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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°35110069
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 17:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :


 
Non mais là c'pas pareil, t'es sur un forum public...


 
Le train, c'est un transport public...  :whistle:

mood
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Posté le 26-07-2013 à 17:12:32  profilanswer
 

n°35110322
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2013 à 17:31:54  profilanswer
 

arsene de gallium > ton agressivité est malvenue ici, quelques jours de TT pour te calmer.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35111233
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 19:18:30  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Non mais là c'pas pareil, t'es sur un forum public...
Ce communautarisme  [:dobeliou2]


 
Bah justement...
Sur les topics concernant mon métier, si un noob commence à essayer de contredire/dénigrer sans argumenter, il prends une cartouche. Normal...
 
 :jap:

n°35111724
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 20:41:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Bah justement...
Sur les topics concernant mon métier, si un noob commence à essayer de contredire/dénigrer sans argumenter, il prends une cartouche. Normal...

 

:jap:

 

Concernant la vitesse, je me bases par rapport à ce qu'on me donne, vitesse censée limitée à 80 pour le virage, conducteur à 110 au-dessus, y'a un truc qui m'échappe.

 

+1 mais il aurait pu expliquer ce passage :

 
arsene de gallium a écrit :


...
Ceux qui confondent voiture et train sont complètement à coté de la plaque.
Les soi-disant journaliste, comme l'autre animatrice de JT de TF1, ex maitresse de PPDA, qui persistait le jour de l'accident, à dire que c'était une vitesse excessive qui était la cause.
Cette idiote, spécialiste en rien, racontait n'importe quoi malgré les contredits, à juste raison, du journaliste, Collaro, qui précisait bien que la vitesse n'était en rien responsable de l'accident mais juste un fait aggravant.
...

 

Que la vitesse soit un élément agravant mais pas le principal ok, mais alors pourquoi le conducteur a essayé de freiner et que le virage était limitée à 80 (train à 110 au-dessus) ?

 

Désolé du HS pour les modos, mais j'aurais aimé avoir des explications. :/
Vous l'avez TT combien de temps.?

Message cité 2 fois
Message édité par FranceDenBas le 26-07-2013 à 20:43:39

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35111866
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 20:59:37  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Concernant la vitesse, je me bases par rapport à ce qu'on me donne, vitesse censée limitée à 80 pour le virage, conducteur à 110 au-dessus, y'a un truc qui m'échappe.
 
+1 mais il aurait pu expliquer ce passage :
 


 

FranceDenBas a écrit :


 
Que la vitesse soit un élément agravant mais pas le principal ok, mais alors pourquoi le conducteur a essayé de freiner et que le virage était limitée à 80 (train à 110 au-dessus) ?
 
Désolé du HS pour les modos, mais j'aurais aimé avoir des explications. :/
Vous l'avez TT combien de temps.?


 
Va sur l'autre topic  :jap:  
La vitesse est responsable, pas aggravante  :jap:  
 
(Si tu veut avoir une réponse modo, faut alerter ton propre post ;))

n°35111885
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 21:01:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Va sur l'autre topic  :jap:  
La vitesse est responsable, pas aggravante  :jap:  
 
(Si tu veut avoir une réponse modo, faut alerter ton propre post ;))


Je dirais que dans ce cas,suivant a quelle vitesse le point de décrochage est, la vitesse peut aussi être un facteur aggravant
 
/expert HFR

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-07-2013 à 21:02:11
n°35111955
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 21:13:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Je dirais que dans ce cas,suivant a quelle vitesse le point de décrochage est, la vitesse peut aussi être un facteur aggravant
 
/expert HFR


Facile, celle la [:casediscute]

n°35112217
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 21:47:20  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Va sur l'autre topic  :jap:  
La vitesse est responsable, pas aggravante  :jap:
 
(Si tu veut avoir une réponse modo, faut alerter ton propre post ;))


 
Je me disais bien vu le différentiel +110 ce n'est pas rien. :/


Message édité par FranceDenBas le 26-07-2013 à 21:47:52

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35112867
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2013 à 23:14:23  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Que la vitesse soit un élément agravant mais pas le principal ok, mais alors pourquoi le conducteur a essayé de freiner et que le virage était limitée à 80 (train à 110 au-dessus) ?


De ce que j'ai compris pour ma part, le système de régulation automatique de vitesse (qui aurait dû gueuler des kilomètres avant le virage) était en panne ou hors fonction pour une raison inconnue. Il n'y a qu'une alarme à l'entrée du virage et c'est à ce moment là que le conducteur a engagé le freinage d'urgence... mais bon un train de quelques 400-425 tonnes (avec passagers) à 200km/h, ça ne s'arrête pas en 50-100m mais en quelques kilomètres (longueur dépendant du profil des rails, de la pente, etc)

 

Le virage est/était limité à 80km/h du fait d'un mauvais état du ballast, avec des répercutions jusque dans le profil des rails. De ce fait le virage n'est pas "rectiligne" et ne permet pas une vitesse supérieure.
Les principaux syndicats cheminots espagnols avaient tiré à plusieurs la sonnette d'alarme sur pas mal d'endroits de ce style dans tout le pays.

 

La vitesse excessive est un facteur aggravant, dans le cas du train espagnol à 110-130km/h il aurait aussi déraillé, mais le cheminot n'est pas le seul fautif dans l'histoire.

zywiec a écrit :

Apparemment le conducteur ne pouvait plus maîtriser la vitesse. Il a alerté par radio avant le déraillement.


Vrai et faux : il a signalé l'absence de signal régulateur de vitesse et avait demandé des consignes en rapport. Sans il a agit bêtement "l'horaire, je fonce".

 

Pour le reste, go le topic dédié [:eneytihi:4] (même si sur pas mal de pages ça tournent plus sur la sécurité de la SNCF... hmm)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-07-2013 à 23:16:20

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35113171
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-07-2013 à 23:44:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour le reste, go le topic dédié [:eneytihi:4] (même si sur pas mal de pages ça tournent plus sur la sécurité de la SNCF... hmm)


 
Et il y a aussi un topic pour ça.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8588_1.htm


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 26-07-2013 à 23:44:58  profilanswer
 

n°35114783
ftb
Vieux sage
Posté le 27-07-2013 à 11:17:54  profilanswer
 

ça roule voie 1 à Bretigny ( je viens d'y passer )
et à priori vu le rail ça roule dans les 2 sens voie 1 et 2


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°35115568
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2013 à 13:34:09  profilanswer
 

ftb a écrit :

ça roule voie 1 à Bretigny ( je viens d'y passer )
et à priori vu le rail ça roule dans les 2 sens voie 1 et 2


Merci pour l'information. :jap: Vous roulez au ralenti ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35115660
projektyle
Posté le 27-07-2013 à 13:51:09  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Merci pour l'information. :jap: Vous roulez au ralenti ?

 

Quand une voie a subie un remplacement de ballast, de traverses et du rail, il y a toujours un certain nombre de passages de trains qui sont nécessaires pour que tout celà se tasse et prenne sa position définitive, un peu comme les fondations d'un gros bâtiment ou ouvrage d'art (ponts, etc). Et durant ce laps de temps, la vitesse est limitée à 40 Km/h les premières semaines, puis ensuite 100 Km/h durant une ou deux semaines de plus et ensuite la vitesse redevient normale (celle qui est définie par les renseignements techniques).  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 27-07-2013 à 13:51:42
n°35115719
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 27-07-2013 à 13:58:21  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Quand une voie a subie un remplacement de ballast, de traverses et du rail, il y a toujours un certain nombre de passages de trains qui sont nécessaires pour que tout celà se tasse et prenne sa position définitive, un peu comme les fondations d'un gros bâtiment ou ouvrage d'art (ponts, etc). Et durant ce laps de temps, la vitesse est limitée à 40 Km/h les premières semaines, puis ensuite 100 Km/h durant une ou deux semaines de plus et ensuite la vitesse redevient normale (celle qui est définie par les renseignements techniques).  :jap:  


Si j'ai bien compris, il y a pas mal de fret qui passent, ça peut donc aller assez vite le relevé de la vitesse vu que c'est un nombre de tonnage à atteindre et non une "durée".


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35115761
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2013 à 14:06:26  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Quand une voie a subie un remplacement de ballast, de traverses et du rail, il y a toujours un certain nombre de passages de trains qui sont nécessaires pour que tout celà se tasse et prenne sa position définitive, un peu comme les fondations d'un gros bâtiment ou ouvrage d'art (ponts, etc). Et durant ce laps de temps, la vitesse est limitée à 40 Km/h les premières semaines, puis ensuite 100 Km/h durant une ou deux semaines de plus et ensuite la vitesse redevient normale (celle qui est définie par les renseignements techniques).  :jap:


b0ugie a écrit :


Si j'ai bien compris, il y a pas mal de fret qui passent, ça peut donc aller assez vite le relevé de la vitesse vu que c'est un nombre de tonnage à atteindre et non une "durée".


Ok, merci à vous deux. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35116330
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-07-2013 à 15:16:37  profilanswer
 

http://mobile.liberation.fr/societ [...] ent_920763

Citation :

Car l’hyperactivité d’Alliance a ses travers. La sortie sur les «détroussages de cadavres» après le drame de Brétigny, c’est elle. Une version depuis largement battue en brèche par le procureur de la République d’Evry. Frédéric Lagache, secrétaire-général adjoint du syndicat, reconnaît à ce propos un «dérapage dû à la fatigue». «C’est l’été, certaines personnes qui n’ont pas l’habitude de communiquer se retrouvent en première ligne, explique-t-il.


 
Heureusement qu'ils sont pas armés, les choupinous.
 
Euh wait :/

n°35116332
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:17:02  answer
 

ftb a écrit :

ça roule voie 1 à Bretigny ( je viens d'y passer )
et à priori vu le rail ça roule dans les 2 sens voie 1 et 2


 
Fais une photo du compteur de vitesse et poste-la sur ce topic [:canaille]

n°35116482
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2013 à 15:42:12  profilanswer
 


Over 200km/h [:- shardik -]  
 
Plus sérieusement, limitation à 40 comme dit précédemment.

b0ugie a écrit :

Si j'ai bien compris, il y a pas mal de fret qui passent, ça peut donc aller assez vite le relevé de la vitesse vu que c'est un nombre de tonnage à atteindre et non une "durée".


Ou un peu moins de trains fret à moitié ou au 2/3 chargé, ainsi que des fail HLP, ça serait bien aussi :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35132237
Sebastien
Posté le 29-07-2013 à 16:15:09  profilanswer
 

On vient de passer à 7 morts, une des personnes hospitalisée vient de décéder :(

n°35132357
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-07-2013 à 16:22:11  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

On vient de passer à 7 morts, une des personnes hospitalisée vient de décéder :(


Oh. :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35132383
-rOmanO-
Posté le 29-07-2013 à 16:23:31  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

On vient de passer à 7 morts, une des personnes hospitalisée vient de décéder :(


ah putain  [:cerveau totoz]

n°35132412
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 29-07-2013 à 16:24:42  profilanswer
 

:(
 
On en sait plus sur l'etat des autres personnes hospitalisées dans un etat grave ?


Message édité par b0ugie le 29-07-2013 à 16:24:57

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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35132867
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 16:56:20  answer
 

Faut éditer le titre du thread. [:sgundabee:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 16:56:30
n°35133227
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-07-2013 à 17:22:13  profilanswer
 


 
Zut grillaid. [:cac30:3]


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A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35498456
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-09-2013 à 17:33:12  profilanswer
 

Les familles de victime portent plainte pour sabotage.
 
http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] e-sabotage


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°35502409
maouuu
Posté le 04-09-2013 à 08:08:56  profilanswer
 

Sabotage, carrément ...

n°35502475
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2013 à 08:25:31  profilanswer
 

J'ai tiqué comme vous puis j'ai lu les commentaires qui redéfinissent la définition du mot. Allez, un petit coup d'Academie Française : http://www.cnrtl.fr/definition/sabotage :

Citation :

C.  Action de saboter, de gâcher un travail, une tâche. Oh! regarde-moi les épluchures que tu fais! C'est du sabotage! Tu en enlèves la moitié! Et nous n'avons que quinze patates! (Romains,Copains, 1913, p. 276).Il y a parfois du sabotage dans les cloîtres comme ailleurs, et on nous refile trop souvent des fleurs en papier (Bernanos,Journal curé camp., 1936, p. 1040).


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35516991
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

Achtung, sabotage ! (avec le bon accent allemand mède ine France qui va avec :D )
C'est sûr que "homicides et blessures involontaires" et "acte de sabotage" ce n'est pas la même chose. D'un côté c'est clairement un accident qui est indiqué, de l'autre une détérioration volontaire du réseau.
 
Après de là à sortir le sabotage, j'espère qu'ils ont un dossier solide :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35574839
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-09-2013 à 21:09:55  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 123997.php

 
Citation :

La justice a relevé au moins une quarantaine d'anomalies «de degrés divers» au niveau de l'aiguillage mis en cause dans la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui avait fait sept morts le 12 juillet, a affirmé mardi une source judiciaire,
...

 

le collège des trois juges d'Evry en charge de l'instruction a demandé d'élargir leur saisine au chef de «mise en danger de la vie d'autrui» à la suite de ces constatations, ce que le parquet a refusé dans l'immédiat, sans toutefois l'exclure, en fonction des résultats des futures analyses métallurgiques. La question d'un défaut d'entretien est toujours de mise.


Message édité par HumanRAGE le 10-09-2013 à 21:11:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35577266
Sebastien
Posté le 10-09-2013 à 23:14:36  profilanswer
 

40, meme si c'est mineur, quand tu entends la SNCF dire que la sécurité est leur priorité ...

n°35577822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2013 à 00:39:56  profilanswer
 

tu va voir que la justice va trouver un memo vieux de 15ans expliquant que la scission en deux (rff-sncf) risquait d'entrainer des complications administratives et des cafouillages/mauvais choix de priorité ouvrant la voie a une baisse de la sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-09-2013 à 00:40:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35578019
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2013 à 04:37:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Après de là à sortir le sabotage, j'espère qu'ils ont un dossier solide :o


 
Il n'ont certainement rien, mais tiennent a ce que cet aspect soit examiné, ce qui ne serait peut-être pas le cas sans plainte.
 

Sebastien a écrit :

40, même si c'est mineur, quand tu entends la SNCF dire que la sécurité est leur priorité ...


 
Oulah, attends, attends, attention a ce qu'un juriste peut dire d'un domaine qu'il ne connaît pas, et attention encore plus a ce qu'un journaliste peut interpréter...
Il y a plusieurs niveaux d'anomalie et il y a des "anomalies" qui restent dans le domaine de la securité, et qu'on surveille, mais sans forcement corriger a chaque seconde.
 
Je suis sur que si on analysait en profondeur et en détail ta voiture, ou la mienne, je veux dire vraiment a fond façon police scientifique, on trouverait bien plus de 40 "anomalies"...
 
Par ailleurs, essaie d'imaginer le nombre de train ayant circulé sur des éclisses depuis, mettons, la seconde guerre mondiale.
Et maintenant, comptes ceux qui ont déraillé suite à ça...


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n°35976797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2013 à 18:57:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tu va voir que la justice va trouver un memo vieux de 15ans expliquant que la scission en deux (rff-sncf) risquait d'entrainer des complications administratives et des cafouillages/mauvais choix de priorité ouvrant la voie a une baisse de la sécurité...


http://www.boursorama.com/actualit [...] d602219845
 
on s'en approche, on s'en approche...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36707538
ftb
Vieux sage
Posté le 08-01-2014 à 08:03:37  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] y-sur-orge
 

Citation :

ACCIDENT - L'enquête judiciaire sur le déraillement d'un train en juillet dernier pointe de graves négligences de la part de la SNCF et de Réseau ferré de France...
 
Le déraillement d’un train qui avait fait six morts en juillet dernier à Brétigny-sur-Orge (Essonne) serait dû à des négligences dans l’entretien des voies, selon les informations obtenues par RTL. Les juges d’instruction d’Evry, chargés de déterminer les causes et les responsabilités  du drame, auraient mis à jour de nombreuses défaillances: une maintenance des voies aléatoire ou insuffisante, la construction d’un pont routier au-dessus des voies faite sans prendre les précautions nécessaires, des boulons ou des vis manquantes non remplacés…
 
Les responsabilités seront toutefois difficiles à établir, la gestion commune par la SNCF et RFF étant caractérisée par de nombreuses délégations et prestations croisées. Le procès et l’indemnisation des victimes risquent d’être compliqués.


 
une chose est sur, est qu'il y a un après Bretigny, grâce à une prise de conscience de nos dirigeant :)


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°36707541
Sebastien
Posté le 08-01-2014 à 08:05:43  profilanswer
 

Et justifier encore une hausse des prix :/

n°36707553
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-01-2014 à 08:08:50  profilanswer
 

Tu crois que "vos dirigeants", tous les la-bouche-en-coeur, et Pepy le premier, n'avaient pas conscience que le découpage, le démantèlement patient du chemin de fer français, n'allaient pas conduire très vite à des catastrophes de ce genre, en sus des galères quotidiennes ?


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n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36708377
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-01-2014 à 10:01:06  profilanswer
 

Ce qui est amusant c'est que c'est exactement le discours que les syndicats ont tenus a l’époque, et ,pour lequel ils ont fait gréve, les discours de Pepy et Cuvellier sont pratiquement des copier-coller de tracts de la CGT de 1997, discours en face duquel Juppé est resté "droit dans ses bottes"...
 
(En 1997, RFF a été sommée de ne plus entretenir le réseau et de ne faire que rembourser la dette, alors que les Allemands, (par exemple) avaient entièrement repris cette dette par l’État et avait même refilé un bonus de 30 milliards a la DB pour "pouvoir re-investir". Alors que, 20 ans plus tard, la France est toujours empêtrée dans cette dette...)


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°36712478
projektyle
Posté le 08-01-2014 à 14:32:22  profilanswer
 

ftb a écrit :

...
une chose est sur, est qu'il y a un après Bretigny, grâce à une prise de conscience de nos dirigeant :)


 
C'est malheureux à dire, mais pour citer un collègue, les gens qui sont morts auront au moins fait bouger les choses. Sans catastrophe de cette ampleur, il n'y aurait jamais eu des fonds débloqués pour la maintenance. C'est toujours quand il y a des décès que les dirigeants (de tous poils, ce n'est pas propre à la SNCF hein) se décident enfin à écouter et réagir face aux remarques concernant les mesures de sécurité. Le curatif face au préventif...  :pfff:

n°36712686
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 14:44:05  answer
 

Quelle idée que d'avoir  coupée la gestion en deux
Maintenant SNCF et rff  vont se renvoyer la balle personne ne sera responsable de quoi que ce soit

n°36713370
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-01-2014 à 15:25:38  profilanswer
 


 
Oui, Juppé aura fait beaucoup de mal, et pas que dans le ferroviaire.
Et maintenant ce monsieur donne des leçons...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°36714094
grozibouil​le
Posté le 08-01-2014 à 16:07:05  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Tu crois que "vos dirigeants", tous les la-bouche-en-coeur, et Pepy le premier, n'avaient pas conscience que le découpage, le démantèlement patient du chemin de fer français, n'allaient pas conduire très vite à des catastrophes de ce genre, en sus des galères quotidiennes ?


Ca fait au moins 15 ans qu'on en parle de ça, le tout-TGV au détriment du réseau ferré secondaire, le cercle vicieux de la sous-traitance pour réduire les coûts, la réduction du personnel à qui on demande d'en faire autant voire plus, etc...
Pas besoin d'entendre un Nème examen de conscience des pipoteurs de la direction de la SNCF et des politiques.


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Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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