Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


Que pensez vous d'un systeme de notation des vendeurs/acheteurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Un systeme de notation des vendeurs/acheteur ?

n°267285
m@nouette

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 14:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou falsifier un vote aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nan j'déconne, je vous jure jl'ai pas fait ;)

 

[edtdd]--Message édité par m@nouette--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 14:05:50  profilanswer
 

n°267308
Mega_Bit_1​024

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 14:12:09  profilanswer
 

J'ai pas tout lu du post, mais pourquoi pas associer à une personne une liste des autres membres du forum lui accordant leur confiance ?
Celle-ci pouvant être accordée ou retirée si jamais une affaire se passe mal...
Ce n'est pas une note, c'est moins scolaire, mais à mon avis ça peut être encore plus efficace !
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°267331
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 14:24:02  profilanswer
 

Jigawa a écrit a écrit :

UP de la journée  :bounce:  
 
Mon avis ? Personnelement je suis favorable à un systeme de commentaire et pourquoi pas de note (bien que ca reste accessoire).
 
Pourquoi des commentaires ? Tout simplement parce que ce lieu devient de plus en plus connu et qui dit plus de monde, dit plus d'escrocs...
 
En mettant de coté les soucis dû à des problèmes techniques (poste etc..), des gens sont reellement de mauvaise foi et ne cherchent qu'a ecouler du matos HS.
 
Attention, contrairement à ce qu'on pourrai croire, un systeme de commentaire n'a pas pour but de reperer les gens qui ne sont pas serieux mais au contraire, detacher ceux à qui on peut faire confiance.
 
Je suis concsient que ce systeme à des inconvenients mais si je prend mon exemple personnel, j'ai du faire une 30aine de vente ici (ce qui est peu comparé à certains) dont 29 se sont tres bien passées. Il me semble que c'est un argument de poids lors d'une vente ou d'un achat. Mais comment le prouver sans l'avis des autres ?  




 
 
Je suis d'accord avec l'intégralité de l'argumentaire de ton topic.
 
Rien à rajouter.
 
Ah si peut-être...  
 
Ce ne serait pas du fichage. Juste une sorte de carte de visite.
Un plus quoi.  
Et tant pis pour ceux qui ne l'obtiennent pas. Ce ne serait très difficile de l'obtenir.
 
5 ou 10 ventes/achats dont 5 ventes mini et hop ---> OK
Bon pour le club.
 
Avant, ben on considère que c'est (a priori) un forumeur honnète comme on le fait à présent. PAs de changement donc.
 
Le "label" forumeur serait donc un gage de qualité (comme les poulets label rouge quoi !  :lol:  
 
Je suis assez pour moi. Ca ne doit pas faire plus de mal qu'inciter à la qualité (et à la jalousie peut-être chez certains mais bon..  :sarcastic: )
 
 
Bonne idée à développer Jigawa.
Put1 aujourd'hui, entre toi et olimou, vous me ponctionnez tous les trucs que je voulais balancer à la rentrée !
Bah. C pas plus mal comme ça. C spontanné et efficace... Banzaï !
Allez.. encore 3 idées (ou plus pourquoi pas?) à jeter et j'en aurai plus pour la rentrée et le taf sera fait  :lol:

n°267336
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-07-2001 à 14:26:02  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
 
Je suis d'accord avec l'intégralité de l'argumentaire de ton topic.
 
Rien à rajouter.
 
Ah si peut-être...  
 
Ce ne serait pas du fichage. Juste une sorte de carte de visite.
Un plus quoi.  
Et tant pis pour ceux qui ne l'obtiennent pas. Ce ne serait très difficile de l'obtenir.
 
5 ou 10 ventes/achats dont 5 ventes mini et hop ---> OK
Bon pour le club.
 
Avant, ben on considère que c'est (a priori) un forumeur honnète comme on le fait à présent. PAs de changement donc.
 
Le "label" forumeur serait donc un gage de qualité (comme les poulets label rouge quoi !  :lol:  
 
Je suis assez pour moi. Ca ne doit pas faire plus de mal qu'inciter à la qualité (et à la jalousie peut-être chez certains mais bon..  :sarcastic: )
 
 
Bonne idée à développer Jigawa.
Put1 aujourd'hui, entre toi et olimou, vous me ponctionnez tous les trucs que je voulais balancer à la rentrée !
Bah. C pas plus mal comme ça. C spontanné et efficace... Banzaï !
Allez.. encore 3 idées (ou plus pourquoi pas?) à jeter et j'en aurai plus pour la rentrée et le taf sera fait  :lol:  




 
Le bug c que c joce qui va faire ca.Remarque si y s'y met maintenant, le forum sera ptêt débuggué pour nöêl[:nofret]:lol:

n°267344
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 14:33:02  profilanswer
 

Sinon, j'avais une solution simple dans le cas ou ça ne pouvait pas être mis en place par joce:
 
Un simple post fait par son auteur, lequel demande sur le forum sa "labelisation". Titre du post: "label de [XXXX] " (ou remplacer label par un autre terme mais le terme doit toujours être identique pour ce type de post de demande de label]
 
Sur le post en question, les gars qui ont effectivement fait affaire le déclarent...simplement du style "oui j'ai bien reçu rapidement sans problème la geforce que bidule m'a vendu. Elle fonctionne nickel"
Ou encore "j'ai vendu à bidule un CPU PV 2500 . J'ai reçu le paiement sous 2 jours"
Etc...
 
PAs très "pro" mais somme toute rapide, simple et assez sympa sur la forme..
 
Qu'en dites vous?  Ou autres améliorations?  :)  
Ensuite, ben il suffit de faire une recherche sur "label bidule" et voir si oui ou non il l'est !
 
 
(évidemment, si le déclarant est 0dfgvbdd, ça n'aurait aucune valeur  :sarcastic: )

n°267345
MrX

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 14:33:38  profilanswer
 

je pense qu'il faudrait etablir une certaine limite à ce genre de pratique car n'importe qui pourrait noter n'importe qui , et les mauvaises langues s'en delecterait . De plus je trouve ça audieux de noter des sentiments humains tel la confiance et l'amitié genre ça c'est un vieux , on eu lui faire confiance et ça un jeune , je lui cause pas. L'armonie du forum vient que on se considere tous egaux ici , meme les nouveaux , et qu'il n'y ai aucune discrimination entre les foromeurs . Comme si on avait tous jurer sur un serment d'etre correct , comme les toubibs .
Donc , encore l'idée de jihell , le label "vieux" est plausible , encore la note non , ça risquerait de mettre les newbies à l'ecart et installé une certaine concurence entre nous .

n°267347
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 14:34:18  profilanswer
 

Au pire .. si ça fonctionne pas (ou mal) on pourra toujours revenir au systeme actuel ... mais qui ne tente rien n'a rien!
 
Il est tps que ce forum évolu!!  :hello:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267348
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 14:34:27  profilanswer
 

mega_bit_1024 a écrit a écrit :

J'ai pas tout lu du post, mais pourquoi pas associer à une personne une liste des autres membres du forum lui accordant leur confiance ?
Celle-ci pouvant être accordée ou retirée si jamais une affaire se passe mal...
Ce n'est pas une note, c'est moins scolaire, mais à mon avis ça peut être encore plus efficace !
 
@+  




 
aRf! T'as été plus rapide et plus court que moi sur ce coup !  :lol:

n°267354
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 14:37:23  profilanswer
 

Quoi qu'on dise on fait toujours plus confiance à un 'ancien' du forum qu'à un nouveau ... moi le premier!  :jap:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267356
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-07-2001 à 14:38:22  profilanswer
 

Luke_fr a écrit a écrit :

Au pire .. si ça fonctionne pas (ou mal) on pourra toujours revenir au systeme actuel ... mais qui ne tente rien n'a rien!
 
Il est tps que ce forum évolu!!  :hello:  



ben il a déjà évolué : vrai Modo+autoregul

mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 14:38:22  profilanswer
 

n°267363
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 14:40:40  profilanswer
 

heu vi c vrai -> Vrai Modo + autoregul + Arnaques  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267367
MrX

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 14:42:45  profilanswer
 

ah bon , vrai modo ?  :D

n°267391
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 14:54:02  profilanswer
 

les escrocs ils sont confus dans leur propos du style a j'ai plus je te propose ceci cela :d
et puis les mec honnetes ils disent qui ils sont ce qu'ils font dans leur profil et puis ils on un mail :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°267402
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:02:38  profilanswer
 

MrX a écrit a écrit :

je pense qu'il faudrait etablir une certaine limite à ce genre de pratique car n'importe qui pourrait noter n'importe qui , et les mauvaises langues s'en delecterait . De plus je trouve ça audieux de noter des sentiments humains tel la confiance et l'amitié genre ça c'est un vieux , on eu lui faire confiance et ça un jeune , je lui cause pas. L'armonie du forum vient que on se considere tous egaux ici , meme les nouveaux , et qu'il n'y ai aucune discrimination entre les foromeurs . Comme si on avait tous jurer sur un serment d'etre correct , comme les toubibs .
Donc , encore l'idée de jihell , le label "vieux" est plausible , encore la note non , ça risquerait de mettre les newbies à l'ecart et installé une certaine concurence entre nous .  




 
on a tous été newbie un jour ;) moi le premier :D


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°267411
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 15:06:05  profilanswer
 

Je vois un truc encore plus simple:
 
Sous le pseudo, une case (ajouter commentaire). Où l'on entre par exemple: "Transaction rapide et serieuse, pas de problème" ou encore "personne difficile à contacter, mauvais emballage mais colis recu" ...
 
 
Ca n'est pas une note, ca reste explicite et informatif pour les autres !
 
Je maintient aussi la divulgation des multi-pseudo sur achat-vente.

n°267421
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 15:09:53  profilanswer
 

Scuse Jhell, je te paraphrase un peu, j'avais pas lu ton post.

n°267424
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 15:12:25  profilanswer
 

m@nou a écrit a écrit :

 
 
on a tous été newbie un jour ;) moi le premier :D  




 
ouais. ...avec une sacrée envie d'être rassuré avant d'envoyer de la thune à un gars que tu ne connais pas..
 
Et c'est encore plus valable en ce moment vu qu'avec la foule de mec qui débarque, ben on a un peu de mal...
 
Un système de labellisation ne pénalide personne et protège (un peu) les nouveaux.
Vu le contexte, il faut certainement mettre quelque chose en place pour limiter les arnaques et valoriser les mecs réglos. Celui qui n'a rien à se reprocher a a priori, tout à y gagner.  :)

n°267432
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 15:15:15  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
Vu le contexte, il faut certainement mettre quelque chose en place pour limiter les arnaques et valoriser les mecs réglos. Celui qui n'a rien à se reprocher a a priori, tout à y gagner.  :)  




 
 :jap:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267469
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:28:09  profilanswer
 

Z'êtes tous devenus fous ???????????????????????????????????????

n°267474
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 15:29:45  profilanswer
 

pourquoi???  :??:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267481
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:32:27  profilanswer
 

Parce que j'ai pas envie d'être fiché, jugé ... même si je n'ai rien à me reprocher.

n°267482
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:32:48  profilanswer
 

Parce que j'ai pas envie d'être fiché, jugé ... même si je n'ai rien à me reprocher.Par contre je suis POUR balancer les multinick

n°267484
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-07-2001 à 15:34:09  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

Parce que j'ai pas envie d'être fiché, jugé ... même si je n'ai rien à me reprocher.Par contre je suis POUR balancer les multinick  



va te faire multinické salo :cry:

n°267489
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:35:53  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

va te faire multinické salo :cry:  



[:olimou]

n°267490
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 15:36:05  profilanswer
 

Ben en tout cas la tendance des votes à beaucoup changée!!  :)


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267491
eusebius

Transactions (70)
Posté le 11-07-2001 à 15:36:28  profilanswer
 

Olimou >> :jap:

n°267493
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:36:54  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
ouais. ...avec une sacrée envie d'être rassuré avant d'envoyer de la thune à un gars que tu ne connais pas..
 
Et c'est encore plus valable en ce moment vu qu'avec la foule de mec qui débarque, ben on a un peu de mal...
 
Un système de labellisation ne pénalide personne et protège (un peu) les nouveaux.
Vu le contexte, il faut certainement mettre quelque chose en place pour limiter les arnaques et valoriser les mecs réglos. Celui qui n'a rien à se reprocher a a priori, tout à y gagner.  :)  




 
c pour çà qu'une petite transac m@nouelle :lol: pour commencer, çà peut s'avérer pas mal


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°267501
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 15:41:46  profilanswer
 

les resultats sont là:
 
45 POUR
15 CONTRE

n°267505
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-07-2001 à 15:43:01  profilanswer
 

Luke_fr a écrit a écrit :

Ben en tout cas la tendance des votes à beaucoup changée!!  :)  



oui :cry:

n°267510
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 15:46:33  profilanswer
 

Jigawa a écrit a écrit :

les resultats sont là:
 
45 POUR
15 CONTRE  



:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  
 
Allez les moutons on rentre dans le parc. Ah non pas toi, T PAS GENTY  :gun:  Tu restes dehors  :ouch:

n°267517
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-07-2001 à 15:49:27  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

 :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  
 
Allez les moutons on rentre dans le parc. Ah non pas toi, T PAS GENTY  :gun:  Tu restes dehors  :ouch:  



Aîe, ouille! oulala[:@rnoo]

n°267522
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 11-07-2001 à 15:51:30  profilanswer
 

J'allais proposer ce genre de "notation". Ca devient assez inquiétant les problèmes sur ce forum. Je pense comme tout lme monde qu'une notation bête et méchante ne srvirait pas à grand chose, mais plutot une sorte de "cote" établie par les autres membres, avec les commentaires.
L'idée du label est aussi intéressante.

n°267523
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 15:51:50  profilanswer
 

OLIMOU> Tu me decois... tu est en train de parler de liberté d'action (allusion aux moutons) alors que toi même tu n'acceptes pas le fait que la majorité des votants ne pensent pas comme toi...
 
C'est dans les 2 sens que ca fonctionne...

 

[edtdd]--Message édité par Jigawa--[/edtdd]

n°267530
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 11-07-2001 à 15:55:17  profilanswer
 

ça ne peut qu'apporter un plus, jihell a raison
 
ceux ki seront des mauvais commentaires changeront surement de nick
mais on pourra tjs traité avec les personnes bien notées et demander confirmation aux gens ki l'ont noté :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°267531
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 15:56:00  profilanswer
 

slos - chainate et plus rappide faire une black list! :D:D

n°267541
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 16:02:38  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

 :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  
 
Allez les moutons on rentre dans le parc. Ah non pas toi, T PAS GENTY  :gun:  Tu restes dehors  :ouch:  




 
Façon de voir... :sarcastic:  
 
Quel est le problème à se faire admettre comme étant réglo?
Quel est le problème de laisser les coyottes dehors?
Et ou tu vois un fichage?  
 
Enfin du moins pas dans le sytème que je propose...
Un label basé sur le volontariat. Libre à celui qui ne veut pas se faire labeliser de ne pas le demander. (moi, par exemple, je m'en tape total. Mais un newbie aura peut-être envie de se faire reconnaitre comme etant réglo avant d'avoir atteint 12000 posts!)
 
Franchement? Ca ne peut être que bénéfique. Au pire, ça ne sera pas appliqué et voila tout.. Y'a rien de moutonant à vouloir se situer dans une communauté. Qu'on le veuille ou non, on est bien tous des moutons dans un troupeau. Mais des moutons sensés qui pensent et agissent....et se préservent des coyottes !
 
(jette un oeil sur ma vielle signature...C'est limite provo mais tellement vrai !)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°267543
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:02:54  profilanswer
 

Jigawa a écrit a écrit :

OLIMOU> Tu me decois... tu est en train de parler de liberté d'action (allusion aux moutons) alors que toi même tu n'acceptes pas le fait que la majorité des votants ne pensent pas comme toi...
 
C'est dans les 2 sens que ca fonctionne...



Je dis juste que nous sommes perpetuelement jugés, jaugés, évalués alors que tout pourrait se faire sans.
Les mecs qui achètent et se font avoir n'ont qu'à prendre leur précautions, ceux qui vendent à gagner la confiance des autres.
J'espere ne pas trop te decevoir qd même  ;)

n°267547
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 16:09:33  profilanswer
 

Heu ... aucun rapport mais : comment vous faites les 'topics sondage??'


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267552
guytarr
j&#039;me tate, j&#039;me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:12:55  profilanswer
 

Luke_fr a écrit a écrit :

Heu ... aucun rapport mais : comment vous faites les 'topics sondage??'  



:lol: ca recommences...Ajoute &sondage=1 à l'url qd tu créer un nouveau sujet

n°267557
Luke_fr

Transactions (19)
Posté le 11-07-2001 à 16:15:43  profilanswer
 

heu .. désolé .. j'avais pas écouté ;)


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°267562
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:17:02  profilanswer
 

ben oui prendre ses précautions comme tu dis olimou,c avoir un avis des autres forumeurs c pas + mal ;)
 
car sérieux moi çà me gave çà
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=
 
et ce n'est que les plus récents que g vus :(
 
çà nuit franchement à la bonne ambiance de ce forum !


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
attention, je vais geuler, ame sensible viendez pas !!! MES VENDEURSy a des acheteur du sud ouest ?? (pour vendre du matos WB, pompes..)
bon si BONOM(l acheteur) ne se manifeste pas je vends aussi ca :[BDD] MATOS / ACHETEUR / VENDEUR / PRIX / COMMENTAIRES
ach plus que 1 peltier dépèchez vous les vendeursbon ben je pensais avoir trouvé un acheteur ..........
J'suis toujours acheteur d'une Gegorce2 Mx avec sortie TV !!!256 MO DDR PC2100 - Des nouvelles de mon acheteur?
Au premier acheteur ADAPTEC bicanal 3940 UW 2*40Mo/s 600FrsJEEE CHEEERCHE TOUUOOJOURS UUUNN P3 550!!!! ouuuuu SONT LES VENDEURS
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Un systeme de notation des vendeurs/acheteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR