Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°17338557
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 18:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
En vertu de quoi ? Il est obligé de faire ce boulot ?
 
à un moment ou à un autre il y a toujours un choix de vie, de société, derrière. C'est notre société dans son ensemble qui pollue trop, et pointer du doigt est vraiment idiot (sauf pour les vrais polluants, genre une usine qui rejette sans vergogne de la merde dans l'environnement, la vraie écologie qui existe depuis des décennies, quoi).


En vertu de quoi est-on obligé d'utiliser une voiture alors?
 
Merci de te débarrasser au vite de ta caisse, tu n'en as nul besoin.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:00:57  profilanswer
 

n°17338626
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 18:11:01  profilanswer
 

Ah mais moi je dis qu'on est obligé de rien, mais qu'à l'inverse on fait ce qu'on veut, et que si les états veulent contraindre, alors qu'ils fassent qqchose de cohérent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17338722
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 18:22:39  profilanswer
 

Être cohérent signifiera suppression des moteurs thermiques mais aussi d'autres sources d'énergie comme les centrales nucléaires et thermiques.  
Tu l'as dit toi-même, notre civilisation est polluante. Basée sur le pétrole et le gaspillage elle est vouée à l'implosion et le progrès technique qui la caractérise a apporté plus de problème qu'il n'en a résolu.  
Des contraintes cohérentes impliqueraient le remise en cause des fondements mêmes de la civilisation et des mutations profondes et aussi rapides que possible. Ca ne s'arrêterait pas aux seuls moteurs de voiture.Or quand on voit l'hostilité des gens à la moindre petite réformette de rien du tout, faut pas s'attendre à voir les politiques tenter un truc cohérent.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17338750
_tchip_
Posté le 25-01-2009 à 18:26:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai jamais parlé de réchauffement climatique. Le réchauffement lié aux GES, j'y crois tout à fait. GES incluant entre autres le CO2.
 
Mais ça ne veut pas dire pour autant que le CO2 est un polluant, en tout cas au sens classique du terme. Le mot polluant est très péjoratif, normalement on dit que tu pollues quand tu rejettes qqchose de directement nocif. Si tu pisses un coup dans la forêt, on va pas dire que tu pollues. Le CO2 c'est un peu comme ça : si tout le monde pissait dans la forêt, ce serait peut-être plus vivable. Mais individuellement c'est rien du tout.

C'était évident que par polluant j'évoquais pas une toxicité (bien que le CO2 le soit à haute dose  :pt1cable: ) mais je parlait plutôt de sa capacité à altérer le climat  :sarcastic:  
 
Sinon vos histoires de justification d'une quelconque pollution par un métier est vraiment inutile, on peut pas faire un tableau des métiers qui ont le plus le droit de polluer :heink:


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17338806
miniTAX
Posté le 25-01-2009 à 18:32:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu l'as dit toi-même, notre civilisation est polluante. Basée sur le pétrole et le gaspillage elle est vouée à l'implosion et le progrès technique qui la caractérise a apporté plus de problème qu'il n'en a résolu.


Si allonger l'espérance de vie de 1 trimestre par an, mettre les gens à l'abri de la faim et de la maladie, avoir une paix généralisée la plus longue de l'Histoire humaine, permettre au moindre péquain d'avoir un niveau de vie que même Louis 14 n'avait pas (en terme de confort, de soins de santé, de voyage bon marché...), c'est apporter plus de problème pour toi, c'est que tu as de sacrées oeillères.
 
Tu ne veux pas une civilisation basée sur le pétrole et le gaspillage ? Alors, vivre comme un Malgache ou un Burkinabé, ça doit sûrement te brancher. Non ?
Quant à la pollution, ok, t'as décrété que c'est trop. Mais si c'est aussi trop que ça, pourquoi on vit plus vieux et de plus en plus vieux que ceux dans les pays sans pollution ? Il doit y avoir un truc  :??:


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17338820
Jeffrey
Posté le 25-01-2009 à 18:34:10  profilanswer
 

Oui, c'est absurde de pointer du doigt celui qui fait des kilomètre dans le cadre de son travail ou pour se rendre au travail, les aléas de la vie font que l'on ne peut pas forcement habiter proche de son lieu de travail.
 
C'est également absurde de crier à la honte en parlant des émissions d'une voiture de sport qui fait même pas 5000Km par an.


Message édité par Jeffrey le 25-01-2009 à 18:34:43
n°17338823
miniTAX
Posté le 25-01-2009 à 18:34:30  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

C'était évident que par polluant j'évoquais pas une toxicité (bien que le CO2 le soit à haute dose  :pt1cable: ) mais je parlait plutôt de sa capacité à altérer le climat  :sarcastic:  


"Altérer le climat" ? Késako ?  :??:  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17338873
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 18:39:40  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


"Altérer le climat" ? Késako ?  :??:  


Modifier le climat par sa présence.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17338924
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 18:45:38  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Si allonger l'espérance de vie de 1 trimestre par an, mettre les gens à l'abri de la faim et de la maladie, avoir une paix généralisée la plus longue de l'Histoire humaine, permettre au moindre péquain d'avoir un niveau de vie que même Louis 14 n'avait pas (en terme de confort, de soins de santé, de voyage bon marché...), c'est apporter plus de problème pour toi, c'est que tu as de sacrées oeillères.
 
Tu ne veux pas une civilisation basée sur le pétrole et le gaspillage ? Alors, vivre comme un Malgache ou un Burkinabé, ça doit sûrement te brancher. Non ?
Quant à la pollution, ok, t'as décrété que c'est trop. Mais si c'est aussi trop que ça, pourquoi on vit plus vieux et de plus en plus vieux que ceux dans les pays sans pollution ? Il doit y avoir un truc  :??:


Y a toujours des guerres, RAB de l'espérance de vie allongée qui pourrait bien me transformer en un vieillard impotent (tu parles d'un progrès :kaola: ), on n'est pas à l'abri de la maladie, le confort et les "voyages bon marché" se payent par une pollution accrue qui aggrave les problèmes de santé,y a encore et toujours plus d'inégalités sociales et même des pays entier totalement appauvris etc.
J'ai strictement rien décrété moi. C'est la réalité.  
Et ne te déplaise des contraintes cohérentes puisque c'est de ça dont il est question, s'attaqueraient réellement aux sources de tous ces problèmes. en prenant en compte toutes les sources de pollution en même temps que tout le reste.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17338976
_tchip_
Posté le 25-01-2009 à 18:51:10  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

"Altérer le climat" ? Késako ?  :??:

Faire varier la température de l'atmosphère de plusieurs degré.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 25-01-2009 à 18:52:12

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:51:10  profilanswer
 

n°17339034
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 18:57:28  profilanswer
 

Perso je prone le malthusianisme :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17341878
miniTAX
Posté le 25-01-2009 à 23:43:29  profilanswer
 

power600 a écrit :


Y a toujours des guerres, RAB de l'espérance de vie allongée qui pourrait bien me transformer en un vieillard impotent (tu parles d'un progrès :kaola: ), on n'est pas à l'abri de la maladie, le confort et les "voyages bon marché" se payent par une pollution accrue qui aggrave les problèmes de santé,y a encore et toujours plus d'inégalités sociales et même des pays entier totalement appauvris etc.

Je ne vois pas le rapport ? Il est question de démontrer ce que tu as dit, à savoir que le progrès technique (basé sur le pétrole) a apporté plus de problème qu'il n'en a résolu. Pour l'instant, tu n'as rien démontré du tout.  
- L'espérance de vie s'allonge et l'espérance de vie EN BONNE SANTE (c'est un indicateur qui existe et c'est pas fait pour les chiens) s'allonge aussi. Pourquoi tu ne te renseignes pas tout simplement au lieu nous enfoncer des portes grandes ouvertes dans le style "c'est nul d'être un vieillard impotent" ou "on n'est pas à l'abri de la maladie" et autres lieux communs affirmés sans aucune preuve ou exemple ?
 

power600 a écrit :


J'ai strictement rien décrété moi. C'est la réalité.

Quelle réalité ? Ce que tu affirmes sont des contrevérités.  
Cite moi un seul pays, un seul endroit au monde où "à cause" du pétrole et du progrès, il y a plus de problèmes maintenant qu'il y a 30, 40 ans ?  [:airforceone] Et avec des indicateurs précis hein, pas de vagues généralités sorties tout droit du chapeau.
 
Avant de vouloir résoudre les problèmes, la moindre des choses, c'est de faire un constat correct de la réalité. Ce n'est pas vraiment ce que tu as fait  :non:  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17341894
miniTAX
Posté le 25-01-2009 à 23:45:18  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Faire varier la température de l'atmosphère de plusieurs degré.

Ah bon, parce normalement qu'il n'y a pas de variation NATURELLE de plusieurs degrés de l'atmosphère  ? C'est nouveau ça  :??:  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17342122
_tchip_
Posté le 26-01-2009 à 00:18:36  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ah bon, parce normalement qu'il n'y a pas de variation NATURELLE de plusieurs degrés de l'atmosphère  ? C'est nouveau ça  :??:  

J'ai jamais dis que le CO2 avait l'exclusivité dans l'état du climat [:cend] si tu veux jouer au con t'es gentil et tu va voir ailleurs ok ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17345316
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-01-2009 à 13:23:19  profilanswer
 

Même une chaudière au Fioul (et il y en a pas mal même dans les grandes villes)ça ne sent très bon si tu as le malheur que le vent t'en ramène un peu dans les narines ... :pfff:
De toute façon Fioul, Diesel, même chose pour moi, même pire car je ne pense pas que les constructeurs de chaudière Fioul se soucis de la pollution occasionnée, et réfléchisse a mettre des FAP et des Dé-NOx sur leur chaudière ...
Combien même ils y auraient songé le surplus de coût serait malheureusement dissuasif pour le client ...  :(

 
miniTAX a écrit :

 

Quant à la pollution, ok, t'as décrété que c'est trop. Mais si c'est aussi trop que ça, pourquoi on vit plus vieux et de plus en plus vieux que ceux dans les pays sans pollution ? Il doit y avoir un truc  :??:

 

On ne vit pas "plus vieux" dans les pays "avec pollution".
Je remarque juste que l'on vit le plus vieux surtout dans les pays qui ont un bon système de soin...
http://www.cosmovisions.com/RangEsperanceVie.htm

 

D'un coté certain pays polluent beaucoup mais ont un bon système de soin, diagnostiquer un cancer à son apparition permet souvent de l'éviter.
C'est sur qu'il serait plus simple de ne pas avoir de cancer du tout...Et tous les cancers ne sont pas mortels si ils sont traité a temps :

 

Cancers en hausse, mortalité en baisse :
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] sse_14712/

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 26-01-2009 à 13:48:36
n°17346891
miniTAX
Posté le 26-01-2009 à 15:52:26  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


On ne vit pas "plus vieux" dans les pays "avec pollution".
Je remarque juste que l'on vit le plus vieux surtout dans les pays qui ont un bon système de soin...
http://www.cosmovisions.com/RangEsperanceVie.htm
D'un coté certain pays polluent beaucoup mais ont un bon système de soin, diagnostiquer un cancer à son apparition permet souvent de l'éviter.
C'est sur qu'il serait plus simple de ne pas avoir de cancer du tout...Et tous les cancers ne sont pas mortels si ils sont traité a temps :

Bah si, on vit le plus vieux dans les pays qui consomment le plus d'énergie (pétrole, charbon, nucléaire...) et qui émettent le plus de "pollution" et de CO2. Vérifie sur la liste même que tu as donnée. C'est si dur pour toi de reconnaître un fait aussi simple ?  :??:  
On aimerait tous vivre dans un pays qui pollue le moins possible, qui utilise un minimum pétrole et qui a un bon système de soin, de belles ambulances, de beau scanners... Seulement une telle chose n'existe pas actuellement.  
Je ne doute pas qu'on y arrivera un jour vu la chute spectaculaire de la pollution ces 50 dernières années. Mais c'est avec le progrès, la technologie et l'argent qu'on y arrive, pas avec la propagande écolo et de belles paroles.
 


Le cancer est une maladie liée à l'âge. Donc si la longévité augmente, c'est normal qu'il y a plus de cancer. De plus, citer une hausse en valeur absolue au lieu d'une valeur relative alors que la population française a augmenté de 30% en 25 ans relève de la manipulation de l'information.
Quand on compare par tranche d'âge et ramené à la population, il y a moins de cancer maintenant qu'il y a 25 ans. C'est écrit dans l'étude même mais ça, tu te gardes bien de le signaler. D'ailleurs, l'étude elle-même dit que les causes de cancers liées à l'environnement sont quasi-inexistantes ou impossibles à établir. L'immense majorité des cancers est due au mode de vie (tabac, alcool, nourriture), pas à la pollution !
 
Bref, avant de vouloir demander aux autres s'attaquer à des menaces hypothétiques de pollution avec des coûts énormes (regarde par ex. ce que ça coûte en énergie et en argent d'envoyer des vieilles voitures à la casse grâce à des primes d'Etat), les gens feraient mieux de s'occuper des pollutions qu'ils s'autorisent sur eux-mêmes.  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17346969
miniTAX
Posté le 26-01-2009 à 15:59:33  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

J'ai jamais dis que le CO2 avait l'exclusivité dans l'état du climat [:cend] si tu veux jouer au con t'es gentil et tu va voir ailleurs ok ?


Tu as dit, texto : "je parlait plutôt de sa capacité [du C02] à altérer le climat " et ensuite tu as préciser que "altérer", c'est "Faire varier la température de l'atmosphère de plusieurs degré."  
Faudrait savoir ce que tu dis, mon garçon !  :non:


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17347083
_tchip_
Posté le 26-01-2009 à 16:11:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Tu as dit, texto : "je parlait plutôt de sa capacité [du C02] à altérer le climat " et ensuite tu as préciser que "altérer", c'est "Faire varier la température de l'atmosphère de plusieurs degré."  
Faudrait savoir ce que tu dis, mon garçon !  :non:

Je vois pas ou est le problème t'as qu'a m'expliquer vu que t'as l'air malin.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17348578
miniTAX
Posté le 26-01-2009 à 18:27:28  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Je vois pas ou est le problème t'as qu'a m'expliquer vu que t'as l'air malin.


Le problème, c'est que c'est absurde de dire que le CO2 est "toxique" parce qu'il PEUT faire varier de plusieurs °C le climat.
- D'un il n'y a aucune raison scientifique de déclarer la température actuelle serait forcément l'idéal. La température idéale chez toi, c'est 14°C ? Non. Alors pourquoi la Terre qui est maintenant à 14°C serait à sa température idéale et pourquoi il ne  faudrait pas qu'elle change ?
- De deux, si faire varier la température de plusieurs °C, c'est toxique, alors les volcans seraient toxiques ? Et quand la température a changé de plusieurs °C il y a 2000 ans ou 8000 ans avec zéro CO2 fossile, il faut accuser qui ?
- De trois, montre nous un papier scientifique qui dit que le CO2 humain peut faire varier le climat de plusieurs °C et ce que veut dire "plusieurs". Un seul. Parce que tant qu'à rester dans le vague, je peux aussi dire que pisser dans un lac fait monter l'eau, on n'est guère avancé.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17348951
X1Alpha'
Posté le 26-01-2009 à 18:59:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Le problème, c'est que c'est absurde de dire que le CO2 est "toxique" parce qu'il PEUT faire varier de plusieurs °C le climat.
- D'un il n'y a aucune raison scientifique de déclarer la température actuelle serait forcément l'idéal. La température idéale chez toi, c'est 14°C ? Non. Alors pourquoi la Terre qui est maintenant à 14°C serait à sa température idéale et pourquoi il ne  faudrait pas qu'elle change ?
- De deux, si faire varier la température de plusieurs °C, c'est toxique, alors les volcans seraient toxiques ? Et quand la température a changé de plusieurs °C il y a 2000 ans ou 8000 ans avec zéro CO2 fossile, il faut accuser qui ?
- De trois, montre nous un papier scientifique qui dit que le CO2 humain peut faire varier le climat de plusieurs °C et ce que veut dire "plusieurs". Un seul. Parce que tant qu'à rester dans le vague, je peux aussi dire que pisser dans un lac fait monter l'eau, on n'est guère avancé.


Il est totalement illusoir de donner un quelconque pouvoir à l'être humain en ce qui concerne la vie sur Terre. La vie était là bien avant l'homme et le sera bien après.
A la limite les altérations dont parle Tchip concerneraient notre bien être et pourraient à long terme mener à la disparition de l'être humain.

 

Donc protection de l'environnement, de la nature, des ours polaire etc c'est de la connerie en barre pour faire culpabiliser les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 26-01-2009 à 19:00:39
n°17350227
_tchip_
Posté le 26-01-2009 à 21:12:35  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le problème, c'est que c'est absurde de dire que le CO2 est "toxique" parce qu'il PEUT faire varier de plusieurs °C le climat.
- D'un il n'y a aucune raison scientifique de déclarer la température actuelle serait forcément l'idéal. La température idéale chez toi, c'est 14°C ? Non.
Alors pourquoi la Terre qui est maintenant à 14°C serait à sa température idéale et pourquoi il ne  faudrait pas qu'elle change ?

Je suis d'accord, depuis le début de la vie, c'est elle qui s'est adapté au climat et non l'inverse :) Ça pause néanmoins le problème d'avoir la capacité de s'adapter aussi vite que le climat évolue, si c'est possible alors tant mieux.

miniTAX a écrit :

- De deux, si faire varier la température de plusieurs °C, c'est toxique, alors les volcans seraient toxiques ?

Ben si ça provoque l'extinction de x espèces, c'est "toxique" pour les x espèces + celle qui en dépendent.

miniTAX a écrit :

Et quand la température a changé de plusieurs °C il y a 2000 ans ou 8000 ans avec zéro CO2 fossile, il faut accuser qui ?

Encore une fois j'ai jamais dis que le CO2 conditionne totalement la température de l'atmosphère et je suis au courant de cette partie du débat que j'ai deja évoqué.

miniTAX a écrit :

- De trois, montre nous un papier scientifique qui dit que le CO2 humain peut faire varier le climat de plusieurs °C et ce que veut dire "plusieurs". Un seul.

Le CO2 humain  :??: kesako ? c'est l'air qu'on expire ?
T'as l'air de croire que je pense que l'homme est responsable de tous les malheur du climat, je te rassure ce n'est pas le cas (cf plus bas)

miniTAX a écrit :

Parce que tant qu'à rester dans le vague, je peux aussi dire que pisser dans un lac fait monter l'eau, on n'est guère avancé.

Désolé je peux pas être plus précis que l'état de la connaissance actuelle et je sais très bien que la part de l'homme dans l'évolution du climat difficilement chiffrable.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17350436
_tchip_
Posté le 26-01-2009 à 21:32:34  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Il est totalement illusoir de donner un quelconque pouvoir à l'être humain en ce qui concerne la vie sur Terre. La vie était là bien avant l'homme et le sera bien après.

Le pouvoir on l'a hein, transformer une vallée en lac, une mer en désert c'est du déjà vu. On a pas un pouvoir total mais on en a un énorme

X1Alpha' a écrit :

Donc protection de l'environnement, de la nature, des ours polaire etc c'est de la connerie en barre pour faire culpabiliser les hommes.

Tout est relatif, tu dirais pas la même chose si tu vivais au milieu d'une zone industrielle dépourvue de sécurité. Si tu veux je peux venir vider les déchets de mon labo devant ta porte si la pollution ça te gène pas.
Sérieusement c'est quoi ces extrêmes ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17350910
X1Alpha'
Posté le 26-01-2009 à 22:11:18  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Le pouvoir on l'a hein, transformer une vallée en lac, une mer en désert c'est du déjà vu. On a pas un pouvoir total mais on en a un énorme


 

_tchip_ a écrit :

Tout est relatif, tu dirais pas la même chose si tu vivais au milieu d'une zone industrielle dépourvue de sécurité. Si tu veux je peux venir vider les déchets de mon labo devant ta porte si la pollution ça te gène pas.
Sérieusement c'est quoi ces extrêmes ?


Je veux pas dire qu'on ne peut pas porter atteinte à la nature, mais on ne le fera qu'a une porté limité dans le temps et qu'a long terme elle se remettra trés bien de l'homme. Elle s'est déjà remise de cataclysme bien plus destructeur que l'humanité.
 
Donc si l'homme fait de forêts des désert ou élève le niveau de l'eau ça n'aura de plus gros impact que sur lui même. La vie par contre fini toujours par s'adapter.

n°17351225
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2009 à 22:35:04  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Quelle réalité ? Ce que tu affirmes sont des contrevérités.  
 


Prouve-le.


Message édité par power600 le 26-01-2009 à 22:36:58

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17351230
_tchip_
Posté le 26-01-2009 à 22:35:43  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je veux pas dire qu'on ne peut pas porter atteinte à la nature, mais on ne le fera qu'a une porté limité dans le temps et qu'a long terme elle se remettra trés bien de l'homme. Elle s'est déjà remise de cataclysme bien plus destructeur que l'humanité.

On est d'accord :)


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17353660
lfcclb
Posté le 27-01-2009 à 10:11:52  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Le problème, c'est que c'est absurde de dire que le CO2 est "toxique" parce qu'il PEUT faire varier de plusieurs °C le climat.
- D'un il n'y a aucune raison scientifique de déclarer la température actuelle serait forcément l'idéal. La température idéale chez toi, c'est 14°C ? Non. Alors pourquoi la Terre qui est maintenant à 14°C serait à sa température idéale et pourquoi il ne  faudrait pas qu'elle change ?
- De deux, si faire varier la température de plusieurs °C, c'est toxique, alors les volcans seraient toxiques ? Et quand la température a changé de plusieurs °C il y a 2000 ans ou 8000 ans avec zéro CO2 fossile, il faut accuser qui ?
- De trois, montre nous un papier scientifique qui dit que le CO2 humain peut faire varier le climat de plusieurs °C et ce que veut dire "plusieurs". Un seul. Parce que tant qu'à rester dans le vague, je peux aussi dire que pisser dans un lac fait monter l'eau, on n'est guère avancé.


 
Le CO2 n'est pas "toxique" on est d'accord. A proprement parler ce n'est même pas un polluant...
Par contre pour te répondre plus précisément:
 
- il n'y a aucune température "idéale" pour la planète. La planète elle s'en fout d'être en période glaciaire bien sûr. Par contre les espèces qui la peuplent elles ne s'en foutent pas elles. En particulier l'humanité serait très perturbée par un changement climatique important... donc la lutte contre les émissions de CO2 ce n'est pas une lutte pour la planète mais une lutte pour l'humanité
 
- personne n'a dit que l'activité humaine était seule responsable des changements climatiques (ou si qqun l'a dit il a dit une connerie énorme). Par contre l'activité humaine depuis la révolution industrielle, énergie fossile extensive, est un facteur de  changement climatique extrèmement rapide.
 
- pour les sources scientifiques franchement cf. Al Gore, c'est pas difficile à trouver. L'activité humaine pourrait faire varier la T° moyenne de 1 ou 2 degrés ce qui avec les effets amplificateurs des courants marins etc. est largement suffisant pour modifier l'apparence de la terre et induire un coût monstrueux pour l'humanité (terres inondées, exodes massifs de populations, désertification etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 27-01-2009 à 10:13:28
n°17353697
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 10:16:25  profilanswer
 

Je trouve cela effectivement hypocrite et relevant plus du lobbying des constructeur français (et de leur petit véhicules mazout) de ne parler que du CO² ...
Pourquoi on ne parle pas du CO² émis par les élevages intensifs, qui en produisent autant sinon plus de CO²; et du méthane rejeté par ces même élevages, gaz qui réchauffe encore plus le climat ?
Objectivement, on pourrait même parler des humains, qui avec plus de 6 milliard d'âmes participent aussi au réchauffement du climat, sachant qu'un adulte rejette en 1 ans environs autant qu'un voiture qui fait 10 000 Km ...

 

Et oui, on en parle pas, de ces CO² là, pourquoi ? Parce que ce n'est pas politiquement correcte, qu'il faut bien des animaux d'élevage pour nourrire tous ces humains, mais bon, dans l'absolue il faudrait manger moins de viande, cela ferait rejeter moins de CO² dans la chaine globale ...
Mais quel végétarien se prive de viande pour cette raison ? Il ne doit pas y avoir beaucoup, de même manière que peu de gens sont au courant des info indiquées ci-dessus...
Je continue a penser que les malus sur uniquement les méchants CO²  émis par les voiture sont bien une mesure de protectionnisme de l'économie Française, et non une mesure sanitaire.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 10:17:58
n°17353777
LightKyle
Posté le 27-01-2009 à 10:27:08  profilanswer
 

Même Obama veut se mettre à la chasse au CO² des tutures. :o
Mais je serais quand même curieux de savoir combien de CO² & autres gazs dégueus sont émis aux USA par l'élevage.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°17353791
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-01-2009 à 10:28:47  profilanswer
 

heu, tous les constructeurs ont une offre diesel, et pas des moindres. Même les plus réfractaires (comme Jaguar, Honda et même maintenant Porsche qui nous sort un cayenne mazout [:tinostar]) ont fini par céder à la mode. Alors parler de protectionnisme...

n°17353792
lfcclb
Posté le 27-01-2009 à 10:29:17  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Je trouve cela effectivement hypocrite et relevant plus du lobbying des constructeur français (et de leur petit véhicules mazout) de ne parler que du CO² ...
Pourquoi on ne parle pas du CO² émis par les élevages intensifs, qui en produisent autant sinon plus de CO²; et du méthane rejeté par ces même élevages, gaz qui réchauffe encore plus le climat ?
Objectivement, on pourrait même parler des humains, qui avec plus de 6 milliard d'âmes participent aussi au réchauffement du climat, sachant qu'un adulte rejette en 1 ans environs autant qu'un voiture qui fait 10 000 Km ...
 
Et oui, on en parle pas, de ces CO² là, pourquoi ? Parce que ce n'est pas politiquement correcte, qu'il faut bien des animaux d'élevage pour nourrire tous ces humains, mais bon, dans l'absolue il faudrait manger moins de viande, cela ferait rejeter moins de CO² dans la chaine globale ...
Mais quel végétarien se prive de viande pour cette raison ? Il ne doit pas y avoir beaucoup, de même manière que peu de gens sont au courant des info indiquées ci-dessus...
Je continue a penser que les malus sur uniquement les méchants CO²  émis par les voiture sont bien une mesure de protectionnisme de l'économie Française, et non une mesure sanitaire.  :pfff:


j'ai déjà répondu 1000 fois à ce genre de post...
 
oui il y'a un aspect protectionniste non nul dans l'accent mis par les autorités européennes sur le CO2 (et surtout françaises). Mais... le coût du CO2 émis par les véhicules au km (voir marché du CO2) comparé au coût de la tonne de particules émises au km est supérieur => cela justifie que la priorité soit donnée au premier.
 
Enfin en ce qui concerne les émissions comparées de l'agriculture et de l'auto, j'ai posté un camenbert de l'ADEME il n'y a pas longtemps qui montre que le secteur des transports en général (dans lequel l'auto est majoritaire) est le premier contributeur.


Message édité par lfcclb le 27-01-2009 à 10:29:45
n°17353936
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 10:45:38  profilanswer
 

le coût du CO2 émis par les véhicules au km (voir marché du CO2) comparé au coût de la tonne de particules émises au km est supérieur
1/ tu parle de quel coût ? le Cout sanitaire ? Sinon je t'invite a respirer un bon bol de particules tous les matin , moi je prendrais le bol de CO² ... :O

 

Particules : elles pénètrent dans les poumons et sont associées à de nombreuses maladies respiratoires et cardiovasculaires, ainsi qu’à l’asthme. Cette fois-ci, ce sont les véhicules à essence qui ne sont pas concernés avec moins de 0,002 g/km rejetés. Les diesels quant à eux se doivent de rester sous la barre des 0,025, une valeur qu’ils atteignent sans peine puisqu’ils se situent en moyenne à 0,011, bien aidés par les filtres à particules. Cependant, selon certaines études, ces derniers parviendraient à supprimer effectivement une grande quantité de particules, mais relâcheraient en contre-partie des particules plus fines, qui rentreraient plus profondément dans les poumons.

 

2/ Tu ne parle pas des NOx, et de leurs couts sanitaires qui est de plus en plus reconnus. (et n'oublie pas ton bol de NOx aussi !  ;) )

 

Contrairement aux autres rejets automobiles réglementés qui représentent une relativement faible part de la pollution liées aux activités humaines, près de 50% des NOx proviennent des transports terrestres

 

http://www.dna.fr/articles/200901/ [...] 000631.php
http://news.caradisiac.com/C02-bou [...] -loupe-814

 


Quand a l'ademe ça m'entonnerais qu'elle prenne en compte les rejets des CO² et méthane des animaux (et des humains !)  elle ne parle "que" des rejet pour trajet, la fabrication d'engrais, et produits phytosanitaires, ce qui est déjà bien mais incomplet ...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 10:54:34
n°17354184
lfcclb
Posté le 27-01-2009 à 11:08:29  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

le coût du CO2 émis par les véhicules au km (voir marché du CO2) comparé au coût de la tonne de particules émises au km est supérieur
1/ tu parle de quel coût ? le Cout sanitaire ? Sinon je t'invite a respirer un bon bol de particules tous les matin , moi je prendrais le bol de CO² ... :O
 
Particules : elles pénètrent dans les poumons et sont associées à de nombreuses maladies respiratoires et cardiovasculaires, ainsi qu’à l’asthme. Cette fois-ci, ce sont les véhicules à essence qui ne sont pas concernés avec moins de 0,002 g/km rejetés. Les diesels quant à eux se doivent de rester sous la barre des 0,025, une valeur qu’ils atteignent sans peine puisqu’ils se situent en moyenne à 0,011, bien aidés par les filtres à particules. Cependant, selon certaines études, ces derniers parviendraient à supprimer effectivement une grande quantité de particules, mais relâcheraient en contre-partie des particules plus fines, qui rentreraient plus profondément dans les poumons.
 
2/ Tu ne parle pas des NOx, et de leurs couts sanitaires qui est de plus en plus reconnus. (et n'oublie pas ton bol de NOx aussi !  ;) )
 
Contrairement aux autres rejets automobiles réglementés qui représentent une relativement faible part de la pollution liées aux activités humaines, près de 50% des NOx proviennent des transports terrestres
 
http://www.dna.fr/articles/200901/ [...] 000631.php
http://news.caradisiac.com/C02-bou [...] -loupe-814
 
 
Quand a l'ademe ça m'entonnerais qu'elle prenne en compte les rejets des CO² et méthane des animaux (et des humains !)  elle ne parle "que" des rejet pour trajet, la fabrication d'engrais, et produits phytosanitaires, ce qui est déjà bien mais incomplet ...


 
oui je parle des coûts sanitaires (des NOx, particules etc.) qui ont été chiffrés mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus...
 
pour l'ademe, effectivement ils ne prennent probablement pas en compte les émissions des animaux mais dans ce cas il faut soustraire l'absorption des cultures mais considérer la déforestation etc. et on ne s'en sort plus !

n°17354333
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

Une auto qui relâche "seulement" 100 grammes de CO²/km aura donc généré 1000 kg de CO² en 10 000 km.  
Rejets de CO² en 1 an par un humain: de l'ordre de 150 kg par an.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17354384
_tchip_
Posté le 27-01-2009 à 11:26:08  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


Objectivement, on pourrait même parler des humains, qui avec plus de 6 milliard d'âmes participent aussi au réchauffement du climat, sachant qu'un adulte rejette en 1 ans environs autant qu'un voiture qui fait 10 000 Km ...

Ptain mais sérieux tu le fais exprès !
ça fait 40 fois qu'on t'explique que le CO2 qu'on rejette c'est du cycle court et qu'on en consomme autant qu'on en rejette.  
 
Y a vraiment aucun dialogue avec toi, nada...


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17354492
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 11:34:29  profilanswer
 

Je ne retrouve plus les chiffres exactes mais il y a environs 620 millions de voitures dans le monde et 7 Milliard d'être humains, et bien sur encore plus de tête de bétails !
Cela n'est pas insignifiant ! Je vous assure, cela va empirer avec la surpopulation, et cela peut très bien se calculer, contrairement à ce que pense lfcclb ...


Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 11:36:34
n°17354923
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 12:06:30  profilanswer
 

Et alors?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17355174
_tchip_
Posté le 27-01-2009 à 12:31:35  profilanswer
 

asmomo pourquoi peace_angelh ne se fait pas cracotter sur ses troll répétés et maintes fois démontés à propos de la respiration comme problème pour l'environnement qui ne font que ramener le débat 40 pages en arrière à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-01-2009 à 12:39:10

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17355485
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 13:05:53  profilanswer
 


Je tente juste de vous expliquer que se focaliser uniquement sur le CO2 que rejettent les voitures françaises (pour calculer le "bonus écologique" ), c'est investir dans de graves problèmes de santé pour nous et nos enfants dans les années à venir... (Surtout pour ceux qui habitent en ville)...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 13:09:34
n°17355684
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 13:25:30  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


Je tente juste de vous expliquer que se focaliser uniquement sur le CO2 que rejettent les voitures françaises (pour calculer le "bonus écologique" ), c'est investir dans de graves problèmes de santé pour nous et nos enfants dans les années à venir... (Surtout pour ceux qui habitent en ville)...


On a pas attendu après toi et tes affirmations erronées pour ça hein.
Si on cesse de se focaliser comme tu dis on se rend compte que la guéguerre essence vs diesel est futile. Tout ça pollue.
Et pour le CO², ce que tu ne veux pas admettre c'est qu'il a au moins pour lui d'être directement lié à la conso du moteur. Pour preuve les diesel qui en relâchent moins alors qu'un litre de gas oil produit plus de CO² qu'un litre d'essence. Or moins de conso c'est logiquement moins de pollution. Sauf avec l'injection directe sur les essence, ce qui est une mauvaise surprise. Et bien sûr avec un modèle plus ancien qui sera plus polluant qu'un truc récent même à conso égale. Encore que changer de voiture génère une très forte pollution pour la fabrication du véhicule. Ben ouais hein, ceux qui se targuent d'être moins polluants parce qu'ils changent de caisse tous les 2 ou 3 ans sont en fait les plus polluants.  
 
C'est bien beau toute ta propagande là mais les faits sont têtus: aucun pollution signifie aucun moteur thermique (sauf peut-être ceux genre Stirling qui peuvent fonctionner avec un four solaire comme source de chaleur).
 
Pour ce qui est des années à venir, la pollution va baisser parce que l'action des normes de pollution va se faire sentir.


Message édité par power600 le 27-01-2009 à 13:27:46

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17355871
LightKyle
Posté le 27-01-2009 à 13:45:10  profilanswer
 

On attend les taxes/bonus-malus ou je sais pas quoi sur les NOx & les particules.  [:o_doc]


Message édité par LightKyle le 27-01-2009 à 14:20:54

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°17356171
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 14:12:34  profilanswer
 

Attendez je vais vous montrer les tableau scannés des vehicules les moins polluant d'un numéro hors serie de l'automobile magasine...
Vous allez être surpris, car ces tableau prenne en compte le CO² et les polluant (particules ,NOx, HC...) le resultat est très mauvais pour les voitures francaise surtout les petite Diesel dans FAP...

 

De mémoire la voiture la moins polluantes est une Mercedes qui possède un FAP performant ET un Dénox ... (introuvable en France).
Je vous scan ça ce soir si j'ai le temps...
On peut faire des Diesel plus propre, le pbl c'est que ce n'est pas "rentable économiquement" sur nos petit véhicules, (+1500€ pour le denox de mémoire).


Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 14:13:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR