|
Auteur | Sujet : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-02-2008 à 01:57:59 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Wé pi ca s'entasse dans un coin alors que les journeaux en ligne ca prend pas de place... --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Ca chauffe en suisse! dernier article de Numerama http://www.numerama.com/magazine/8 [...] autes.html
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
blastm Nullus anxietas |
|
basketor63 Trump = criminel |
et ce dont tu parles tu n'en sais rien, il y a très peu de sites entièrement payants le probleme des canards papier et de leur déficit c'est avant tout parcequ'ils se sont engoufrés dans la voie capitaliste, genre ouais cool on va investir plein de tunes pour faire encore plus de profit en engageant encore plus de monde, on va faire encore plus de tune avec de la pub, le model est au taquet, et hop ils ont passé le point de non retour qui fait que a l'arrivée d'autre concurrents ou d'un désinteressement des gens pour les news papier ils se cassent la gueule encore plus durement. peut être que je me trompe mais les déficit de libération monde ou figaro c'est qu'ils ont cru que + d'argent = + de vente = + d'argent , mais on voit bien que le système a ses limites comme tu dis on verra ce que donne arrêt sur image, mais déjà rien que la manière dont ils l'ont lancé me parait plus saine Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 11:12:43 |
c'est pourtant beaucoup plus pratique à lire dans le métro qu'un pdf le journal papier à des invonénients genre il faut une demi minute pour correctement tourner une page, par contre quand je le roule il rentre sans probleme dans ma poche intérieur et en le pliant plusieurs fois il rentre même dans ma poche Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 11:16:06 |
biboulMRPN | Nouvel album de NIN, directe du producteur au consommateur, plus de major
|
|
![]() Publicité | Posté le 03-03-2008 à 11:36:35 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 03-03-2008 à 12:01:12 |
biboulMRPN |
|
biboulMRPN |
|
dinner de con, tout ça
un groupe qui n'a pas été signé par une maison de disque et qui a auto produit son disque risquerait pas d'y perdre je pense Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 12:44:17 |
ce que je pense c'est qu'on en sait rien, pour arrêt sur image qui est une émission en ligne, on peut pas se baser sur ce qui existait avant, car ça n'a jamais été fait de la sorte. il faut aussi voir que le net n'a pas acquis la confiance rapidement, il y a toujours eu une certaine défiance, le commerce en ligne en rebute toujours certains, sortir la carte bleue et rentrer le numéro sur le net fait peur, et de moins en moins. Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 12:50:58 |
biboulMRPN |
Message cité 1 fois Message édité par biboulMRPN le 03-03-2008 à 12:49:58 |
mr_qno |
|
biboulMRPN | c'est possible, mais un minimum d'argent a la base pour produire le disque, faire la comm... |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-03-2008 à 13:04:32 |
biboulMRPN |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | qu'est ce qui t ennuis dans ce constat ?
|
|
mini-mousaille ♡♥♡ | en fait, je me suis trompé, il faut parler plutôt de bataille des usages. Et là, l'internaute-consommateur semble avoir le dernier mot. |
biboulMRPN |
|
Je pense qu'on ai gagné la bataille de quoi que ce soit. On constate surtout que internet à montré qu'il existait une autre façon d'organiser le marché des médias, nottament par rapport au processus qui va de la création à la distribution On constate aussi que ceux qui étaient maitres de cette chaine plus ceux qui se sont engraissés avec dans les années 90, (on peut se demander le rapport en vivendi et universal sur le plan du métier, JM messier etcetera). Les apôtres du libéralisme ont tout fait pour ne pas perdre leur main mise sur le secteur, plutot que de le laisser évoluer avec les inovations technologiques. Enfin tout de même, Napster c'est vieux de 10 ans, et l'achat de musique ou vidéo en ligne n'est même pas un réflexe naturel généralisé, On (Olivennes ou Nègre par exemple) nous fait croire que les gens ne veulent pas acheter en ligne, qu'ils préfèrent pirater, mais c'est à mon sens du vent, c'est juste une pirouette pour masquer la réalité qui est que les majors ou même les TV ont tout simplement peur de perdre leur main mise, et ils ont freiné des quatres fers pour ralentir l'évolution ce marché, et ils ont raison dans un sens car ils vont passer à la trappe, ou du moins ils vont surement pas garder leur forme actuelle. Le marché et les structures auraient du muter bien plus que cela, sauf que ceux qui ont mis plein de billes là dedans dans les années 90, veulent pas que ça change, car ils veulent pas perdre. c'est mon avis sur la question, ça vous parait pertinent ? Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 14:25:39 |
BoraBora Dilettante |
|
ça je pense pas, mon prof de zic à l'époque était allé voir la fnac de notre ville lui même pour mettre ses disques dans les bacs. en plus par exemple je suis allé à un concert des Head Hunters Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 14:18:57 |
biboulMRPN |
|
biboulMRPN |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
cette histoire date de dix ans à peu près, mais ça probablement pas changé depuis. en plus par exemple je suis allé à un concert des Head Hunters il y a quelques mois. c'est de toutes façons pas des artistes qui bénéficieraient de pubs genre "vu à la télé Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 14:24:08 |
biboulMRPN |
|
BoraBora Dilettante |
|
par contre ils ont un peu abusé sur le prix, 20€ mais 5-10€ m'aurait parut plus juste, mais bon c'est des américains, embrigadés de naissance au capitalisme tout ça Une autre fois j'ai vu Mike Stern, lui il a fait une séance de dédicace à la fin, avec vente de CD + serrage de pogne MeShell NdegeOcello aussi, dédicace+vente de cd Message édité par basketor63 le 03-03-2008 à 14:41:30 |
BoraBora Dilettante |
|
mr_qno |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 03-03-2008 à 15:20:30 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
hypocrisie homologation et industrie ! | Kazaa attaque les "majors" |
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...) | Blocus culturel des majors et autres industrie de media |
Que d'hypocrisie!!!!!!! | fuck les majors |
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! | Boulimie > C'est quoi exactement ? |
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors | |
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? |