Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  4416  4417  4418
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°71860947
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2024 à 13:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :


Les essais en vol d'Airbus, c'est à Toulouse-Blagnac normalement, pas à CDG. Lors de son stage de 3ème, mon fils a pu visiter la tour de contrôle de Blagnac, la salle technique et la salle IFR. Il a pu discuter avec un contrôleur des essais en vol d'Airbus (un ex militaire). Très intéressant de voir la différence de boulot avec les contrôleurs civiles avec qui ont avait pu échanger avant. Le matin, on était allé discuter avec l'adjoint au chef de la CA de Muret. Tour beaucoup plus petite et moins haute :) Mais très intéressant aussi. Mon fils a aussi pu discuter avec des gens de la maintenance (MO et MS).


Oui je suis un peu au courant tu sais  :O

 

Donc personne n'a de questions ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 13:58:24  profilanswer
 

n°71860977
bclinton
ex président
Posté le 10-11-2024 à 14:03:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui je suis un peu au courant tu sais  :O  
 
Donc personne n'a de questions ?


Comment il fait le contrôleur s'il a envie de faire pipi ? [:grosratpoilu:3]

n°71861154
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-11-2024 à 14:45:59  profilanswer
 

il se fait remplacer par le backup de Zesheriff :o


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71861183
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2024 à 14:50:56  profilanswer
 

Bon j'ai proposé pour rien :O
Je pensais que l'aviation intéressait quelques personnes ici mais j'ai dû me tromper :o

n°71861274
caudacien
Posté le 10-11-2024 à 15:07:02  profilanswer
 

rufo a écrit :


Les essais en vol d'Airbus, c'est à Toulouse-Blagnac normalement, pas à CDG. Lors de son stage de 3ème, mon fils a pu visiter la tour de contrôle de Blagnac, la salle technique et la salle IFR. Il a pu discuter avec un contrôleur des essais en vol d'Airbus (un ex militaire). Très intéressant de voir la différence de boulot avec les contrôleurs civiles avec qui ont avait pu échanger avant. Le matin, on était allé discuter avec l'adjoint au chef de la CA de Muret. Tour beaucoup plus petite et moins haute :) Mais très intéressant aussi. Mon fils a aussi pu discuter avec des gens de la maintenance (MO et MS).


Sûrement la meilleure partie de sa visite :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71861335
Bourinatto​r
Posté le 10-11-2024 à 15:22:07  profilanswer
 

Dites, quelqu'un est un peu au courant de l'implantation de foreflight? Je m'interroge sur l'implantation, la formation, et le bénéfice recherchée...

n°71861442
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-11-2024 à 15:50:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites, quelqu'un est un peu au courant de l'implantation de foreflight? Je m'interroge sur l'implantation, la formation, et le bénéfice recherchée...


Tu veux parler de 4FLIGHT, non ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71861452
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-11-2024 à 15:53:28  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui je suis un peu au courant tu sais  :O  
 
Donc personne n'a de questions ?


J'ignore où tu bosses ;) Mais comme le msg de joggleneo qui suivait le tien parlais de rencontrer zescheriff, j'ai cru que tu parlais de CDG. Bref, mauvaise interprétation de ma part de 2 msgs qui en fait n'avaient rien à voir entre eux. Désolé. [:iryngael]


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71861463
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-11-2024 à 15:56:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Sûrement la meilleure partie de sa visite :jap:


On a pu voir en OPE RAIATEA + d'autres systèmes et la supervision. Mon fils était tellement claqué avec tout ce que les gens lui ont raconté (tout était passionnant) qu'il a pu utiliser la salle de repos pour faire une pause :)
A la fin de sa semaine de stage, il a fait son rapport : 20/20. A l'oral, 18/20 :o On lui a dit : "c'était rudement technique ton stage". Tu m'étonnes  :ange:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71861484
Bourinatto​r
Posté le 10-11-2024 à 16:03:05  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu veux parler de 4FLIGHT, non ?


J'ai tenté de francisé le nom  :O

mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 16:03:05  profilanswer
 

n°71861499
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-11-2024 à 16:05:46  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux what4 :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71861664
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2024 à 16:52:26  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'ignore où tu bosses ;) Mais comme le msg de joggleneo qui suivait le tien parlais de rencontrer zescheriff, j'ai cru que tu parlais de CDG. Bref, mauvaise interprétation de ma part de 2 msgs qui en fait n'avaient rien à voir entre eux. Désolé. [:iryngael]


 :D  :jap:

n°71870885
ingorang
Posté le 12-11-2024 à 12:22:30  profilanswer
 

:fou:  4Flight pour moi c'est un grand ancien dans Cthulhu dont on ne doit pas prononcer le  nom .
Je suis encore pour un temps ( le plus long possible)  un adepte du dieu Erato qui m'offre des filtrages et des extrapolations ...  [:zirk]

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 12-11-2024 à 12:22:50

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°71871071
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-11-2024 à 12:51:28  profilanswer
 

ingorang a écrit :

:fou: 4Flight pour moi c'est un grand ancien dans Cthulhu dont on ne doit pas prononcer le nom .
Je suis encore pour un temps ( le plus long possible) un adepte du dieu Erato qui m'offre des filtrages et des extrapolations ... [:zirk]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327736


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71872434
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-11-2024 à 16:02:19  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Le fameux 737 Dreamliner ?


 
Voilà, celui qui a des moteurs construits par Boeing :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71875618
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2024 à 07:52:34  profilanswer
 
n°71875624
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-11-2024 à 07:53:44  profilanswer
 


[:eeeinstein:2] Sigma/Discus c’est pas numérique ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-11-2024 à 07:55:33

---------------
In aligot we trust.
n°71875765
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 08:40:57  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites, quelqu'un est un peu au courant de l'implantation de foreflight? Je m'interroge sur l'implantation, la formation, et le bénéfice recherchée...


Tu veux savoir quoi en implantation, qui l'utilise?


Ca vous permet de garder l'habitude d'écrire :jap:
Le contrôle aérien à l'ancienne  [:canard sans bec:4]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71876074
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2024 à 09:28:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites, quelqu'un est un peu au courant de l'implantation de foreflight? Je m'interroge sur l'implantation, la formation, et le bénéfice recherchée...


Oui, on est quelques-uns ici à être un peu au courant. :o
 
Pour faire très simple, c'est un programme de modernisation de l'IHM radar des CRNA lancée en 2011 et qui n'arrive cahin-caha que 12-13 ans plus tard avec des fonctionnalités déjà périmées en 2011.  [:rhetorie du chaos]  
 

gremi a écrit :


[:eeeinstein:2] Sigma/Discus c’est pas numérique ?


On va dire, "outils numériques du 21e siècle"... :o
 

caudacien a écrit :


Ca vous permet de garder l'habitude d'écrire :jap:
Le contrôle aérien à l'ancienne  [:canard sans bec:4]


 
Il y a quelques semaines on a reçu des responsables ATC des grandes approches d'Europe en colloque.
Ils sont donc venus visiter la tour de contrôle... Résumé de leurs observations :
- "on se croirait dans un musée du contrôle aérien"  :love:  
- "rhoooo le bruit des imprimantes de strips, ça me rappelle trop ma jeunesse"  :love:  :love:  
 
Bref, on est littéralement les derniers petits artisans du contrôle aérien en Europe à bosser encore à l'ancienne avec les outils traditionnels. [:_nada:5]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71876098
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2024 à 09:30:28  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, on est quelques-uns ici à être un peu au courant. :o
 
Pour faire très simple, c'est un programme de modernisation de l'IHM radar des CRNA lancée en 2011 et qui n'arrive cahin-caha que 12-13 ans plus tard avec des fonctionnalités déjà périmées en 2011.  [:rhetorie du chaos]  
 


 

Zesheriff a écrit :


On va dire, "outils numériques du 21e siècle"... :o
 


 

Zesheriff a écrit :


 
Il y a quelques semaines on a reçu des responsables ATC des grandes approches d'Europe en colloque.
Ils sont donc venus visiter la tour de contrôle... Résumé de leurs observations :
- "on se croirait dans un musée du contrôle aérien"  :love:  
- "rhoooo le bruit des imprimantes de strips, ça me rappelle trop ma jeunesse"  :love:  :love:  
 
Bref, on est littéralement les derniers petits artisans du contrôle aérien en Europe à bosser encore à l'ancienne avec les outils traditionnels. [:_nada:5]


:lol: Ca vous a pas foutu la honte ? Après, gérer un aéroport de la taille de CDG avec des outils artisanaux, ça montre votre compétence :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71876175
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

rufo a écrit :


:lol: Ca vous a pas foutu la honte ? Après, gérer un aéroport de la taille de CDG avec des outils artisanaux, ça montre votre compétence :o


 
Ah mais on n'a aucun doute sur notre compétence  [:cosmoschtroumpf]
 

Spoiler :

Et on n'est pas responsables des outils qu'on nous fournit...


Message édité par Zesheriff le 13-11-2024 à 09:42:38

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71876204
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 09:45:39  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, on est quelques-uns ici à être un peu au courant. :o
 
Pour faire très simple, c'est un programme de modernisation de l'IHM radar des CRNA lancée en 2011 et qui n'arrive cahin-caha que 12-13 ans plus tard avec des fonctionnalités déjà périmées en 2011.  [:rhetorie du chaos]  
 
 
On va dire, "outils numériques du 21e siècle"... :o
 
 
 
Il y a quelques semaines on a reçu des responsables ATC des grandes approches d'Europe en colloque.
Ils sont donc venus visiter la tour de contrôle... Résumé de leurs observations :
- "on se croirait dans un musée du contrôle aérien"  :love:  
- "rhoooo le bruit des imprimantes de strips, ça me rappelle trop ma jeunesse"  :love:  :love:  
 
Bref, on est littéralement les derniers petits artisans du contrôle aérien en Europe à bosser encore à l'ancienne avec les outils traditionnels. [:_nada:5]


 
[:ddr555]
Ca fait sourire, mais c'est bien triste.
 
C'est si dépassé en terme de fonctionnalité? Je suis de l'autre côté de l'outils.

Spoiler :

Et c'est aussi déjà dépassé...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71876289
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2024 à 09:56:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
[:ddr555]
Ca fait sourire, mais c'est bien triste.
 
C'est si dépassé en terme de fonctionnalité? Je suis de l'autre côté de l'outils.

Spoiler :

Et c'est aussi déjà dépassé...



 
Ben si ceux qui ont Erato trouvent que c'est un retour en arrière...
 
Nous on est encore au
https://cdn.webshopapp.com/shops/273945/files/370458213/image.jpg
donc bon, on suit ça de très loin...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71876365
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 10:06:06  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

 

Ben si ceux qui ont Erato trouvent que c'est un retour en arrière...

 

Nous on est encore au
https://cdn.webshopapp.com/shops/27 [...] /image.jpg
donc bon, on suit ça de très loin... [:cosmoschtroumpf]


Le contrôle aérien nature, sans réseau, avec du vrai papier et du crayon en bois.

 


Spoiler :

Les pannes qu'on a la sur 4 flight, c'est parfois magique  :sweat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71878372
tinc
Posté le 13-11-2024 à 15:07:24  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
Ben si ceux qui ont Erato trouvent que c'est un retour en arrière...
 
Nous on est encore au
https://cdn.webshopapp.com/shops/27 [...] /image.jpg
donc bon, on suit ça de très loin...  [:cosmoschtroumpf]


 
Le matos allemand, y a que ça de vrai  :o

n°71878635
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, on est quelques-uns ici à être un peu au courant. :o

 

Pour faire très simple, c'est un programme de modernisation de l'IHM radar des CRNA lancée en 2011 et qui n'arrive cahin-caha que 12-13 ans plus tard avec des fonctionnalités déjà périmées en 2011. [:rhetorie du chaos]

 


 

Les grandes lignes, a vous lire, je commence a les cerné  :D d'ailleurs c'est bien chouette d'avoir votre regard.

 

La, je me demandais pourquoi ça merde tant pendant les phases de test réel.

 

Et au final, es ce que l'outil est vraiment un plus opérationnel pour vous et pour les congestions réseau au niveau de l'espace français?

n°71878806
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2024 à 16:02:29  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Les grandes lignes, a vous lire, je commence a les cerné  :D d'ailleurs c'est bien chouette d'avoir votre regard.
 
La, je me demandais pourquoi ça merde tant pendant les phases de test réel.
 
Et au final, es ce que l'outil est vraiment un plus opérationnel pour vous et pour les congestions réseau au niveau de l'espace français?


Le problème, c'est que c'est un outil sur étagère mais qui doit être capable de s'interfacer avec ceux des centres adjacents, qui sont encore avec de vieux matos antédiluviens, et c'est cette compatibilité nécessaire qui crée des bugs de partout.
 
Le plus simple c'est tu installe directement le nouvel outil, sans rétrocompatibilité, tu coupes tout le temps de l'installation du système et ensuite on part sur l'outil tout neuf.
Ca se fait dans plein de métiers, tout le monde en chômage technique ou sur des tâches annexes quelques heures/jours/semaines le temps de tout configurer, et ensuite tout roule.
 
Mais comme on ne peut pas fermer l'espace aérien français pendant quelques semaines, on est obligés de faire cohabiter les anciens et les nouveaux systèmes...
 
Je sais qu'ils ont le même problème dans le milieu bancaire, où certains cœurs de logiciels sont complètement obsolètes mais tu ne peux pas les couper sous risque de perte de données...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71878858
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2024 à 16:08:30  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Le problème, c'est que c'est un outil sur étagère mais qui doit être capable de s'interfacer avec ceux des centres adjacents, qui sont encore avec de vieux matos antédiluviens, et c'est cette compatibilité nécessaire qui crée des bugs de partout.
 
Le plus simple c'est tu installe directement le nouvel outil, sans rétrocompatibilité, tu coupes tout le temps de l'installation du système et ensuite on part sur l'outil tout neuf.
Ca se fait dans plein de métiers, tout le monde en chômage technique ou sur des tâches annexes quelques heures/jours/semaines le temps de tout configurer, et ensuite tout roule.
 
Mais comme on ne peut pas fermer l'espace aérien français pendant quelques semaines, on est obligés de faire cohabiter les anciens et les nouveaux systèmes...
 
Je sais qu'ils ont le même problème dans le milieu bancaire, où certains cœurs de logiciels sont complètement obsolètes mais tu ne peux pas les couper sous risque de perte de données...


 
Ma méthode pour y arriver :  
 
Etape 1:  
Le plus simple c'est que le gouvernement propose une réforme bien sale du status de contrôleur
 
Etape 2 :
Grève illimitée des contrôleurs
Installation des nouveaux systèmes
 
Etape 3 :
Profiter d'un nouveau système top moumoutte en mettant tout sur le dos de ces sales contrôleurs qui ont pris le pays en otage
 
 
:D

n°71878954
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2024 à 16:20:43  profilanswer
 

T'as oublié le.bonus : réussir a réduire les conditions de travail et les salaires  :O

 
Zesheriff a écrit :


Le problème, c'est que c'est un outil sur étagère mais qui doit être capable de s'interfacer avec ceux des centres adjacents, qui sont encore avec de vieux matos antédiluviens, et c'est cette compatibilité nécessaire qui crée des bugs de partout.

 

Le plus simple c'est tu installe directement le nouvel outil, sans rétrocompatibilité, tu coupes tout le temps de l'installation du système et ensuite on part sur l'outil tout neuf.
Ca se fait dans plein de métiers, tout le monde en chômage technique ou sur des tâches annexes quelques heures/jours/semaines le temps de tout configurer, et ensuite tout roule.

 

Mais comme on ne peut pas fermer l'espace aérien français pendant quelques semaines, on est obligés de faire cohabiter les anciens et les nouveaux systèmes...

 

Je sais qu'ils ont le même problème dans le milieu bancaire, où certains cœurs de logiciels sont complètement obsolètes mais tu ne peux pas les couper sous risque de perte de données...


 :jap:

 

Merci, mais rassure moi, l'outil est performant et un minimum bien pensé au moins ?  :sweat:

 

n°71878970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2024 à 16:23:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

T'as oublié le.bonus : réussir a réduire les conditions de travail et les salaires :O

 


 
Bourinattor a écrit :


:jap:

 

Merci, mais rassure moi, l'outil est performant et un minimum bien pensé au moins ? :sweat:

 



Obsolète au moment de l'appel d'offre... A ton avis ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71878990
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2024 à 16:25:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

T'as oublié le.bonus : réussir a réduire les conditions de travail et les salaires  :O  
 


 
Ah non mais si le système est bien fait, le système est autonome (un peu d'IA là dedans et rulez) et y'a même plus besoin de contrôleurs :D

n°71879106
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2024 à 16:40:18  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

T'as oublié le.bonus : réussir a réduire les conditions de travail et les salaires  :O  
 


 

Bourinattor a écrit :


 :jap:  
 
Merci, mais rassure moi, l'outil est performant et un minimum bien pensé au moins ?  :sweat:  
 


Je sais pas, nous on n'y a pas droit.  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71879107
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2024 à 16:40:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 
 
Obsolète au moment de l'appel d'offre... A ton avis ?


 
J'avais déjà une idée, mais bon  :sweat:  
 
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir faire payer l'entrée dans les tours aux autres contrôleurs a titre de musé :o
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ah non mais si le système est bien fait, le système est autonome (un peu d'IA là dedans et rulez) et y'a même plus besoin de contrôleurs :D


 
 :lol:

n°71879349
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 17:10:25  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Les grandes lignes, a vous lire, je commence a les cerné  :D d'ailleurs c'est bien chouette d'avoir votre regard.
 
La, je me demandais pourquoi ça merde tant pendant les phases de test réel.
 
Et au final, es ce que l'outil est vraiment un plus opérationnel pour vous et pour les congestions réseau au niveau de l'espace français?


C'est à dire ca merde pendant les phases de test réel? Si j'ai bien compris, aujourd'hui on tourne pas à plein car les utilisateurs (les collègues du sheriff qui font de l'en route) sont pas encore aussi "performants" dessus qu'avant en environnement CAUTRA/ODS.
 
Pour ton interrogation formation, les contrôleurs ici ont du tous se taper des heures (et pas qu'un peu) de formation spécifique sur 4 flight. Les nouveaux n'ont d'ailleurs pas été formé sur l'environnement historique.
 
Idem pour nous côté technique, on a eu beaucoup, beaucoup de journée de formation.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71879354
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 17:11:05  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Je sais pas, nous on n'y a pas droit.  [:heow]


Pas de CRNA, pas de 4 flight :D


Message édité par caudacien le 13-11-2024 à 17:11:13

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71879371
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2024 à 17:12:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ma méthode pour y arriver :  
 
Etape 1:  
Le plus simple c'est que le gouvernement propose une réforme bien sale du status de contrôleur
 
Etape 2 :
Grève illimitée des contrôleurs
Installation des nouveaux systèmes
 
Etape 3 :
Profiter d'un nouveau système top moumoutte en mettant tout sur le dos de ces sales contrôleurs qui ont pris le pays en otage
 
 
:D


Tu oublies un détail dans ton plan : les MO et MS qui vont faire grève aussi. Du coup, on peut rien installer dans les centres en leur absence... :/
Et puis tout nouveau système, oui, top moumoutte, heu  :whistle:

Bourinattor a écrit :


 :jap:  
 
Merci, mais rassure moi, l'outil est performant et un minimum bien pensé au moins ?  :sweat:  
 


 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 13-11-2024 à 17:13:27

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71879452
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu oublies un détail dans ton plan : les MO et MS qui vont faire grève aussi. Du coup, on peut rien installer dans les centres en leur absence... :/
Et puis tout nouveau système, oui, top moumoutte, heu  :whistle:


Au détail près que les MO n'ont pas vraiment de droit de grève :ange:
 
Enfin même si demain on avait le budget pour un super outils au niveau de ce qui se fait ailleurs. Hormis le temps de faire la partie appel offre etc...
 
Rien que l'installation en centre, le paramétrage spécifique à chaque centre, la formation contrôleur et des services techniques, t'en as pour des années.
Pour la formation contrôleur, l'an dernier les simulateurs étaient tellement "plein" qu'ils venaient le week-end pour en faire.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71879505
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2024 à 17:30:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


C'est à dire ca merde pendant les phases de test réel? Si j'ai bien compris, aujourd'hui on tourne pas à plein car les utilisateurs (les collègues du sheriff qui font de l'en route) sont pas encore aussi "performants" dessus qu'avant en environnement CAUTRA/ODS.
 
Pour ton interrogation formation, les contrôleurs ici ont du tous se taper des heures (et pas qu'un peu) de formation spécifique sur 4 flight. Les nouveaux n'ont d'ailleurs pas été formé sur l'environnement historique.
 
Idem pour nous côté technique, on a eu beaucoup, beaucoup de journée de formation.


 
Exemple de problème :
 
Gros slot cause congestion 2H réduit a 50' au final (départ du matin donc normalement aucuns problèmes)
Impossibilité de posé un plan de vol "Sud" donc départ a l'ouest pour un vol au sud.
Les infos qui arrivent difficilement au contrôleur. Certaines modif de slot qui semble arrivé sur les affichage pilote avant le contrôleur.
 
Et ont est pas en plein été, trump était pas en visite a Paris etc. :D

n°71879938
caudacien
Posté le 13-11-2024 à 18:48:54  profilanswer
 

Pas forcément de lien avec 4 flight  [:michel_cymerde:7]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71880688
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2024 à 20:53:24  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pas forcément de lien avec 4 flight [:michel_cymerde:7]

 

On avait une info qu'un test de 4flight avait lieu et vraisemblablement ils avaient réduit la capacité vers le sud. Quelques rares chanceux n'ont pas été impacté.

 

D'où mes questions en fait. Après ont a pas eu les détails mais vraisemblablement c'était aussi en test par les contrôleurs prevol et sans doute jusqu'au secteur suivant.

 

Tt de façon tt le monde subit dans l'affaire  :sweat:

n°71880723
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-11-2024 à 20:58:50  profilanswer
 

Quand tu lances des évaluations opérationnelles (contrôle pour de vrai durant une période donnée puis retour arrière) ce genre de système tu ne lâches pas les contrôleurs directement avec la pleine capacité, il y a des régulations qui sont posées pour limiter le trafic et limiter l'impact d'un potentiel problème. C'est normal.


Message édité par gremi le 13-11-2024 à 20:59:23

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  4416  4417  4418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR