Je me sépare de mon Macbook Pro 15' début 2011 A1286.
Il s'agit du modèle avec le processeur Core I7 de 2 Ghz. Il a 6 Go de Ram (1 de 2 et 1 de 4) 1333 Mhz DDR3. Le disque dur est de 500 Go.
ATTENTION, il a un problème que je parviens pas à résoudre. Parfois il ne démarre pas. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire démarrer. L'écran d'accueil est brouillé... bref, vous achetez en connaissance de cause.
Quand il fonctionne, par contre, tout roule parfaitement.
Le clavier et l'écran son nickel, l'intérieur aussi (je l'ai presque intégralement démonté puis remonté, donc il n'y-a quasiment aucune poussière à l'intérieur). A l'extérieur il comporte quelques marques lié à son utilisation. Il n'a jamais reçu aucun choc.
Je le livre avec une housse Be.eZ LA robe. J'ai la facture.
Paiement en liquide lors de la remise en main propre à Paris ou le long de la ligne A1 du rer.
Salut.je ne suis pas sûr que cela vienne de la carte graphique. En tout cas ça n'a rien à voir avec une surchauffe car des fois il ne démarre pas bien que l'ordi était bien froid après plusieurs jours éteint.
Oui mais la carte ayant chauffé, elle s'est légèrement décollé. Il faudrait faire un reflow, un rebillage ou dans l'idéal remplacer le chipset.
J'ai le même modèle. Il avait les mêmes symptômes jusqu'au jour où il n'a plus voulu démarrer du tout. On peut faire chauffer le chipset avec un décapeur thermique mais ça ne tient pas longtemps et en plus ça risque d'abîmer des choses autour.
Dommage pour une super machine comme ça. Mais ça se répare bien.
Ça vaut 150 200 euros pas plus. Car pour bien faire et avoir un truc au goût du jours faudrai un ssd dedans .Après si tu vend plus cher tant mieux. Ou tu le fait réparer avant