298CZ Transactions (0) | Reprise du message précédent :
flyjodel a écrit a écrit :
fais gaffe aux miroirs aux alouettes.
J'ai été à Singapour. Tu trouves des prix très attractifs (genre moitie prix sur du camescope numerique par rapport aux bons prix en france). Tu arrives même à marchander. T'as l'impression de faire une bonne affaire, mais quand c'est le moment de payer, on te dit que l'appareil n'est pas dispo, qu'il faut prendre un autre modèle, évidemment plus cher etc etc etc. En fait y'a jamais moyen d'obtenir ce que tu as choisi.
Pareil à New-York vers times square. Plein de chinois et d'italiens qui vendent de la hifi video. Plein de taris très attractifs. J'ai voulu acheter un Sony PC5 (camescope digital) cet été. tu marchandes, c'est marrant, j'en ai meme trouvé à $500 ou $600 environ. Sauf qu'au moment de payer (j'avais meme du liquide) impossible d'obtenir la marchandise. J'ai dit "j'achète le modele d'expo que vous tenez dans la main, au prix du neuf" et là encore refus. Il y en a un seul sur 10 magasins qui voulait bien me vendre l'appareil à $500 mais il fallait ensuite rajouter la batterie pour $100 et le chargeur qu'il voulait me faire payer dans les $300, plus les cables etc, alors que tout est dans la boite normalement et qu'ils me le faisaient payer plus cher qu'en france à la fin.
Je ne sais pas quel est leur intéret je dois être un peu trop naif...
En tout cas, rien ne vaut un bon achat bien français, ou à la limite au Luxembourg ou en Andorre.
Ps : j'ai pas testé HongKong, ni Tokyo, mais pour info Seoul et Kuala Lumpur sont aux mêmes tarifs qu'en France en cherchant un peu.
|
Moi si et j'peux vous dire qu'iul n'y a pas mieux que Hong kong pour le matos, aussi bien hifi/video qu'informatique.
De plus, tout est en 220V avec des prises anglaises, certes mais il suffit de la dévisser et Ô miracle, on tombe sur une prise de chez nous!!!
|