Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Incendie de caravanes

n°7469544
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

[:ciler] Faudrait peut-être voir à utiliser des termes un peu moins fort et sans doute plus appropriés. Ras-le-bol de voir le mot racisme ressortir pour la moindre escarmouche.

Je susi d'accord, c'était un effet de style voulu ;) Histoire d'arroser l'arroseur avec ses propres termes (La Question les utilise à outrance)

---------------
Le bon plan pour les crevards
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:42:56  profilanswer

n°7469549
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:43:36  profilanswer

la question a écrit :

Relis les articles.
Le maire enchaine les mensonges.
Il a accusé (avec l'aide de ces administrés) les roumains de pas mal de choses qui se sont révélées être faite par ces employés municipaux.
Il décide de vider le camp sans autorisation (voir l'article).

Ce n'est pas pour rien que la justice s'est saisis de l'affaire. :jap:

mais tout a fait !

n°7469550
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2006 à 13:43:42  profilanswer

boober a écrit :

ben justement apparement la situation n'a pas l'air si legale que ca et visiblement vous avez tous deja ici condamner les roumains (parcequ'ils sont roumains avec des caravanes pourries ? la est la question) et acquitter le maire et les pouvoirs publics

moi perso j'essaye juste d'y voir plus clair donc je m'oppose a certains arguments pour voir jusqu'ou la personne qui accuse va aller (et si elle est objective ou aveuglé par le systeme tout autant que moi mais peut etre sous une autre forme)

:)

[:rogr] On s'en fout qu'ils soient roumains ou anglais ! Il y a une carvane pourrie qui n'appartient à personne de connue ni par la gendarmerie, ni par la mairie et qui est sur un terrain privé que l'agriculteur ne peut exploiter. Faut pas abuser.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7469554
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:44:04  profilanswer

VydoLL a écrit :

Moi aussi, c'est le seul jour de la semaine où je vais dans les topics "faits divers / seb31 spobien" :o

ça défoule :p

---------------
n°7469558
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:44:26  profilanswer

muzah a écrit :

[:volta] Attention cependant !
Bien souvent les gens accusent sans avoir vu ni avoir de preuve. Pour eux les nomades sont tous des voleurs et si le chat fait tomber une échelle, c'est la faute des manouches qui se sont installés hier. Le raccourci est un peu facile et toujours d'actualité, malheureusement.

Oui comme partout. Enfin là les faits sont avérés quand mêmes, les dégradations et la délinquance occasionnées par leur présence étaient bien réelles.

---------------
n°7469560
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 13:44:36  profilanswer

muzah a écrit :

Pourquoi avertir le procureur pour débarasser un terrain privé d'une épave ? Franchement :pfff:

Parce que ds une épave peut dormir et vivre des gens.
Et que si des gens y laissent leurs papiers, c'est qu'ils y vivent justement.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 20-01-2006 à 13:46:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7469570
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:46:33  profilanswer

la question a écrit :

Relis les articles.
Il a accusé (avec l'aide de ces administrés) les roumains de pas mal de choses qui se sont révélées être faite par ces employés municipaux.

Mais n'importe quoi  :heink:  :sweat:  :pfff:  
Tu te base que sur l'article de Libé, qui est ouvertement partisan. T'as pas daigné jeter un coup d'oeil à l'article de 2001, qui détaillait déjà les faits de façon bien plus objective, et les dégradations étaient bien réelles, rien n'a été "inventé" ou "monté" par le maire...
Un conseil, arrête de faire de la désinformation et quitte ce topic.

---------------
n°7469571
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:46:51  profilanswer

la question a écrit :

Relis les articles.

:non: ce sont les roumains qui ont accusé l'employé municipal d'avoir sciemment sectionner le câble pirate qu'ils avaient branchés sans autorisation à un poteau électrique à l'aide sa tondeuse. Le maire leur reproche en plus d'avoir ouvert une boîte électrique pour se brancher sans en avoir l'autorisation.

Les boîte nomades existes chez EDF, j'ai déjà utilisé ça, mais il faut une autorisation :D

---------------
n°7469578
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:47:27  profilanswer

muzah a écrit :

[:rogr] On s'en fout qu'ils soient roumains ou anglais ! Il y a une carvane pourrie qui n'appartient à personne de connue ni par la gendarmerie, ni par la mairie et qui est sur un terrain privé que l'agriculteur ne peut exploiter. Faut pas abuser.

mouais.  

retablir l'etat de droit.

n°7469579
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:47:29  profilanswer

la question a écrit :

La plupart étaient situation irrégluière, donc "sans-papiers" comme on dit http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:47:29  profilanswer

n°7469581
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:47:44  profilanswer

Eco+ a écrit :

Je susi d'accord, c'était un effet de style voulu ;) Histoire d'arroser l'arroseur avec ses propres termes (La Question les utilise à outrance)

[:raoul_volfoni] Ben pareil pour le deux. Du calme avec ça, cela ne fait que monter la mayonnaise extrémiste qui prend déjà très bien toute seule, merci.

---------------
n°7469584
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:48:14  profilanswer

Eco+ a écrit :

Oui comme partout. Enfin là les faits sont avérés quand mêmes, les dégradations et la délinquance occasionnées par leur présence étaient bien réelles.

Je sais, je remettais un peu les choses dans le contexte.

---------------
n°7469585
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:48:33  profilanswer

boober a écrit :

mouais.  

Et oui. C'est ce qu'il faut :)

---------------
n°7469590
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:49:09  profilanswer

Eco+ a écrit :

mais a quel prix ? doit on tout accepter et tolerer sans broncher?

n°7469597
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:49:56  profilanswer

boober a écrit :

mouais.  

Tu as un terrain, tu es agriculteur et tu sais que tu peux faire DEUX récoltes de foin pour nourrir tes bêtes et gagner ta vie. Mais tu peux pas dit-donc ! Ya une épave de caravane qui est sur ton terrain, tu peux rien faire.

Dégage la caravane !

---------------
n°7469601
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 13:50:19  profilanswer

Eco+ a écrit :

La plupart étaient situation irrégluière, donc "sans-papiers" comme on dit http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Tu devrais te lancer ds le championnat du monde des réponses absurdes.
parce que ça frise le génie, en ce moment. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7469605
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:50:46  profilanswer

boober a écrit :

C'est ce qu'on dit vis à vis des manouches d'habitude...  :o  
Par rapport au maintien de l'ordre et du respect de la loi, y'a rien à accepter ou tolérer, c'est la loi, c'est comme ça.

---------------
n°7469610
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:50:59  profilanswer

boober a écrit :

Mais tolérer quoi ?
Tolérer d'avoir une merde qui pourrie chez toi que quelqu'un a posé là y a X années ? Poubelle.

---------------
n°7469612
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 13:51:08  profilanswer

la question a écrit :

Tu devrais te lancer ds le championnat du monde des réponses absurdes.
parce que ça frise le génie, en ce moment. :D

:sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°7469613
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2006 à 13:51:14  profilanswer

Eco+ a écrit :

L'état de droit, ça veut dire que toutes les personnes sont soumises au même droit. Les manouches comme les maires.

Pas de loi du talion. Le maire n'est pas autorisé à sortir du cadre légal sous pretexte que d'autres l'ont fait.

Il faut comprendre ça avant de prétendre parler d'état de droit.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7469616
jimmythebr​ave
Posté le 20-01-2006 à 13:51:23  profilanswer

muzah a écrit :

Effectivement, ce n'était pas la meilleure solution. Mais y'en a marre des charges symbolique, tout ça parce que des bobos stupides voient le mal partout. Le gars il est de la campagne, il voit le côté pratique. La symbolique du feu, il s'en bas les couilles, il veut un truc efficace, sans aucune arrière-pensée.

+1000  :jap:

n°7469624
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:52:17  profilanswer

la question a écrit :

Pas sur un terrain privé qui sert de gagne-pain à un agriculteur qui est déjà pas mal dans la merde rien qu'avec son boulot normal.

---------------
n°7469627
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 13:52:43  profilanswer

Eco+ a écrit :

Mais clair, + 1000 quoi  :jap:

tu es bègue du clavier ou c'est juste du flood?  [:dks]

---------------
n°7469643
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:54:56  profilanswer

Prozac a écrit :

L'état de droit, ça veut dire que toutes les personnes sont soumises au même droit. Les manouches comme les maires.

Pas de loi du talion. Le maire n'est pas autorisé à sortir du cadre légal sous pretexte que d'autres l'ont fait.

merci :jap:

c'est bien ce que j'essayais de dire  

et c'est bien ce que prone notre gouvernement actuel? pourtant dans la pratique ca semble tout l'inverse.

plus de pouvoir a ceux qui en ont deja, et encore moin de droit a ceux qui en ont deja pas

n°7469644
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:55:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Le droit devait déjà être respecté par les nomades qui ont posé la caravane. Un terrain était réservé à cet effet. Ils sont allé s'installé sur un terrain privé et pris de l'électricité sans autorisation. Puis ils sont parti et ont laissé pourrir la caravane sans demander leurs restes.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas connu, sans adresse etc. qu'il faut se croire tout permis.
Après c'est le maire qu'on voudrait prendre pour un sauvage...

---------------
n°7469649
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2006 à 13:55:45  profilanswer

PUT1 ! Quand je pense que mon dernier topic "l'eau gazeuse fait-elle gonfler le bide ?" a péniblement fait 3 réponses et qu'ici on va dépasser la dizaine de pages :o

J'ai du oublier de mettre les bons éléments pour attirer les bons participants [:twixy]

n°7469650
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 13:55:49  profilanswer

muzah a écrit :

Pas sur un terrain privé qui sert de gagne-pain à un agriculteur qui est déjà pas mal dans la merde rien qu'avec son boulot normal.

Ce n'est pas cohérent.
Tu légitimises les actes illégaux pour répondre à un acte illégal.
Il y a des lois et des procédures pour faire expulser ces gens.
Pourquoi le maire ne les a pas utilisé (voir l'article), pourquoi a-t-il dit qu'il allait saisir le procureur de la république, mais qu'il ne l'a pas fait?  [:dks]  

---------------
n°7469655
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2006 à 13:56:17  profilanswer

muzah a écrit :

Le droit devait déjà être respecté par les nomades qui ont posé la caravane. Un terrain était réservé à cet effet. Ils sont allé s'installé sur un terrain privé et pris de l'électricité sans autorisation. Puis ils sont parti et ont laissé pourrir la caravane sans demander leurs restes.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas connu, sans adresse etc. qu'il faut se croire tout permis.
Après c'est le maire qu'on voudrait prendre pour un sauvage...

Tu continues le troll ou tu n'as vraiment pas compris  :pt1cable:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7469658
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:56:23  profilanswer

boober a écrit :

merci :jap:

c'est bien ce que j'essayais de dire  

et c'est bien ce que prone notre gouvernement actuel? pourtant dans la pratique ca semble tout l'inverse.

plus de pouvoir a ceux qui en ont deja, et encore moin de droit a ceux qui en ont deja pas

Ce n'est pas de l'abus de pouvoir.
Quant aux nomades, ils ont abusé de leur liberté.

[:kapukapu] dur dur.

---------------
n°7469662
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:56:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

PUT1 ! Quand je pense que mon dernier topic "l'eau gazeuse fait-elle gonfler le bide ?" a péniblement fait 3 réponses et qu'ici on va dépasser la dizaine de pages :o

J'ai du oublier de mettre les bons éléments pour attirer les bons participants [:twixy]

[:degage] Sans doute :D
LA recette du topic attrayant n'est pas si simple :D

---------------
n°7469663
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:57:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est rageant hein :o

faut juste trouver the topic a controverse et polemique (attention au modo quand meme)

n°7469664
jimmythebr​ave
Posté le 20-01-2006 à 13:57:13  profilanswer

la question a écrit :

tu es bègue du clavier ou c'est juste du flood?  [:dks]

:sleep:  :sleep:  

Contrairement à toi qui ambitionne d'emmerder tout le monde. Moi je ne poste pas si je vois que d'autres ont exprimé mes pensées, cela évite la redondance.  :sol:

n°7469667
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:57:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu continues le troll ou tu n'as vraiment pas compris  :pt1cable:

[:chupachupz] ça occupe.

---------------
n°7469671
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-01-2006 à 13:58:53  profilanswer

muzah a écrit :

[:chupachupz] ça occupe.

et puis on est vendredÿ :o

n°7469677
muzah
Posté le 20-01-2006 à 13:59:25  profilanswer

[:totoz6] c'est bien ce que je dis.

---------------
n°7469686
muzah
Posté le 20-01-2006 à 14:01:07  profilanswer

[:cfluide] Je pense que ce topic va lentement sombrer dans les profondeurs du forum.

---------------
n°7469697
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 14:02:08  profilanswer

la question a écrit :

Ce n'est pas cohérent.
Tu légitimises les actes illégaux pour répondre à un acte illégal.
Il y a des lois et des procédures pour faire expulser ces gens.
Pourquoi le maire ne les a pas utilisé (voir l'article), pourquoi a-t-il dit qu'il allait saisir le procureur de la république, mais qu'il ne l'a pas fait?  [:dks]

Elles sont merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Eco+ le 20-01-2006 à 14:04:23

---------------
n°7469706
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-01-2006 à 14:03:27  profilanswer

Ca figth encore  !!! Cool, mais je suis un peu déçu, pour le moments personne n'a traité un belligerant par des noms d'oiseau.....   :pfff:  

Tout se perd mon bon monsieur, de mon temps les discussions etaient plus "passionnées" et les gitans étaient tous des voleurs de poules....

Message édité par vrobaina le 20-01-2006 à 14:04:13
n°7469710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2006 à 14:03:59  profilanswer

Eco+ a écrit :

N'importe quoi.

Le respect à la différence n'a rien à foutre dedans: quand on te pourrit la vie en chiant dans ton jardin, en t'agressant devant chez toi et en te volant ta bagnole, ça appelle pas au "respect à la différence". Dingue qu'on puisse encore trouver des gens comme toi capables de nous sortir des bondieuseries sur le respect et la tolérance alors qu'on parle de délinquance et d'illégalité.

ce n'est pas moi qui sous couvert de ce fait divers bien triste généralise sur tous les manouches...
Combien de fois ont ils reellement chier dans ton jardin, violé ta femme et tué ton chien?
Ce raccourcis est tout à fait nauséabond.

n°7469727
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 14:06:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

ce n'est pas moi qui sous couvert de ce fait divers bien triste généralise sur tous les manouches...
Combien de fois ont ils reellement chier dans ton jardin, violé ta femme et tué ton chien?
Ce raccourcis est tout à fait nauséabond.

Je parlais du cas présent, pas de tous les manouches.
Cet argument de la généralisation revient à chaque fois qu'on émet une critique par rapport à un cas précis. Personne n'a généralisé ici. Par contre tu diabolise tes interlocuteurs, et ça c'est lamentable.

---------------
n°7469748
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2006 à 14:08:14  profilanswer

Eco+ a écrit :

Je parlais du cas présent, pas de tous les manouches.
Cet argument de la généralisation revient à chaque fois qu'on émet une critique par rapport à un cas précis. Personne n'a généralisé ici. Par contre tu diabolise tes interlocuteurs, et ça c'est lamentable.

:D  

Ca me rappelle quelqu'un
 [:casterman]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que les caravanes se louentAlerte incendie et excercice d'évacuation
Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrilleincendie dans un centre commercial d'Asencion (Paraguay)
La baraque de bertrand Cantat a été incendié?Vous avez deja assisté à un incendie ???
Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !! 
Plus de sujets relatifs à : Incendie de caravanes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR