Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

n°699649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FunkyJedi a écrit :


 
 :heink: Le texte original en arabo syriaque a été pris plus tard comme un texte écrit en arabe classique. Prend deux phrases identiques en arabo-syriaque et en arabe classique (identiques dans les mots, la syntaxtes etc...). Tu aboutis à un sens tout à fait différent ! Il n'y a pas eu de traduction en arabe classique de la version originale, mais une méprise, qui fait que quand tu lis en arabe (exemple) "ils iront au paradis avec des vierges autours d'eux", dans le texte original c'est "ils ceuilleront le fruit divin dans le jardin céleste", ce qui est plus logique vu l'environnement religieux (jardin d'eden, fruits etc) de l'époque.
 
Il y a un contresens du texte original ! Ce n'est pas une traduction dans une autre langue qu'a effectué ce chercheur, mais bien une lecture du texte original !


 
déjà entre l'arabe dialectique du maroc et celui de l'egypte par exemple, y'a des mots sur lesquel on ne se comprend pas. Comment ce fait il alors que l'arabo syriaque puisse etre integralement traduit et compris en arabe litteraire? Tu m'expliques vite fais?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

n°699664
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 15:07:25  profilanswer
 

scoulou a écrit :

.
Et ça se fera pas en flinguant les gens qui soutiennent   l'opposition iranienne [:chacal_one333]  


 
Pour info cette opposition est quand meme qu'une branche dérivée du gvt en place actuellement, ils ont fait la révolution ensemble (pour s'etripper apres) et depuis c'est un veritable culte du chef qui maintient le groupe ...  
 
Une opposition qui prartique le culte du chef c'est soigne la peste par le cholera comme dirait l'autre

n°699676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le but de la france c'est d'empecher qu'il y ai des attentats en france ou en europe.


Et moi je te dis qu'il est illogique - à priori, bien sûr - que ces types-là projettent des attentats en Frce, en Europe, ou aux US.
Enfin parti comme c'est ils vont finir par avoir de bonnes raisons...

n°699678
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:09:48  profilanswer
 

yems,il se prend pour un robin des bois du beton... :o

n°699679
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 15:09:50  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Le texte original du coran a été écrit en Arabo-Syriaque, la langue qui était utilisé à l'époque en Arabie. L'arabe classique n'a pas été utilisé avant un pti bou de temps, donc ses recherches sont pertinentes et se basent justement sur la langue utilisée à cette époque.
 
C'est la même chose pour la bible, traduite de l'hébreu en araméen, de l'araméen en grec ancien vers le latin, ensuite en langue courante. Il y a les mêmes pertes dans la traduction du texte original.


 
C'est faux, le Coran a été revelé en arabe classique et l'arabe a l'epoque etait renomé pour son sens très poétique d'ou les textes du Coran(arabe) très eloquant.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°699690
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:11:23  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

yems,il se prend pour un robin des bois du beton... :o


 
robin des bois du beton?  :??:  
 
 
si je devais voler les riches, ca ne serait exclusivement que pour ma gueule  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:11:26  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Pour info cette opposition est quand meme qu'une branche dérivée du gvt en place actuellement, ils ont fait la révolution ensemble (pour s'etripper apres) et depuis c'est un veritable culte du chef qui maintient le groupe ...  
 
Une opposition qui prartique le culte du chef c'est soigne la peste par le cholera comme dirait l'autre


J'ai pas dit que j'av plus de sympathie pr cette organisation que pr le gvt en place, attention. Juste que l'argt "on les ft en taule maintenant parce que finalt c des terros anti-occidentaux" me paraît vraimt trop gros pr pvoir y croire.

n°699693
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:11:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
robin des bois du beton?  :??:  
 
 
si je devais voler les riches, ca ne serait exclusivement que pour ma gueule  :o  

t es pire ke ce ke je croyais... :'(

n°699694
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 15:12:16  profilanswer
 

Vu l'ampleur que ça prend, vous pourriez p-e faire un topic dédié à la traduction du Coran [:meganne]
Vous auriez plus de participants et donc plus d'avis différents...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°699700
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t es pire ke ce ke je croyais... :'(


 
 
 
mais non, chuis très sympa moi [:zjk]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

n°699702
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:13:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Vu l'ampleur que ça prend, vous pourriez p-e faire un topic dédié à la traduction du Coran [:meganne]
Vous auriez plus de participants et donc plus d'avis différents...

ou meme un comparo sur les adaptations du coran et du capital de marx...

n°699705
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 15:13:44  profilanswer
 

scoulou a écrit :


J'ai pas dit que j'av plus de sympathie pr cette organisation que pr le gvt en place, attention. Juste que l'argt "on les ft en taule maintenant parce que finalt c des terros anti-occidentaux" me paraît vraimt trop gros pr pvoir y croire.


 
Le discours de la DST est bcp plus fins que ça :)
 
En fait ils disent etre intervenus pour 2 raisons :  
 
- La peur qu'ils attaquent des interets Iraniens en France
- Peur que l'Iran fasse des attentats en France contre cette organisation


Message édité par Stligar le 19-06-2003 à 15:13:58
n°699706
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:13:47  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
mais non, chuis très sympa moi [:zjk]

[:chacal_one333]

n°699709
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 15:14:07  profilanswer
 

Tiens ! d'ailleurs... Quand ils saisissent un telle somme d'argent (les 8M de $), ils en font quoi ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°699710
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:14:35  profilanswer
 

au fait,yems,tu serais pas au courant sur un trafic de banquettes de 206 sur la region noisy/villiers? :o

n°699718
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-06-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

au fait,yems,tu serais pas au courant sur un trafic de banquettes de 206 sur la region noisy/villiers? :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°699720
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 15:15:48  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tiens ! d'ailleurs... Quand ils saisissent un telle somme d'argent (les 8M de $), ils en font quoi ?


 
a mon avis bloquer jusqu'a la fin du procés puis ensuite l'etat doit tout recuperer

n°699726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:16:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

au fait,yems,tu serais pas au courant sur un trafic de banquettes de 206 sur la region noisy/villiers? :o


 
bien sur , j'ai un réseau de voleur de banquette a ma solde [:skylight]  :lol:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699729
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 15:17:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a des preuves concretes qu'ils n'en preparent pas ?
la DST dit avoir des preuves concretes. Maintenant tu vas me dire que la DST c'est des mechants menteurs etc ....
 


 
:jap:
 
Il est tout a fait possible que la DST a eu connaissance de preparation d'attentat de ce groupe contre les interets iraniens en europe comme les ambassades de ce pays.
 
Imaginé les tracas diplomatique et la crise a laquel serait confronter l'europe avec de tel attentat sur son sol..
 
N'oublier pas que ce groupe terroriste a perpetrer l'attentat meurtier en 81 en iran contre le parlement tuant au moins 80 politiciens et autres idéologues de la revolution iraniennes..(dont le celebre Ali Shariati un des père de la revolution contre le shah)
 
Faudrai pas nier que ce sont des vrai terro dangereux pour tous.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°699750
ParadoX
Posté le 19-06-2003 à 15:21:02  profilanswer
 
n°699774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:24:12  profilanswer
 

Stligar a écrit :

En fait ils disent etre intervenus pour 2 raisons :  
 
- La peur qu'ils attaquent des interets Iraniens en France
- Peur que l'Iran fasse des attentats en France contre cette organisation


D'accord.
Ben là c déjà bcp plus crédible (même si le fait que ça intervienne pile-poil à ce momt me laisse dubitatif, mais bon)

n°699776
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:24:40  profilanswer
 

ca ne me fait pas rire...
pis vu comment a ete defoncee la portiere alors k il n y avait k une vitre a peter,ca sent a fond le boulot de branleur pas doué de ses mains... :fou:

n°699797
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:26:11  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
bien sur , j'ai un réseau de voleur de banquette a ma solde [:skylight]  :lol:  
 

nan je cause pas de toi! :D
mais bon,des fois ke t entendes des histoires rapportées par kkun... :ange:

n°699803
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 15:26:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca ne me fait pas rire...
pis vu comment a ete defoncee la portiere alors k il n y avait k une vitre a peter,ca sent a fond le boulot de branleur pas doué de ses mains... :fou:  


Ah... Ceux qui se sont occupé de ma Clio étaient des pros : ils ont tout piqué à l'intérieur (de la planche de bord à la moquette :ouch: ) mais n'ont pas fait une seule rayure.
Bon au final ça change pas grand chose pour moi vu que l'assurance m'a repayé une autre voiture [:billouxp]
 
Edit : désolé pour le HS [:cupra]


Message édité par Kalipok le 19-06-2003 à 15:27:45

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°699819
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 19-06-2003 à 15:28:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca ne me fait pas rire...
pis vu comment a ete defoncee la portiere alors k il n y avait k une vitre a peter,ca sent a fond le boulot de branleur pas doué de ses mains... :fou:  


 
Elle passait peut-être pas par la vitre, la banquette  :D  
 
Mais pourquoi tu demandes ça à Yems. Tu crois que c'est Huggy les bons tuyaux ou quoi  :??:

n°699821
ParadoX
Posté le 19-06-2003 à 15:28:34  profilanswer
 
n°699823
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:28:39  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ah... Ceux qui se sont occupé de ma Clio étaient des pros : ils ont tout piqué à l'intérieur (de la planche de bord à la moquette :ouch: ) mais n'ont pas fait une seule rayure.
Bon au final ça change pas grand chose pour moi vu que l'assurance m'a repayé une autre voiture [:billouxp]  

bah,on me change la portiere et y a tte la bankette arriere + plage arriere a changer...
et j ai la franchise a payer...
moi ki passais au tiers y a a peine un mois pour faire des economies... :cry:  :fou:  [:aless]

n°699828
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 15:29:23  profilanswer
 

scoulou a écrit :


D'accord.
Ben là c déjà bcp plus crédible (même si le fait que ça intervienne pile-poil à ce momt me laisse dubitatif, mais bon)


 
C'est non seulement credible mais très vraissemblable, si tu connaissais un minimum l'histoire de ce groupe terroriste qui a longtemps été soutenu par saddam(faut il le rappeler ?) tu te poserai moins de questions et tu te rejouirai plutot de l'action de la France.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°699830
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2003 à 15:29:26  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Elle passait peut-être pas par la vitre, la banquette  :D  
 
Mais pourquoi tu demandes ça à Yems. Tu crois que c'est Huggy les bons tuyaux ou quoi  :??:  

on sait jamais,j ai vu un tripl'ets zoner sur le parking ou ca a eu lieu... :o  :whistle:

n°699840
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:30:50  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
C'est non seulement credible mais très vraissemblable, si tu connaissais un minimum l'histoire de ce groupe terroriste qui a longtemps été soutenu par saddam(faut il le rappeler ?) tu te poserai moins de questions et tu te rejouirai plutot de l'action de la France.


 
Tout à fait, et tu as raison de l'avoir rappelé... :jap:

n°699918
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 15:40:04  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah,on me change la portiere et y a tte la bankette arriere + plage arriere a changer...
et j ai la franchise a payer...
moi ki passais au tiers y a a peine un mois pour faire des economies... :cry:  :fou:  [:aless]  


 
C'est un coup de l'assureur  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°699966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:45:08  profilanswer
 

Ayim a écrit :

C'est non seulement credible mais très vraissemblable, si tu connaissais un minimum l'histoire de ce groupe terroriste qui a longtemps été soutenu par saddam(faut il le rappeler ?) tu te poserai moins de questions et tu te rejouirai plutot de l'action de la France.


Oui enfin qd on voit les gusses soutenus par le gvt iranien, c vraimt choux-blanc et vert-choux.
Qt à se réjouir de l'action de la Frce, ça dépd de ses raisons. La raison "pomper la bite aux ricains", elle aussi très vraisemblable, ne me réjouit pas du tt.

n°700011
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

C'est l'union Europeene qui a declare cette organisation comme terroriste pas la France, mais c'est en france qu'ils ont regroupés leurs instances dirgeantes

n°700088
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 16:00:38  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui enfin qd on voit les gusses soutenus par le gvt iranien, c vraimt choux-blanc et vert-choux.
Qt à se réjouir de l'action de la Frce, ça dépd de ses raisons. La raison "pomper la bite aux ricains", elle aussi très vraisemblable, ne me réjouit pas du tt.


 
Aucune forme de terrorisme n'est tolerable, l'iran soutient des groupes de resistant legitime comme le hezbollah(sud liban) et ce ne sont pas des terroristes leur principale cible ct des militaires.
 
Alors que ce groupe iranien soutenu par saddam perpetrai des attentats contre des civiles en iran c'est connu. Pour te dire même les opposant iraniens comme les reformateurs les detestes.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°700226
mimette_
Posté le 19-06-2003 à 16:17:43  profilanswer
 

:ouch:  
 
je savai pas , je regarde pas les infos
 
je suis hyper choquée, jai envie de dégueuler


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°700244
syntaxx_er​ror
Posté le 19-06-2003 à 16:19:26  profilanswer
 

Stligar a écrit :

C'est l'union Europeene qui a declare cette organisation comme terroriste pas la France, mais c'est en france qu'ils ont regroupés leurs instances dirgeantes

la france a toujours été un terre d'accueil pour les terroristes en herbe et autres dictateurs à la retraite...spa nouveau...[:spamafote]


Message édité par syntaxx_error le 19-06-2003 à 16:37:03
n°700287
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 16:24:29  profilanswer
 

Pas plus que tous les pays qui respect la liberte d'expression comme l'angleterre les US, l'allemagne la belgique ...  
 
C'est un peu tres bete ta derniere intervention :)

n°700354
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

:ouch:  
 
je savai pas , je regarde pas les infos
 
je suis hyper choquée, jai envie de dégueuler  

moi jaime mimolette
 
 
c un bon fromage

n°700361
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-06-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

tequila69 a écrit :


 
tais toi serieusement tu racontes n'importe koi t es deja alle en iran tu sais ce qu il s passe la bas
c sur k un iranien c est moins gentil qu'un moine tibetain je me demande bien pour ki tu t prends pr juger de telles choses
 
cause quasi absurde lis toi serieusement et retourne sur ton site cs de newb


 
 
ah bon bah alors est-ce que quelqu'un peut expliquer sérieusement clairement leur cause du pourquoi ils s'immolent ??  
A ce jour que je sache c'est pour protester pour la garde à vue de la femme de préssident !!
 
desolé mais franchement c'est pas une cause très convaincante moi tu crois que ma copine s'immolera un jour pour protester quoique soit ??
 
moi ce que je critique c'est que ça n'a aucun interêt de s'immoler en France. Attents les gens il vont pas se remettre à racheter le coran et compagnie pour vouloir conprendre, ils vont se dire tout de suite mais elle est folle et tarée !!
 
 
quand à la phrase que j'ai mis en gras je ne parle pas de l'iran !! Et tu sais pourquoi ?? parce que son immolation n'est pas pour dire ce qu'il se passe en Iran !! c'est pour la femme qui est en garde à vue !!  
Arrete ton délire dis toi bien que personne ne comprend !! que la premiere réaction que tout le monde c'est qu'elle sont tarées, et attristé. Alors maintenant on choque les gens pour parler de ça!!
 
moi je trouve ca lache et absurde

n°700397
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-06-2003 à 16:41:42  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Non, non décidément, je ne crois pas que tu connaisses si bien  :sweat:


 
ah bon tu sais en histoire géo je m'en souviens bien de cette partie là alors ca m'etonnerait que je me trompe dans ce que je dis...
 
C'est un moine tibétains qui s'est immolé dans la rue assis pour protester contre la repression chinoise envers le tibet et surtout les moines... T'etais pas au courant ou koa ?? :p

n°700400
Pneumorel ​80
Fenspiride
Posté le 19-06-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Dire qu'ils n'ont pas le droit au statuts de refugiés et completement faux de part leur histoire meme donc oui tu dis n'importe quoi desole


 
 
Leur organisation est sur les listes américaines et européennes des organisations terroristes et jusqu'à preuve du contraire quand on respecte le droit international on n'accorde pas le statut de réfugié à des terroristes. Donc tu peux ressortir stp merci.
 
Quant à leur histoire c'est quoi? Des collaborateurs de saddam hussein pendant la guerre iran-irak puis des poseurs de bombes sur le sol iranien? Sans parler du caractère sectaire de leur organisation. Bref...


Message édité par Pneumorel 80 le 19-06-2003 à 16:43:27

---------------
Uniquement sur ordonnance.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter des Clarks à Paris ?[Roller] Ou trouver du matos pour quad sur Paris intra muros ?
Les pervenches elles passent cbien de fois ds la journée [PARIS][Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ?
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?Je traine à paris samedi ... y'a koi à faire la bas ??
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran
Etes vous déjà allé à Paris ?Zénith de Paris
Plus de sujets relatifs à : Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR