Les volets sont ouverts, c'est simplement que malgré tout peu de lumière rentre (mauvaise orientation de la fenêtre de mon appartement).
Je viens d'enlever l'étui pour revérifier l'état de la coque de la tablette, elle est vraiment nickel (côtés et dos intacts).
L'écran est lui aussi en parfait état, bien que je n'ai pas mis de film protecteur ; mais dès le premier jour d'utilisation, la tablette était protégée par l'étui officiel (rabat sur l'écran dès que je n'utilise plus la tablette).
La tablette n'est jamais tombée au sol, il n'y a jamais eu de choc sur l'écran.
Il y a juste le bouton de volume qui a perdu un tout petit peu de peinture (1/2 millimètre), mais c'est à peine visible. L'état général est donc quasi comme neuf.
Je vais essayer de refaire des photos qui montrent cela.
La tablette a été achetée le 27 novembre 2014 sur Fnac.com, l'étui le lendemain sur Amazon.fr (vendeur MyMemory).
J'ai utilisé la tablette pour regarder des films et séries en vacances ou dans le train, pour surfer sur internet ou jouer à quelques petits jeux chez moi... Pas d'utilisation processeur trop intensive (pas de jeux gourmands).
PS : je précise que si la tablette a 2 ans et demi, elle n'a pas 2 ans et demi d'utilisation à proprement parler. D'ailleurs ça fait un moment (peut-être 6 mois) que je ne l'utilise plus du tout ou presque, déjà parce que la Surface 3 qui est arrivée la remplace dans certains usages, mais aussi parce que je suis plus sédentaire.
Message édité par monsieurpoulpe le 07-06-2017 à 10:22:46