qui a été foutu de donner son avis sur POURQUOI il souhaite sa condamnation.
Ca commence à devenir grave:lol:

n°732354
Insertcoin
Posté le 25-06-2003 à 13:18:37  profilanswer

wave a écrit :

Bon y'a toujours pas UN SEUL opposant à Bové qui a été foutu de donner son avis sur POURQUOI il souhaite sa condamnation.

Relis mon post au dessus et porte des lunettes.

n°732365
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:19:45  profilanswer

wave a écrit :

ça c'est TA loi que tu essayes d'imposer dans le topic:D

C'est de l'humour :o  :sweat:  
Je n'essaye pas d'imposer MA loi, je n'ai fais que t'exposer comment fonctionne le droit français. [:spamafote]
Tu ne peux ne pas être d'accord, mais cela ne changera rien. [:spamafote]

n°732368
Insertcoin
Posté le 25-06-2003 à 13:20:27  profilanswer

Il est bouché le Wave quand même.

n°732370
martineau
Posté le 25-06-2003 à 13:20:52  profilanswer

chatigret a écrit :

ct pas les CRS, mais c'était pas mieux et il s'en est pas servi plus que ça, il aurait pu, vu le déploiement pire que pour arrêter ben laden...

IL n'en a pas eu le temps car ses petits copains croyaient que les flics allaient venir le lundi pour l'arrêter. Donc ils n'ont pas eu le temps de s'organiser pour foutre le bordel, puisque les poulets sont intervenus le dimanche à 6 heures.
Donc personnes pour faire chier les  flics.
Ruse de guerre :lol:

n°732373
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:21:40  profilanswer

Insertcoin a écrit :

C'est pas que je souhaite sa condamnation puisqu'il est déjà condamné c'est pas pareil. Ca t'arrives de lire la presse?

Voici un extrait: "Le militant altermondialiste paysan José Bové a été arrêté, dimanche 22 juin à l'aube, par les gendarmes dans sa ferme du sud de la France, puis conduit en prison, où il doit purger une peine de dix mois pour ses actions contre les cultures transgéniques. "

Wave tu vas pas aussi t'y mettre...Il suffit de lire tes posts précédents pour comprendre que tu n'as rien compris au droit. Tu semblais apporter des arguments afin de décrédibiliser sa condamnation. Moi j'ai apporté des arguments contraires tangibles afin de démontrer que sa condamnation est normale dans un état de droit.

Bové est un citoyen français adulte et responsable. Il a commis des actes illicites, et pour moi c'est en tant qu'individu qu'il doit être sanctionné. Et c'est pas parce qu'il est représentant d'un syndicat que ça lui offre une immunité contre les sanctions pénales.

Maintenant du fait qu'il représente un symbole, je m'en fou à la rigueur car selon moi JOSE BOVE est un homme intelligent et responsable, et c'est en cette qualité qu'il doit accepter sans broncher sa peine, à moins comme je l'ai dit plus haut qu'il soit naïf et candide sur les risques encourus.

Pour moi José Bové ne penses pas comme toi, il a l'air d'être responsable et d'assumer sa peine, il a même refusé des TIG pour préférer la prison ferme. Pour moi il savait qu'il allait purger une peine.

donc tu n'as pas d'avis sur le débat. Arrête de le polluer s'il te plait, tu es totalement hors-sujet si tu n'as pas d'avis à donner sur la peine de Bové. Je répète pour la 10è fois: personne n'a contesté la légalité de la peine, là n'est pas la question.

Citation :

Je te signale que tu as commencé ton argumentation en disant que Bové ne méritait pas sa peine, que ce qu'il avait fait ne méritait qu'un dédommagement. :sarcastic:  

c'est mon avis, parce que je suis là pour donner MON avis et pas celui d'un texte de loi. Maintenant: t'as aussi TON avis ou t'es là uniquement pour polluer le débat en rappellant ce dont personne ne doute (que la peine est légale gnagnagna...) ?

n°732375
fante
Posté le 25-06-2003 à 13:21:51  profilanswer

du bové? mangez en!vous peterez du biologique!

http://www.pouvoir-ouvrier.org/images/Bove.jpg

n°732384
wave
Posté le 25-06-2003 à 13:23:02  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Il est bouché le Wave quand même.

merci! c'est trop d'honneur de ta part.;)

n°732389
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:23:44  profilanswer

chatigret a écrit :

Il ne s'en ai pas servi, puisqu'il ne s'est pas fait taper dessus. [:spamafote]
En tous cas, quelque soit la raison pour laquelle ils n'y a pas eu d'intervention, cela ne voulait pas dire qu'il était autorisé (implicitement) à casser.  :non:  

n°732396
RVK
Posté le 25-06-2003 à 13:24:29  profilanswer

Insertcoin a écrit :

C'est vrai, et on attend toujours que les paysans de la FNSEA soient poursuivis (je ne parle même pas de condamnation) pour avoir maintes fois saccagé des préfectures, le bureau de Dominique Voynet, les opérations escargots, les barrages routiers, les tomates, lisiers, purins, pommes de terre, etc...renversés sur la voie publique...

PS: la FNSEA est plutôt à droite. :D

---------------
n°732399
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:24:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:aloy]
Dans le cas présent le commentaire ressemble fort à une critique.
 [:rix]  

certes.  :whistle:

n°732416
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 13:27:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Enfin quelqu'un qui comprend qu'il fait cela uniquement pour se faire passer pour un martyr

Je ne l'ai jamais nié.

Mais d'un autre côté : qu'est ce qu'on s'en fout ! Toi même a été d'accord avec moi pour dire que la politique c'est la forme plutôt que le fond.

José se met à mettre les formes, ça ne m'étonne pas plus que ça.

n°732430
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:29:25  profilanswer

wave a écrit :

Alors... Je suis pour que Bové soit gracié par Chichi.
En revanche, en tant que citoyen d'un état de droit, je dis que José Bové mérite sa peine : il a commis des actes illicites en connaissance de cause, il serait totalement anormal qu'il ne soit pas condamné sous prétexte qu'il est représentant syndical.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°732435
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 13:30:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

En revanche, en tant que citoyen d'un état de droit, je dis que José Bové mérite sa peine : il a commis des actes illicites en connaissance de cause, il serait totalement anormal qu'il ne soit pas condamné sous prétexte qu'il est représentant syndical.

Completement d'accord avec cette phrase.

n°732448
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:32:08  profilanswer

Et je précise que je trouverais scandaleux que les gugusses de la FNSEA ne soient pas condamnés. Au fait, il y a un procès en cours ? :heink:

---------------
n°732456
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 13:32:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et je précise que je trouverais scandaleux que les gugusses de la FNSEA ne soient pas condamnés. Au fait, il y a un procès en cours ? :heink:  

Chais pas, c'est quel président qu'on a en ce moment ?

( :whistle: )

Message édité par morgoth1 le 25-06-2003 à 13:32:48
n°732457
RVK
Posté le 25-06-2003 à 13:33:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il n'y a même pas de poursuite, alors un procès tu penses... :sarcastic:

---------------
n°732466
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:34:26  profilanswer

RVK a écrit :

Il n'y a même pas de poursuite, alors un procès tu penses... :sarcastic:  

Bon ben... il ne nous reste plus qu'à les lyncher, à l'ancienne  :whistle:  
Voynet n'a pas déposé de plainte ?

---------------
n°732480
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:37:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chais pas, c'est quel président qu'on a en ce moment ?

( :whistle: )

Quand la FNSEA a sacagé le bureau de Voynet, c'est Jospin au pouvoir...
Ni la gauche, ni la droite n'osent s'attaquer à la FNSEA et c'est bien dommage.  :o  
A ma connaissance, il n'y a pas de procès en cours.

n°732482
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:37:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il ne s'en ai pas servi, puisqu'il ne s'est pas fait taper dessus. [:spamafote]
En tous cas, quelque soit la raison pour laquelle ils n'y a pas eu d'intervention, cela ne voulait pas dire qu'il était autorisé (implicitement) à casser.  :non:  

ça c clair...

le geste est condamnable, la symbolique déjà moins...

---------------
n°732488
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:38:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Completement d'accord avec cette phrase.

Je plussoie également.  :D

n°732499
martineau
Posté le 25-06-2003 à 13:41:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sa peine qui aurait été réduite et non plus de la prison s'il c'était presenté devant le guje d'application des peines  

n°732504
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:42:12  profilanswer

chatigret a écrit :

ça c clair...

le geste est condamnable, la symbolique déjà moins...

Il n'a qu'à faire des actions symboliques qui ne détruisent pas le bien d'autrui. [:spamafote]

n°732506
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:42:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Quand la FNSEA a sacagé le bureau de Voynet, c'est Jospin au pouvoir...
Ni la gauche, ni la droite n'osent s'attaquer à la FNSEA et c'est bien dommage.  :o  
A ma connaissance, il n'y a pas de procès en cours.

d'ailleurs pour ça que (! pour la première fois!!!!) la FNSEA a apporté son soutien à Bové...

---------------
n°732517
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:43:54  profilanswer

martineau a écrit :

Sa peine qui aurait été réduite et non plus de la prison s'il c'était presenté devant le guje d'application des peines    

Oui, mais quand tu veux passer pour un martyr, la prison ferme, c'est nettement plus sexy que les TIG.
"on l'enferme pour ses idées" [:spamafote]

n°732520
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:44:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il n'a qu'à faire des actions symboliques qui ne détruisent pas le bien d'autrui. [:spamafote]

comme quoi ?

se balader avec un pied de maïs transgénique planté dans le c..

ou avec une pancarte Mac Do c mal

il est pas con, il sait que pour que ça marque les foules il faut que ça provoque une réaction forte...

---------------
n°732525
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2003 à 13:44:36  profilanswer

chatigret a écrit :

d'ailleurs pour ça que (! pour la première fois!!!!) la FNSEA a apporté son soutien à Bové...

C'est bien possible.  :D

n°732540
martineau
Posté le 25-06-2003 à 13:46:06  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, mais quand tu veux passer pour un martyr, la prison ferme, c'est nettement plus sexy que les TIG.
"on l'enferme pour ses idées" [:spamafote]

oui, mais il y a quelques mois Mr jose bové avait dis qu'il ne voulait plus retourner en prison! Trop dur avait il dit :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR