C'est une longue histoire celui-là...
En fait je l'ai acheté plein pot fin décembre 2017 et il est arrivé avec une nappe clavier débranchée... Donc, pas de lumière, ni de clavier. J'avais pas vraiment envie de démonter la CM (broche en dessous) sur une bécane à ce prix (et neuve). Je le renvoie (j'avais un peu les boules) et demande un remboursement. Et là 1 mois plus tard voilà un X9 dans le coin des affaires. Je recommande et vérifie le numéro de série: c'était le même. Celui que j'avais reçu et qu'ils avaient renvoyé chez Gigabytes. Au moins cette fois tout fonctionnait. J'avoue que depuis je l'ai ouvert une paire de fois... Par contre j'ai pu l’enregistrer chez Aorus pour la garantie de 2 ans.
Pour l'alim ça dépend des jeux : si tu tombes sur un titre qui gère correctement le SLI comme FC5 ou Titanfall2, avec certains réglages comme puissance max, tu peux avoir du battery drain (de l'ordre de 2-3% pour 1h30 de Titanfall2 par exemple). J'ai résolu ce problème avec Afterburner en undervoltant. En revanche sur des titres comme Assassin's Creed qui ne prennent pas en compte la deuxième carte, no problème. Perso je n'ai OC que le CPU, jamais les GPU.
Niveau températures, avec la conductonaut sur le proc, ça dépasse pas les 80° en pic avec une moyenne à 70° pour le CPU sur 2h de Titanfall2. Pour les GPU on est sur de la Kryonaut et on a 70° en pic et 67° de moyenne.
Avec certains jeux plus CPU dépendants comme les Ghost Recon Wildlands ou AC Origins ou Odyssey, les GPU bougeront pas trop mais le CPU va monter à 80°-85°. Pour info je suis à 4.1GHz (sur tous les cores) et -100mV avec XTU (réglage quotidien).
Sinon passe sur P4G : il y a ma review
https://forum.portables4gamers.com/ [...] 1070/31007
Message édité par bebel49 le 07-12-2018 à 07:09:44