Il est en tres bon etat général pour un ordinateur qui a 4 ans et demi.
Coconut battery indique que la batterie est en bon état, a 301 cycles de charge, a une capacité max de 5637 mah (contre 6330 mah intialement).
Le macbook est bien sur livré avec son chargeur d'origine. J'ai réparé la gaine du cable du chargeur par endroit car elle était usée. Je viens d'acheter un chargeur neuf car l'ancien a rendu l'ame
Vendu avec le carton d'origine, et copie de la facture d'origine (acheté sur l'apple store fin 2013).
La cote Mac2Sell indique 990 Euros.
Je le revends 750 Euros.
En faisant l'inspection détaillée du mac pour les photos, j'ai vu une petite félure sur la partie platisque du logo sur l'écran. Ca se voit quand le logo n'est pas illuminé. Quand il est illuminé, ca ne se voit plus.
Voici la zone où j'ai un pixel blanc :
Et il y a quelques petites éraflures sur la face arrière :
Le cover est installé quasiment depuis que j'ai le macbook.
Néanmoins, si quelqu'un est intéressé, je pourrais sans probleme l'enlever afin de faire des photos sans le cover afin que l'acheteur puisse vérifier qu'il n'y a rien de "cacher" sous le cover.
Message édité par romanoel le 09-11-2018 à 12:34:38
La cote Mac2sell c'est de la pure connerie, tout le monde te le diras ici.
On trouve des modèle 2015-2016 beaucoup moins cher et des modèles 2017 pour le même prix (il y'a qu'à regarder les prix sur le forum actuellement ).
Un 2013 serait plus dans les 650-700€.
Salut, et merci pour le commentaire.
Je viens de faire un tour sur les annonces et il y a effectivement quelques mb pro en vente, dont des plus récents. Le mien, même si c'est le modèle late 2013 à l'avantage d'avoir 16 Go. Néanmoins tu as raison, la côte mac2sell est peut-être sur évaluée.
Je vais faire les photos demain.
Il y a un pixel blanc dans le coin inférieur gauche sur l'écran. Perso ça me gêne pas, mais je préfère le préciser. Je vais le mettre dans le premier post et ferai également une photo demain.
L'ordinateur a 4 ans et demi mais en très bon état général.
Tu saurais en dire plus concernant la cover sur le capot ? C'est fixé comment ? Facile à enlever, pas de résidus, pas besoin de produits particuliers, ... ?
Edit: Ah et étant donné que tu as réparé la gaine du cable du chargeur, pourrais-tu inclure une photo du machin ? Merci !
Message édité par genchou le 20-08-2018 à 11:51:01
une fois séchée, elle est flexible, c'est bien adapté (bon c'est pas super joli mais c'est efficace).
Pour la cover, j'avais collé la découpe de la pomme sur le dessous du mac, et je l'ai enlevé la semaine dernière pour faire les photos. Ca s'enleve sans outil, puis après un petit coup de chiffon humide et les petites traces de colle sont parties.